Forum

Final Fantasy XII

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Final Fantasy XII

Messagede Neity » 03 Nov 2006, 09:23

Image

En voilà un topic qu'il est soit en retard pour les importeurs de la version JAP, soit en avance pour les patients qui attendent la version FR.

Cela dit le jeu est tellement une bonne surprise pour moi que je devais faire un petit topic de présentation du jeu. :)

Je m'étais un peu résigné à chaque achat de RPG JAP, à subir ce que je considère comme des défauts récurrents au genre : personnages androgynes, filles trop sexy au point d'en arriver à la caricature et les enlaidir (Les poitrines énormes notamment, les mini-tenues qui semblent pas coller avec la personnalité du personnage, etc.)
Sans parler des scénarios qui se ressemblent tous, bien manichéens avec des gros méchants, une fille super gentille qui veut aider tout le monde et vous le petit garçon androgyne (ah oui ça me gonfle ça :p).
J'avais eu un répis avec l'excellent Shadow Hearts 2, bien plus mature à ce niveau de réalisation. Ainsi qu'avec FFX dont l'histoire était plus dramatique que ce que l'on avait l'habitude de voir.

Me voilà finalement satisfait car FF12 rompt assez bien avec tout ça en proposant un scénario bien plus riche, un peu dans la veine de ce qu'on trouve dans un Baldur's Gate ou dans les romans d'Héroïc-Fantasy.
On retrouve pléthores de drames, chaque personnage a l'air d'avoir un vrai background (contrairement à d'habitude où l'on nous servait des persos un peu fades, charismatique mais sans réel passé).
Le design jap étant ce qu'il est, on se coltine encore un peu d'androgynisme, mais ça passe mieux. Sauf à un moment où un personnage m'accompagnait je pensais que c'était une fille, et finalement c'était un garçon (ça me fait souvent le coup, je ne parle même pas de Suikoden 4 et 5 où je croyais que le héro était une héroine).

Dès les premières minutes de jeu, on constatera une bonne évolution du gameplay qui le rapproche diablement d'un jdr à la D&D occidental. Exit le système de combat aléatoire, on se retrouve avec un système à la Chronotrigger (ou Grandia) : les énemis sont visibles à l'écran. A la différence près qu'il n'y a pas du tout de transition, comme dans un Baldur's Gate, NwN ou autre finalement. Il en a fallu du temps pour en arriver là mais le résultat est très satisfaisant, et les combats sont enfin interessants au point qu'on n'est pas vraiment lassé même s'il on combat beaucoup d'enemis à la suite.
Par ailleurs on peut enfin prendre le plaisir typique des rolistes qui consiste à marcher et contempler, à imaginer des discussions et autres (oui car un perso qui court tout le temps je trouve ça con :lol: ). Donc ça change beaucoup de choses. :)
On notera toutefois que les sorts et attaques spéciales sont toujours aussi "nazes". Grandia et NwN sont toujours loin devant.

Le système d'évolution accompagnant ces combats est assez simple et reprend le principe de FFX avec une petite variante : Vous avez un plateau style damier, avec vos compétences révélées et les cases adjacentes acquérables.
En tuant des énemis vous aurez des "LP" qui vous permettront de débloquer des nouvelles compétences (nouvelles armures, armes, accessoires, sorts, techniques, augmentations, bonus permanents, et quickening).
En débloquant une compétence, les cases adjacentes se réveleront alors et vous pourrez ensuite les choisir à leur tour, et ainsi de suite.
Par là vous pouvez par exemple en vous débrouillant bien passer de "Armes 1" à "Armes 7" sans passer par les valeurs intermédiaires : il vous suffit de tomber sur la bonne case du damier.
Comme je l'ai dit c'est similaire à FFX, à ceci près qu'il n'y a pas de "chemins" tracé.
Tout ça rappelle là encore furieusement le système AD&D avec ses compétences "Porter des armures lourdes", "porter des armes exotiques", etc.
Une fois la compétence débloquée, il ne faudra pas oublier d'acheter le sort ou l'équipement correspondant, et nous verront plus bas que ça pose un peu problème.
J'ai parlé de quickening plus haut : chaque personnage pourra en avoir 3, il s'agit d'attaques ultimes et une fois un quickening appris, les autres personnages ne pourront pas l'avoir (le damier est commun à tous les persos). Le principe de ces sorts est d'enchainer des touches en un temps limité. J'ai pas encore parfaitement compris mais ça fait dans les 6000 de dégats au lieu de 100 de dégats pour un coup normal environ. Tu fais un oneshot avec ça

Jusqu'ici le jeu ne déçoit pas, et ça va continuer dans ce sens puisque la suite vous révèle un gameplay assez libre qui rappelle un peu Neverwinter Nights : Dans les lieux où vous êtes, vous pouvez faire ce que vous voulez, mais vous suivez cependant un scénario linéaire. Il y a moins de quêtes et elles sont plus basiques mais globalement c'est un gros plus par rapport à ses concurrents. Les villes sont assez grandes, on regrettera peut-être que les dialogues des PNJ croisés dans ces villes sont un peu basiques et ininteressants.

Dans l'ensemble le jeu se laisse suivre dès les premières minutes : nous incarnons le jeune Vaan qui va se retrouver empétré dans les affaires de guerre qui ont mené à l'occupation des terres que nous parcourons.
Les enchainements se font sans artifice, tout est fluide et les rebondissements sont, à défaut d'être imprévisibles, très bien ficelés.

Mais il y a un point un peu noir à aborder : FFXII fait un peu la part belle au leveling désormais. Ne vous avisez pas de faire le jeu en suivant simplement le scénario. Accomplissez des quêtes pour parfaire votre puissance et vos compétences ou vous risquez d'être bloqués.
En effet, s'il y a bien un message d'avertissement quand on arrive à un point du jeu où c'est risqué, et si le niveau à franchir et en lui-même faisable, les développeurs ont eut la "brillante" idée de se la jouer hardcore : Ainsi, fréquemment, on se retrouve à la fin du niveau à devoir fuir quelque chose et quand on est sur le point d'arriver à la sortie là où il devrait y avoir un point de sauvegarde car on est presque mort, il y a... un boss.
Vous avez pleuré dans Ninety Nine Nights à mourir devant un boss? eh bien c'est pire là.
Donc à moins de faire du leveling, je vous conseille de prévoir un stock important de potions en permanence (genre 30 ou 40) et des ressuciteurs de persos pour parer aux éventualités.
Reste que le leveling me semble indispensable puisque j'en suis arrivé à un point où même au début d'un niveau à 3 contre 2, des petites bestioles ridicules terrassent mes 3 personnages. ^^
EDIT : je tempère ce propos si on tient compte des Quickening, ça va pour les boss. Pour le reste il faut quand même penser à booster ses persos sinon les enemis "normaux" nous dégomment. :)

Pour conclure je dirais que ce FF12 est sans doute le meilleur auquel j'ai joué, même si je pense que la replay-value est moindre que dans un FFX (l'avantage de FFX étant que c'était presque un film, donc il suffisait d'aimer l'histoire et le gameplay était assez simple et rapide)
Là on évolue peut-être un peu trop dans des décors vides et sinistres, du genre qu'on a pas trop envie de refaire (un peu comme le sous-terrain d'Irenicus dans Baldur's Gate 2, mais en pire car c'est juste du "taper-taper" sans éléments scénaristiques annexes). Cela peut changer bien sûr, j'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeux.
A part ce détail, il écrase la concurrence en matière de RPG Jap (pour dire j'ai récemment mis de côté Suikoden 5, Grandia 3, et Shadow Hearts 3 pour me mettre à FF12) et se rapproche grandement d'un JDR occidental dans le gameplay et la richesse du scénario qui pourrait sortir d'un roman de H-F.
Je n'ai pas parlé des musiques, mais les inquiets peuvent être rassurés, elles sont excellentes malgré l'absence de Nobuo Uematsu. Y'a même un titre qui me rappelle une musique de Dreamfall (oui c'est un compliment :P ) . ^^
Je ne pourrais pas mieux exprimer mon sentiment sur ce jeu qu'en disant qu'il m'a réconcilié avec les RPG Jap ;)

Voilà voilà, j'espère que ce petit speech n'est pas trop décousu j'ai écrit au feeling sans chercher à construire, désolé si c'est pas clair. :p

PS : j'ai pas parlé des graphismes qui sont un peu mieux que dans FFX, mais on est loin du "c'est magnifique" que j'ai pu lire sur les forums Playfrance, c'est quand même de la PS2 avec tous les défauts qui vont avec. Et ceux qui ont connu le PC ou la 360 ou même la xbox seront un peu blasés par l'aspect technique du visuel
Dernière édition par Neity le 08 Nov 2006, 08:18, édité 3 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede lancelot » 03 Nov 2006, 09:44

tu parle jap ou c est sorti en france ? 8O

et par rapport a neverwinternight 2 ? lequel dechire le plus ?
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Neity » 03 Nov 2006, 09:50

Il est sorti aux US j'ai reçu la version collector hier.

J'ai pas encore NwN 2 mais je pense pas qu'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre, les 2 sont sûrements des Must-Have. :)
Les genres sont assez différents même si FF12 est un RPG jap occidentalisé (à mes yeux).
Disons que si tu dois n'en prendre qu'un je dirais commence par FF12 car il t'apportera vraiment du nouveau par rapport au genre, c'est surprenant (le gameplay amélioré, la liberté d'action accrue, le scénario plus mature, ...) . NwN 2 même s'il reste sans doute excellent n'apportera pas de révolution au genre. :)
Cela dit je reçois le jeu environ demain donc je pourrai bientôt dire s'il vaut mieux X ou Y.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Suidakra » 04 Nov 2006, 10:44

La valeur de NwN repose sur sa communauté, étant donné que c'est une communautée de fan tu as des nouveautées relativement souvent, de plus les serveurs mmo de nwn sont pour certains assez exeptionnels.
Ce sont deux jeux à avoir car c'est vraiment pas du tout la même expérience.
Suidakra
Active Member
Active Member

Messagede Yobwo » 04 Nov 2006, 12:14

La boîte est absolument magnifique :shock:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Poil de Yak » 04 Nov 2006, 12:17

La boite est superbe 8O

Edit: Yob m'a devancé, je lisais le texte ^^
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede FanFFs » 04 Nov 2006, 12:18

FFXII serait d'après ce que j'ai entendu, une déception, on l'annonce comme le Best Game Ever alors que ça l'est pas :3
Voici ce que je retiens de quelques tests que j'ai lu :

- Graphiquement, c'est superbe, rien à dire. Cela dit, quelques petits détails viennent faire "tache d'huile", par exemple le nez ultra pointu des models in-game, ou encore les cheveux noir d'un mec en fmv, qui deviennent gris en temps réel...

- Du côté de la musique, fini Nobuo Uematsu, mis à part le thème Kiss me Good Bye et quelques autres thèmes récurrents (Chocobo, Fanfare), tout est de Sakimoto... Ayant écouté quelques morceaux de l'ost, je trouve ça fade, à part quelques thèmes, on y fait pas attention, c'est de la musique d'ambiance. (Bien sûr ce n'est qu'une question de goût et mon point de vue est quelque peu subjectif étant donné que je n'ai pas encore le jeu :3)

-Concernant le système de combat, c'est en gros un FFXI offline :) On vous fait croire que c'est dynamique, mais ça l'est pas, l'ATB est toujours présent, en gros, vous pouvez vous déplacer pendant les combats, mais ça ne vous servira pas à esquiver les coups. ;o

-Niveau scénar, c'est chiant, on vous bourre la gueule de fmv pendant 2h et c'est partit pour 40h "alone". :3
Cela dit la psycho des personnages est bien travaillée, mais pour le reste... On a une impression d'inachevé, sans doute dû au fait que Matsuno n'a pas pu finir son jeu tranquillement... De l'aveu de celui-ci, il ne reconnaît pas le FFXII qui est aujourd'hui disponible au japon et aux US.

Voilà, c'était le point de vue subjectif, enfin je reste convaincu que ce jeu n'est pas une bombe comme annoncé.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yobwo » 04 Nov 2006, 12:21

Deux avis très différents. C'est une bonne chose.

Cela dit, ce FF, je l'achèterais comme les autres. Faudrait juste qu'il sorte dans nos contrées... en version collector aussi ?
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Neity » 04 Nov 2006, 12:55

FFXII serait d'après ce que j'ai entendu, une déception, on l'annonce comme le Best Game Ever alors que ça l'est pas :3
Voici ce que je retiens de quelques tests que j'ai lu :

- Graphiquement, c'est superbe, rien à dire. Cela dit, quelques petits détails viennent faire "tache d'huile", par exemple le nez ultra pointu des models in-game, ou encore les cheveux noir d'un mec en fmv, qui deviennent gris en temps réel...

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, c'est pas super beau à tomber, et y'a à redire : les décors sont un peu vide (à part la ville), c'est moins enthousiasmant que FFX et FFX-2.
Les modèles in-game sont à l'inverse mieux que dans FFX, avec une gestion des cheveux qui bougent. Un léger problème de colorimétrie par contre, tout est un peu trop pale sur le moteur graphique. Un peu comme dans fahrenheit, on perd en contraste.

- Du côté de la musique, fini Nobuo Uematsu, mis à part le thème Kiss me Good Bye et quelques autres thèmes récurrents (Chocobo, Fanfare), tout est de Sakimoto... Ayant écouté quelques morceaux de l'ost, je trouve ça fade, à part quelques thèmes, on y fait pas attention, c'est de la musique d'ambiance. (Bien sûr ce n'est qu'une question de goût et mon point de vue est quelque peu subjectif étant donné que je n'ai pas encore le jeu :3)

C'est vrai qu'il n'y a plus de musique "thème" du jeu, mais la bande-son est d'excellente facture, un peu à la Oblivion. Si on attend une musique qui ressort forcement on est déçu, mais aucun défaut pour le reste.

-Concernant le système de combat, c'est en gros un FFXI offline On vous fait croire que c'est dynamique, mais ça l'est pas, l'ATB est toujours présent, en gros, vous pouvez vous déplacer pendant les combats, mais ça ne vous servira pas à esquiver les coups. ;o

On peut s'éloigner pour ne pas focaliser l'attention de l'enemi, si si ça sert. :)
Pour la comparaison avec FF11 je ne peux pas dire, reste que c'est le meilleur système que j'ai pu voir dans un RPG Jap (car on est très proche d'un système à l'occidental style Baldur's Gate, que je préfère)

-Niveau scénar, c'est chiant, on vous bourre la gueule de fmv pendant 2h et c'est partit pour 40h "alone". :3

Je ne sais pas qui a sorti cet avis mais c'est idiot. Le scénario est présenté à la FFX, mais t'as plus de séquence de jeu que dans FFX, et sans doute plus même que dans les vieux FF. Le scénario est par ailleurs le moins "gamin" des FF. :) Après tout dépend de ce que l'on attend. Faut dire j'ai pas aimé FF7 à cause de son scénario, et adoré FFX pour le scénario.

Voilà, c'était le point de vue subjectif, enfin je reste convaincu que ce jeu n'est pas une bombe comme annoncé.

Bombe je sais pas (encore une fois, FF7 est dit "culte" mais c'est sans doute celui que j'aime le moins). Mais je le mettrais dans le haut du panier. :)

Cela dit, ce FF, je l'achèterais comme les autres. Faudrait juste qu'il sorte dans nos contrées... en version collector aussi ?

Peu probable la version collector, on en a jamais sur PS2 en france
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yobwo » 04 Nov 2006, 13:16

Caramba ! Encore raté ! :lol:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede FanFFs » 04 Nov 2006, 14:26

Neity a écrit:Bombe je sais pas (encore une fois, FF7 est dit "culte" mais c'est sans doute celui que j'aime le moins). Mais je le mettrais dans le haut du panier. :)

En fait j'attend un Final Fantasy avec un scénar comparable à celui du VIII et du VII... Un truc vraiment tordu auquel on aura sans doute jamais de réponses (Je vire volontairement la compil'of FFVII parce-que... >.>) et qui alimentera les débats pendant lonnnnnngtemps ;O

Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier les précédents épisodes (sauf le V) et les suivants (sauf le IX ;D).
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede trisixty » 04 Nov 2006, 16:22

FanFFs a écrit:
Neity a écrit:Bombe je sais pas (encore une fois, FF7 est dit "culte" mais c'est sans doute celui que j'aime le moins). Mais je le mettrais dans le haut du panier. :)

En fait j'attend un Final Fantasy avec un scénar comparable à celui du VIII et du VII... Un truc vraiment tordu auquel on aura sans doute jamais de réponses (Je vire volontairement la compil'of FFVII parce-que... >.>) et qui alimentera les débats pendant lonnnnnngtemps ;O

Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier les précédents épisodes (sauf le V) et les suivants (sauf le IX ;D).

sur ce coup, je suis completement daccord. le 7 et le 8 sont mes preferes scenaristiquement, ca marque plus que les autres FF.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Suidakra » 05 Nov 2006, 10:29

Neity a écrit:Peu probable la version collector, on en a jamais sur PS2 en france

Square Europe ont sortis des collectors en Europe sur ps1 et ps2, elle en fera parti à coup surtout apres le celui de KH2 sold out avant de sortir dans pas mal de magasin (je parle de la collector).
Suidakra
Active Member
Active Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 05 Nov 2006, 15:12

Bon aller j'y vais de mes petits commentaires aprés une trentaine d'heures de jeu , sur ce mastodonte du RPG cette reussite incontestable , ce 40/40 sur famitsu , ce jeu le plus aboutit techniquement sur PS2 bref sur la hype FFXII.

Bon techniquement : c'est joli voir trés joli dans les villes , les plaines etc .... mais completement banal voir laid dans certains donjons (ex le Leviathan) qui bien souvent se résument à 4 murs et deux textures. On apprécie vraiment les villes, le fait qu'elles soient peuplées , animées. On apprécie moins les pop ups de textures et de personnages , mais bon est "que " sur PS2.

L'anim est impecc , fluide , visage trés bien animés, mais les magies normales ont pris un sacré coup dans l'aile niveau effets pyrotechniques. Les cinematiques en images de synthèses sont magnifiques , le character design excellent excepté Vaan , et les ciné avec le moteur du jeu trés belles, bien que bizzarement contrastées apr rapport aux CG. Contrairement à FFX il n'y a pas trois modèles 3D de personnages donc pas de réelles difference entre CG et le jeu ce qui est trés agreable. les invocations et autres Quickening (limit break) sont un vrai festival et bien plus reussit que FFX sur ce point.

Par contre de là à dire que c'est un des jeux les plus aboutits techniquement parlant sur PS2 faut arrêter la fumette je dirais même que FFX et -2 n'ont pas a rougir de la comparaison avec FFXII bien au contraire sur certains passages et ce malgré la différence d'âge. Bref beaucoup de bruit sur la realisation pour un jeu au final trés joli , mais qui a de serieux concurrents sur PS2 , Valkyrie Profile 2 par exemple.

En ce qui concerne les musiques je les trouve plutôt réussies , voir trés belles pour certaines. Et que dire de la re-orchestration du thème FF pour l'intro qui est la meilleure que j'ai entendue depuis FFVI j'en avais la larme à l'oeil lol. les doublages sont d'excellente facture , j'irais même jusqu'a dire meilleurs que les voix japs pour certaines notamment Vaan qui était assez insupportable en "VO".

le scénar est trés agreable , bien plus mature et si l'on evite pas les pseudos amourettes squariennes typiques elles sont bien moins envahissantes que celles de FFX par exemple. J'avais trés peur du melange Ivalice star wars et finalement ça passe trés bien , les persos ont de la prestance amis comme ennemis , et les doublages qui utilisent plusieurs niveaux de language (attention parfois c hard a comprendre) et plusieurs accent ajoutent un petit quelque chose à l'ambiance. je rajoute que le ratio jeu/CG est bien plus equlibré qu'à l'accoutumé.

Concernant la gameplay voir post de Neity , FF s'occidentalise on aime ou pas. perso quand je lis que le jeu est plus dynamique je ris doucement , c'est toujours du tour par tour , on ne peut pas eviter les coups ou alors gros coup de bol (un bug quoi) , et on est souvent spectateur , il y a juste une absence de transition entre les combats. A noter la camera pénible , le manque de lisibilité qui des fois vous coute la vie d'un perso , une IA configurable et plutot bien gérée , un leveling obligatoire , et un système de licences bien foutu.
Dommage que les Quickenings soit dependants des mp on aurait preferré une barre à part comme FVII ou X. notons egalement la mauvaise repartitions des points de sauvegardes , vraiment naze de pas en trouver un pendant une heure parfois.

Pour l'evoltuion des persos on peut faire un peu ce qu'on veut ainsi même si une Penelo sera toujours un peu meilleure magicienne que Balthier rien en vous empêche d'inverser leur rôles même si ça coute quelques combats de leveling. de plus l'equipement se revele assez riche , se precipiter vers les grosses armures serait une grave erreur vu qu'il y a toujours des compromis à faire ainsi les grosses armures vont augmenter la defense et un chouïa l'attaque alors que les amures légères vont augmenter la defense et les HP. Bref des choix sont à faire , à moins d'être patient et de tout avoir ce qui resoud le problème ...

Ce qui est trés agreable aussi , c'est que nous avons ici le FF le plus libre qu'on ai pu voir sans que cela se fasse au détriment du reste (FFX-2). Ainsi vous pourrez et je dirais il sera fortement conseillé de ne pas se contenter de suivre la trame principale , mais de visiter un peu partout , de chasser , de faire un max de quêtes secondaires , de bien fouiller le monde d'Ivalice. dés le debut le jeu est trés ouvert. pas mal de chsoes à faire d'endroits à visiter , de challenges à relever , et tout cela de maniere bien claire et definie. pas de sous quête à deux balles qu'on peut pas trouver sans FAQ telelmetn elles sont illogiques et totalement hors propos. De plus même si on se "perd" dans les quêtes secodnaires il est trés simple de retrouver la trame principale le jeu n'étant pas avare d'indications.

Au final j'avais eu de trés mauvaises impressions sur la demo et les quelques moments passés sur la version jap. Mais je dois dire qu'une fois plongé dedans le jeu se révèle trés addictif , FFXII est un FF assez à part et tant mieux en un sens. C'est un excelellent RPG, vraiment , il a des defauts mais vu le partit pris je dirais qu'il fallait s'y attendre.
Mais de là à le qualifier de RPG de la PS2 , de reussite absolue techniquement et ludiquement parlant , je trouve que certains magazines papiers et online devraient revoir un peu leur notion d'objectivité. Alors oui c'est le dernier FF sortie sur la PS2 , alors oui c'est du square , est-ce pour autant qu'il faut mettre de côté son esprit critique et se transformer en mouton ? Quand je pense qu'à côté certaines perles comme DDS2 ne sont même pas testées par de grands noms de la redaction videoludiques ça me navre de voir 12 pages de compliments sur le jeu , sans enoncer ou trés discrètement les defauts. Défauts gênants parfois complètements occultés alors que les qualités seront bien étalées , traitment evidemment reservé à FFXII et à square en général car quand c'est un autre RPG on hésite pas à faire totalement l'inverse et à distribuer des notes justes correctes , le un poid deux mesures étant flagrant. Bref a croire qu'avant de jouer au jeu certains s'étaient déjà auto convaincus de sa somptuosité.

Mon conseil donc : jouer à FFXII pour ce qu'il est ne vous laissez pas envahir par tout la hype qu'il y a autour , car en abordant le jeu dans l'esprit que certains veulent vous faire adopter il y aura une majorité de déçus. Ne pensez pas FFXII comme jeu de la PS2 hymne à la perfection mais comme FFXII un FF osé et pertinent par moments , qui si il n'est pas sans defauts , se revele trés prenant et aussi envoutant que ses prédécesseurs .
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Joachim » 05 Nov 2006, 18:40

Monkey.D.Luffy a écrit:Mon conseil donc : jouer à FFXII pour ce qu'il est ne vous laissez pas envahir par tout la hype qu'il y a autour , car en abordant le jeu dans l'esprit que certains veulent vous faire adopter il y aura une majorité de déçus. Ne pensez pas FFXII comme jeu de la PS2 hymne à la perfection mais comme FFXII un FF osé et pertinent par moments , qui si il n'est pas sans defauts , se revele trés prenant et aussi envoutant que ses prédécesseurs .

En gros on l'annonce comme une tuerie alors que ce n'est qu'un bon jeu :lol:

Comme je n'ai jamais aimé cette série et que je n'ai pas vraiment accroché à FF X, je ne me le prendrais pas .... d'autant plus que Square est spécialiste dans le baclage des versions PAL .... :|
Joachim
Active Member
Active Member

Messagede trisixty » 05 Nov 2006, 18:42

de toute facon les mags de jeu savent quil va se vendre a des millions donc autant mettre des hypers notes pour rassurer le monde de leur achat.
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Neity » 05 Nov 2006, 20:44

A noter la camera pénible

C'est vrai ça m'a saoulé ça aussi. :)

Pour le reste je plussoie.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede trisixty » 07 Nov 2006, 04:43

dapres gamespot le jeu sest deja vendu a 1 500 000 au states 8O
et au japon 2.4 million depuis sa sortie.
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Neity » 07 Nov 2006, 08:34

Le jeu en lui-même ne justifie pas ces ventes comparativement à d'autres jeux, la licence y est pour beaucoup dans ces nombres. :)
Un peu comme Halo comparativement à Half-life
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 08 Nov 2006, 08:34

et par rapport a neverwinternight 2 ? lequel dechire le plus ?

Je reviens là dessus : après 50 h de jeu à NwN2 et toujours au chapitre 2, je dois dire que si j'avais à choisir je prendrais NwN2 en premier. :)
La replay value étant énorme vu qu'on peut refaire le jeu avec différentes classes et alignements, et différents compagnons et cheminements.

Edit : Pile 24h après le précédent message, applause :D
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Sony