Forum

Pensées PlayStationesques...

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Pensées PlayStationesques...

Messagede Loup Blanc » 24 Sep 2013, 23:09

J'ai pris la Legacy collection de MGS (n'ayant fait que le 1 et le 2 à l'époque) et j'ai décidé de recommencer depuis le premier. Je viens de le finir et c'est fou ce que notre vision peut changer par rapport à la première fois. Le jeu est toujours aussi bon (j'avais juste oublié à quel point c'était chiant de briser la nuque des gardes sans faire sonner l'alarme, faut vraiment les coller au cul) mais certaines répliques passent un peu moins bien aujourd'hui (le doublage français aussi d'ailleurs) et les relations entre certains personnages se tissent un peu trop rapidement. Mais bon ça reste un plaisir de le refaire. Il y a vraiment un passage qui ne prendra jamais une ride, c'est celui avec Sniper Wolf. Entre son premier passage avec Meryl qui agonise et ses dernières minutes en compagnie de Snake et Otacon, c'est encore aujourd'hui vachement émouvant.

C'est parti pour le second, j'ai hâte de retrouver Vamp.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 25 Sep 2013, 11:00

Y a des améliorations sur cette Legacy Collection, Loulou ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 25 Sep 2013, 15:07

Tu veux dire, par rapport à la HD collection? Je n'ai pas pris la HD collection donc je ne pourrais pas te dire mais apparemment selon les joueurs il n'y a rien qui a changé et il manque encore un opus pour en faire une collection complète: portable ops (aussi Twin Snakes, à la limite, mais me semble que Kojima n'avait pas vraiment apprécié cette version).

Le premier MGS dans la Legacy, c'est juste un code pour télécharger la version psn, ça pique un peu les yeux sur un écran HD mais bizarrement ça reste encore jouable.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CosmicPizza » 11 Oct 2013, 20:32

J'ai une pensée PlayStationesque à 3€ : le gun Namco

Image
compatible playstation 1 donc ; marche-t'il sur la playstation 2 (CF ce topic http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=37&t=79262) :?:
Et dans ce cas les jeux play1 fonctionnent-ils avec la play2 + le pistolet ?
Dans un autre cas, quels jeux play2 fonctionnant éventuellement avec le pistolet lazer qui tue encore rien à l'écran vu la rétention d'infos dont vous faites preuve avec le matériel qui n'est pas next-gen BORDEL ! me conseillez-vous ?
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede oultras » 12 Oct 2013, 13:46

Si tu joue sur lcd c'est normal les gun ne marche pas sur lcd il y a quelque gun qui sont sorti qui te permette de jouer sur un lcd maintenant
Malheureusement aprés je ne peux plus t'aider en ceux qui concerne les jeux ps1 sur ps2 tu as essayer avec un autre jeu que die hard par exemple time crisis ? le gun lui est compatible c'est sur :wink:
En jeux ps2 compatible tu as les time crisis, les silent scop, dino stalker et vampire night de mémoire
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede CosmicPizza » 12 Oct 2013, 17:43

Merci Oultras !
p.s : je joue sur cathodique avec ce genre de consoles vu la qualité de chiotte sur écran HD.
p.s 2 : si d'autres personnes parmi vous ont des jeux ps2 se jouant au gun ps1 envoyez les titres.
Image
CosmicPizza
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Loup Blanc » 03 Déc 2013, 01:09

Viens de faire et de finir pour la première fois MGS 3. Je m'étais arrêté au second à l'époque. Je pestais un peu au début car on perd un peu tous nos repères: les touches changent un peu, je ne savais pas pourquoi les gardes se retournaient toujours (j'ai pigé après la moitié du jeu qu'on pouvait se faufiler avec la croix), perte du radar propre aux deux premiers opus (normal vu que l'action se situe dans les années 60), etc... Enfin bref, avec tous les menus en plus, le sac limité et j'en passe, j'ai l'impression que Konami a voulu trop en faire et on s'embrouille facilement (combien de fois j'ai fait "select" au lieu de "start" en voulant aller dans les menus de pause...).

Par contre le jeu met une baffe monumentale au niveau de l'ambiance. J'ai toujours ma préférence pour le premier mais ce 3ème opus est un vrai régal. J'ai juste été un peu choqué par des scènes cul cul ou très clichées mais la fin dérouille sévère. Les personnages sont très sympas, notamment les membres de Cobra (juste un peu déçu par le combat contre "the Pain") et surtout "The Boss" qui a une foutue classe. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede trisixty » 03 Déc 2013, 04:11

Mon jeu préféré. L'ambiance est l'aspect le plus important pour moi dans un jeu donc c'est pour ca que je deviens dingue devant des jeux comme Silent Hill, Dark Souls, Deadly Premonition etc. Mais le style James Bond guerre froide dans la foret et la musique de MGS3 sont incroyables. Et cette fin devant le cimetiere :(
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Loup Blanc » 04 Déc 2013, 19:19

Ouai la fin est bien classe. Mais il y a des dialogues en cours de jeu qui font très très kitsch. Enfin j'avais déjà remarqué ça dans les autres opus de la série mais là c'est beaucoup plus choquant. En plus on voit que c'est carrément volontaire. L'histoire est bonne mais pourrait être bien meilleure sans les clichés ou les poses ridicules.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Forum Sony