Forum

Final Fantasy XII

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede RyuSan » 02 Juin 2007, 15:29

Il tourne bien sur ps3 ?

EDIT : bon bin je l'ai pris je verrais par moi même :lol:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede RyuSan » 02 Juin 2007, 17:27

8O Tain que c'est moche sur tv hd 8O
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede zeyd » 02 Juin 2007, 17:39

je ne sais plus sur quel topic c'était mais un génie l'avait proposer : "retournons tous aux CRT 36cm!" Dans ton cas, oui retourne a une crt pour la PS2 si tu n'as pas l'habitude :mdr:
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 02 Juin 2007, 17:54

Tain c'est dommage il a l'air sublime ce jeu :cry: Les personnages ressemble a de vieux pixel des années master system :? Truc de ouf, je vais devoir repasser sur ps2 si je veux le faire. Soucis j'ai plus de ps2 :cry:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede slater » 02 Juin 2007, 18:07

Tu as essayé l'upscaling de la ps3 dessus ?
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede zeyd » 02 Juin 2007, 18:07

ça n'as vraiment pas grand chose a voir avec la PS3 ou la PS2.

Une résolution bâtarde en entrelacé = mochetée.

Enfin si tu pense que le rendu est meilleur avec la PS2 go for it
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 02 Juin 2007, 18:17

Pour l'instant le jeu est un peu en standby pour moi, je m'eclate sur Eledees (Wii).
FFXII est sympas, mais il y a quand même des points super chiants comme les invocations pas nombreuses, difficilement utilisables, non zappables et surtout loin dans le jeu. (2 invocs apres 60 heures de jeu c'est abusé je trouve)
Mais le probleme vient surtout des combats qui sont finalement archi bourrins. On attaque et de temps a autre on soigne...

Dommage parceque l'univers est terrible et l'histoire tres sympas. Et c'est vrai que Fran est quand même plutot bien foutue :p
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede slater » 02 Juin 2007, 18:23

2 invocs apres 60 heures, ca fait peu en effet, il y en as un certain nombre qu'on obtient en dehors de l'histoire, tu n'as pas du les faire.
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 02 Juin 2007, 18:30

slater a écrit:2 invocs apres 60 heures, ca fait peu en effet, il y en as un certain nombre qu'on obtient en dehors de l'histoire, tu n'as pas du les faire.

Bah j'en ai bien rencontré une, mais elle m'a tatanné la gueule et j'ai du fuir.
C'etait une qui est dans une grotte dans les plaine au sud de rabanastre.

J'ai pourtant fais enormement de levelling avec les objetx equipés a tous mes persos permettant de doubler les PP gagnés ce qui fait que j'ai un bon paquet d'avance a ce niveau la. par contre pour les Gils c'est la Mega Deche. Y'a un moyen efficace et rapide pour en gagner pleins? Ca me permettrait de m'equiper un peu mieux peut être.

(Pour info je dois être level 38 et je viens d'arriver au port apres avoir combattu CID. Je suis sensé le rejoindre a un endroit au nord de la MAP)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede slater » 02 Juin 2007, 18:47

Oui je vois de quel invoc tu parle, elle est assez forte en effet et il faut avoir un bon niveau.

Ca fait un petit moment que je n'y ai pas joué mais pour avoir des gils au debut, je crois bien que je les volait a tout les ennemis avec l'un de mes perso, j'avais mis en gambit voler si l'ennemi a 100% de son energie comme ca il ne le fait qu'une fois et attaque ensuite.
C'est vrai que c'est un peu galere ca change des autres FF ou les gils étaient donnés apres chaque combat.
Image
slater
Bronze Member
Bronze Member

Messagede anto13 » 02 Juin 2007, 19:18

kelanflyter a écrit:FFXII est sympas, mais il y a quand même des points super chiants comme les invocations pas nombreuses, difficilement utilisables, non zappables et surtout loin dans le jeu. (2 invocs apres 60 heures de jeu c'est abusé je trouve)
Mais le probleme vient surtout des combats qui sont finalement archi bourrins. On attaque et de temps a autre on soigne...

D'accord avec toi, je les utilise jamais, ce systeme est mal pensé je trouve ! et les combat c'est clair une fois les gambits configurer y a meme plus a regarder la TV .... dommage j'avais bien accroché au début mais la plus ca va, esperont que pour le XIII ils reviennent aux sources !
anto13
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Yobwo » 02 Juin 2007, 19:45

kelanflyter a écrit:Y'a un moyen efficace et rapide pour en gagner pleins? Ca me permettrait de m'equiper un peu mieux peut être.

A ton niveau, je me faisais des coeurls à l'entrée de la jungle en boucle. Tu te fais ceux du milieu, ceux à droite et ceux à gauche (environ une quinzaine en tout). Puis tu ressors sur la Plaine de Giza sans toucher au cristal. Tu reviens illico à l'entrée de la jungle et tu recommences jusqu'à obtenir 99 fourrures de coeurls. Ce qui file pas mal de pognon à la revente. Et en même temps, tu pex.

J'ai fait bien la moitié de mon leveling ici.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 02 Juin 2007, 20:35

ça n'as vraiment pas grand chose a voir avec la PS3 ou la PS2.

Une résolution bâtarde en entrelacé = mochetée.

Si tu parles de la version EU, perso c'est moche aussi sur ma version US ^^ C'est surtout que c'est un jeu PS2 donc basse réso + aliasing = moche sur TVHD.
En plus les décors sont franchement moins beau que ceux de FFX. En fait je trouve que FFX est plus beau tout court (avis perso en tout cas) et j'ai du mal quand certains s'extasient sur les graphs du 12 :/

Concernant le jeu d'accord je ne m'y suis toujours pas remis... après DQ8, FF12 qui me tente pas. Ca me rappelle trop les mmorpg où tu dois faire du leveling bêtement, ça me rebute (j'en fais déjà assez sur les mmo ^^).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Yobwo » 02 Juin 2007, 20:42

Plus beau non, clairement pas. Plus esthétique, plus poétique ou plus expressif, peut-être. Techniquement, le XII enfonce le X. Après on peut préférer l'un ou l'autre univers ;)

Et je parle en très grand fan du X ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede RyuSan » 03 Juin 2007, 06:33

Je parlais juste de la réso basse sur tv hd qui donne un résultat a chier. Sinon je retrouve ce que j'aimais sur le mmo ffxi c'est dailleurs pour ça que je l'ai pris. :) Il est énorme et dur a l'image du mmo où il a pompé ses idées. Bon bin le mieux c'est encore de laisser la fenêtre réduite pour que le rendu soit acceptable, je m'attendais a un peu mieux mais malheureusement les tv hd ne pardonne pas ...
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede kelanflyter » 03 Juin 2007, 08:23

Yobwo a écrit:
kelanflyter a écrit:Y'a un moyen efficace et rapide pour en gagner pleins? Ca me permettrait de m'equiper un peu mieux peut être.

A ton niveau, je me faisais des coeurls à l'entrée de la jungle en boucle. Tu te fais ceux du milieu, ceux à droite et ceux à gauche (environ une quinzaine en tout). Puis tu ressors sur la Plaine de Giza sans toucher au cristal. Tu reviens illico à l'entrée de la jungle et tu recommences jusqu'à obtenir 99 fourrures de coeurls. Ce qui file pas mal de pognon à la revente. Et en même temps, tu pex.

J'ai fait bien la moitié de mon leveling ici.

Oui la Jungle de Golmore est un bon endroit pour les px, enfin pour les PP surtout. Le seul autre endroit meilleur que j'ai trouvé c'etait la plaine d'Osmone. ou tous les ennemis donnent 2 PP. (Avec le doubleur ca donne 4PP par ennemis ca monte tres vite)

Bon ben je crois que je vais essayer ca... Sinon il n'existe pas de sobjetx a equiper qui doublent les objetx gagnés ou ce genre de trucs? Si oui ca s'achete ou ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 03 Juin 2007, 08:32

Pour les objets non. Tu as juste un gant qui te permet d'augmenter tes chances de récupérer un bon objet en ouvrant les coffres. Il faut faire des suites pour obtenir plus de trucs en tuant un monstre. D'où l'intérêt de ressortir vers la plaine pour réinitialiser les coeurls. Tu te fais un chain de 100 facile. Sinon, il existe un doubleur d'XP :

Dans la vieille Archadès chez un marchand qui ne paye pas de mine. Un Vangaa assis dans un coin isolé. L'objet n'apparaît qu'après être allé assez loin dans le jeu. Tu ne l'as pas dès que tu rencontres le marchand. Enfin je crois pas.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 03 Juin 2007, 08:38

Je l'ai deja le doubleur d'exp, mais je ne m'en suis pas encore servi.

Sinon pour les chains de 100 ou plus j'avais trouvé un super endroit pour ca. C'etait dans le temps avant la 1ere invocation. Il y avait des especes de zombis qui revenaient sans cesse, pas trop durs et qui filaient en plus des bjets assez chers a la revente.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MilouX » 03 Juin 2007, 09:25

RyuSan a écrit:Je parlais juste de la réso basse sur tv hd qui donne un résultat a chier. Sinon je retrouve ce que j'aimais sur le mmo ffxi c'est dailleurs pour ça que je l'ai pris. :) Il est énorme et dur a l'image du mmo où il a pompé ses idées. Bon bin le mieux c'est encore de laisser la fenêtre réduite pour que le rendu soit acceptable, je m'attendais a un peu mieux mais malheureusement les tv hd ne pardonne pas ...

Comme l'a suggéré Slater, même l'upscale fait par la PS3 n'arrange pas les choses ?

Sinon même sur PS2 certains jeux rendent très bien sur TV HD (FFXII n'en fait pas partie, c'est clair). Par exemple GOW rend pas trop mal (passable on va dire), MGS, Okami, Dark Chronicle, The Getaway, Kingdom Hearts rendent extrêment bien eux.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede RyuSan » 04 Juin 2007, 14:27

MilouX a écrit:
RyuSan a écrit:Je parlais juste de la réso basse sur tv hd qui donne un résultat a chier. Sinon je retrouve ce que j'aimais sur le mmo ffxi c'est dailleurs pour ça que je l'ai pris. :) Il est énorme et dur a l'image du mmo où il a pompé ses idées. Bon bin le mieux c'est encore de laisser la fenêtre réduite pour que le rendu soit acceptable, je m'attendais a un peu mieux mais malheureusement les tv hd ne pardonne pas ...

Comme l'a suggéré Slater, même l'upscale fait par la PS3 n'arrange pas les choses ?

Sinon même sur PS2 certains jeux rendent très bien sur TV HD (FFXII n'en fait pas partie, c'est clair). Par exemple GOW rend pas trop mal (passable on va dire), MGS, Okami, Dark Chronicle, The Getaway, Kingdom Hearts rendent extrêment bien eux.

Non malheureusement même avec le upscale c'est une horreur. Pis j'ai du mal a piger le concept de l'upscale. On a le choix de mettre une chtite fenêtre ridicule ou plein écran mais je vois pas concretement d'upscape. Il y a un réglage a faire ailleurs ?

Je me suis mis sur un TV SD provisoir, je vais m'en prendre une mieux et changer de meuble pour pouvoir mettre la HD et la SD dessus. J'ai vu que du menu de la ps3 je peu passer d'une connectique a l'autre et que les deux branchés ça pause no soucis donc bon. Maintenant il est vrai que si le upscale était bon j'aurais préféré...... pas grave.

Ouaip faudra que je pense a me prendre GOW et Okami. Sinon ils sont bien les Kingdom hearts a faire ?

kelanflyter a écrit:Je l'ai deja le doubleur d'exp, mais je ne m'en suis pas encore servi.

Sinon pour les chains de 100 ou plus j'avais trouvé un super endroit pour ca. C'etait dans le temps avant la 1ere invocation. Il y avait des especes de zombis qui revenaient sans cesse, pas trop durs et qui filaient en plus des bjets assez chers a la revente.

Dans les mines de lhusu. Je me suis fait grimpé les perso du lvl 9 au lvl 22 là-bas.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony