Forum

[Dreamcast/Xbox/PS2/etc] Unreleased Games

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

[Dreamcast/Xbox/PS2/etc] Unreleased Games

Messagede Tsubasa » 28 Fév 2011, 15:43

Vous le savez certainement, de nombreux jeux annoncés n'ont jamais vu le jour. Et ce, quel que soit le support. Les raisons à cela sont diverses et variées (parfois incompréhensibles) mais le résultat est systématiquement le même, on l'a dans l'os. Citons en vrac :

- Propeller Arena (Dreamcast)
- Half Life (Dreamcast)
- True Fantasy Live Online (Xbox)
- etc...

Toutefois, tout n'est pas gris non plus puisqu'il arrive que ces jeux abandonnés voient le jour sous une autre forme. En effet, grâce à des fuites (provenant souvent des développeurs ayant travaillé sur le jeu), il est possible de s'essayer à des titres qui n'existent pas dans le commerce.

Je vous propose aujourd'hui de vous essayer à un titre de SEGA pour le moins exotique qui m'a toujours énormément intrigué. Je veux parler bien entendu de Rent A Hero N°1 sur Xbox. Pour la petite histoire, ce jeu est sorti initialement sur Megadrive avant d'avoir droit à une nouvelle version, bien des années plus tard, sur la défunte Dreamcast. Seulement, aucune de ces versions n'a jamais eu droit à une localisation hors de l'archipel... jusqu'au jour où, SEGA s'étant fait bouffer par Sony, la firme au hérisson a décidé d'opter pour le multiplateforme et, en particulier, pour la Xbox. En tant qu'éditeur, SEGA avait pour ambition de rentabiliser un minimum ses précédents investissements et avait décidé d'adapter plusieurs jeux Dreamcast sur Xbox. Et Rent A Hero N°1 faisait initialement parti de cette liste. Pour la première fois, la série allait avoir droit à une traduction. Malheureusement, pour d'obscures raisons, le jeu n'est jamais sorti alors qu'il était quasiment achevé. Donc, pour ceux qui ont toujours voulu s'y essayer, je vous propose ci-dessous les liens permettant de récupérer ce jeu au fort capital sympathie. En version US s'il vous plait ! 8)

PS : je sais pertinemment que la charte Xbox-Mag exclut toute référence au piratage, ce qui me convient pleinement. Seulement, nous parlons ici de jeux qui ne sont malheureusement jamais sortis dans le commerce. Le préjudice financier à un quelconque éditeur est donc inexistant, le but étant seulement de permettre aux joueurs d'accéder à certains jeux des précédentes générations qui auraient parfois pu connaitre des jours radieux s'ils étaient sortis. Si toutefois, vous jugez le topic irrégulier, je me plierai à votre décision de le faire fermer.
Dernière édition par Tsubasa le 01 Mar 2011, 04:23, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [Dreamcat/Xbox/PS2/etc] Unreleased Games

Messagede Panda » 28 Fév 2011, 21:39

Si le jeu n'est pas sorti dans le commerce a priori ça ne pose pas de problème. Il n'y a pas d'impact négatif possible, donc pour moi ça passe.
C'est la même exception qu'on applique pour accepter les scans de magazines étrangers : contrairement au scans de magazines français, on ne risque pas d'avoir un impact négatif sur les ventes, donc c'est autorisé.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Re: [Dreamcast/Xbox/PS2/etc] Unreleased Games

Messagede Tsubasa » 28 Fév 2011, 23:30

Bien que pouvant paraitre tendancieux de prime abord, je suis réellement ravi de constater que t'as su faire preuve de discernement et que le topic a reçu ton aval Panda. :wink:

Pour sûr, ce sera l'occasion pour certains de profiter de bons petits jeux passés aux oubliettes. J'espère que ça fera quelques heureux. :bravo:

PS : il me semble que le topic a disparu quelques heures du forum avant de réapparaitre comme par magie. Ai-je halluciné ou était-ce un laps de temps nécessaire pour statuer sur son cas ? :)
Dernière édition par Tsubasa le 01 Mar 2011, 04:23, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Re: [Dreamcat/Xbox/PS2/etc] Unreleased Games

Messagede kelanflyter » 01 Mar 2011, 00:48

c'est quoi une dreamcat ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Tsubasa » 01 Mar 2011, 04:22

Oh merde ! Je change ça de suite... avant que Batto ne s'en aperçoive et parte dans un de ses délires habituels avec les chats. :mdr:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 10 Mar 2011, 02:09

Bonjour à tous !

Après vous avoir proposé la version US de Rent A Hero N°1 sur Xbox, voici rien que pour vous un autre jeu SEGA. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Propeller Arena développé par l'emblématique studio AM2 pour la défunte Dreamcast.

Propeller Arena prend place dans un futur proche où des duels aux commandes d'anciens avions sont organisés. Le jeu dispose d'une réalisation technique de haute volée, certainement l'un des plus beaux jeux sur la dernière console de SEGA. Pour la petite histoire, Propeller Arena était terminé et sur le point de sortir quand... Oussama Airlines a décidé de faire atterrir ses avions entre le fax et la machine à café du World Trade Center. Et, comme un niveau du jeu se déroule au-dessus des grattes-ciel et que la jaquette prévue était pour le moins évocatrice, sans compter que la Dreamcast était sur le point de mourir, SEGA a tout bonnement décidé d'annuler sa sortie au tout dernier moment, alors même que plusieurs magazines avaient déjà reçu des versions test. Le plus triste c'est que le jeu est carrément excellent, comme souvent (toujours ?) avec AM2.

Encore une fois, les raisons de sa diffusion ne sont pas claires. Mais on peut sans doute parier sur un développeur désireux de voir son travail reconnu.

Quoi qu'il en soit, heureux possesseurs de Dreamcast, je ne peux que vous recommander fortement de lancer ce jeu de premier ordre dans votre bonne vieille console... elle vous en sera grandement reconnaissante, croyez-moi !

Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 10 Mar 2011, 08:44

T as plus qu a nous parler de soul reaver 2
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dun4n » 18 Mar 2011, 17:33

Tain, Propeller Arena, je pensais ne plus jamais entendre ce titre de ma vie :o Ca m'avait un peu dégouté à l'époque, car j'attendais vraiment le jeu, j'avais déjà écumé tous les jeux d'avions de la console (je suis un grand fan des AeroDancing) à l'époque et en voir un développé par l'am2 me titillait énormément ;)

J'ai pas trop saisi ta solution pour le faire tourner par contre :o
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Tsubasa » 18 Mar 2011, 18:15

Tu récupères les fichiers .rar, tu dézippes le premier (les autres vont s'enchainer automatiquement) pour obtenir un seul et unique fichier et, normalement, il ne te reste plus qu'à graver ce fichier en utilisant la fonction "créer un disque de données". T'as essayé comme ça ?

Après, pour qu'il passe sur ta Dreamcast, il faut certainement utiliser le CD de Boot. :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Dun4n » 20 Mar 2011, 15:41

Ma dernière dreamcast est une dream européenne pucée (les deux jap ont cramé et la première euro a pas duré plus de 4 ans :o) et normalement elle devrait faire passer le truc sans cd boot, sinon j'en rechoperai un au pire. Je test ça d'ici peu, merci cher confrère Segasex :)

Ca me fait penser, Max payne n'a jamais vu le jour sur dreamcast d'ailleurs, alors qu'à la base c'était limite une exclue..
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede CourageLoris » 21 Mar 2011, 13:03

Dun4n a écrit:Ma dernière dreamcast est une dream européenne pucée (les deux jap ont cramé et la première euro a pas duré plus de 4 ans :o)

Je suis pas le seul à en avoir eu plus de 3 (5 je crois en tout), pire que la 360 :lol:

D'ailleurs mon actuel à la lentille grillé (comme d'hab quoi), depuis 4 ans, ça me gonfle, vivement que j'en ai une nouvelle 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Tsubasa » 21 Mar 2011, 13:45

Perso, j'ai fait une affaire en or la semaine dernière. Une petite nana, étudiante en école d'infirmière, vendait pour 50 euros une Dreamcast Euro en boite avec 5 jeux.
En me renseignant auprès de l'intéressée, j'apprends que la console appartenait à sa grand-mère qui, pour on ne sait trop quelle raison, était persuadée d'être une gameuse et avait acheté la dernière console de SEGA à l'époque. Seulement, la vieille dame se rendit compte au bout de 2-3 partie expédiées que ce n'était pas du tout son truc et la belle blanche à spirale bleue retourna dans sa boîte pour ne plus jamais en sortir. Au bout de plusieurs années, elle finit par la donner à sa petite fille qui, après s'être rapidement assurée qu'elle fonctionnait, la mit en vente pour se faire de l'argent de poche, vu que le jeu vidéo n'est pas du tout son truc (elle, au moins, le sait). Du coup, me voilà désormais heureux possesseur d'une Dreamcast Euro quasiment neuve qui a dû en tout et pour tout servir moins d'une heure dans sa morne existence. Il est grand temps qu'elle rattrape tout ce qu'elle a manqué, la pauvre... :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 21 Mar 2011, 15:34

C'est quoi les cinq jeux ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Poulet roti » 21 Mar 2011, 16:12

Vous pouvez pas faire mieux que moi :bravo:

1ere bonne affaire:

une broc, y'a 3 ans. Un temps de chien, pluie et vent. Fin d'apres mid, seul 2/3 courageux etaient encore là.Sous une bache, un tas de bouquins. Je fouine... Et m'apparait une dream presque trempée, manette, cable, et sonic adventure.

"combien pour la vielle console?"
"20€"
"Tenndez, elle est trempée, je suis meme pas sur qu'elle marche"
"Donnez moi 10 et partez avec, je me casse!"

Apres un bon sechage avec le ventilo de la voiture a fond, branchement, et elle fonctionne toujours!

2eme bonne affaire:

Broc, beau temps.

Un shenmue PAL tres bon etat traine au milieu d'un bazar heteroclite, complet avec son carton en excellent etat, tenue par une femme d'un certain age.

Je fais mine de m'interesser

"Bj'our.... combien, le vieux jeu, là?"
"Je sais pas, c'est a mon fils, il est aux toilettes"
"ha... c'est dommage"
"Vous en proposez combien?"
"Chaipas, ca vaut quoi? 6?7€?
"Vendu pour 7!!"

Et toutes mes pensées se sont dirigées vers ce pauvre jeune homme, quand a la maison j'ai ouvert le jeu et y ai decouvert un papier sur lequel etait griffoné à la main 35€.

t'aurais du ouvrir la boite maman :jump:
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yobwo » 21 Mar 2011, 17:40

Gros fourbe ! :mdr:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 22 Mar 2011, 11:45

tsu et poulet sont des predateurs retrogaming...à l'affut, methodiques, redoutables, implacables, la proie une fois validée et qualifiée n'a pas plus de chances qu'un lievre hypnotisé par les phares d'une voiture lui foncant dessus...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 22 Mar 2011, 11:59

Le top du prédateur restant celui qui arrive à persuader sa proie de lui prêter temporairementet gratuitement le précieux matériel glané au fil des brocantes.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 22 Mar 2011, 12:57

:mrgreen: ce n'est pas un predateur ca, mais un parasite ou plutot un symbiote :mdr:
et je ne vois pas du tout de quoi ou de qui tu parles... :lol:
mais c'est vrai quand je vois l'etat impeccable de la DC que m'a preté tsubasa 8O ...meme ma xbox360 slim fait vieille à coté !
Image
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Dun4n » 22 Mar 2011, 13:44

C'est normal ça, une Dreamcast ça se respecte ! :oops:
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede kelanflyter » 22 Mar 2011, 14:48

grille pain a écrit:tsu et poulet sont des predateurs retrogaming...à l'affut, methodiques, redoutables, implacables, la proie une fois validée et qualifiée n'a pas plus de chances qu'un lievre hypnotisé par les phares d'une voiture lui foncant dessus...

Vaux mieux que j'évite de dire que je possède un très rare exemplaire en très bon état de Panzer Dragon Saga alors... Sinon ils vont vouloir m'avoir :mrgreen:
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Nostalgie