Forum

L'histoire des navets qui vous ont le plus marqués

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

L'histoire des navets qui vous ont le plus marqués

Messagede kelanflyter » 25 Nov 2010, 13:20

Vu qu'on a un topics top 10... il est temps de s'interesser à l'envers du décors, et de discuter sur nos pires experiences vidéoludiques. Dans un premier temps, j'aimerais surtout que les gens postent ici des jeux auxquels ils ont joués réélement, et qui les ont marqué à l'époque pour leur réalisation catastrophique, pour leur gameplay en carton ou pour tout autre chose qui en faisait un jeu à part, un jeu terriblement mauvais. Quand on aura fait un peu le tour, on pourra ouvrir la discution aux autres navets méconnus de l'histoire qu'on a pas forcement eu la "chance" d'essayer.

Pour ma part je commencerais avec une petite selection perso de jeux qui m'auront laissé quelques séquelles.

-Dark Castle (megadrive) : Repris recement par le joueur du grenier, ce jeu est un véritable petit bijou de médiocrité (et encore le mot est faible). Typiquement le jeu ou les developpeurs ont semblé essayer de faire le pire jeu possible. Apparement le version Megadrive est en plus la pire de toutes.
Image

-Home Alone 2 (Super Nes) : Un beau jour ma mère rentrait à la maison et m'avait loué un jeu. Elle pensait bien faire, mais comme elle n'y connaissait rien elle m'avais pris ce "jeu". Mon diei quel déconvenue ce fut... Moche, sans interet, completement rien à voir avec les films, et en plus comme souvent dans ce genre de production : super mega difficile
Image

-Cyborg Hunter (Master System) : Un jour j'avais acheté un lot de plein de jeux MS. Au milieu il y avait Cyborg Hunter. Le jeu était en loose, et à l'époque je n'ai completement rien compris au jeu. Impossible de savoir comment ca se jouait. Il m'a vraiment marqué à l'époque. Pourtant ce n'était pas si moche, mais le gameplay était incomprehenssible. Le fait de ne pas avoir eu la notice y était pour beaucoup d'ailleur. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'en fait, le jeu n'était jouable qu'avec 2 manettes (pour un seul joueur), et qu'avec une seule manette, un certain nombre de fonctions du jeu n'étaient pas possibles... tout s'explique. Du coup le jeu n'était pas mauvais bien au contraire, mais à l'époque c'est vraiment le sentiment que j'ai eu.
Image
Dernière édition par kelanflyter le 25 Nov 2010, 16:59, édité 1 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: Les plus beaux navets de l'histoire

Messagede MunShy » 25 Nov 2010, 14:25

Oups... j'avais beaucoup aimé moi Cybord Hunter ... Mais j'ai une excuse, j'étais bien gosse :o.

Pas con le top navet, mais ca va vite défiler je crois :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kelanflyter » 25 Nov 2010, 14:35

Djeez a écrit:Oups... j'avais beaucoup aimé moi Cybord Hunter ... Mais j'ai une excuse, j'étais bien gosse :o.

Pas con le top navet, mais ca va vite défiler je crois :P

oui mais toi t'avais peut être la notice.. ^^
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 25 Nov 2010, 16:50

Le soucis avec les top navets, c'est que certains vont débarquer avec une liste de jeux qu'ils n'ont pas aimé mais qui restent très bons quand même. ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede kelanflyter » 25 Nov 2010, 16:58

Loup Blanc a écrit:Le soucis avec les top navets, c'est que certains vont débarquer avec une liste de jeux qu'ils n'ont pas aimé mais qui restent très bons quand même. ^^

c'est pas grave ca animera le débat comme ca ^^

Apres tout dans le top 10 j'ai plusieurs fois vu des jeux que j'ai personnelemment detesté comme Strider ,starfox adventure, Morrowind , Virtua Racing ou encore Cybernator
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 25 Nov 2010, 19:02

Loup Blanc a écrit:Le soucis avec les top navets, c'est que certains vont débarquer avec une liste de jeux qu'ils n'ont pas aimé mais qui restent très bons quand même. ^^

Mouai mais bon tu as aussi les incontournables... :mrgreen:

Image

La surbouse buggée!
Le melon qui a la tete décapitée et qui continue de tirer de plus belle...
http://www.youtube.com/watch?v=a-lBs-P_NM0

Les membres des corps déchiquetés qui dansent la rumba...
http://www.youtube.com/watch?v=N85J7j0zc2w

:mdr:
Dernière édition par .oO MIAM Oo. le 25 Nov 2010, 21:48, édité 1 fois.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Re: L'histoire des navets qui vous ont le plus marqués

Messagede Vindicator » 25 Nov 2010, 20:07

DESCENT II [PC]
Sorte de jeu de tire et de course qui en gros se passe dans des cubes géant et où l'on contrôle de vaisseau qui se gagne sans arrêt contre les murs, j'ai rarement eu autant envie de gerber avec un jeu mis à part Turok sur N64 (30 min de jeu = 3 jours malade, sérieusement hein ! )

http://www.youtube.com/watch?v=u8DLqSday44

http://www.youtube.com/watch?v=_-slr7wL8KE
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 25 Nov 2010, 22:45

jamais essayé le 2, mais j'avais bien aimé le premier Descent
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 26 Nov 2010, 09:32

kelanflyter a écrit:c'est pas grave ca animera le débat comme ca ^^

Bon on va animer tout de suite alors

Image

:mrgreen:

J'ai du en faire des bouses au cours de ma vie de gamer, le problème c'est que j'ai tendance à oublier ces mauvaises expériences. Faudrait que je me souvienne de pourquoi j'ai péter tel joystick :mrgreen: Dans les bad trips récents y a eu ca :

Image

Un étron. Moche, gameplay à chier, histoire aussi passionnante qu'un épisode du Renard et doublage fait par les robins des bois.

Dans les bad trips des années 80 y a eu ca :

Kult - Atari ST

Image

Oui je sais ce jeu est culte (sic), pas fait par n'importe qui etc. Mais quand on a 9 ans, les énigmes sont infaisables tellement c'est barré. Puis c'est quoi ces hommes lézards qui font peur ? 8O Et ces "organes" sur lesquels il faut appuyer ?

Image

- Putain, Papa, Maman, vous pouvez pas jouer votre rôle de parents et sélectionner les jeux auxquels je peux jouer ?

C'est peut-être à cause de ce genre de jeu de taré hyper complexe que je trouve des fins pas possible au Prestige de Nolan.

Captain Blood - Atari ST

Image

Un autre jeu culte mais injouable pour un gamin. Je ne sais même plus ce qu'il fallait faire, parcourir l'espace à la recherche d'une forme de vie extra-terrestre peut-être. J'en ai jamais trouvé une seule. Pour moi le jeu se résumait à ca :

Image

Parcourir à l'infini des montagnes avec mon vaisseau sans jamais rien trouver.

Defender of the crown - Atari ST

Un autre jeu auquel je pigeais rien du tout. A part faire des tournois à cheval, je crois que je n'ai jamais réussi à aller plus loin...

Image

Pit fighter - Atari ST

Image

Celui là tout le monde doit le connaître car il est sorti quasiment sur toutes les plate-formes. Image digitalisées mais pire animation du monde. Vous savez c'est le genre de jeu qui était vendu dans les compilations sur atari ou amiga avec un bon titre en tête de gondole et des étrons derrière pour combler. Le jeu qui faisait acheter était final fight et Pit fighter c'était l'étron.

Pour terminer 2 vraies daubes auxquelles je n'ai pas joué (d'autres en parleront surement) mais les tests de level one étaient tellement énormes à l'époque que je vous colle les vidéos :mrgreen:

Paris-Marseille racing 1 avec Marcus

Paris-Marseille racing 2 avec Yohann et Gérard Baste
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Poulet roti » 26 Nov 2010, 09:41

revolution X sur MD

Image

mais comment aerosmith a pu etre en affiche de ce jeu???? a l'epoque, c'etait le 1er jeu a etre vendu a moins de 100 fr au continent du coin, du coup j'ai craqué...

D'une mediocrité abyssale, c'est moche, imprecis, il figure meme dans le top 20 des pires jeux MD.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kelanflyter » 26 Nov 2010, 09:42

Kult et Captain blood étaient vraiment énorme, mais c'est clair que pour un gosse qui n'a pas de notices (parecqu'il faut le dire à l'époque les gens jouaient a 99% de jeux copiés) c'est plutot chaud a comprendre.
Pourtant je m'etais pas mal accroché pour avancer et j'avais quand même compris certaines choses. Au final j'en garde un bon souvenir.

Defender of the crown je ne m'en souviens plusénormement, pourtant j'y aijoué aussi... Faut dire que dans le genre sur Atari il y avait au moins deux autres jeux bien meilleurs: Iron lord et Jeanne d'Arc

Pour Alpha Protocol: No comment :twisted:

Pour Damnation, faut avouer que tu l'a un peu cherché, parecque contrairement à l'époque on a un super outils qui s'appele Internet ^^
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 26 Nov 2010, 15:50

En effet Captain blood était super ! Pis leur espèce de clips video en forme de rap sur le cd de jeu trop fort !
Mais il buggait beaucoup et j'ai jamais pu le finir !
Dernière édition par Vindicator le 26 Nov 2010, 15:57, édité 1 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 26 Nov 2010, 15:53

Vindicator a écrit:En efeet Captian blood était super ! Pis leurs espèce de clips video en forme de rap sur le cd de jeu trop fort !
Mais il buggait beaucoup et j'ai jamais pu le finir !

Captain Blood -- CD ? Tu dois confondre je pense. A l'epoque le support CD c'etait pas trop ca... A moins qu'ils aient fait un remake plus tard...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 26 Nov 2010, 15:58

Mmmh je dois avouez que j'avais oublié que les disquettes existaient, je ne te remercierais donc pas de me l'avoir rappeler ! :volatilize:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 26 Nov 2010, 16:08

tiens je viens juste de remarquer que comme par hasard, Kult et Captain Blood ont été fait par la même boite (ERE)... créé par Phillipe Ulrich (le même qui fera plus tard le très bon "Dune".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ulrich

D'ailleur le petit passage montre bien à quel point la sensibilité de chacun est differente sur les même jeux. Et qu'une daube pour les uns est parfois un méga hit pour d'autres.

En 1987, il élabore le scénario et la programmation avec Didier Bouchon de l'Arche du Capitaine Blood pour lequel ils reçoivent, à Londres, l’award du meilleur jeu de l'année décerné par toute la profession[réf. nécessaire]. Le jeu est classé meilleure vente aux États-Unis[réf. nécessaire].

Pour ma part je voudrais vous faire partager un autre navet.... Enfin navet si on veux. Le jeu était un grand succès en arcade, mais les versions consoles se font méchement faites allumées par la presse à l'époque (la presse francaise du moins)... Il s'agit de "Super Smash TV". Pourtant le jeu a beau avoir été massacré de manière unanyme... j'ai toujours eu une petite affection pour ce jeu.... Finalement j'aimais bien... bourrin à souhait, c'était rigolo pour peu d'y jouer à deux joueurs. Pour ceux qui ne se souviennt pas ca ressemblait à ca:
Image
Le jeu consistait en un jeu TV style Running man, ou les gars risquaient leur vie pour du pognon et des grilles pains.

Accessoirement, je trouve que je mini jeu "Dead Ops Arcade" de Call of Duty Black Ops s'est beaucoup inspiré de ce jeu.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 26 Nov 2010, 18:13

shakanico a écrit:Paris-Marseille racing 2 avec Yohann et Gérard Baste

Pinaise, j'l'avais déjà vu y a quelques temps, mais il me fait toujours autant d'effet.
J'en ai encore mal au bide.
:bravo:

Bon, sinon...

Sur Amstrad :

Hard Drivin'

Image
Alors, je sais pas comment étaient les versions ST/Amiga (colorées, au moins), mais la CPC, en plus d'être d'une mochitude absolue, était complètement injouable. Joyride sur Kinect, c'est du gameplay d'orfèvre à côté.
Au moins cette chose portait-elle bien son titre.

Top Gun

Image
L'image parle d'elle-même.

Sur MCD :

Bram Stoker's Dracula

Image
Ou comment tirer d'un chef d'oeuvre cinématographique un beat them all tout pourri, tout moche et totalement injouable.
Il s'est même payé le luxe d'offrir une bande-son catastrophique sans doute mixée par un manchot hémiplégique. Un comble pour un support CD dont les pires daubes offraient quand-même une partie audio digne de ce nom.
Même pas, là.

Rebel Assault

Image
Là, ce n'est pas tant le jeu de base qui est en cause, mais bien le portage complètement raté, du sol au plafond.
Regardez rien que l'AT-AT, au dessus.
Le mixage musical est malheureusement aussi loupé, et même John Williams n'a pu empêcher ce désastre.

Sur MD :

Last Battle

Image
No comment.
Ou alors : http://www.youtube.com/watch?v=ZU0VJg_0mrw

Rise of the Robots

Image
Quand je repense au foin qu'on avait pu faire autour de ce jeu avant sa sortie et au résultat... des barres, quoi.
Heureusement que je ne l'ai pas acheté. Mon pote, par contre, avait cru bien faire, et il s'apprêtait à "m'en mettre plein les yeux" en déballant son jeu tout fraîchement acquis.
Fail.
:ptdr:

Sur Dream :

UEFA Striker

Image
L'une des pierres angulaires qui constituèrent la catastrophique ludothèque footballistique de la DC.
Rien que de repenser aux mythiques célébrations style épileptique sous xta, j'ai envie de pleurer...
:mdr:

UEFA Dream Soccer

Image
A peine moins ridicule que son triste cousin susmentionné, il n'en conservait pas moins quelques grands moments de bravoure, grâce en particulier au concours de Jean-Pierre Papin dans le rôle du consultant.
L'entendre singer son Guignol lors d'une action ratée ("affreux affreux affreux !"), c'était quand-même priceless.
Rien que pour ça, je regrette presque de l'avoir refourgué.
Presque.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 26 Nov 2010, 21:47

Moi aussi j ai un pote qui avait cru bien faire de s acheter rise of the robot.
Il a vite déchante. Surtout que bon a l époque dans le même genre on jouait déjà au fantastique "one must fall" ( il me semble que c était epic qui l avait fait)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede c3llulit3 » 26 Nov 2010, 21:53

Pour ma part
Image

les bugs, l'ia m'ont fait m'arracher quelques cheveux et jeter le cd par la fenetre (no fake)
Image
c3llulit3
Active Member
Active Member

Gamertag: KREUUUZ

Messagede .oO MIAM Oo. » 27 Nov 2010, 08:46

Dés mon premier Amiga, puis mon first PC (ensuite avec les consoles, CD 32, 3DO, Mega Drive, Snes, PS1, PS2, Xbox...) j'étais abonné a...

Image

Et...

Image

Sous oublié notre bon vieux Tilt . (Rip)

Cela m'a évité bien des déconvenues dans mes achats JVS. 8)

Pour les tests, préférence pour Gamekult, Gamespot et JVS.Fr.

A évité comme la peste les tests, de JVS.com vicéralement anti M$, PlayFrance et son objectivité légendaire :ptdr:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 27 Nov 2010, 12:24

kelanflyter a écrit:D'ailleur le petit passage montre bien à quel point la sensibilité de chacun est differente sur les même jeux. Et qu'une daube pour les uns est parfois un méga hit pour d'autres.

Petite précision : je n'ai jamais dit que les jeux que j'ai cité étaient des daubes. Juste que c'était injouable pour un gamin de mon age :wink:

Hard drivin était en effet plus beau sur atari et amiga mais tout aussi injouable. On arrivait meme pas à rouler droit :ptdr: Face à stun racer ca faisait pas le poids.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Suivante

Retourner vers Nostalgie