Forum

les petits secrets de l'histoire des jeux vidéo

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

les petits secrets de l'histoire des jeux vidéo

Messagede pamp! » 06 Mar 2008, 13:57

BONJOUR A TOUS,

dans ce tropic je vous propose de nous raconter les coulisses de
nos jeux vidéos favoris, depuis le jadis jusqu'à l'aujourduisse.

:o Je m'ennuyais un peu l'autre jour et j'ai lu en diagonale isométrique
un livre pas super-super mais marrant quand même :
La saga des jeux vidéo, de Daniel ICHBIAH

Ce ptit bouquin de poche raconte la genèse d'une dizaine de jeux très connus
(Pong, Tetris, Sim city, Doom, Wing commander, Alone in the dark...), c'est
pas inintéressant et on apprend plein de trucs.

------------------------------------

:D Les pages que j'ai trouvées les plus fendardes, c'est celles qui parlent de la rivalité entre Mario et Sonic.
Où l'on s'aperçoit qu'autant Mario est né de l'imagination un peu barge et bohème d'un homme (Miyamoto),
autant Sonic était un pur produit marketing destiné uniquement à contrecarrer le plombier de Big N (surnom
pour la firme NINTENDO) :

Image

A l'époque moi je préférais Sonic mais ça m'a fait rire de voir qu'au lieu d'être un hérisson,
Sonic aurait dû être un lapin dégueulace ou un gros lascar en chemise hawaïenne. A ce propos,
je me souviens d'un jeu qui est sorti bien après, qui s'appelait Greendog, et où l'un des ennemis était exactement comme une des hypothèses de travail pour le personnage de Sonic, avec sa planche de surf sous le bras... je me demande si y a un lien !

Image Image
J'ai malheureusement pas trouvé d'image avec l'ennemi en question

:o Sinon, saviez-vous que le nom de Mario a été trouvé parce que le personnage moustachu
ressemblait au taulier qui hébergeait l'équipe de Miyamoto ?

Image
Dernière édition par pamp! le 10 Mar 2008, 07:41, édité 1 fois.
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede pamp! » 10 Mar 2008, 11:28

Par contre le livre (page 79 ci-dessus) dit que Mario a un beau-frère nommé Luigi.
C'est bizarre, pour moi c'est son reuf Luigi, je veux dire sinon ça voudrait dire que
Mario a une soeur qu'est mariée ? Mon cul on a jamais vu sa soeur à Mario.

Disons, à mon avis c'est une coquille... d'autant qu'on a toujours dit "Super mario bro(ther)s".
Si c'était Jean-Michel Blottière qu'avait écrit ce livre, ma parole y aurait jamais eu une erreur pareille.
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede pamp! » 10 Mar 2008, 14:01

Y a un bouquin qui vient de sortir, pour la première fois, c'est le Livre mondial des jeux vidéos,
(comme il existait le livre mondial des inventions). Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Y a sans doute des infos
intéressantes dedans, je l'ai commandé pour mon boulot, je vous en parlerais si vous voulez.

Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 10 Mar 2008, 14:03

intéréssant...on peut l'avoir où ce bouquin?

[EDIT] c'est bon j'ai ma réponse:
:arrow: [url=http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782012369948/le-mondial-des-records-jeux-video-collectif.htm?fulltext=jeux%20vidéos&id=326471152123517&donnee_appel=GOOGL]ici[/url]
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: les petits secrets de l'histoire des jeux vidéo

Messagede pamp! » 24 Nov 2009, 21:32

Yo Batto tu viens de découvrir LA LIBRAIRIE EN LIGNE !
Bravo, tu passes au level 2 : "retrouver un de tes potes de CE1 grâce à Internet".

Bon, tant qu'on est dans le passéisme, je sais pas si certains connaissent cet excellent site qui propose de télécharger (légalement bien sûr, sinon j'écrirais sous un pseudo) les anciennes émissions de jeux vidéo qui existaient au temps où y avait pourtant que 5 chaînes :
http://www.abandonware-videos.org
Souvenez-vous de TELEVISATOR , de MICROKID'S, mais aussi on découvre plein de vidéos géniales comme les K7 vidéo promotionnelles de Micromania, des magazines Joypad et Consoles +, et des émissions que moi je connaissais pas comme RETROVISION ou MEGA 6. La qualité des vidéos est un peu beaucoup naze mais la magie réopère je trouve !
pamp!
Elite Member
Elite Member

Re: les petits secrets de l'histoire des jeux vidéo

Messagede Kröwn » 25 Nov 2009, 13:56

Merci Pamp ça a l'air vachement sympa :bravo:
"C'est ici que tout commence..."

Image
Kröwn
Active Member
Active Member