Forum

Votre top 10 des meilleurs jeux tous supports confondus

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: Votre top 10 des meilleurs jeux tous supports confondus

Messagede Nogen » 09 Avr 2010, 13:11

Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de te lire Yobwo. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Yobwo » 09 Avr 2010, 16:40

Ca sert d'avoir des fans :mrgreen:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Kozi » 05 Juin 2010, 08:44

Plutôt que de faire un top 10 je vais mettre le jeu m'ayant le plus marqué année par année depuis que j'ai commencé à jouer (ça remonte...)

1985 - Bomberman
1986 - Arkanoïd
1987 - Maniac Mansion
1988 - Cabal
1989 - Les voyageurs du temps – la menace
1990 - Speed Ball 2 Brutal Deluxe
1991 - Another World
1992 - Dune
1993 - Cannon Fodder
1994 - UFO : Enemy Unknown
1995 - Chrono Trigger
1996 - Scud Race
1997 - Final Fantasy VII
1998 - Xenogears
1999 - Shenmue
2000 - Deus Ex
2001 - Phantasy Star Online
2002 - Grand Theft Auto Vice City
2003 - Star Ocean Till The End of Time
2004 - Half-Life 2
2005 - Splinter Cell Chaos Theory
2006 - Company of Heroes
2007 - Crysis
2008 - Little Big Planet
2009 - Uncharted 2
2010 - pour le moment End of Eternity

En relisant ce top pour moi 3 jeux m'ont véritablement marqué à vie : Les voyageurs du temps - la menace, Dune et Xenogears. Expliquer le pourquoi du comment me prendrait trop de temps là maintenant mais j'essaierai de le faire un de ces jours.
Image

Alienware Aurora R4 ALX : Intel Core i7-3970X Extreme Edition (6 Core, 12MB Cache 4.2Ghz), ASUS 3GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, Kingston HyperX Beast 32 Go RAM DDR3 CL9 1600Mhz, 256GB Samsung 840 Pro Series SSD, Seagate 2x2TB RAID 1+0, Souris + Clavier Alienware TactX, Alienware OptX AW2310
Kozi
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: The way of Noob
ID PSN: Kozi

Messagede MunShy » 05 Juin 2010, 15:28

Allez mes jeux cultes à moi, vu que meilleurs seraient trop dur à départager :p

1. The Void (Pc) : Difficile, poétique, torturé, il est facile de trouver les adjectifs à lui coller. Il prends aux trippes, on veut en savoir plus, ne pas le lacher. Aussi glauque que féérique, c'est un ovni à l'ambiance la plus prenante que j'ai connu, avec un gameplay à l'avenant.

2. Deux Ex (Pc) : Scénarios multiples et trames cyber-punk mature et profonde, c'est un délice de plonger dans DE et d'y incarner l'agent Denton. Le gameplay est copieux et varié, traqué, traité en conspirateur on est immergé tout du long sans jamais perdre le rythme.

3. TESIII : Morrowind (Pc) : Animation affreuse, chara-design d'origine à la ramasse (vive les moddeurs...) mais ambiance terrible qui m'a scotché à ce jeux comme jamais un jeu solo l'a fait (en nombre d'heure). Libre, immense, tant à voir, tant à faire, tant à découvrir... et des tonnes de modes variés pour prolonger l'expérience. Je me rappel avoir eu toujours à coté de mon pc un petit calepin pour noter foules de détails, sur le terrain, sur les quêtes, sur les personnages, malgré qu'il y ai un journal intégré (et très pratique) au jeu, tant il était dense. Une vraie expérience de d'incarnation :)

4. Dragon Force (Saturn) : Un jeux de stratégie atypique, avec scénario et différents royaume/personnages à incarner. Les dits personnages sont au centre du récit, chacun y allant de son petit caractère à sa cut-scène, un style de combat bien particulier ou ton héro compte autant que tes unités, un style manga pas déplaisant du tout. Mon jeu préféré sur saturn, juste devant Shining Force 3 :)

5. Shenmue (Dreamcast) : Jeu mythique, que dire de plus que ce qui en a été dit ? Suivre Ryo est une expérience différente du quota des jeux quotidiens, et se doit d'être vécue par tout passioné de jeu :)

6. Halo Combat Evolved (Xbox) : Pas de commentaire, ce jeu était quasiment parfait, l'éclate en multi, énorme pied en solo, tout particulièrement en légendaire, j'en ai fait des Lans sur cet halo qui restera pour longtemps cher à mon coeur.

