Forum

Je veux une Gameboy

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Je veux une Gameboy

Messagede shakanico » 22 Juil 2010, 10:24

Plus jeune, tout le monde avait une gameboy. Et moi non. En voyage de classe, je trépignais de voir mes camarades s'éclater sur leur console portable et moi m'emmerder dans mon coin la bave aux lèvres essayant désespérément de troquer mon super bouquin contre le jouet de mes rêves.

Maintenant que je suis grand, je veux combler ce manque qui a détruit ma vie afin de retrouver la paix intérieure et une stabilité émotionnelle. Je kiffais la première version, la grosse gameboy blanche avec un écran verdâtre de merde où l'on voyait rien. Fallait acheter 10 accessoires dont la loupe rétro-éclairante pour pouvoir jouer correctement. Bref. Quel modèle acheter parmis tous les modèles de gameboy sortis ? Vaut il mieux prendre le modèle d'origine ou un relooké et amélioré ? Pocket ou color ?

Pitié aidez moi, je veux ma gameboy.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Je veux une Gameboy

Messagede kelanflyter » 22 Juil 2010, 12:12

les consoles les plus recentes faisant tourner les jeux GB sont la GBA SP et le Gameboy Micro. Tu peux voir eventuellement de ce coté la. Au moins ce sera le plus complet possible niveau jeux. Par contre les jeux Gameboy et Gameboy Color sont depasser de la console ce qui assez peu esthetique.
Dans tous les cas evite comme la peste la premiere GBA, car l'ecran est vraiment merdique on ne voit rien.

Maintenant si tu cherche de l'anthenticité, tourne toi vers le modele d'origine (le gros pavé gris)...

Apres je pense qu'il est important de voir laquelle de ces machines a la meilleure autonomie, parecque la premiere GB utilisait quand même 4 piles LR6 (pour une autonomie correcte ceci dit).

Pour ma part j'ai encore mon vieux modele de base, mais le son ne marche plus et il y a une barre horizontale sur l'ecran :(

Pour les gameboy pocket, tant qu'a faire si tu veux aller dans cette direction, prends les modeles Color, puisqu'il y a en plus de la colorisation de certains jeux surtout la possibilité de jouer a des jeux color plutot interessants (les zelda oracles of par exemple.)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 22 Juil 2010, 12:42

t'embetes pas nico :arrow: http://www.gameboyonline.com/
bon par contre pour le cote transportable bof bof :mrgreen:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Soichiro_Damma » 22 Juil 2010, 12:54

Le mieux reste de loin la GBA Sp, certe sont design est un peut particulié, on accroche ou pas mais elle fonctionne grâce à un batterie qui supporte une assez grande autonomie, sont écrans est rétro-éclairé (j'ai envie de dire enfin, c'est une honte que la gba ne les pas était d'origine) et elle est disponible dans un prix plus que correct contrairement au GameBoy originel. Par contre si tu veux vraiment un GameBoy et non pas un advance, je te conseil la version color.
Soichiro_Damma
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: SoichiroDamma

Messagede shakanico » 22 Juil 2010, 13:55

grille pain a écrit:t'embetes pas nico :arrow: http://www.gameboyonline.com/
bon par contre pour le cote transportable bof bof :mrgreen:

Oui merci pour le lien, je l'ai vu dans l'autre sujet :mrgreen:

Il existe une batterie rechargeable pour la gameboy d'origine ? C'est vraiment celle là qui m'intéresse en fait.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 22 Juil 2010, 16:05

Si, ça peut te rassurer, les possesseurs de GameBoy souffraient également... dès que je sortais ma GT !
Oui, j'étais déjà cruel à l'époque. :mdr:

Image
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede kelanflyter » 22 Juil 2010, 17:01

Oui il existe de batteries rechargeables pour la première galeboy vu que j en avait une. Par contre en trouver une en bon état de nos jours risque de ne pas être évident.

Sinon tsu' tu oublie que pansant que tu jouait a 2h de nec sur ra gt pour 6 (8?) piles lr6, tes potes jouaient quelque chose comme 8-10 heures sur leur galeboy avec 4 piles
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Baboulinet » 22 Juil 2010, 19:55

shakanico a écrit:Plus jeune, tout le monde avait une gameboy. Et moi non. En voyage de classe, je trépignais de voir mes camarades s'éclater sur leur console portable et moi m'emmerder dans mon coin la bave aux lèvres essayant désespérément de troquer mon super bouquin contre le jouet de mes rêves.

Maintenant que je suis grand, je veux combler ce manque qui a détruit ma vie afin de retrouver la paix intérieure et une stabilité émotionnelle. Je kiffais la première version, la grosse gameboy blanche avec un écran verdâtre de merde où l'on voyait rien. Fallait acheter 10 accessoires dont la loupe rétro-éclairante pour pouvoir jouer correctement. Bref. Quel modèle acheter parmis tous les modèles de gameboy sortis ? Vaut il mieux prendre le modèle d'origine ou un relooké et amélioré ? Pocket ou color ?

Pitié aidez moi, je veux ma gameboy.

J'étais dans le même cas que toi, sauf que j'avais trouvé une solution : je l'ai volé à un camarade de classe.

Ho oui je sais c'est honteux, mais inutile de me faire la morale, j'ai culpabilisé sur ça pendant toute mon enfance. :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Tsubasa » 22 Juil 2010, 19:58

kelanflyter a écrit:Sinon tsu' tu oublie que pansant que tu jouait a 2h de nec sur ra gt pour 6 (8?) piles lr6, tes potes jouaient quelque chose comme 8-10 heures sur leur gameboy avec 4 piles

Ce que je n'oublie pas, c'est surtout qu'on ne jouait pas aux même jeux... pas avec le même son... pas avec les mêmes graphismes... pas avec les mêmes couleurs ! :ptdr:
Et puis, en cas de piles déchargées, le câble d'alimentation était facilement utilisable au collège. En toute objectivité, l'autonomie de la console est bien peu de chose en comparaison de tout ce qui en faisait la Rolls des portables. Je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire en ayant eu les deux... Encore aujourd'hui, entre le Mario de la Gameboy et ce bon vieux PC Kid, je n'hésiterai pas un seul instant. 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede kelanflyter » 22 Juil 2010, 20:08

Tsubasa a écrit:
kelanflyter a écrit:Sinon tsu' tu oublie que pansant que tu jouait a 2h de nec sur ra gt pour 6 (8?) piles lr6, tes potes jouaient quelque chose comme 8-10 heures sur leur gameboy avec 4 piles

Ce que je n'oublie pas, c'est surtout qu'on ne jouait pas aux même jeux... pas avec le même son... pas avec les mêmes graphismes... pas avec les mêmes couleurs ! :ptdr:
Et puis, en cas de piles déchargées, le câble d'alimentation était facilement utilisable au collège. En toute objectivité, l'autonomie de la console est bien peu de chose en comparaison de tout ce qui en faisait la Rolls des portables. Je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire en ayant eu les deux... Encore aujourd'hui, entre le Mario de la Gameboy et ce bon vieux PC Kid, je n'hésiterai pas un seul instant. 8)

avoir une gt pour jouer a pc kid c'est limite sacrilege^^
Une GT c'est fait pour se faire du final soldier au moins :p
Dernière édition par kelanflyter le 22 Juil 2010, 21:47, édité 1 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Jeff51000 » 22 Juil 2010, 21:45

Raaaahhhh!!! Moi aussi j'avais l'impression d'être le seul à ne pas avoir une GameBoy à l'époque!!!! Je me suis pris une grosse claque quand je suis allé en classe de neige en 5ème et que j'étais le seul de ma chambre à ne pas en avoir une....

Je suis marqué à vie!!!! :cry:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede shakanico » 23 Juil 2010, 07:38

Je viens de réveiller quelque chose. Vite montons un groupe Facebook.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Gattuso » 23 Juil 2010, 09:38

Carrément :mdr:
Ce topic est thérapeutique quelque part, je me joins à vous et je me sens mieux. Moi aussi j'ai bavé devant. J'ai finit par combler ce manque et j'en ai acheté une (la grise, la vrai de mes fantasmes)...quand j'avais 22 ans.

J'avais tenté une solution alternative avec çà:
Image

Mais non, c'était clairement pas la même chose :mrgreen: (même si je me suis bien amusé avec). C'était la low cost des portables, 300Fr (47€) la console, 100Fr (15€) par jeu, ça aidait quand même.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede shakanico » 23 Juil 2010, 09:48

Ahah je me souviens de la super vision :mrgreen:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Poulet roti » 23 Juil 2010, 15:47

c'est bien une console que j'ai jamais voulu a cause de son ecran immonde :ptdr:

serieux comment on peut jouer la dessus sans choper une enucléation?

A l'epoque je preferais plutot ca 8)

Image
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Guilty Spark.fr » 23 Juil 2010, 17:30

Ah, le truc qui bouffait les piles par quatre? :mrgreen:

Moi c'était Game Boy Color, et je regrette de l'avoir vendu :cry:
Guilty Spark.fr
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Guilty Spark Fr

Messagede bonosol » 23 Juil 2010, 18:52

Tsubasa a écrit:Si, ça peut te rassurer, les possesseurs de GameBoy souffraient également... dès que je sortais ma GT !
Oui, j'étais déjà cruel à l'époque. :mdr:

Image

Raaah. Ce truc, ça me paraissait tellement énorme que j'en venais à douter de son existence. Personne n'en a jamais eu autour de moi, maintenant que j'y réfléchi bien. De tels graphismes sur une portable... déjà que les Lynx ou GG me faisaient halluciner, alors elle, laisse tomber.
J'ai dû plus fantasmer sur la GT que sur la Neo-Geo, d'ailleurs.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Poulet roti » 23 Juil 2010, 21:18

Guilty Spark.fr a écrit:Ah, le truc qui bouffait les piles par quatre? :mrgreen:

Moi c'était Game Boy Color, et je regrette de l'avoir vendu :cry:

oui c'est celle la.

En attendant j'avais des piles rechargeables, et quand je voyais la tronche des jeux GB j'ai jamais regretté ma GG. :ptdr:
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Gattuso » 23 Juil 2010, 23:02

bonosol a écrit:J'ai dû plus fantasmer sur la GT que sur la Neo-Geo, d'ailleurs.

Hérétique :evil: :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede bonosol » 24 Juil 2010, 11:41

:lol:
C'est pas ça, mais la Neo-Geo, j'avais un pote qui en avait une (j'vous raconte pas le squat chez lui...) et les jeux, j'y jouais souvent en arcade, aussi...
Y avait pas cet aspect mystérieux. La GT, j'sais même pas si j'en avais vu en dehors des mags. En marche, en tout cas. Et l'idée d'avoir de tels graphismes sur un si petit écran... c'était intergalactique, pour l'époque.
Ché plus à combien elle était... autour de 2000 balles, non ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Nostalgie