Forum

Les jeux sous formes de cartouche sa vous manque?

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Les jeux sous formes de cartouche sa vous manque?

Messagede ramsinou » 25 Jan 2007, 11:42

Moi perso oui sa me manque beaucoup,mais les seules consoles à avoir fait sa c'est la N64 et la Nes,enfin à ma connaissance du moins

L'avantage que je trouvais bien sur ses jeux la c'est la solidité des cartouches qui étaient difficile à endomagés et les jeux sensibles connus aujourd'hui(foot ect) marchaient tout le temps à la perfection sur les jeux à cartouches et les jeux de foot aussi
Je trouve dommage que sa n'aie pas continuer, c'étais vraiment génial et j'ai eu de très bon souvenir, franchement c'étais le top.

Maintenant je regrette le support des jeux sur les autres consoles d'hier et d'aujourd'hui qui est le DVD ROM
Mon adresse email: xbox-mag@hotmail.fr
Mon Blog: http://true-crime.skyblog.com
j'ai plu de XBOX
ramsinou
Membre AOC
Membre AOC

Messagede XcessiV » 25 Jan 2007, 11:47

qui dit cartouche dit petite capacité...
qui dit cartouche dit mémoire flash (pour esperer avoir une grande capacité) donc durée de vie limitée...

Certes on peux regretter, mais il ne faut pas s'en plaindre ^^
[ :: infos : 'ma présentation' ~ 'mon profil' :: ]
[ :: lien : 'le réglement XM':: ]
XcessiV
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Chichi » 25 Jan 2007, 18:03

d'accord avec toi ramsis, j'ai lutté longtemps contre le cédé que je trouvais super galère et fragile...
et cher aussi, alors qu'ils nous avaient fait croire que ça diminuerait le prix des jeux, mes fesses.

8O Les vieux temps de chargement de fouette avec la playstation 1
t'avais le temps de t'écouter l'intégrale de jacque Brel en attendant,
et je te parle pas des systèmes de sauvegardes tout maudits avec les
memory cards, alors que c'était si simple avant quand la cartouche avait
une pile de sauvegarde par exemple.

Après la Megadrive, j'avais donc acheté la Nintendo 64 pour pas avoir de temps de chargements
mais finalement petit à petit tous les constructeurs se sont mis aux CD/DVD donc je suis passé
à la xbox 1 car je croyais que comme elle avait un disque dur ce serait mieux pour les
chargements et les sauvegardes. Et puis cette machine m'a bien séduit en fait.
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Localisation: aléatoire (j'ai une IP flottante c'est plus pratique je trouve)

Messagede Rcoco79 » 25 Jan 2007, 18:14

Moi c'que j'trouvais marrant c'était d'avoir à souffler dans la cartouche quand ça déconnait. Ca fait très old school. :mdr:
Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.

http://www.motogpblast.com
http://twitter.com/motogpblast
Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Messagede joule63 » 25 Jan 2007, 20:59

moi cd ou cartouche je m'en fou un peu, mais tout au debut quand c'est passé en cd je préféré encore a cartouche :mrgreen:
Recherche tous sur l'univers Marvel :P
joule63
Active Member
Active Member

Gamertag: joule63

Messagede Dantes_T » 29 Jan 2007, 21:27

moi ce qui me manque ce sont les disquettes sur mon amiga 500, il fallait jusqu'à 4 disquettes pour lancer street fighter 2, je sais maintenant que maintenant c'est plus qu'obsolète, mais étant un enfant de la disquette j'en garde un bon souvenir, c'était une sorte de rituel
Image
Dantes_T
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Stylobicoide » 29 Jan 2007, 21:47

Ouais la "fiabilité" des disquettes je m'en passe volontier, me souvien du jour ou ma disquette d'Elite a arreter de marcher :(
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Le22 » 29 Jan 2007, 23:18

il y a eux autre que la nes et la n64 qui ont utilisé les cartouches : master system, mega drive, game boy et cie ...

mais bon voila, quand on sait qu'une cartouche de n64 fesait 13 Mo comparér a un cd de la ps1 ou aux dvd et aux blueray actuels, on en est bien loin ...
Le22
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede lancelot » 30 Jan 2007, 08:31

hum....mouais enfin bon..on fait des ipod 8 go qui ferait la taille d une cartouche donc on peut esperer que les contructeurs s y remettent un de ses 4..et nous face oublier les temps de chargement....

quoique sur GameCube ou Wii c est quand meme super rapide....
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede kelanflyter » 30 Jan 2007, 10:40

Les disquettes avaient au moins le mérite d'etre peu onereuses. EN moyenne un jeu sur Atari ST, Amiga500 ou Amstrad CPC c'etait 150-200 francs. (Sans compter qu'on trouvait pleins de compiles au même tarif ou presque)
Par contre il ne fallait souvent pas être préssé pour jouer.

La cartouche c'etait clairement un pas en avant et ca donne surtout une "consistance" au jeu, qui fait qu'on vraiment l'impression d'avoir un jeu, et non de vulgaires données comme c'est le cas avec les CD/DVD etc...

Oui ca me manque, surtout les Hu-Card (pc engine)que j'adorais.

Mais dure d'y revenir aujourd'hui.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede ramsinou » 30 Jan 2007, 11:14

ouè un jeu sous forme de cd/dvd c'est plus fragile sa c'est clair mais d'un autre coté je trouve sa normal car la rotation d'un jeu sur forme de DVD tourne 4 fois plus vite que pour un film et le laser de la console et la lentille qui permet de lire le jeu est donc plus puissant donc cela créer des dommages iréverssible mais si on est très délicat avec les jeux car une fois le jeu dans la console on peut rien faire pour éviter les rayures.

Pour la Game Cube les jeux ne sa rayent pas facilement du moin et c'est très bien et c'est que je regrette d'avoir revendu ma Game Cube
Mon adresse email: xbox-mag@hotmail.fr
Mon Blog: http://true-crime.skyblog.com
j'ai plu de XBOX
ramsinou
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Greendog » 11 Mar 2007, 09:29

C'est l'évolution logique des choses. :)
Le seul truc désagréable, c'est que j'ai toujours l'impression d'en avoir moins pour mon argent. Le format cartouche on le sentait bien dans les mains, là un DVD quand on voit les boites pourris qu'on a pour 70€... :x
Mais les cartouches restent les bienvenues pour les consoles portables, cela minimise l'encombrement. A la limite un système à cartouche aurait été mieux sur PSP à tous les niveaux mais bon c'est une autre histoire...
Greendog
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede joule63 » 11 Mar 2007, 10:09

moi certaint jeu me manque :wink:
Recherche tous sur l'univers Marvel :P
joule63
Active Member
Active Member

Gamertag: joule63

Then the mailman came

Messagede tiffany48 » 04 Mai 2010, 16:00

Then the mailman came into the house and put his hand on your lovers crotch and began petting him all over," reports the parrot.

"My God!" the guy says. "Then what?"

"Then he pulled down the briefs,
Edit: Then, tyler says: FFFFFFFUUUUUUUUUU
got down on his knees and began to lick him, starting with his chest, slowly going down and down." The parrot pauses for a long time...

"What happened? What happened?" says the frantic guy.

"That's what pisses me off. I don't know." said the parrott. "I got a hard-on, and fell off my fucking perch."
tiffany48
Welcome
Welcome

Re: Les jeux sous formes de cartouche sa vous manque?

Messagede gatienthe » 04 Mai 2010, 16:27

Un Bot qui remonte un topic de 2007 !
:ptdr:
gg
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Poulet roti » 04 Mai 2010, 16:38

notez que c'est un bot super malin: il glisse son spam dans une blague! il est trop fort, c'est presque du subliminal!
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede bonosol » 04 Mai 2010, 16:50

En tout cas, les cartouches ne me manquent pas, personnellement...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede superjex » 04 Mai 2010, 20:49

OUI ça me manque.

On avait vraiment la sensation de posséder un objet et à la revente on avait pas de soucis "d'état du CD".
Puis l'histoire du cout de fabrication des CD / DVD-rom avantageux pour le consommateur on l'a bien eu dans le c..

C'est techniquement possible aujourd'hui de faire des cartouches de la taille d'un DVD double couche mais le cout de fabrication exploserait et devoir changer de cartouche en cours de jeu sur certains titres ça ferait bizarre :cobra:

Mine de rien ça casserait bien les pieds des pirates aussi et peut être que l'industrie du jeu daignera baisser ses tarifs ! (même si, par exemple, sur N64 les pirates ont réussis au bout de qq années à créer un lecteur de CD se connectant sur la console qui lisait les roms de jeux 64 !).... hein quoi ??? je rêve ??? oui je sais ....
superjex

Messagede reza » 04 Mai 2010, 23:31

bah disons qu'il y a eu cartouche et cartouche :wink:

La PC Engine avec ses Hucard grandes comme des cartes de crédit, c'était vraiment génial.
Ca donnait une vraie personnalité à cette machine très technologique grâce à cette apparence de miniaturisation.

Celles de la NeoGeo, c'était quelque chose aussi. Hyper grandes dans des boîtes superbes, ça, ça avait de la personnalité.
Avec une capacité max de 1Gb, il aura fallu attendre la Dreamcast et la PS2 pour avoir des adaptations fidèles.
Car quand la NeoGeo CD est sortie, c'était un vrai massacre en terme de temps de chargement... Vraiment l'inconvénient du support CD à ses débuts.

Après la plupart des autres cartouches, ça manquait de personnalité.
Encore plus fort, Nintendo limitait la capacité mémoire de ses cartouches et les développeurs manquaient vraiment d'espace pour leurs jeux.
Donc c'était un désavantage pour la Megadrive et la SNES face aux nouveaux formats comme le CD moins chers à produire et plus facile.

Mais, au début, quand on est passé au CD, les temps de chargement étaient vraiment problématiques par rapport au support cartouche.
La PS1 n'était pas optimisée sur ce sujet et il fallait être patient (mais bon quand on avait connu l'Atari ST ou l'Amiga, on pouvait trouver ça rapide) mais on y gagnait pour les textures, les musiques, les intros etc
La Saturn s'en sortait un peu mieux...
Sega voulait éviter des temps de chargement trop longs pour ses jeux mais bon, ils étaient un peu les seuls.

Aujourd'hui, ne plus avoir de cartouche, ce n'est définitivement pas très génant. Le passage au CD, puis DVD puis BR est intéressant pour le JV et a permis de nombreuses choses que le support cartouche n'aurait pas permis.
Quant à l'avenir du passage au tout dématérialisé, ça me laisse de marbre et poserait d'autres soucis (comme la gestion de l'occasion inexistante)
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Moogourou » 04 Mai 2010, 23:55

Merci au bot d'avoir remonté le topic ! Il y a un truc qui me gêne avec les cartouches, c'est la sauvegarde qui est intégrée dedans. Moi qui aime garder mes sauvegardes en 15 exemplaires quoiqu'il arrive, j'aime avoir une memory card ou un disque dur pour les stocker. Il y a toujours certaines limitations (certaines sauvegardes PS3 ou Wii qui sont protégées contre les transferts), mais ça n'est pas systématique.
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Suivante

Retourner vers Nostalgie