Forum

Vrooom Vrooom, Vos Jeux de Caisse Mythique !!!

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Messagede .oO AVALON Oo. » 08 Oct 2007, 20:32

peut etre mais c'est occasionnel. J'y ai joué a Super Sprint et c'est plutot prise de tête a la fin car il faut faire la course parfaite sans faire la moindre erreur donc on est a fond concentré pour gagner. Super Off Road, c'est plutot la rigolade, tu emmerde l'adversaire en le foutant dans le decors et tu peus te retrouver dernier mais avec 3 coup de nitro et tu rattrape tout le monde. Et c'est plutot le coté Fun a 4 qui est marrant, le faite de terminer la course c'est pas vraiment le plus important quand tu y joue en multi :mdr:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede pamp! » 09 Oct 2007, 06:17

:) Allez je saute de quelques générations pour vous dire l'amour que j'ai éprouvé pour un jeu de course sur Nintendo 64 :

Automobili Lamborghini

:arrow: Ce jeu c'était Byzance à l'époque (1997, 10 ans!):

- une technique avant-gardiste (effets de particules, gestion du frein à main...)

- des décors chouettos et archi-fins (le jeu qui exploitait le mieux l'EXPANSION PACK à mon avis)

- des tracés démentiels avec des courbes, des reliefs et des raccourcis harmonieux et fluides,
conçus à l'évidence pour le plaisir du joueur et pas pour le faire chier !

- des jeux de lumière somptueux

- des bagnoles grave bien dessinées

- et cerise sur le gâteau, t'avais un mode pause où tu pouvais tourner autour de ta voiture,
ancêtre de nos modes photo actuels.

:D UN JEU QUI ETAIT VRAIMENT EN AVANCE SUR SON TEMPS

ImageImage

Image Image

Image Image

Deux ans après, Titus a fait une "suite", Roadsters, qui apportait plus de variété dans le choix des voitures
et plus d'exotisme dans les décors, c'était un tès bon jeu mais sans la magie et la beauté si spéciale de Lamborghini.

Y en a qu'ont connu ce jeu ? Vous en gardez quel souvenir ?
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede .oO AVALON Oo. » 09 Oct 2007, 07:32

j'ai toujours vécu trés loin de Titus :mrgreen:

bref, encore un jeu qui m'a marquer :D
Hard Drivin'
Image
Image
Simultation entierement en 3D qui a surtout marquer pour ses Loopings et ses Instant Replay :D

Hard Drivin' Video
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede facer » 09 Oct 2007, 07:41

moi j'aimerais parler de power drift

Image

un jeu de caisse déjanté, avec des punks a créte rose, bref un grand jeu, que j'ai personellement eu sur amstrad CPC, il etait horrible par rapport au screen que j'ai mis, vous imaginez ? :lol:

en ce qui concerne crazy cars II,
il était excellent, puisqu'il a été le premier a ajouté l'orientation dans les courses, une map papier était fourni dans la boite, il y avait des autoroutes a prendre, des routes a suivre genre B25 sud, vraiment bien, sauf quand comme moi vous perdiez le plan papier, le jeu pouvait partir a la poubelle :cry:
Dernière édition par facer le 10 Oct 2007, 06:33, édité 1 fois.
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede lancelot » 09 Oct 2007, 08:38

CRAZY TAXI

Jeux de caisse mythique, super fun avec une chanson enorme de Offspring en fond... ca arrachait grave en borne d arcade puis sur dreamcast... 8)

Image

Image
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede .oO AVALON Oo. » 09 Oct 2007, 08:41

Ah oui ptain!!! Crazy Taxy!!! :D je l'avais oublié celui là. Une vrai tuerie! :bravo:
Image
.oO AVALON Oo.
The Survivor
The Survivor

Messagede le polak » 09 Oct 2007, 19:29

Le seul jeu qui tourne correctement sur mon pc :ptdr: vraiment mythique j'y joue encore.
le polak
Membre AOC
Membre AOC

Messagede oultras » 09 Oct 2007, 19:47

quoi on parle de jeux de voiture mythique est on met meme pas de rock and roll racing c'est pas sérieux ça les gars :)

Image

Image

et meme pas un de ridge racer sur play 8)
précisons que a ce jeu on enlevé le cd pendant le jeu et on mettais un cd de musique on roulais avec notre zic :lol:

Image

Image

ha le bon temp :D
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede facer » 11 Oct 2007, 08:25

un oubli impardonnable !

destruction derby

Image
Image

et sa suite encore plus speed et bourrine :
Image
Image
Image

ça tue la gueule !! t'entend !! 8)
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Yobwo » 11 Oct 2007, 09:12

Image
Image

GRAND PRIX 2 :

La super simu de F1 made in Microprose qui demandait à chaque fois un PC qui n'existait pas pour tourner à fond ^^

Je l'avais transformé en simu de stock-car à la Destruction Derby pour tester le moteur physique et la gestion de dégâts.

Ma plus grande perf : couper en deux la Benetton de Schumacher :lol:
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 11 Oct 2007, 09:26

Ah oui grand prix avec ses roues en 2D, dur dur n'empeche comme jeux, super exigeant... je préférai globalement mieu les indycar et nascar racing de papyrus plus accessible et aussi profond.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Maxpring » 15 Oct 2007, 09:58

Rah moi mon tout premier jeu de caisse du monde sur console de salon fut V-Rally.

Reçu en même temps que la Playstation le soir de noël 1998, je passai alors une nuit blanche avec ma soeur dessus, je crois que c'est un des meilleurs moments de toute ma vie que j'ai passé avec elle. On s'éclatait à se foncer dedans, et les bugs de collisions nous faisait marrer à tel point qu'on aurait pu se pisser dessus. :mrgreen:

Puis quelques années plus tard vint V-Rally 2, qui surclassait tous les jeux de rallye de l'époque, grâce à des graphismes magnifiques et une jouabilité et un gameplay au top! Des heures et des heures passées dessus avec mon père le dimanche aprem, on arrêtait pas d'y jouer. Il parvenant même à me battre des fois! :D

Bref, je n'ai jamais ressenti autant de plaisir depuis sur un jeu de caisses...
Nostalgie, quand tu nous tiens... :cry:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede sillage » 21 Oct 2007, 10:07

Sega Rally sur Saturn, excelent.
la plume est plus puissante que l'épée , l'esprit encore plus.
sillage
Active Member
Active Member

Messagede Wawan » 21 Oct 2007, 18:17

Reçu en même temps que la Playstation le soir de noël 1998, je passai alors une nuit blanche avec ma soeur dessus, je crois que c'est un des meilleurs moments de toute ma vie que j'ai passé avec elle. On s'éclatait à se foncer dedans, et les bugs de collisions nous faisait marrer à tel point qu'on aurait pu se pisser dessus.

Halalalala...ça me rappelle quand je jouais comme un malade à Porcshe Challenge avec ma petite soeur. On faisait des paris sur l'issue des courses, et d'ailleurs elle me doit environ 3 millliards de francs depuis (bizarrement, quand je lui en reparle, j'ai pas l'impression qu'elle va me rembourser!). :D

JE crois que c'est l'une des rares fois où j'ai joué avec elle sur console (excepté mario kart sur N64)
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Neo Arkanum » 21 Oct 2007, 18:56

Quant à moi, celui qui m'a le plus marqué fut Crazy Cars 3 sur PC au début des années 90 .... une vraie drogue à l'époque ...

Image

Sinon un peu plus tard (en 95 je pense), Le premier Ridge Racer de la psx (RR type 4 je pense), m'avait aussi laissé une impression assez forte que ce soit au niveau de la technique ou du fun !

Image

Sinon après bof plus grand chose ... mon jeu de caisse préféré juste après est le Rallisport Challenge 2 de la Xbox.

Image
Neo Arkanum
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Nyriu » 21 Oct 2007, 19:48

Ah lala Crazy Taxi, que de fous rires à essayer de chercher les piétons cachés sous l'eau et plein d'autres bugs. Le métro aussi c'était bien fun, j'faisais la course avec les trains pendant que le client criait comme un dingue à l'arrière.

Sinon moi le jeu de course sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures c'est...

Image

Bon pas vraiment un jeu de "bagnoles", mais faire la course en se balancant des tonnes de missiles, des caisses de nitro, des éclairs qui poursuivent seulement le premier (oui juste pour te casser les couilles), tout en esquivant les plantes carnivores et les piliers qui veulent t'écraser, c'était des barres de rire en perspective. Le pire c'est qu'il n'était pas du tout sûr de gagner tant qu'on avait pas franchi la dernère ligne. Après en cas de litige, on réglait ça au cours d'une bataille, à essayer d'emprisonner l'autre au milieu de 15 caisses de TNT et donner le coup de grâce avec un bouclier protecteur.
Dommage qu'aucune suite n'ait été à la hauteur...
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede oultras » 21 Oct 2007, 20:35

neo arkanum tu t'es palnté je pense ridge racer t4 n'est pas le premier de la sérieil est sortie en 98 ou 99 si je me rapelle bien
le premier de la série c'est celui que j'ai posté plus haut il étais livré avec la console en tout cas moi je l'ai eu avec la console :D

Nyriu ha le bon temp ce vieu ctr un mode aventure allucinant ou on pouvais débloquer tous les boss que l'on rencontré mon préféré étais le premier le chien bleu qui sortait de l'asile une barre avec :lol:
ID: t-birds59
GT: oultras

Soyons réalistes, demandons l’impossible!
oultras
Elite Member
Elite Member

ID PSN: t-birds59

Messagede Maxpring » 21 Oct 2007, 22:31

CTR, LE jeu que j'aimerais retrouver sur le XBLA. Je ne l'ai plus sur PSOne, j'ai eu la plus idiote des idées en le revendant. Un des meilleurs jeux du monde à mes yeux. :cry:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Neo Arkanum » 21 Oct 2007, 22:52

oultras a écrit:neo arkanum tu t'es palnté je pense ridge racer t4 n'est pas le premier de la sérieil est sortie en 98 ou 99 si je me rapelle bien
le premier de la série c'est celui que j'ai posté plus haut il étais livré avec la console en tout cas moi je l'ai eu avec la console :D

Ah oui maintenant que je vois tes screens, je me rends compte que je me suis gouré désolé.

En fait, j'ai connu les 2 sur psx (le tout premier, je l'ai découvert en 95 peut être 96 chez un ami qui venait de se procurer la psx).

J'ai eu RR type 4 bien plus tard en effet sur ma psx.

Mais n'empêche que c'est le tout premier Ridge sur psx qui m'a réellement mis une claque aux niveaux technique et fun. :P
Neo Arkanum
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Nyriu » 22 Oct 2007, 09:43

Maxpring a écrit:CTR, LE jeu que j'aimerais retrouver sur le XBLA. Je ne l'ai plus sur PSOne, j'ai eu la plus idiote des idées en le revendant. Un des meilleurs jeux du monde à mes yeux. :cry:

CTR avec un mode Live et les graphismes d'antan, mais comme ce serait bon ! 8O :bave:
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie