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[PS3] Formula one : last screens

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

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Messagede Spin » 28 Déc 2006, 14:09

RyuSan a écrit:Le terne est-ce normal pour des jeux réalistes ?

Réponse de spin et ryusan

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:D


Oui j'suis d'accord mais y'a une limite au terme terne :lol: Regardes les screens
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Messagede RyuSan » 28 Déc 2006, 17:29

:) J'avoue que sony a tendance a adopter cette solution pour rendre les jeux plus réaliste. Dommage car la ps3 a de quoi faire de belles textures plus vrai que nature... patience patience ça viendra..
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Messagede zeyd » 28 Déc 2006, 17:57

spin a écrit:
RyuSan a écrit:Le terne est-ce normal pour des jeux réalistes ?

Réponse de spin et ryusan

Image

:D


Oui j'suis d'accord mais y'a une limite au terme terne :lol: Regardes les screens


les screen au soleil tu les trouve terne aussi ?

Image

maintenant que je viens de revoir les tofs c'est vrai que c'est un peu terne. et ryusan n'as pas tord, les dev ( et non pas sony) utilise souvent ce rendu....surement parceque c'est comme ça dans la vie hein..
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Messagede RyuSan » 28 Déc 2006, 18:01

zeyd a écrit:les dev ( et non pas sony) utilise souvent ce rendu....surement parceque c'est comme ça dans la vie hein..

Ce n'est pas un jeu SCE ?

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Messagede Spin » 28 Déc 2006, 18:04

J'suis pas sûr qu'on puisse qualifier les couleurs de notre environnement réel de "terne" :mrgreen:


En effet cette image la est moins terne que les autres.
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Messagede zeyd » 28 Déc 2006, 18:15

RyuSan a écrit:
zeyd a écrit:les dev ( et non pas sony) utilise souvent ce rendu....surement parceque c'est comme ça dans la vie hein..

Ce n'est pas un jeu SCE ?

Developpeur :Sony - Editeur :Sony


tu joues un peu sur les mot petit lutin. Ce n'est pas la console qui donne se rendu mais le game designer. C'est comme dire que la PS2 est incapable de'afficher des mondes pleines de couleurs de détails complexes et de façon super fluide.


Spin..heu si...c'est terne. Franchement de façon général je n'ai jamais vu une competition auto "éclatante" et surtout la f1...enfin. De tout manière c'est extremement subjectif cette notion de "réalisme du rendu" totu en étant complexe.
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Messagede RyuSan » 28 Déc 2006, 18:19

Je ne parlais pas de la console et/ou de ses capacités je te rassure (enfin pas pour la ps3 en tout cas) :mdr: Je parlais belle et bien de sony qui avec GT a tendance a opter pour un rendu terne pour rendre le jeu plus réaliste.

Maintenant tout en restant plus terne qu'un burnout, le réalisme peu venir de textures réaliste plutot que par un choix global de couleurs terne. La ps3 peu le faire, la ps2 le pouvait pas. Je parle de TEXTURE et non pas de COULEUR que la ps2 pouvait afficher ou pas.

Les couleurs ce n'était pas un prob pour la ps2,parcontre fournir des textures fines et détaillés oui.

Enfin bref oui finalement je parlais un peu des hardwares :lol:

Comme d'hab " il n'y a pas que les textures dans la vie"


Non mais ça fais aussi parti de l'évolution qu'on attend en achetant une next gen beaucoup plus puissante. Pis bon tu n'ais pas le dernier a défendre les graphismes de la ps3 hein :lol:
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Messagede Spin » 28 Déc 2006, 18:21

zeyd a écrit:
RyuSan a écrit:
zeyd a écrit:les dev ( et non pas sony) utilise souvent ce rendu....surement parceque c'est comme ça dans la vie hein..

Ce n'est pas un jeu SCE ?

Developpeur :Sony - Editeur :Sony


tu joues un peu sur les mot petit lutin. Ce n'est pas la console qui donne se rendu mais le game designer. C'est comme dire que la PS2 est incapable de'afficher des mondes pleines de couleurs de détails complexes et de façon super fluide.


Spin..heu si...c'est terne. Franchement de façon général je n'ai jamais vu une competition auto "éclatante" et surtout la f1...enfin. De tout manière c'est extremement subjectif cette notion de "réalisme du rendu" totu en étant complexe.
Comme d'hab " il n'y a pas que les textures dans la vie"


Non c'est vrai mais il faut bien que les choses évoluent.
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Messagede MilouX » 29 Déc 2006, 14:48

Putain c'est pas croyable, la version Jap de F1 2006 est aussi une version non finalisée ! Pas de mode multijoueur non plus :? .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
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Messagede Matfer » 29 Déc 2006, 14:53

C'est le cas pour beaucoup de jeux du lancement aussi non ? Le souci doit réellement exister au niveau network de la PS3 pour que les développeurs fuient le online comme ça et l'excuse du manque de temps n'est pas plausible : VT3 qui sort en mars sera online sur Xbox 360 et pas sur PS3 et ce sera probablement la même chose avec VF5.
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Messagede MilouX » 29 Déc 2006, 14:59

matfer a écrit:C'est le cas pour beaucoup de jeux du lancement aussi non ? Le souci doit réellement exister au niveau network de la PS3 pour que les développeurs fuient le online comme ça et l'excuse du manque de temps n'est pas plausible : VT3 qui sort en mars sera online sur Xbox 360 et pas sur PS3 et ce sera probablement la même chose avec VF5.


Le temps doit jouer aussi puisqu'il n'y pas non plus de mode 2 joueurs, rien de multi quoi.

Mais c'est vrai que c'est étrange tout ça :? .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
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Messagede RyuSan » 29 Déc 2006, 15:13

Heu même pas de mode 2 joueurs huummm ça sent la petite métrise hardware tout ça ... ça va venir patience :D
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Messagede zeyd » 29 Déc 2006, 15:28

matfer a écrit:C'est le cas pour beaucoup de jeux du lancement aussi non ? Le souci doit réellement exister au niveau network de la PS3 pour que les développeurs fuient le online comme ça et l'excuse du manque de temps n'est pas plausible : VT3 qui sort en mars sera online sur Xbox 360 et pas sur PS3 et ce sera probablement la même chose avec VF5.


ça n'as rien a voir avec le PSN. RFOM tourne a 40j online sans lag. Tout dépends des dev maintenant. Ils ont la structure et les outils reseaux...faut pa pousser mémé dans les ortilles non plus...y a du boulot tout de même ! Déja que le couple RSX + CELL est une belle prise de tête de réglages, je pense que les dev s'efforcent de faire des moteurs qui tournent rond pour l'instant. Au vu des videos F1 passe a peu pres ( y encore de sacré bugs) cette étape.

D'ailleurs dans le cas plus précis de ce soft-la, les devs parlent d'un mode déja stabilisé a 12j.

LEs jap vont se prendre quelques Mo de maj à la sortie des version occidentales....enfin, j'espère pour eux

Pour spin:

comment tu voudrais que ça évolue pour toi ?

Perso, je serais pour encore plus de travail sur les effets post-processing qui terniraient plus ou moins le rendu selon le domaine donnée ou plus simplement le pays visité. D'ailleurs, il va être interessant de voir comment cela va être gérer dans collin mcrae dirt.
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Messagede MilouX » 29 Déc 2006, 15:36

zeyd a écrit:LEs jap vont se prendre quelques Mo de maj à la sortie des version occidentales....enfin, j'espère pour eux


Ce serait tout de même scandaleux si ce n'était pas le cas. C'est pourquoi dès que je reçois Resistance, j'enchaîne avec l'achat de Motorstorm sans trop d'hésitations.
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Messagede zeyd » 29 Déc 2006, 15:50

tu vas prendre motorstorm jap ?
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Messagede FanFFs » 29 Déc 2006, 16:05

Sony à la difference de Microsoft, ne fournit pas les serveurs de jeux aux developpeurs non ? Comme pour la ps2, d'où l'absence de online sur certains jeux, parce-qu'il faut payer les serveurs.
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Messagede zeyd » 29 Déc 2006, 16:10

la question est a quoi servent les serveurs de MS ? Je crois me souvenir que rare sont les softs sur lequels ce n'est pas le joueurs qui heberge mais bien un serveur.

D'ailleur pour resisstence c'est obligatoirement un serveur que insomniac a mis en place.
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Messagede FanFFs » 29 Déc 2006, 17:47

Pour les serveurs de MS, ils assurent le transit je pense.
Concernant les serveurs mis en place par Insomniac, ils risquent de faire comme Konami avec MGS3 Subsistence, c'est à dire couper le serveur au bout d'un moment. (Les serveurs japonais ont été fermés au début du mois. Enfin, ils ont pu y jouer une bonne longue année, maintenant je sais pas si c'est à cause des ventes du soft ou autre, vu que les serveurs US sont toujours fonctionnels.)
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Messagede Matfer » 29 Déc 2006, 17:51

zeyd a écrit:ça n'as rien a voir avec le PSN. RFOM tourne a 40j online sans lag.


En même temps ce n'est pas un exploit puisque c'est le seul jeu online valable et il n'y a pas des centaines de milliers de joueurs online :wink: (au passage, il y a un classement dans RFOM ? Pour voir combien de joueurs se sont connectés sur le jeu depuis le début)
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Messagede lechuck » 30 Déc 2006, 10:22

Pour rappel, tous les jeux online tournent en mode P2P. Les serveurs n'ont strictement rien à voir, puisqu'ils ne servent qu'à mettre les joueurs en relation et à comptabiliser les scores. Pour avoir une partie sans lag, 2 conditions:

- Tous les joueurs ont des accès internet rapide et avec latence pas trop élevée
- Le code réseau est optimisé afin de faire transiter le minimum d'informations.
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