Forum

Pensées PlayStationesques...

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Reeji » 05 Juin 2006, 18:37

le mode multi de syphon filter est excellent :bravo:
Reeji
Silver Member
Silver Member

Messagede Arkanum » 05 Juin 2006, 20:19

Les jeux qui ont faillis me faire prendre une psx :
- GT 2
- Wipeout 2097
- Soul Reaver
- Driver 2
- Dino crisis 2
- MGS
- MOH (+ MOH résistance)
- RE 1
- Colin Mc rae 2
- Front Mission 3
- peut être FF 7 et Tekken 3

Les exclus ps2 qui me restent en travers de la gorge :
- DMC 1 et 3
- Wipeout Fusion
- GT 4
- WRC 5
- GoW
- MGS 3 (+ subsistence)
- Ace Combat 5
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Loup Blanc » 05 Juin 2006, 20:27

LiOnEl 69 a écrit:le mode multi de syphon filter est excellent :bravo:

Il est quand même bien limité le multi, les maps sont minuscules et c'est vite répétitif.
Le point positif, c'est les persos (la vieille, le malade, etc...) que l'on débloque au cours du jeu.

D'ailleurs ces petits challenges rallongent la durée de vie et c'est un plaisir de tous les faire.

D'ailleurs en parlant de maps minuscules, je me souviens encore à l'époque quand je disais: "ouaiii medal of honor en multi!!!" et quand je l'ai essayé j'ai dis: "noooon medal of honor en multi!!!" :lol:
Le dernier qui m'a fait cet effet là, c'est XIII (tuerie en solo et daube en multi)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Arkanum » 05 Juin 2006, 20:36

Loup Blanc a écrit:Le dernier qui m'a fait cet effet là, c'est XIII (tuerie en solo et daube en multi)

+ 1

Mais en fait ce que je trouve qui ne va pas avec ce jeu là, c'est que le solo impose de se la jouer plutôt discret alors que le muti se joue de la même façon que celui d'Unreal :??:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede J3d1Ma5t3r » 05 Juin 2006, 20:59

J'ai pas tout lu, ca a peut etre été dit, mais Ace Combat sur PS1 ne passait pas sur ps2, de mémoire il affichait le jeu mais on ne pouvait pas y jouer.
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Arkanum » 05 Juin 2006, 21:29

Stewolfen a écrit:Au fait, pour la série Fear Effect, il vaut mieux commencer par le 1er épisode ou les 2 jeux sont indépendants ?

Je me rappelle avoir lu il y a pas si longtemps que le 2 n'est qu'une "suite commerciale" du premier ..... donc si tu hésites, prends donc le 1 :wink:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 05 Juin 2006, 23:17

lunaire5 a écrit:Les pstwo silver qui ont les problemes d'incompatibilitée c'est les japonaises seulement, achete pas une vieille ps2 d'occaz tu vas t'en mordre les doigts.
Ok, va pour une PSTwo alors. :)
Par contre, il n'y a aucun pack avec un jeu d'action, ça m'énerve, je n'ai pas envie de mettre 150 € pour une console avec une manette... :|
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Arkanum » 06 Juin 2006, 00:48

Stewolfen a écrit:
lunaire5 a écrit:Les pstwo silver qui ont les problemes d'incompatibilitée c'est les japonaises seulement, achete pas une vieille ps2 d'occaz tu vas t'en mordre les doigts.
Ok, va pour une PSTwo alors. :)
Par contre, il n'y a aucun pack avec un jeu d'action, ça m'énerve, je n'ai pas envie de mettre 150 € pour une console avec une manette... :|

Moi aussi je songe me prendre une pstwo pour la dizaine d'exclus que j'ai raté mais c'est clair que 150 € pour une console nue c'est abusé .... faut même compter au moins 190 € pour le "starter pack"; c'est à dire la pstwo + 2 manettes + une memory card de 8 Mo (le minimum syndical pour pouvoir jouer) ....
Le seul pack le plus intéressant que j'ai vu jusqu'à présent est le pack pstwo + les 2 jeux ratchet et clanck 3 et Jak 3 pour 170 ou 180 € .... :?

Mais bon claquer un tel prix pour un hardware vieux de 6 ans, surtout quand on voit le prix actuel de la xbox et de la gamecube, ça me laisse sceptique .... aucune annonce officielle de baisse de prix n'a été annoncée ? Ou faudra t'il attendre la sortie de la ps3 pour en avoir une ?

Sinon, je suis d'accord avec Lunaire, les ps2 d'occaz c'est vraiment la grosse loterie .... t'es obligé de t'en prendre une neuve pour ne pas le regretter par la suite .... :?

Autre remarque (ce n'est pas du trollage) : il a été vérifié que certains jeux ps2 ne passent pas sur pstwo et/ou passent très mal ? Il s'agit de quels titres exactement ?

Petite question : sur quel support est il plus intéressant de prendre RE 4 ?
Sur GC pour les graphismes ou sur ps2 pour le contenu supplémentaire (bonus) ?
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 06 Juin 2006, 00:57

Pour Tekken 5, on dirait que le mode Histoire est à s'arracher les cheveux...
Je vais plutôt prendre Tekken 4 en fait. :lol:

Arkanum a écrit:Petite question : sur quel support est il plus intéressant de prendre RE 4 ?
Là, j'hésite. De meilleurs graphismes sur GC et une aventure supplémentaire avec Ada sur PS2...
Néanmoins, je n'irais pas acheter la version PS2, vu que j'ai celle GC (faut pas déconner).
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Yobwo » 06 Juin 2006, 01:02

Capcom a fait un super boulot sur cette adaptation faut dire. La PS2 crache ses tripes 8O
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Arkanum » 06 Juin 2006, 01:04

Stewolfen a écrit:Là, j'hésite. De meilleurs graphismes sur GC et une aventure supplémentaire avec Ada sur PS2...
Néanmoins, je n'irais pas acheter la version PS2, vu que j'ai celle GC (faut pas déconner).

si t'as déjà la version GC je comprends :lol:

Mais vu que j'aurai la GC plus tard (il me faut impérativement Zelda TP), je me demande ce que je pourrais prendre d'autre d'intéressant dessus à part Zelda TP et Metroid; ça fait un peu con de n'avoir que 2 jeux dans une ludothèque :?

Yobwo a écrit:Capcom a fait un super boulot sur cette adaptation faut dire. La PS2 crache ses tripes

Ouais mais quand tu vois ça :
Les couleurs sont beaucoup plus fades que sur GameCube, la gestion des lumières moins impressionnante, tout comme les effets spéciaux. Beaucoup d'aliasing est également au menu.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 0_test.htm

.... ça te donne plus envie de le prendre sur GC, non ? :?
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 06 Juin 2006, 01:11

A un moment, une édition spéciale GC comprenant les bonus PS2 avait été évoquée mais je crois bien qu'elle est passée à la trappe.
Dommage...

Allez, je te conseille la version Gamecube.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Arkanum » 06 Juin 2006, 01:17

Stewolfen a écrit:A un moment, une édition spéciale GC comprenant les bonus PS2 avait été évoquée mais je crois bien qu'elle est passée à la trappe.
Dommage...

Allez, je te conseille la version Gamecube.

Ok, c'est ce que je me disais au départ; j'aurais au moins 3 jeux dans ma ludothèque GC :)
Peut être que je me prendrais aussi RE 0,1,2, 3 et Code Veronica X aussi tant que j'y suis :lol:

Vu qu'on parle de "survival", que vaut au fait la saga Forbidden Siren exclusive à la ps2 ? ça se rapproche plus d'un Silent Hill que d'un RE ?
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Yobwo » 06 Juin 2006, 01:51

Bah ça reste une PS2 hein, elle pas kitée lol. Mais il n'ont pas fait ça par-dessus la jambe, si tu me passes l'expression ;)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 06 Juin 2006, 01:58

Stewolfen a écrit:Pour Tekken 5, on dirait que le mode Histoire est à s'arracher les cheveux...
Je vais plutôt prendre Tekken 4 en fait. :lol:

Arkanum a écrit:Petite question : sur quel support est il plus intéressant de prendre RE 4 ?
Là, j'hésite. De meilleurs graphismes sur GC et une aventure supplémentaire avec Ada sur PS2...

J'te conseillerais plutôt de prendre tekken 1 et 2, après il n'y a plus rien à voir! ^^'
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stewolfen » 06 Juin 2006, 02:00

Loup Blanc a écrit:J'te conseillerais plutôt de prendre tekken 1 et 2, après il n'y a plus rien à voir! ^^'
Justement, si j'achète Tekken 5, j'ai Tekken 1, 2 et 3 en bonus mais bon...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Arkanum » 06 Juin 2006, 02:03

Stewolfen a écrit:
Loup Blanc a écrit:J'te conseillerais plutôt de prendre tekken 1 et 2, après il n'y a plus rien à voir! ^^'
Justement, si j'achète Tekken 5, j'ai Tekken 1, 2 et 3 en bonus mais bon...

8O :?: Tu veux dire que sur la galette de Tekken 5 on a droit aux 3 premiers épisodes en bonus ??
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 06 Juin 2006, 02:05

Arkanum a écrit: 8O :?: Tu veux dire que sur la galette de Tekken 5 on a droit aux 3 premiers épisodes en bonus ??
Oui, c'est bien ça.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Arkanum » 06 Juin 2006, 02:10

Stewolfen a écrit:
Arkanum a écrit: 8O :?: Tu veux dire que sur la galette de Tekken 5 on a droit aux 3 premiers épisodes en bonus ??
Oui, c'est bien ça.

J'inscris donc Tekken 5 sur mon tableau d'achat une fois que j'aurais la pstwo :P

ça en vaut alors vraiment la peine surtout si on ne possède aucun des 3 premiers épisodes :wink:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stewolfen » 06 Juin 2006, 02:45

Bon, parlons sauvegarde...
Les cartes mémoire 8MB font combien de blocs ?
Vaut-il mieux privilégier les officielles ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony