Page 14 sur 14

MessagePosté: 04 Juin 2007, 16:15
de FanFFs
RyuSan a écrit:Non malheureusement même avec le upscale c'est une horreur. Pis j'ai du mal a piger le concept de l'upscale. On a le choix de mettre une chtite fenêtre ridicule ou plein écran mais je vois pas concretement d'upscape. Il y a un réglage a faire ailleurs ?

Paramètres de jeu, en dessous de taille de la fenêtre, rehaussement.

MessagePosté: 10 Juin 2007, 12:40
de Mifou
Je suis à Archadès et aucun de mes persos n'a le niveau 30. Je galère comme un porcinet, c'est normal doc? :oops:

Une autre question quelles sont les magies performantes car pour l'instant j'utilise que mes persos au CàC car le reste me semble inéfficace?

MessagePosté: 10 Juin 2007, 14:50
de Yobwo
Les trucs de soutien de manière général (bouclier, leurre, blindage, vitalité, etc) et quelques magies d'élément contre les gros ennemis sensibles.

Et avoir un gros soigneur dans le groupe n'est quand même pas négligeable, le nombre de PV rendus dépendant directement du talent en magie. Tu peux doubler facile la capacité de guérison d'un même sort entre un perso bourrin et un vrai mage (style Penelo).

MessagePosté: 11 Juin 2007, 07:12
de kelanflyter
Le sort de regeneration est tres interessant. Il permets surtout de beaucoup moins se guerir en combat et donc de gagner des tours pour attaquer a la place. On gagne pas mal de temps.

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 28 Juin 2009, 09:44
de -Toto-
:) Deux ans après avoir abandonné le jeu en cours de route, l'envie d'y regoûter m'a pris subitement hier; je recommence donc l'aventure depuis le début en savourant le merveilleux travail effectué par les développeurs. Et je compte bien aller jusqu'au bout cette fois-ci !

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 28 Juin 2009, 10:12
de Yobwo
Et Star Ocean ? :mrgreen:
Je l'avais repris y'a pas très longtemps dans le but de le finir le mieux possible grâce au guide. Le problème c'est que les sorties ne font jamais de pause et que je me retrouve débordé en deux-deux.
Côté RPG seulement : Tales of Vesperia, Star Ocean IV, Infinite Undiscovery, Drakengard I et II, Valkyrie Profile I et II.

J'en oublie sûrement.

N'empêche que ce FF XII a été sous-estimé. Système de combat déroutant, intrigue politique qui sacrifie l'épique, personnages plus matures, univers aux petits oignons, les capacités techniques de la PS2 poussées dans leur retranchement, un bel épisode !

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 28 Juin 2009, 14:32
de -Toto-
:mrgreen: Star Ocean attendra, voilà tout ! Priorité au maître du genre !

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 29 Juin 2009, 06:14
de kelanflyter
-Toto- a écrit::mrgreen: Star Ocean attendra, voilà tout ! Priorité au maître du genre !



ah? tu t'es remis a grandia 2? :p

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 29 Juin 2009, 10:27
de Stewolfen
Yobwo a écrit:Côté RPG seulement : Tales of Vesperia, Star Ocean IV, Infinite Undiscovery, Drakengard I et II, Valkyrie Profile I et II.
Euh, Drakengard est un RPG ? J'ai loupé quelque chose ou tous ces jeux te montent à la tête ?
:lol:

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 29 Juin 2009, 14:43
de Yobwo
Bien qu'il y ressemble, je ne le considère pas tout à fait comme un Dynasty Warrior-like. Mais j'ai ma propre définition des RPG.

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 29 Juin 2009, 18:41
de -Toto-
:) Ayant bêtement égaré le manuel d'utilisation du jeu, une âme charitable aurait-elle la gentillesse de m'expliquer comment on utilise les Impulsions ? Je viens de prendre celle de Vaan sur l'échiquier et j'ai essayé de m'en servir au combat sans comprendre ce qu'il fallait faire... Merci !

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 29 Juin 2009, 19:49
de Yobwo
Si mes souvenirs sont bons, elles se lancent à partir du menu d'action, uniquement si une barre de myste est à fond (elle rougeoie). Une barre à fond = 1 Impulsion de base. 2 barres = 1 Impulsion intermédiaire. 3 barres = 1 puissante Impulsion (à condition d'avoir débloquer le nombre d'Impulsion adéquat par perso). Il me semble que tu peux aussi les enchaîner si plusieurs de tes persos ont des barres de myste chargées et une Impulsion de disponible. Auquel cas, il faut appuyer sur les touches indiquées au bas de l'écran (elles correspondent aux autres personnages de ton équipe). En réalisant de bons enchaînement, le résultat est dévastateur !

Par contre, tu te retrouves à sec de magie...

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 29 Juin 2009, 20:26
de -Toto-
:) OK ! Et pour l' Impulsion de base de Vaan, il faut rentrer une manipulation particulière ou laisser la petite cinématique se dérouler ? Parce que j'ai vu qu'il y avait un chrono...

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 30 Juin 2009, 14:12
de Yobwo
Le chrono est pour les enchaînements. Mais vu que tu n'as qu'une seule Impulsion... ^^

Re: Final Fantasy XII

MessagePosté: 30 Juin 2009, 18:04
de -Toto-
:) Merci pour ta patience, Yob !