Forum

Final Fantasy XII

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede FanFFs » 04 Juin 2007, 16:15

RyuSan a écrit:Non malheureusement même avec le upscale c'est une horreur. Pis j'ai du mal a piger le concept de l'upscale. On a le choix de mettre une chtite fenêtre ridicule ou plein écran mais je vois pas concretement d'upscape. Il y a un réglage a faire ailleurs ?

Paramètres de jeu, en dessous de taille de la fenêtre, rehaussement.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Mifou » 10 Juin 2007, 12:40

Je suis à Archadès et aucun de mes persos n'a le niveau 30. Je galère comme un porcinet, c'est normal doc? :oops:

Une autre question quelles sont les magies performantes car pour l'instant j'utilise que mes persos au CàC car le reste me semble inéfficace?
http://www.limbogame.org/ Gt/Id PSN: Mifou
Mifou
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yobwo » 10 Juin 2007, 14:50

Les trucs de soutien de manière général (bouclier, leurre, blindage, vitalité, etc) et quelques magies d'élément contre les gros ennemis sensibles.

Et avoir un gros soigneur dans le groupe n'est quand même pas négligeable, le nombre de PV rendus dépendant directement du talent en magie. Tu peux doubler facile la capacité de guérison d'un même sort entre un perso bourrin et un vrai mage (style Penelo).
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 11 Juin 2007, 07:12

Le sort de regeneration est tres interessant. Il permets surtout de beaucoup moins se guerir en combat et donc de gagner des tours pour attaquer a la place. On gagne pas mal de temps.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: Final Fantasy XII

Messagede -Toto- » 28 Juin 2009, 09:44

:) Deux ans après avoir abandonné le jeu en cours de route, l'envie d'y regoûter m'a pris subitement hier; je recommence donc l'aventure depuis le début en savourant le merveilleux travail effectué par les développeurs. Et je compte bien aller jusqu'au bout cette fois-ci !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Yobwo » 28 Juin 2009, 10:12

Et Star Ocean ? :mrgreen:
Je l'avais repris y'a pas très longtemps dans le but de le finir le mieux possible grâce au guide. Le problème c'est que les sorties ne font jamais de pause et que je me retrouve débordé en deux-deux.
Côté RPG seulement : Tales of Vesperia, Star Ocean IV, Infinite Undiscovery, Drakengard I et II, Valkyrie Profile I et II.

J'en oublie sûrement.

N'empêche que ce FF XII a été sous-estimé. Système de combat déroutant, intrigue politique qui sacrifie l'épique, personnages plus matures, univers aux petits oignons, les capacités techniques de la PS2 poussées dans leur retranchement, un bel épisode !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 28 Juin 2009, 14:32

:mrgreen: Star Ocean attendra, voilà tout ! Priorité au maître du genre !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede kelanflyter » 29 Juin 2009, 06:14

-Toto- a écrit::mrgreen: Star Ocean attendra, voilà tout ! Priorité au maître du genre !

ah? tu t'es remis a grandia 2? :p
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Stewolfen » 29 Juin 2009, 10:27

Yobwo a écrit:Côté RPG seulement : Tales of Vesperia, Star Ocean IV, Infinite Undiscovery, Drakengard I et II, Valkyrie Profile I et II.
Euh, Drakengard est un RPG ? J'ai loupé quelque chose ou tous ces jeux te montent à la tête ?
:lol:
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Yobwo » 29 Juin 2009, 14:43

Bien qu'il y ressemble, je ne le considère pas tout à fait comme un Dynasty Warrior-like. Mais j'ai ma propre définition des RPG.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 29 Juin 2009, 18:41

:) Ayant bêtement égaré le manuel d'utilisation du jeu, une âme charitable aurait-elle la gentillesse de m'expliquer comment on utilise les Impulsions ? Je viens de prendre celle de Vaan sur l'échiquier et j'ai essayé de m'en servir au combat sans comprendre ce qu'il fallait faire... Merci !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Yobwo » 29 Juin 2009, 19:49

Si mes souvenirs sont bons, elles se lancent à partir du menu d'action, uniquement si une barre de myste est à fond (elle rougeoie). Une barre à fond = 1 Impulsion de base. 2 barres = 1 Impulsion intermédiaire. 3 barres = 1 puissante Impulsion (à condition d'avoir débloquer le nombre d'Impulsion adéquat par perso). Il me semble que tu peux aussi les enchaîner si plusieurs de tes persos ont des barres de myste chargées et une Impulsion de disponible. Auquel cas, il faut appuyer sur les touches indiquées au bas de l'écran (elles correspondent aux autres personnages de ton équipe). En réalisant de bons enchaînement, le résultat est dévastateur !

Par contre, tu te retrouves à sec de magie...
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 29 Juin 2009, 20:26

:) OK ! Et pour l' Impulsion de base de Vaan, il faut rentrer une manipulation particulière ou laisser la petite cinématique se dérouler ? Parce que j'ai vu qu'il y avait un chrono...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Yobwo » 30 Juin 2009, 14:12

Le chrono est pour les enchaînements. Mais vu que tu n'as qu'une seule Impulsion... ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 30 Juin 2009, 18:04

:) Merci pour ta patience, Yob !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Précédente