Forum

[PS3] Formula one : last screens

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede shann » 07 Jan 2007, 00:34

En fait Zeyd, le problème vient surtout du fait que les vidéos sur le net tournant généralement dans une résolution plus faible, ça diminue la probabilité que ton oeil remarque les textures un peu faiblardes ou l'aliasing par exemple.

Combien de fois j'ai été déçu de voir le jeu tourner en vrai : d'un coup les textures apparaissent un peu plates, le rendu fait plus jeu vidéo que sur les vidéos vues sur le net etc.

Plus tu tournes en haute déf, plus les défauts sont visibles en fait (regarde PGR par ex, en vidéo le jeu c'est juste total photo réaliste - en vrai c'est super beau mais on peut facilement voir les limites en regardant bien).
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MilouX » 07 Jan 2007, 10:55

Je suis d'accord avec Shann (à défaut d'être complètement en désaccord pour l'histoire du YUV/VGA ^^). Je me rappelle encore la toute première vidéo de PGR3 filmée avec un portable. On ne voyait presque rien mais le peu que l'on voyait paraissait allucinant 8O .

Mais il y a des jeux pour lesquels c'est l'inverse aussi (Lost Planet par exemple).
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede RyuSan » 07 Jan 2007, 11:01

De toute façon pour avoir des jeux photoréalistique faut un rendu terne et sale pour y arriver. Texture propre et coloré ce n'est pas réaliste, quand je regarde par ma fenêtre ce n'est pas disney land dehors, il n'y a pas d'orange, de rouge ou autre couleur vive qui sort du cadre :wink: Je sais que je me répéte mais bon .... C'est une des raisons qui rend bien souvent les vidéos plus réaliste que le jeu une fois sur sa TV. Le HD apporte un nouveau prob +1 shann.
Dernière édition par RyuSan le 07 Jan 2007, 11:33, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Reeji » 07 Jan 2007, 11:25

me too d'accord avec shann j'ai toujours l'impression que chez moi c'est moins beau que toutes les vidéos que je vois sur le net, peu importe le jeu (pourtant je joue en HD) donc y'a toujours une petite déception mais après on s'y habitue.
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede zeyd » 07 Jan 2007, 11:55

je vous avoue que pour moi c'est tout a fait le contraire. Les video sur le net manquent justement de détails pour vraiment ce rendre compte et puis quand on joue en admirant l'image telle qu'elle est ( presque ) dans le frame buffer, la j'en prend plein la poire.

enfin...

ryusan +1. PAr contre, avec la nextgen j'espere qu'il y aura des transitions car une caisse sur une ligne de départ est toujours absolument nickel et c'est avec les tours qu'elle se ternie
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 07 Jan 2007, 12:02

Oui j'ai oublié de préciser que l'éclairage y joue aussi pour beaucoup. Le choix du filtre utilisé est très important pour aboutir a du photo réalistique. Une caisse péte moins en exterieur qu'en intérieur. Les reflets abusif aussi ne sont pas tip top, là aussi les faires détaillé oui mais ensuite faut y mettre un voile si ont veux rester fidéle à la réalité, ce ne sont pas des voitures miroir.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede RyuSan » 08 Jan 2007, 19:06

Bon bin en main la démo du moins m'attire pas du tout du tout. Couleur trop terne et limité, peu fluide et blur important qui masque totalement les décors .... Ce sera sans moi a moins d'une nouvelle démo plus accrocheuse ..
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede trisixty » 08 Jan 2007, 19:50

et ben, je mattendais a des critiques negatives sur le gameplay et non sur les graphismes :?
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Reeji » 08 Jan 2007, 21:16

Pareil que Ryu, d'ailleurs y'a de grosses chutes de framerate et je suis pas sûr que ça soit du 60, sans compter ce flou constant (c'est même pas du blur amha)
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede MilouX » 08 Jan 2007, 21:24

Le flou sert à masquer les décors très très pauvres.

Perso le jeu m'a emballé pour ses graphismes et son impression de vitesse. Niveau framerate c'est en effet le truc qui m'avait gêné mais il me semble que c'est déjà corrigé dans la version japonaise du jeu.

Pour les options de la démo le bon truc à faire c'est de désactiver juste le freinage et la direction automatiques et laisser le reste par défaut (en activant les dégâts par contre, ça rajoute du piment ^^). C'est ça qui m'a permis de vraiment apprécier le jeu.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede zeyd » 09 Jan 2007, 11:17

la demo tu veux dire...
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 17 Jan 2007, 12:44

:arrow: http://games-teaser.com/actualite_191_f ... liste.html

En réponse à la demande d'un grand nombre d'entre vous, j'ai passé une après-midi sur F1 championship, afin de vous faire une vidéo potable du titre en mode réaliste avec les dégâts activés.
Personnellement, j'ai été plutôt déçu par la gestion des collisions plus qu'approximatives, on prend un rebord à 300km/h, la voiture ne bouge pas, on tape à 10km/h dans l'arrière de son concurrent, la course est finie prématurément...
Encore mieux, on réalise une course irréprochable et un imbécile de bot arrive à toute vitesse dans nos fesses pour nous faire atterrir sur le bas-côté alors qu'on est à 400 mètres de l'arrivée.
Les dégâts sur la voiture restent très sommaires visuellement, prendre une chicane ou rouler quelques secondes dans l'herbe sera sans aucune conséquence...

Des défauts qui refroidiront les amateurs de simulation, la conduite reste cependant plutôt plaisante et (trop ?) accessible. Quant aux graphismes comme vous pourrez le remarquer, c'est un réel enchantement pour nos petits yeux de gamer, avec un framerate qui tient sacrément bien la route.

Le jeu ne fera donc pas l'unanimité et à mon sens, les plus lésés seront malheureusement les amateurs de simulation pure et dure.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 17 Jan 2007, 12:52

Merci mafter je vais télécharger pour voir si ça a changé par rapport à la démo tres tres limite...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede zeyd » 22 Jan 2007, 19:32

ça fait plutot bien plaisir. a essayer tout ça.
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede zeyd » 24 Jan 2007, 19:33

Image

Image
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 24 Jan 2007, 19:49

hey mais la première image est géniale, ils ont fait disparaitre l'effet blanchatre que je trouvais moche !! :o
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Krabardaf » 24 Jan 2007, 19:54

ça va on avait vu zeyd :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede zeyd » 24 Jan 2007, 19:57

oups désolé...un modo peut me supprimer le 2eme post svp
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede zeyd » 27 Jan 2007, 13:07

zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Lilitux » 27 Jan 2007, 13:30

Assez decu graphiquement par le jeu (ca vient peut etre de la video aussi), sinon j'adore le fait de faire une action pour l'arrivée au stand franchement bien trouvé ca :D
Lilitux
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony