Forum

Super nes VS Megadrive

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: Super nes VS Megadrive

Messagede shakanico » 17 Nov 2010, 08:39

75€ le jeu.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 17 Nov 2010, 11:57

bof bof, illusion of time et secret of evermore sont pas toptop... Prefere plutot des mystic quest ou des secret of mana
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Moogourou » 17 Nov 2010, 12:05

Illusion of Time je le trouve moyen, par contre Evermore j'aime. Et Terranigma, c'est une putain de grosse bombe.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede kelanflyter » 17 Nov 2010, 14:15

Moogourou a écrit:Illusion of Time je le trouve moyen, par contre Evermore j'aime. Et Terranigma, c'est une putain de grosse bombe.

Terranigma j'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas. C'est quoi comme type de jeu ?

Evermore pour moi c'était quand même un peu le Secret of Mana du pauvre...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 17 Nov 2010, 15:24

shakanico a écrit:Image

J'ai ! Sous blister comme sur la photo, que je n'ose ouvrir pour l'objet (et je ne l'avais payé que 25€ a l'epoque, vers 2006) ! :mdr:

Heureusement, je l'ai en double a coté d'Illusion Of time (en loose) : 2 jeux a faire pour moi !

Secret Of Mana je confirme il poutre. Autre chose que le jeu tres moyen sur DS...

Merci encore pour vos top 10 ! Ils donnent un bon apercu de l'ensemble !
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede kelanflyter » 17 Nov 2010, 15:25

on peux te faire un top 10 supernes aussi si tu veux... on l'a un peu négligé la pauvre... (faut dire perso la megadrive c'est ma chouchoute^^)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 17 Nov 2010, 15:33

C'est un vivier à fanboy Sega qu'on a chez XM. On peut enfin assumer notre amour pour Sega et prendre notre revanche sur notre statut de paria des cours de récré. Je propose une Sega Pride :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede shakanico » 17 Nov 2010, 15:38

Une bande de frustrés qui ont misé sur la mauvaise console :mrgreen:

Top 10 c'est trop peu vu le catalogue de la super nes 8)
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Moogourou » 17 Nov 2010, 15:44

kelanflyter a écrit:Terranigma j'ai jamais essayé donc je ne me prononce pas. C'est quoi comme type de jeu ?

Evermore pour moi c'était quand même un peu le Secret of Mana du pauvre...

Terranigma c'est un A-RPG, c'est le troisième épisode de la vraie-fausse trilogie Soul Blazer/Illusion of Time/Terranigma. Les deux premiers sont assez moyens mais celui là est très bon, mais hélas très méconnu.

Secret of Evermore reprend le moteur de Secret of Mana, c'est vrai que Mana est bien au dessus mais ça m'empêche pas d'apprécier aussi Evermore.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Kaiser Panda » 17 Nov 2010, 15:47

kelanflyter a écrit:on peux te faire un top 10 supernes aussi si tu veux... on l'a un peu négligé la pauvre...

Bah ma culture SNES est un peu plus etoffee (l'ayant depuis l'age 1993), mais pourquoi pas oui !

Je suis juste resté dans l'optique de Shakanico qui allait acheter une MD & qui se renseignait dessus (= mon cas aussi).

Mais c'est vrai que le topic se nomme SNES VS MD, apres tout... :wink:
Dernière édition par Kaiser Panda le 17 Nov 2010, 15:51, édité 1 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede shakanico » 17 Nov 2010, 15:50

J'ai reçu ma Megadrive et ma Master system ce midi d'ailleurs. Ce con de vendeur m'a envoyé une MD 2 alors que j'avais demandé la 1 :evil:

Maintenant faut que je trouve quelques jeux pas chers pour les tester.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Gattuso » 17 Nov 2010, 16:02

J'ai une dizaine de jeux Master system (cartouches seules pour la plupart) à vendre et quelques jeux MD si ça te dit.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Aya » 17 Nov 2010, 16:03

Vous êtes dur avec Illusion of Time et Secret of Evermore :(

Le 1er est quand même super dans son style, on traverse différentes époques, différentes régions mystiques (Angkor, Nazca, Mû, et j'en passe) avec plusieurs perso jouables, pas mal d'enigmes, tout ça sur fond mythologique (aaaaaah la légende de Moby Dick revisitée), non vraiment c'est un jeu super riche avec une énorme ambiance (qui tire sur le glauque parfois).
Et puis à ma connaissance ce fut un des premiers jeux avec des passage en "temps réel", dans les RPG classiques quand tu te retrouve en prison bah tu trouve une sortie en moins de 2, dans Illusion of Time quand t'es en prison bah ..... t'attend .... et t'attend .....
Plus d'une fois je me suis retrouvée à chercher un moyen de faire avancer le jeu alors que des fois, à certain moment, il faut juste attendre et laisser couler le jeu, comme dans la vie en somme.