7. Counter-Strike (PC) : Passion durant quelques années, j'y passait tout mon temps, technique et tactique à souhait, je n'y rejoue plus pour ne pas replonger. Un des fleurons du FPS "skillé" sur PC avec UT/Quake, pas le fun d'un RTCW, certes, mais une marge de progression telle (seul et en équipe) que j'ai mit longtemps avant de réussir à décrocher !

8. Phantasy Star Online (DC) : LE jeu qui m'a forcé à passer à l'ADSL (2 lignes de tel pour libérer l'autre, des factures monstrueuses). J'ai quasi toutes les versions, DC, Xbox, GC, PC... Répétitif, mais comme tout bon Hack&Slash, addictif à souhait. Je me rappel l'avoir terminé de nombreuses fois rien que pour entendre l'ending, que j'adore :) Ma préférence pour la version Xbox, avec le micro, ca change tout ;)

9. Castlevania SOTN (PS) : Musique, graphismes, petit coté RPG... Tout y est parfait pour moi ! Et vouloir finir le jeu et le retourner dans tout les sens sans jamais une once de lassitude, ca veut tout dire ! Un jeu culte pour moi :)

...

Voila, je n'arrive pas à 10, car trop difficile de départager ces quelques jeux :

- Vagrant Story (PS) : squaresoft qui change la donne, et sort des ses habitudes... Une réussite en tout point, long, beau, bande son prenante, scénario haletant (bien qu'un peu "bateau", je le concède) mais surtout gameplay addictif et ardu comme il se doit !

- Guardian heroes (Saturn) : Un beat'them'all encore plus n'importe quoi que d'habitude. Des arènes jusqu'a 6 joueurs ou on peut prendre n'importe quel perso du jeu (des gros boss à ... l'abeille :p), une histoire à embranchement qui te motive à tester un peu toutes les voies, un petit aspect RPG pour les héros qui évoluent au fil des level... Vivement qu'il ressorte sur le live !

- Baldur's gate 2 / Planescape Torment / The Witcher (PC) : oui c'est un pack, mais dans le style "black isle like", ce sont les 3 meilleurs, graphisme au top, histoires prenantes, des jeux loooongs et bourrés de choses à découvrir et redécouvrir. Difficile de s'en lasser.

- Valkyrie profile : Lenneth (PSP) : Gameplay terrible et différent de ce qu'on a l'habitude de voir avec un sympathique clivage combat/hors combat, contexte scandinave inhabituel, personnage au sort tragique mais qui donne au jeu une intensité émotionnelle rare. Petite perle :)

- Panzer Dragoon SAGA (Saturn) : Musique transcendante, système de combat original et nerveux, ambiance et scénario inoubliable... Dommage qu'il soit si court :(

- Peut etre le dernier Stalker, on verra quand il sera finit ^^

Arrêtons nous la, ca fait deja 14 entrées... Ne tient qu'a Alan Wake, Mass Effect, Reach ou un autre qui sait pour faire rentrer la 360 dans ma légende !

Tant d'excellents jeux, mais pas un culte pour le moment... Et pourtant c'est avec son ainée que j'ai prit le plus de pied sur console je pense, paradoxal ^^

PC: 5
Saturn : 3
DC : 2
PS : 2
PSP : 1
Xbox : 1

Et tant de jeux au fun terrible qui meriterait leur place (geometry wars 2, le premier crazy taxi, power stone 2, dead rising, Saturn Bomberman, et j'en passe tant !)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede caux » 30 Sep 2010, 20:13

je crois que j'ai tout lu vos messages, et il y a pas mal de jeux qui m'ont marqué et que j'avais complètement oublié.

pourtant je vois dans vos liste un grand absent qui ma sidéré à l'époque: c'est Blade Runner sur pc.
Image
ce jeux était une véritable claque visuelle, un scénario en béton à fin multiple. il ressortirai aujourd'hui sur le xbla je l'achète de suite (alors que je ne l'ai pas fait pour monkey island par exemple, alors que j'ai adoré ce jeu)

bon puis pour faire comme les autres je vous donne ma liste des 10 meilleurs auquel j'ai joué:

-Blade runner
-Monkey island
-UFO terror from the deep
-mickey & donald world of illusion
-metal gear solid 2
-colin mc rae 2

bon j'arrête j'en oubli plein en faite.

Les jeux xbox 360 c'est hors catégorie, il y a tellement de bon jeux depuis ces dernieres années.
Image
caux
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: cauxprod

Messagede Poulet roti » 30 Sep 2010, 22:23

tiens je croyais l'avoir fait celui là...

1/ Final fantasy VII

Ma decouverte du genre RPG. Pourtant, j'etais suspicieux au premieres heures. Combats etranges, graphismes enchanteurs mais personnages immondes en SD. Pui vint l'apprentissage des capacités d'evolution des personnages... Et ce scenario. En quelques heures, me voila projeté, mieux meme, completement happé par lé'cran de televison. Jamais je n'ai pu ressentir une telle intensité dans un jeu video depuis. Ce qui vous entoure n'existe plus, on vit chaque seconde du jeu intensement, malgré le scenario qui ne menage pas le joueur...Complexe, refletant une ambiance de fin imminente du monde ou tout espoir s'amenuise d'heure en heure, ce jeu est épique et m'a convaincu qu'il pouvait etre elevé au rang d'art.

2/ Tomb raider

La premiere fois ou un jeu offrait une liberté inédite, un bon direct dans l'avenir: la 3D. On ne se contentait plus d'aller a droite ou a gauche, mais reellement s'orienter dans des endroits complexes. deroutant au premier abord, mais captivant. Il se degage une atmosphere particuliere du jeu, ce sentiment de fouler des lieux inviolés depuis des siècles, soutenu par des musiques rares mais d'excellente qualité, l'opening de st francis folly me donne toujours autant de frissons... Une parfaite reussite entre action, reflexion, et une veritable invitation a reveiller l'enfant passioné de mythes anciens, bercé par les mysterieuses cite d'or ou indiana jones qui someille en beaucoup d'entre nous. Un voyage que ceux qui ont vecu n'oublieront jamais.

3 /Metal gear solid

Se dissimuler plutot que de tirer... voila le nouveau concept qu'offrait MGS1, mais qui etait maitrisé avec une excellence rare. La mise en scene cinematographique, le scenario a rebondissements dantesques, et surtout, apprehender une nouvelle facon de jouer, qui allait produire beaucoup de clones qui n'ont jamais atteint l'excellence de ce jeu. Des graphismes, pour l'epoque, d'un niveau jamais atteint sur la console, une immersion dans une base militaire surprotegée, le tout accompagné d'un equipement a l'utilisation parfois extremement ingenieuse, a tel point qu'on ne pouvait que lui pardonner son doublage digne des pires nanards francais et sa durée de vie trop courte.

4/ Silent hill 3

Si le 2 est un chef d'oeuvre de l'horreur, alors pour moi le 3 en est l'apothéose, le summum de cette nouvelle peur instaurée par les deux episodes precedents. Une peur basée sur la suggestion, sur la perte de tous les reperes au point qu'on se de mande si l'on est dans le monde reel ou l'enfer. Ce design torturé ne pouvait sortit que du cerveau d'un psychopathe... Malgré mon age mature a sa sortie, je n'ai pu m'empecher de faire des cauchemars en repensant a cette scene anthologique ou heather, l'heroine, entre dans une piece, observe son reflet qui peu a peu fini par ne plus faire les meme qu'elle pendant que la piece se recouvre d'"une espece de chair sanguinolante. Le tout assourdi par des bruitages sonores sortis tout droit de l'enfer. Pour couronner le tout, la maitrise technique etait la encore, rare.

Depuis, je n'ai plus jamais eu le courage de refaire un survival.

edit: la scene en question mais sortie du jeu elle perd de son intensité. imaginez vous dans le noir, vous attendant a mourir a chaque coin de couloir, en redoutant le moment ou on bascule dans l'autre monde...

pis je vais arreter la sinon je vais pondre un annuaire jusque 10.
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Boulisto » 18 Nov 2010, 21:51

Je pensais l'avoir fait aussi tiens...

Bon allez :

- Megaman 4 (NES) :Cadeau de noel du boulot de mon père (dispo' dans le catalogue de l'époque, ça c'était cool !) Beau, jouable et puis le Mega buster c'est la sse-cla !
- Megaman X (SNES) : Classique de chez classique. Meilleur Bande son de jeu-video, boss ultra stylés, progression (armures, barre de vie) super bien foutue. Énorme !
- Jonah Lomu Rugby (PSONE) : Je n'ai jamais autant joué à un jeu qu'à celui là. Rugbyman depuis mes 6 ans, ce jeu m'a littéralement retourné. Acheté 3 fois tant les CD étaient usés. Le meilleur jeu de rugby !
- Metal Gear Solid (PSONE) : Liberté, putain de mise en scène, scénar' excellent, ennemis stylés. LE meilleur jeu PSONE tout simplement.
- Mario 64 (N64) : Beau, long, innovant en son temps (fini la 2D), varié... La crème made in Nintendo.
- Dead or Alive 2 (Dreamcast) : J'en ai fait des tournois sur celui là. Avec ses héroïnes sublimes (oui j'aime les fortes poitrines !), ses contres totalement innovants et classieux au possible, ses stages à rallonge. Le meilleur du jeu de baston 3D.
- Shadow of the colossus (PS2) : Que dire sur celui là. Chef d'œuvre tout simplement. Poétique, dépaysant avec une bande son monstrueuse et des colosses tous plus intéressants à affronter. Et puis la fin du jeu, la plus belle de l'univers vidéoludique (et pour peu qu'on ait fait Ico avant, on la savoure encore plus) !
- GTA III (PS2) : Ma série de jeux préférés (GTA 1, London, GTA 2, Vice City, San andreas... rien à jeter). Premier concept de bac à sable réussi, des heures perdues à faucher du passant, me prendre pour un caid et à zoner tout simplement dans Liberty City.
- Les Sims (PC) : LE dépaysement. Jamais un jeu ne m'a procurer une telle sensation et une telle addiction (je crois que c'est le jeu que j'ai le plus bourré sur un court laps de temps ! Genre 6h par jour pendant 15 jours !). Rien de transcendant sur le papier, mais sur le fond c'est du béton armé !
- Gears of War 1 (Xbox 360/PC) : Meilleur jeu en ligne selon moi même. Pareil ma période de team s'est faite sur ce jeu. J'ai du tuer 1000000 de mecs en ligne tant je l'ai bourré. Stylé, level design de folie, graphismes sublimes.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 24 Nov 2010, 15:20

1- Doom (PC/ 3 DO)
2- Cannon Fodder (Amiga CD 32)
3- Syndicate (Amiga Cd 32)
4- Dune Battle for Arakis (Megadrive)
5- Super Probotector (Snes)
6- Alien Vs Prédator (Jaguar)
7- Champions of Norrath I&II (Ps2)
8- Bioshock I&II (Xbox 360)
9- Stars War/Empire At War (PC)
10- Starcraft Saga (PC)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede kelanflyter » 24 Nov 2010, 15:33

.oO MIAM MIAM Oo. a écrit:1- Doom (PC/ 3 DO)
2- Cannon Fodder (Amiga CD 32)
3- Syndicate (Amiga Cd 32)
4- Dune Battle for Arakis (Megadrive)
5- Super Probotector (Snes)
6- Alien Vs Prédator (Jaguar)
7- Champions of Norrath I&II (Ps2)
8- Bioshock I&II (Xbox 360)
9- Stars War/Empire At War (PC)
10- Starcraft Saga (PC)

petite précision c'est Dune 2, le Battle For Arakis. Accessoirement la version PC est meilleure de mémoire tu devrais la tester.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede .oO MIAM Oo. » 24 Nov 2010, 16:45

Merci Kelan. J'ai essayé aussi la version Dune 2000 sur PC.

Image

Image

Sur MD ca tournait en 256 couleurs! Que de souvenirs! Et qui se souviens du génial Super Probotector sur Snes...

Image

Image

Image

A deux c'était bourrin grave! Je ne compte plus le nombre d'heures sur celui la! :bave:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede kelanflyter » 24 Nov 2010, 17:53

Dommage qu'en france on doive se taper des robots à la con au lieux des rambos des versions US et JAP. Accessoirement notre version était aussi largement plus difficile. (en général c'était plutot l"inverse pourtant). D'ailleu c'est la même chose pour quasi tous les Contra à l'exeption des derniers en 3D, et de Gryzor qui est resté avec des humains chez nous (sauf sur NES)
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 24 Nov 2010, 18:16

1. Brütal Legend PS3 [soon 360] (univers incroyable, si on accroche on le classe dans l'un des meilleur jeu, sinon on détestera)
2. Silent hill Shattered Memories [PSP] (intéressant renverse tout l'univers de Silent Hill tel qu'on le connait, dommage que je ne l'ai pas sur Wii )
3. Ecstatica [PC] moche vu l'époque (il fallait encore choisir sa soundblaster pro ^^ ) [il faut s'accrocher pour trouver des infos dessus sur le net] ici et
4. Legacy of Kain : Blood Omen [PSone/PSP] (Jeu déplacement à l'ancienne, univers et personnage très bien élaboré)
5. Warcraft TFT [PC] (des milliers d'heures online)
6. Silent Hill 3 [PS2] (gameplay trop bourrin, scénar bon, mais moins que SH2, cependant Heather est un personnages très attachant ! )
7. Silent Hill 2 DC [PS2] (histoire qui se sépare des autres Silent Hill, plus calme plus structuré plus intéressant, fin bluffante)
8. Royal Rumble [megadrive] très moche super sympa à jouer ! on ne s'ennuie jamais (est ce le cas des jeu de catch actuel, ? Pour moi non !)
9. Zelda 3 a link to the past [SuperNintendo] très bon jeu bien que je le connaisse par cœur !
10. Metal Gear Solid 3 : Subsistence [PS2] Gameplay génial ! Je ne comprends comme d'un opus aussi grandiose on à pu en arriver au bousin MGS4 : guns of the patriots ! :?
Dernière édition par Vindicator le 24 Nov 2010, 20:19, édité 2 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 24 Nov 2010, 19:07

kelanflyter a écrit:Dommage qu'en france on doive se taper des robots à la con au lieux des rambos des versions US et JAP. Accessoirement notre version était aussi largement plus difficile. (en général c'était plutot l"inverse pourtant). D'ailleu c'est la même chose pour quasi tous les Contra à l'exeption des derniers en 3D, et de Gryzor qui est resté avec des humains chez nous (sauf sur NES)

Tu oublies dans le meme genre Forgotten Worlds sur MD...

Image

Image

Ca me fait toujours une drole d'impression de voir en bas des jaquettes MD...16-BIT CARTRIDGE.
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 25 Nov 2010, 09:15

Super probotector est cher et ca fait chier.

Hier j'ai commencé Actraiser 2 et mon dieu que c'est dur de se remettre à un vieux jeu 16 bits avec un gameplay si peu permissif. La vie m'a casualisé.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 25 Nov 2010, 09:43

shakanico a écrit:Super probotector est cher et ca fait chier.

Hier j'ai commencé Actraiser 2 et mon dieu que c'est dur de se remettre à un vieux jeu 16 bits avec un gameplay si peu permissif. La vie m'a casualisé.

Nan ca vient d' actraiser qui a des collisions pourris et qui est super dur.
Dernière édition par kelanflyter le 25 Nov 2010, 11:51, édité 1 fois.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede .oO MIAM Oo. » 25 Nov 2010, 11:42

+1

ActRaiser 2 :oops:

Image

Image

Trés beau graphiquement pour la Snes mais pour la prise en main...J'en ai pas garder un bon souvenir a cause de sa difficulté louf'dingue et surtout pas d'option 2 joueurs. Pour un beat em up ca fait lege. :|
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede shakanico » 26 Nov 2010, 09:48

Franchement il est pas super beau pour de la super nes.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Dun4n » 28 Fév 2011, 17:10

voici mon TOP 10, même si je dois dire que ce fut très dur de passer sous silence certaines expériences vidéo-ludiques juste monstrueuses :o

1- Shenmue (la saga - Dreamcast) : Impossible pour moi de ne pas placer Shenmue comme le plus grand jeu que j'ai fait. Dès l'intro, j'ai su que j'allais irrémédiablement tombé amoureux du jeu. C'est la première, et peut être même la seule fois, où j'ai connu de telles émotions via un jeu vidéo : la mise en scène sublime et onirique, l'OST grandiose, la tarte graphique surhumaine de l'époque, le gameplay juste énormissime et novateur etc... Je ne saurais pas vous dire à quel point j'aime Shenmue, mais cette anecdote pourra vous en apprendre un peu plus. : j'avais commandé le 2 en version ultime à 950 francs à l'époque (version collector Jap, ofc) puis la commande fut annulée pour d'obscures raisons... et pour d'encore plus obscures raisons, j'ai tout de même reçu le jeu, et ce la veille de la sortie japonaise... C'est simple, l'ascenseur émotionnel + attente incroyable de ce deuxième opus + intro magique = j'ai pleuré de bonheur pendant les 15 minutes qui ont suivi l'allumage de la console (véridique !) Le plus grand chef d'oeuvre du Jeu vidéo, ni plus ni moins.

2 - Bayonetta (Xbox 360) he oui, je n'exagére pas quand je m'envole dans mes monologues sur Bayonetta, ce jeu m'a réellement mis des parpaings dans la gueule, et continue toujours de le faire. Pour moi, Bayonetta, c'est juste la plus grande démonstration de talent dans un gameplay : une science de la précision, de l'efficacité et de l'équilibre et une remise au point des choses: les grands maîtres orfèvres du jeu vidéo d'action : ce sont les japonais, point (et j'adore les jeux occidentaux hein !). Blindé de références à Sega et au jeu vidéo, ce titre est pour moi la sucrerie ultime donnée en offrande aux gamers : plein de challenge, de dérapages contrôlés vers le grand n'importe quoi, une réalisation qui bute, un univers original bad-ass, une fin magistrale etc..

3 - Sonic (la saga). Mon premier jeu vidéo fut le tout premier Sonic sur Megadrive, il est donc normal que la mascotte de Sega ait une place spéciale dans mon coeur! Je dévore chaque épisode, sauf Sonic the hedgehog sur consoles next gen faut pas déconner, même quand ils sont sensés être moyens, et j'adore à chaque fois. Que ce soient les épisodes 2D ou 3D, je me surprend toujours à retomber en enfance et à accrocher aux aventures colorées de Sonic et ses potes. Mes episodes préférés : Sonic Adventure sur Dreamcast et Sonic 2 sur Megadrive.

4 - Dungeon Keeper 1 et 2 (PC) Ayant beaucoup joué sur PC aussi, je suis un grand grand fan des STR : Starcraft, Warcraft, Age of Empires, Command and conquer etc... je les ai tous fait! Néanmoins, celui qui m'a vraiment le plus fait tripper et dont je me souviendrai je pense à jamais, c'est bien le jeu de Peter Molyneux : Dungeon Keeper. Alliant gameplay original et humour british bien débile, ce jeu me captive à chaque partie, et c'est simple : je refais les 2 DK tous les ans avec toujours autant de plaisir ... un signe qui ne trompe pas !

5 - World of Warcraft : Si j'étais parfaitement logique, je devrais placer Wow en première position de mon top, tant j'ai joué à ce jeu (ne me demandez même pas mon /played total :D) et tant j'ai fantasmé dessus. J'ai joué plus de quatre ans en gros, et eu un parcours assez classique, pour finir comme Maitre de guilde d'une des meilleure guilde de France. Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu, il faut le vivre pour comprendre, mais sachez que tuer par exemple Kael Thas ou Mimiron Hard mode après avoir passé des soirs entiers dessus, en ayant du gérer les crises au sein de sa propre guilde, en ayant passé des heeeeeeeures à affiner mes strats à la fac (j'étais Raid leader..), c'est un sentiment de jouissance incroyable : on a l'impression de gagner la Champion's League, de s'être surpassé comme jamais, d'être un Dieu même xD Et puis, quand on aime les RPG, on est un tant soit peu kikou, et Wow c'est incroyable pour être un kikou et passer des heures en ville pour montrer son stuff de 1337, prostré sur un dragon inaccessible à 90% de son serveur !

6 - Metropolis Street Racer (Dreamcast). Ce jeu deviendra la série Project Gotham sur Xbox après l'arrêt de la dreamcast, à savoir juste LA référence de courses arcade sur xbox et 360. Néanmoins, rien à faire, le premier opus est réellement le meilleur jeu de bagnole pour moi. MSR c'est LE jeu de bagnole original à sa sortie, avec une réalisation incroyable, un gameplay savoureux, et un challenge ultra difficile (sur les ladders, on était vraiment peu à avoir la dernière voiture unlockable du jeu :p). J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus, et j'y rejoue encore de temps en temps !

7- Jet Set Radio (la "saga" Dreamcast- Xbox) Groovy, inventeur du Cell Shading, complètement déjanté et original : Jet Set Radio est une perle du jeu vidéo à la japonaise, le genre de jeu qui était prédestiné à devenir culte et à faire un bide commercial. Un trip stratosphérique, hypnotisant, que l'on parcourt en secouant la tête et en en prenant plein les mirettes à chaque action classieuse effectuée. En gros, un truc qu'on ne peut trouver que dans un jeu vidéo.

8 - Bioshock (la saga) Parce que le jeu vidéo peut lui aussi être un média intelligent, qui réfléchit et qui pose des trames scénaristique chiadées et fascinantes qui ne se contentent pas uniquement de faire pop des extraterrestres béliqueux au beau milieu d'une ville américaine lambda. Bioshock, c'est un jeu qui se vit, dont l'atmosphère est presque palpable, qui propose de grands moments pour le joueur et surtout, c'est une incroyable plongée dans les circonvolutions de la folie humaine et sa décadence. Une experience indispensable.

9 - Streets of Rage (la saga - megadrive). Streets of Rage, le jeu qui m'a fait découvrir le Beat Them all et la quintessence même du jeu vidéo : le fait de défoncer plein de gars juste pour le fun :bravo: inutile de tergiverser, SOR est un chef d'oeuvre intemporel, toujours fun à jouer aujourd'hui, et qui restera gravé dans la mémoire de beaucoup de joueurs.

10 - Phantasy Star Online (Dreamcast). Ma première grosse tarte en terme de jeu online. J'ai passé un temps fou sur ce jeu, complètement hypnotisé par son ambiance et son gameplay, et découvert l'impressionnante profondeur du jeu en ligne grâce à lui. Et puis, il faut avouer que jouer en ligne avec sa dreamcast à un jeu aussi beau graphiquement, sans lag, pendant que ses potes jouaient à des daubes moches offline sur PS2, ça avait quelque chose de grisant... et de foncièrement triste : PSO fut, en quelque sorte, le dernier gros blockbuster de la DC...

Voilà pour ma petite liste, dont je ne suis pas forcément satisfait, n'ayant pu mettre tous les jeux qui m'ont réellement marqué dans ma vie de gamer. Dur de se relire et de voir que je n'ai pas pu trouver de places pour des chefs d'oeuvre tels Eternal Arcadia, Dune 2, les Zelda, Riglord Saga, Panzer Dragoon, Sega Rally ou encore les Virtua Fighters... Enfin, baste, c'est un minimum représentatif de mes goûts, et c'est bien le principal !
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 01 Mar 2011, 10:14

Que de goûts ce Dunan :)

Toi aussi tu as du bien te ruiner sur PSO DC, j'étais tellement mordus qu'à l'époque, on avait fait installer une deuxième ligne RTC à la maison, jusqu'à avoir l'adaptateur Broadband ;P. Mon WoW tueur de vie avant l'heure. (entre ces deux là et CS, j'ai du passer une demie-vie en ligne ^^)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Dun4n » 01 Mar 2011, 16:04

Que de goûts ce Dunan :)

Merci :oops:

M'en parles pas pour PSO, j'avais une "mage" niveau 100, une "rogue" niveau 88, un robot hunter niveau 79 et un warrior niveau genre 50+... Mes parents, à l'époque, finissaient par croire que j'allais sur le téléphone rose quand il voyait les notes de téléphone xD

(entre ces deux là et CS, j'ai du passer une demie-vie en ligne ^^)

Perso, j'essaie de ne pas calculer :bravo:
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie