Forum

C'était quoi ce jeu...

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: C'était quoi ce jeu...

Messagede pamp! » 21 Déc 2008, 22:11

SAPIENS !!!!
Merci Panda, c'est tout à fait ça (la 1ère image que tu montres)

Un jeu en effet inoubliable, on zonait à mort pour savoir ce qu'il fallait y faire
et le mec pouvait caner facilement je me souviens ! En tous cas, y avait des
vraies interactions et j'adorais !
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Batto » 22 Déc 2008, 12:43

Quelqu'un se souvient d'un jeu nes ou snes(mais plutôt nes je pense) ou l'ont devais trouvé des clés de différente couleurs pour avancé et on pouvais jeté des bouteille aussi enfin je me souvient plus vraiment mais j'aimerai bien savoir le titre...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Stewolfen » 22 Déc 2008, 13:07

Tu ne te souviens pas d'autres détails ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Batto » 31 Déc 2008, 13:38

Réponse tardive mais j'avais un peu oublier le topic...enfin non je ne me rappel pas d'autre détails...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Poulet roti » 31 Déc 2008, 17:29

Batto a écrit:Quelqu'un se souvient d'un jeu nes ou snes(mais plutôt nes je pense) ou l'ont devais trouvé des clés de différente couleurs pour avancé et on pouvais jeté des bouteille aussi enfin je me souvient plus vraiment mais j'aimerai bien savoir le titre...

c'est vague...

goof troop, peut etre?

Image
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 28 Aoû 2009, 15:38

Bon je viens reposer ma question, je cherche un jeu de baston depuis des années, j'ai même consulté l'encyclopédie Reza sans succès et depuis hier j'ai repris les recherche intensives mais pas moyen:

C'est un jeu de baston sur arcade (je dirai Mame ou CPS-2), du début des années 90 (j'y jouais à ce moment là en tout cas) avec seulement deux persos jouables et non ce n'est pas Ryu et Ken même si ça y ressemble: un karateka Japonais en kimono blanc et un américain blond avec sa tenue aux couleurs du drapeau américain. Ils avaient à peu près le même style de combat si je me souviens bien.

C'était vraiment un jeu de baston porté sur le solo, quand on jouait à deux, on se confrontait avec les deux persos et le gagnant continuait l'aventure. Je me souviens plus trop des types qu'on affrontait. Il me semble que le second était du type molosse genre Abobo dans Double Dragon, il y avait une sorte de momie aussi, etc... Le jeu était assez dur en tout cas.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 30 Aoû 2009, 21:21

Ce topic vient de me faire penser à un jeu que je cherche depuis des lustres, j'y jouais à l'époque sur Sega Master System. En fait, le jeu se passait en vue FPS dans une sorte de banque, il fallait choisir les portes auxquelles frapper et soit on nous refilait un sac de billets, soit un type nous attendait derrière avec un flingue... Le principe était très simple, mais clairement addictif !!! Si ça rappelle quelque chose à l'un d'entre vous...
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 30 Aoû 2009, 23:22

Bank Panic nan?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 30 Aoû 2009, 23:35

Image

C'est exactement ça, merci Loulou !! :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 01 Sep 2009, 18:01

Loup Blanc a écrit:Bon je viens reposer ma question, je cherche un jeu de baston depuis des années, j'ai même consulté l'encyclopédie Reza sans succès et depuis hier j'ai repris les recherche intensives mais pas moyen:

C'est un jeu de baston sur arcade (je dirai Mame ou CPS-2), du début des années 90 (j'y jouais à ce moment là en tout cas) avec seulement deux persos jouables et non ce n'est pas Ryu et Ken même si ça y ressemble: un karateka Japonais en kimono blanc et un américain blond avec sa tenue aux couleurs du drapeau américain. Ils avaient à peu près le même style de combat si je me souviens bien.

C'était vraiment un jeu de baston porté sur le solo, quand on jouait à deux, on se confrontait avec les deux persos et le gagnant continuait l'aventure. Je me souviens plus trop des types qu'on affrontait. Il me semble que le second était du type molosse genre Abobo dans Double Dragon, il y avait une sorte de momie aussi, etc... Le jeu était assez dur en tout cas.

renegade ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 01 Sep 2009, 19:55

Nop c'etait vraiment un jeu de baston 1 vs 1 (pas un beat) assez joli pour l'époque d'ailleurs. J'ai vraiment fait le tour des jeux de baston sur ces plateformes. Ca me rend dingue, j'ai l'impression d'être le seul à avoir connu ce jeu ou j'ai rêvé. :lol:

C'est peut-être pas sur Mame ou CPS-2 alors, mais ce sont les deux que je connais le mieux. Les proprio du café avait changé pour P.O.W à un moment, ça peut donner un indice sur le nom de la borne (s'il est sorti sur une autre borne que la Mame).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 01 Sep 2009, 20:43

Putain j'ai trouvé, c'est Street Smart!
Bordel j'avais un autre souvenir du gros baleze (il est plus si impressionnant maintenant) et la momie c'est en fait un mec tout pale avec des bandages à ses poignets qui se déplace à 4 pattes (c'est juste un mec pas une momie :lol: )

Tain le jeu a pris un sacré coup de vieux quand même. Ca a fait tilt quand j'ai vu qu'on gagnait une nana à la fin de chaque match. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 02 Sep 2009, 02:12

Loup Blanc a écrit:Putain j'ai trouvé, c'est Street Smart!
Bordel j'avais un autre souvenir du gros baleze (il est plus si impressionnant maintenant) et la momie c'est en fait un mec tout pale avec des bandages à ses poignets qui se déplace à 4 pattes (c'est juste un mec pas une momie :lol: )

Tain le jeu a pris un sacré coup de vieux quand même. Ca a fait tilt quand j'ai vu qu'on gagnait une nana à la fin de chaque match. :mrgreen:

ah street smart de snk j'y ai pensé en plus... c'est un peu l'ancetre de fatal fury...

Ils en parlent en plus dans le dossier IG sur les jeux de bastons.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Payn » 21 Mar 2010, 20:45

Salut à tous, alors voilà jusqu'ici personne n' été capable de me dire quel était le nom de 2 jeux, pour les "identifier" j'ai quelque indice

Le premier : on dirigait une petite boule bleu (une sorte de bulle d'encre), et l'on pouvait se transformer en rat, en chien et divers autres animaux en ramassant des autre boule de couleur, et au tout dernier niveau, on est sur un petit vaisseau spatial rouge... c'est tout ce dont je me rapelle ! je ne me souvient pas de la console, surement la sega.

Le second : c'était sur la megadrive je crois aussi, je me souviens qu'on étais a bord d'un petit véhicule (une sorte de voiture) et que l'on passais de zone en zone pour battre des gros robot géants (vue de haut). On pouvais jouer à deux !
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede superjex » 22 Mar 2010, 19:24

-PAINKILLER- a écrit:Salut à tous, alors voilà jusqu'ici personne n' été capable de me dire quel était le nom de 2 jeux, pour les "identifier" j'ai quelque indice

Le premier : on dirigait une petite boule bleu (une sorte de bulle d'encre), et l'on pouvait se transformer en rat, en chien et divers autres animaux en ramassant des autre boule de couleur, et au tout dernier niveau, on est sur un petit vaisseau spatial rouge... c'est tout ce dont je me rapelle ! je ne me souvient pas de la console, surement la sega.

Le second : c'était sur la megadrive je crois aussi, je me souviens qu'on étais a bord d'un petit véhicule (une sorte de voiture) et que l'on passais de zone en zone pour battre des gros robot géants (vue de haut). On pouvais jouer à deux !

Pour le 1er c'est : Sonic the strange edghog
Pour le 2eme c'est : Oui Oui VS Goldorak

je sais je sais de rien ^^
superjex

Messagede Payn » 24 Mar 2010, 15:24

Pour un guide spirituel t'es vraiment au top toi :mrgreen:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede superjex » 24 Mar 2010, 23:37

-PAINKILLER- a écrit:Pour un guide spirituel t'es vraiment au top toi :mrgreen:

8) 8)
superjex

Messagede pamp! » 10 Avr 2010, 18:43

-PAINKILLER- a écrit:Salut à tous, alors voilà jusqu'ici personne n' été capable de me dire quel était le nom de 2 jeux, pour les "identifier" j'ai quelque indice

Ne serait-ce pas plutôt une bulle plutôt qu'une boule ?
Car si c'est le cas j'ai peut-être une proposition à vous faire.
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Payn » 10 Avr 2010, 20:32

pamp! a écrit:

Ne serait-ce pas plutôt une bulle plutôt qu'une boule ?
Car si c'est le cas j'ai peut-être une proposition à vous faire.

Bah dit toujours :mrgreen:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Yobwo » 21 Avr 2010, 16:23

Mon souci n'est pas tellement de savoir de quel jeu il s'agit que de savoir de quel il s'agit exactement.

En effet, j'ai eu il y a plus de dix ans un jeu d'aventure PC (probablement point&click) basé sur l'univers d'Alien qui n'a jamais marché. On a jamais pu y passer plus de quelques secondes. J'aimerais savoir si cela éveille des souvenirs chez quelqu'un et si ce quelqu'un se souvient de quoi que ce soit. Ce serait sympa de retrouver des images, un article voire un lien abandonware.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie