Forum

La PS3 vaincra (mais c'est pas nous qui l'avons dit) !

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

La PS3 vaincra (mais c'est pas nous qui l'avons dit) !

Messagede Diamond » 29 Mar 2006, 13:36

Derrière ce titre un peu provocant (mais tellement fendard) se cachent les études de deux bureaux d'analyses américains. On ne sait pas exactement comment ils font mais une fois sur deux, ils nous sortent des noms qu'on n'a jamais lu ou entendu prononcer. Cette fois-ci, ce sont Research and Markets et In-Stat qui s'y collent, et ils sont tout méchants avec la Xbox 360.

Honneur au premier cité qui, la semaine passée, s'est fendu de la prédiction suivante : Sony va encore dominer le marché des consoles de salon jusqu'en 2010. L'avance sur ses concurrents serait cependant appelée à baisser sensiblement. Ainsi, en 2010, les parts de marché se répartiraient de la façon suivante : PS3 : 50% du total des consoles vendues, Xbox 360 : 28,6% et Révolution : 21,2%. On ne peut que s'incliner devant une telle précision, à la décimale près. Mais comment font-ils donc ? Grand Mère XM, notre sainte patronne, avait ses méthodes : elle ouvrait des poulets et lisait dans leurs entrailles (elle aurait notamment prédit avec exactitude la date de sortie de Big Mama 2 dès 1983). Manque de pot, elle s'est chopé la grippe aviaire à force de trifouiller dans la volaille. Comme quoi, le destin peut être facétieux.

Seconde analyse avec In-Stat et là, c'est le miracle : ils sont presque d'accord avec leurs collègues ! Selon eux, Sony tiendra la tête avec la PS3 jusqu'en 2011 tout en perdant des parts de marché, ces dernières tombant dans l'escarcelle de Microsoft et Nintendo. Par contre ils ne s'aventurent pas à donner des chiffres, eux. Prudents les mecs de chez In-Stat. Ces experts vaticinent également l'arrêt prochain de la production de Xbox. Ce serait en accord avec les prévisions qui estimaient que la console cesserait d'être produite vers l'été 2006.

Ce qui ressort de ces deux analyses éclairées, c'est que la PS3 va sans doute dépasser la Xbox 360 en parts de marché. Honnêtement, à part les optimistes optimistes à l'optimisme optimiste et Steve Ballmer, on s'en doutait déjà légèrement. Microsoft tient avant tout à consolider sa seconde position sur le marché avec la 360. Pour atteindre le nirvana, ce sera bien plus ardu.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article10193.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Poil de Yak » 29 Mar 2006, 13:42

PS3 : 50% du total des consoles vendues, Xbox 360 : 28,6% et Révolution : 21,2%.

... :pong:
Ils me font bien rire eux !

Mercredi 17 avril 2031 à 15 heures 41 et 11 secondes, un étudiant parisien qui aime le bon air de la montagne, va louper les cours et s'enfermer dans sa chambre.

En tout cas, j'éspère bien que ce ne sera pas ca notre futur du jeu vidéo 8)
Je verrais plus un p'tit 360: 39% ; Revolution: 35% ; PS3: 26%
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Taaank » 29 Mar 2006, 13:49

Euhuhppfuhh (Je m'etouffe de rire) :lol:
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede Diamond » 29 Mar 2006, 13:50

Vous savez, ils ont peut-être des ordis super perfectionnés et tout... :ptdr:
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Regen » 29 Mar 2006, 14:13

Je vois vraiment pas l'interet de savoir le pourcentage a la décimale pres des consoles dans 4ans, apres tout, on verra bien :roll:

Sont payés ces gens là ? Je vais faire analyste moi :roll:
Regen
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Loup Blanc » 29 Mar 2006, 14:33

Pffff ils ont oublié de citer la phantom dans leur sondage! Elle va peut être arriver avant 2011...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede RyuSan » 29 Mar 2006, 15:27

Marrant de voir que j'avais en gros balancé les même proportion de parts de marché, sans même une calculette en plus :D
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede koston60 » 29 Mar 2006, 17:03

c'est vrais que la PS3 va bien marché des sa sortie comme la PS2 juste pour la marque, tout le monde ce dit playstation c'est connu sa marche bien et en plus c'est SONY donc bonne technologie.
breff encore faut il que leur jeux soit original et intérésant malgré leur beauté.
regarder la psp beau graphisme et tout, la DS graphisme assez beau mais pas autant et elle est en tête des vente. la PS3 va marché au début et va vite se faire entéré par la révolution pour l'inovation et la x360 pour le live (de plus MICROSOFT veut racheter plusieurs studio de bonne qualité je crois).

conclusion pour moi PS3 bien mais s'en plus.
c'est la révolution qui va gagné.
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Y_E_S » 29 Mar 2006, 17:49

Quelle bande de cons, c'est hallucinant ces analystes marketing.

ça fait plus de 15 ans que j'utilise un Mac, et à chaque fois que je lis une news comme celle là, je me rappelle qu'un de ces cabinets d'experts très renommés avaient prédit la mort d'Apple pour 2000 - 2002 :lol:

Remarquez, y'a quelque chose de bien dans leur métier, c'est que comme ce genre d'annonce débiles est invérifiable, personne ne peut les contredire... mais tout le monde se marre.
Y_E_S
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Krabardaf » 29 Mar 2006, 18:33

je ne sais pas si la PS3 seras mieux , mais ça m'etonne pas du tout qu'elle se vende beacoup mieux. en meme temps ya toujours des gens qui croient dur comme fer que la video de killzone est in-game... bref moi je dit on 'en fout un peu que la 360 se vende moins tant qu'elle est pas hors du marché et qu'il y a toujours des bon jeux dessus , c'est bon
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Wawan » 29 Mar 2006, 18:36

c'est vrais que la PS3 va bien marché des sa sortie comme la PS2 juste pour la marque

Toute façon, dans les médias généraliste le terme "Playstation" est devenue le synonyme à "jeux vidéo". :roll:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede koston60 » 29 Mar 2006, 19:40

Patrician79 a écrit:
c'est vrais que la PS3 va bien marché des sa sortie comme la PS2 juste pour la marque

Toute façon, dans les médias généraliste le terme "Playstation" est devenue le synonyme à "jeux vidéo". :roll:

c'est ce que je disait plus haut pour tout le monde PLAYSTAION= jeux video.
a croire qu'il ont oublier nintendo.

PS: la revolution est a suivre de rés près
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede BIG HUGO » 29 Mar 2006, 23:08

Qu'est ce que vous voulez, nous ne somme qu'un troupeau de consomateurs telement prévisible :ptdr:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BIG%20HUGO.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe> Image
BIG HUGO
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede .oO MIAM Oo. » 30 Mar 2006, 10:16

Amies du rire et de la bonne humeur BONJOUR.....

La citation du jour...vue sur Jeux.vidéos. machin.

"Il y aura-t-il une version Oblivion pour la PS3???......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

Heuuuu.... :roll:... Si Kutaragi l'a dit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Batto » 30 Mar 2006, 10:47

c'est vrai? :mrgreen:

youpiiiiiii :mdr:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Hawkins » 30 Mar 2006, 10:51

encore un sujet PS3 ? :roll:
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Messagede Smithers_360 » 30 Mar 2006, 11:02

Attendais de toute façon leurs sondages sont faut. Ils ont oublié la xbox,ps2,gamecube,psp etc :ptdr:

PS:Moi sa me soule de lir des conneries pareil c'est devenus du n'importe quoi :?
Image
Smithers_360
Very Active Member
Very Active Member

Messagede logan » 30 Mar 2006, 11:14

par contre, que tu fasses la promo d'un truc aussi révoltant que bumfights...
autant jackass and co me font marrer parce qu'ils sont les premières victimes de leurs conneries, autant cette merde...
HS off...
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Rydou » 30 Mar 2006, 12:48

attendez, en tant que consommateur qui vas payer bonbon pour une console, je ne l'achète pas à cause de la marque mais plutôt pour les jeux qui seront dessus. C'est ça le plus important, les jeux. C'est pour ça que je vais acheter une ps3.
Pas parceque j'ai une soi-disant haine anti-microsoft ou parce que c'est une sony, non. Les jeux. après, chacun prendra ce qui l'interresse, si vous cherchez halo (un exemple), forcément c'est une xbox qu'il vous faut. Mais si vous voulez final fantasy (me faites pas le coup, y'a mieux sur xbox, ce sont des jeux différents), il vous faut une playstation. il y a aussi shadow of collosseus que je conseille à tout ceux qui peuvent se le procurer. Vala! bon jeu!
Rydou
Welcome
Welcome

Messagede Smithers_360 » 30 Mar 2006, 13:09

logan a écrit:par contre, que tu fasses la promo d'un truc aussi révoltant que bumfights...
autant jackass and co me font marrer parce qu'ils sont les premières victimes de leurs conneries, autant cette merde...
HS off...

En meme temps qui te dit que je kiff Bumfight c'est pour montrer et imformer les gens qui ne sont pas aux courant de toutes leurs conneries, voila et si j'ai mis rufus en avatar c'est juste que sa salle gueule de pochtron me fait rire.

(Il a beaucoup de chose dans bumfight qui me font pas rire et qui me choque mais il y a des trucs marrants style jackass comme tu dit qui me fond rire...)

voila tous!!! :wink:
Image
Smithers_360
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Forum Sony