Quant a Evermore, le Mana du pauvre ? Je m'insurge, ces jeux n'ont rien a voir a part le nom de leur développeur. Déjà dans Evermore t'es tout seul, bon ok t'a un chien mais ça s'arrête là. Mais Evermore c'est surtout une ambiance très mature et très lourde (comparé aux Mana à l'ambiance kikoo ça change), des époques (tiens encore un truc temporel), le système basé sur l'Alchimie et les ingrédients vraiment génial, son seul défaut c'est sa durée, il est court :cry:

Bref pour moi ce sont 2 must have a ranger aux côté des Mana et de Terranigma (entre autre parce que sur super nes c'est pas les tueries qui manquent 8) ).
Aya
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kelanflyter » 17 Nov 2010, 16:09

AdG Gatuso a écrit:C'est un vivier à fanboy Sega qu'on a chez XM. On peut enfin assumer notre amour pour Sega et prendre notre revanche sur notre statut de paria des cours de récré. Je propose une Sega Pride :mrgreen:

Faut pas croire, mais la grosse activité sega sur au début de la première xbox n'y est probablement pas pour rien^^. Et accessoirement, je pense que pas mal de SegaFans ont boudé la PS2 qui avait comme qui dirait tué la Dreamcast... donc normal de trouver beaucoup de sega fans sur un forum xbox je pense.
D'ailleur pour nos cas il suffit de voir les avatars de certains (les connaisseurs verront vite que le mien provient de Shining Force 2 sur MD)

Pour le top 10 super nes,je vais commencer par un top 5. Je vais moins détailler que pour la megadrive mais quand même^^

-Zelda A Link To The Past: Meilleur Opus de toute la série et de loin. A faire absoluement.
Image

-Super Mario World: Encore une fois c'est un maitre étalon du genre et de la série. Indispensable
Image

-Goof Troop: Un jeu Capcom/Disney assez méconnu mais vraiment génial. Je le conseille vivement.
Image

-Super Probotector : Une claque pour l'époque. Super jouable, ca pête de partout, et ca se joue à deux. Un Must have.
Image

-TNMT Turtle in Time: bien meilleur que la version XBLA. La version supernes est vraiment excelente.
Image

Coup de coeur perso (je sais ca prête à rire mais le jeu est vraiment excelent):
Bishoujo Senshi Sailor Moon S : Kondo wa Puzzle de Oshioki yo ! sorti uniquement au japon. Contrairement aux épisodes sortis en europe, Sailor Moon S Kurukkurin n'est pas un beat'em'all ni un Versus Fighting, mais c'est un Versus Puzzle game de très bonne qualité, et même probablement un des meilleurs à ce jour. A noter qu'il existe encore un autre sailor moon un peu spécial sorti juste au japon, qui se rapproche de bomberman et qui est sympatique aussi.
Image: Image
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 18 Nov 2010, 02:51

kelanflyter a écrit:-TNMT Turtle in Time: bien meilleur que la version XBLA. La version supernes est vraiment excelente.
Image

Oh que oui. Même la version MD (Hyperstone Heist) bien qu'un poil différente, est bien meilleure que la XBLA.

Sinon, concernant le Top SNES, même si en ex-fanboy Sega digne de ce nom je n'ai jamais possédé de machine Nintendo (enfin, si : les Game & Watch :bravo: ), je peux quand-même me rappeler des titres dont j'ai bien eu du mal à me passer :

Super Star Wars / Super Empire Strikes Back / Super Return Of The Jedi :

ImageImageImage
En bon fan de la trilogie que j'étais, ces trois jeux furent en leur temps un peu le fantasme après lequel je courais. Et pour le coup, j'avais bien misé sur le mauvais cheval. Non seulement la licence était quasiment inexistante sur la 16-bit de Sega (hormis la catastrophique adaptation de Rebel Assault et hum... Star Wars Chess sur MCD), mais en plus, ces exclus SNES furent de vraies adaptations réussies. Graphiquement et musicalement. Mon plus grand regret de cette génération.

Street Fighter 2 :

Image
Bien que l'exclu fusse temporaire, pas besoin d'en faire des tonnes pour rappeler le tsunami qui accompagna l'arrivée de ce monstre sur la console de Nintendo. Je me suis consolé comme j'ai pu avec Fatal Fury sur MD jusqu'à la sortie du prime (dash, pardon), mais Dieu que ce fut long.

Starwing / Starfox:

Image
Pas mon genre de jeu préféré, donc pas non plus une grande perte pour moi, mais je dois avouer que la performance de sa 3D m'avait bien scotché, à l'époque. Encore une claque technique dans mes dents... jusqu'à VR.

Magical Quest starring Mickey Mouse :

Image
Même si la MD fut bien plus gâtée qualitativement et quantitativement pour ce qui est de la licence Disney, il faut bien avouer que cet opus, même s'il était plus ou moins l'équivalent de Castle Of Illusion, faisait bien envie. Il était surtout bien plus coloré (normal, vous m'direz), et les critiques dithyrambiques faisaient regretter de passer à côté.

Donkey Kong Country :

Image
Un peu l'humiliation ultime de la SNES envers sa concurrente directe, avec une réalisation technique surnaturelle qui paraissait la faire passer avant tout le monde le cap de la génération suivante. Encore aujourd'hui, une telle prouesse est à peine croyable sur une technologie 16-bit. Sega et ses alliés auront toujours su faire face avec bravoure, astuce et talent aux multiples défis techniques lancés par Nintendo et sa machine sensiblement avantagée, mais là, ce fut le coup de grâce. Chapeau.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Poulet roti » 18 Nov 2010, 08:55

haaa la SNES...

pure becane, un peu noyée sous les jeux d'actions/plateforme tres semblables sur la fin de sa carriere, mais quelle claque...

1/ Super mario world

indispensable, tout simplement

2/ SF2

pareil :bravo:

3/ Cybernator

Image

best mecha game ever! un peu lourd a manier, mais, fait rare dans un jeu 16 bits, on avait un bouclier pour pas se faire toucher... ca pete de partout, c'est beau, c'est frenetique, une grosse baffe... mais tres difficile.

4/ Act raiser 2

Image

un jeu classique, un heros musclé et son épée.. mais c'est tres beau, c'est jouable et ca m'a laissé un immense souvenir.

5/ sky blazer

Image

Encore un jeu d'action, oui, mais, se deroulant dans un monde teinté d'indouhisme. Le cadre est original, les niveaux passionnants, les boss gigantesque et les musiques divines.

6/ demon's crest

Image

beau a s'en damner, tres "goth", des possibilités d'evolution du perso dementes... que demander de mieux?

7/ final fight 3

Image

bon... faut reconnaitre, ca n'egale pas streets of rage sur MD. Mais ca reste ce qui se fait de mieux sur la SNES,un bon defouloir qui vide le cerveau.

8/ super aleste

Image

y'a pas eu foule de SHMUP reussis sur SNES, mais il fait partie du top. C'est frenetique (trop?) ca utilise un max d'effets de la SNES, du bon vieux shmup a l'ancienne 8)

9/ mortal kombat 3

Image

c'est mon top, je mets ce que je veux. :mrgreen:

je suis fan des MK 16 bits, et cet episode est le plus reussi face au premier qu'on ne peut aimer que par nostalgie, et le 2 techniquement etrange. Le 3 est le plus mature de la serie en terme de gameplay, ou la jouabilité devient plus souple et tres reactive, techniquement c'est au top, les coups sont tres varies, c'est fluide, ca hurle; demembre dans tous les sens...

10/ Alien 3

Image

Une extraordinaire reussite. Enfin une adaptation d'un blockbuster digne de ce nom. C'est fluide, beau, la palette de mouvements de ripley est consequente, c'est glauque, tres difficile... a posseder aussi.

Apres, y'a evidemment d'excellents jeux de sport (ISS, super tennis...) mais ne m'interessant pas au genre je laisse les amateurs parler.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 18 Nov 2010, 09:05

Zelda : a link to the past

Indémodable. Le graphisme tout mignon ne vieillit pas pour ma part. Je prends toujours autant de plaisir à refaire ce jeu encore et encore (et j'y retourne ce week-end vu que je viens de recevoir ma cartouche :mrgreen: )

SF2/SF2 turbo/Super SF2/SF2 Alpha

Image

La série de jeu de baston emblématique de la snes. Chaque opus a été un grand moment. Puis les graphismes sur les deux derniers épisodes, mamamia.

Super mario World

le meilleur mario jamais sorti. Comme Zelda 3, je trouve qu'il ne vieillit pas et qu'on prend toujours autant de plaisir à y jouer. Puis tous ces passages secrets :bave:

Donkey kong country 2

Le meilleur opus de la série.

Super mario world 2 : Yoshi's island

La claque graphique de la super nes avant de tirer sa référence. En fait y en a eu quelques unes de claques graphiques avant le changement de génération mais rien que pour design si audacieux, ce jeu laissera son empreinte. J'y retourne aussi ce week-end :mrgreen:

DBZ 1/2/3/4

Tétralogie de fou en pleine période DBZ. On mangeait DBZ, on vivait DBZ, on jouait DBZ. Bon les jeux coutaient un bras (Hyper dimension carrément un rein), c'était pas parfait mais qu'est ce que c'était tripant.

Earthworm Jim 1/2

Un jeu barré, drôle, hyper bien réalisé. Que demande le peuple ? Earthworm Jim 3.

Chrono trigger

Le meilleur rpg de la super nes pour moi. Réalisation de haute volée. Là c'est carrément un cœur qu'il vaut vendre pour se l'acheter de nos jours.

Jurassic park

Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur ce jeu. C'était la frénésie Jurassic Park au cinéma, le jeu proposait une parti exploration excellente et une partie fausse 3D FPS originale pour l'époque.

Mortal Kombat 2

Meilleur que le premier opus.

Megaman X1/X2

Encore un jeu bien cher mais dans le haut du panier question graphismes. Le premier Megaman qui m'a fait fantasmer.

Super Ghouls 'n Ghosts

Image

Parce que j'aime les barbus en caleçon à cœurs qui lancent des glaives. Dis moi tu aimes les jeux de gladiateurs ?

Fifa 94

Image

La révolution dans le monde du football. Après Kick off et Sensible soccer, une nouvelle série va s'imposer comme la référence du genre. Mais pour combien de temps ?

International Super Star Soccer Deluxe

Image

Le jeu de foot ultime de cette génération. Allez Fifa, tu peux pas test. Remballe tes crampons.

Earthbound

Image

Je ne l'ai jamais eu et je ne l'aurai surement jamais vu qu'il est introuvable mais qu'est ce qu'il avait l'air bien.

Super Bomberman

Image

Meilleur jeu de la super nes pour jouer entre potes.

Super turrican 1/2

Image

Un des meilleurs run & gun de la console.

Killer instinct

Image

Une autre révolution pour l'époque. J'en dirai pas autant du CD audio fourni avec le jeu (il doit trainer dans ma collec audio quelque part).

Final fight

Image

Parce que j'adore cette série. J'aime les barbus mais j'aime encore plus les moustachus torses nus en salopette.

Super Mario all-stars

Image

Je n'avais pas eu la NES donc grande idée de Nintendo de nous avoir sorti cette compilation fantastique. Surtout pour Mario 3.

The chaos Engine

Image

Bitmap Brothers, what else ? 8) Le portage sur super nes a perdu un peu de sa grandeur mais ca reste un très bon jeu.

+ Super Castlevania 4/Vampire kiss, Mystic quest/Secret of mana 1/2, Secret of Evermore, Illusion of time, Breath of fire, Super metroid, Contrat 3...
shakanico
au choix
au choix

Messagede MunShy » 18 Nov 2010, 11:11

Merci poulet pour Demon's crest et Cybernator, j'ai bien cru qu'ils allaient être oublié ^^.

Pour ma part je me suis souvent bien éclaté à 2 (l'ai ressorti encore en début d'année 8) ) sur The King Of Dragons :

Image

Un BTA heroic-fantasy avec différentes classes/styles de combattant qui vont évoluer autant en expérience qu'en équipement.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Poulet roti » 18 Nov 2010, 11:21

Mortal Kombat 2

Meilleur que le premier opus.

un autre exemple d'un jeu mieux reussi sur MD que sur snes, nintendo n'avait pas autorisé acclaim a inclure les fatality et le sang dans MK1 SNES, et ca a beaucoup profité a la MD :mrgreen:
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Batto » 18 Nov 2010, 12:21

Super Mario All-Stars, Super Metroid et Megaman X

Pour moi les trois meilleurs de la snes 8)

Super Aleste juste après :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie