Forum

-[Kaillera]- Le rendez-vous online des joueurs (viendez) !

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

-[Kaillera]- Le rendez-vous online des joueurs (viendez) !

Messagede RagnarTFM » 22 Juin 2006, 20:45

Grace à l’émulation nous avons désormais le bonheur de retrouver nos anciens titres. En soi c’est déjà une possibilité formidable. Mais pourquoi profiter de ce plaisir en solitaire, quand un logiciel nous permet de tous nous retrouver sur le net ?!

Envie de se faire une petite partie de Street Of Rage 2, d’X-men Vs Street Fighters ..? Kaillera est là.

Ce programme est relativement facile d’utilisation. Il est nécessaire que le joueur et son correspondant utilisent le même émulateur (dans une version similaire de préférence) ; ainsi qu’une ROM identique. Il peut parfois exister différentes versions d’une rom.
Il faut donc au préalable s’en assurer et vérifier également que votre émulateur est correctement configuré (configuration manette, vidéo...) avant de se lancer dans une partie. :wink:

Sachez aussi qu’il est par défaut inclus dans certains émulateurs, entre autre :
Gens ; WinKawaks ; Mame32K ; Nebula. J'en oublie très certainement, je complèterais la liste si besoin il y a.

L’interface, claire et pratique, se présente de la façon suivante :arrow:
Image

Si vous désirez plus de précisions sur Kaillera, vous pouvez toujours consulter l’excellent tutorial de Groove_salad. :wink:
--------------

Ce topic sera donc le point d’encrage des passionnés désirant se retrouver le temps d’une partie. Nous pourrions y fixer des rendez-vous à court et moyen terme. Idéal pour occuper une soirée de manière conviviale !
Amusez-vous bien. Et si vous avez des questions sur le fonctionnement de Kaillera surtout n’hésitez à les poser. :)

--------------
Dernière édition par RagnarTFM le 04 Juil 2006, 11:00, édité 2 fois.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GKT noon » 22 Juin 2006, 21:45

ouais, c'est excellent kaillera, surtout pour faire des parties de bomberman en ligne :D . Faudrait me voir, chui un vrai kamikaze :ptdr:
Image

Dites non à l'invasion des puchus : viewtopic.php?f=9&t=48294

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede RagnarTFM » 23 Juin 2006, 11:05

L'idée c'est d'essayer de prévoir certaines parties à l'avance.

Si par exemple GKT noon désire se faire une soirée Megadrive, il notifie sur ce topic l'heure et le jour de sa disponibilité :
Le samedi 24/06 à partir de 21H ; sur Gens dirons-nous.
J'éditerais donc le premier post en y précisant le projet de GKT noon, afin que d'autres joueurs puissent le rejoindre. :wink:

Bien sur tous les emplois du temps ne le permettent pas, les parties peuvent aussi être organisées à l’arraché. :)

Il serait également judicieux, pour ceux qui possèdent un micro, de mettre en place un serveur vocal. Je pense notamment à un serveur Teamspeak.

Teamspeak est un logiciel semblable à Skype. Mais il consomme une quantité infime de bande passante et héberge les conversations, de groupe, sur un serveur privé ou publique.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse :
:arrow: http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

Dites-moi ce que vous en pensez. :wink:
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GKT noon » 24 Juin 2006, 10:38

Pour ce soir, ça risque d'être chaud, il y a très peu de chances que je sois là. Pour demain, voire lundi soir, il n'y a pas de problème ^^
Sinon, snes9x utilise aussi kaillera pour jouer online :) .
Image

Désolé pour les accents manquants, je tape sur un clavier de pc portable anglais. :(
GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede RagnarTFM » 24 Juin 2006, 11:03

GKT noon a écrit:Pour ce soir, ça risque d'être chaud, il y a très peu de chances que je sois là. Pour demain, voire lundi soir, il n'y a pas de problème ^^
Sinon, snes9x utilise aussi kaillera pour jouer online :) .

Non, non Noon. Ne t'en fais pas c'était juste un exemple. ^^
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede GKT noon » 08 Juil 2006, 18:11

Oh, il y a personne pour jouer en ligne, c'est triste :(
Vous savez pas ce que vous loupez. Bon, on va mettre ca sur le dos de la coupe du monde de foot. Alors la semaine prochaine, faut faire péter les serveveurs de Kaillera. 8)
Image

GKT noon
Active Member
Active Member

Messagede Doom2Darkness » 10 Juil 2006, 17:36

kaillera c'est là ou je vais...! mais je joue a des jeux 64 dessus... Enfin je possède els jeux originaux^^ (enfin prèsque...^^). Je viendrai surement si vous organisez des rendez-vous XM retrogaming! Style le "XM retrogaming tournament" sur bomberman^^. Si y en a qui sont partant, donnez moi votre émulateur et votre rom (j'ai pas lu tout ce que t'as dit mais il faut précisé que ça marche si les 2 personne jouent sur le même émulateur uniquement!!). Donc toute cette soirée je suis paré si vous voulez!
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Ben » 10 Juil 2006, 18:25

Rag on va certainement se faire un petit SmashTV sur M.A.M.E, non :mdr: ?
Image
Ben
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede KANEDA » 14 Juil 2006, 08:51

Bon les emus sont en place, les roms aussi, la sortie tV vers le retroprojecteurs, la manette hotrod fonctionne aller j' install Kaillera :D
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede RagnarTFM » 24 Aoû 2006, 18:18

emu-france a écrit:[Divers] EN Kaillera Server
Posté à 19:05 par Jets - Source : Emu-France

Pour tout ceux qui utilise Kaillera, EmuNova a mis en place un serveur situé à Paris qui a donc l'avantage d'avoir un ping très bas pour tout ceux habitant en France.

Emu Nova a mis en place depuis quelques jours un serveur de jeux compatible avec le réseau Kaillera. Il est situé à Paris (en France) ce qui en fait un serveur de choix pour vos parties en ligne. En effet, sa proximité et sa puissance impliquent un temps de réponse (ping) très faible ce qui est un avantage particulièrement appréciable lors de sessions de jeu.

Un bon nombre de personnes a déjà eu l'occasion de créer des parties et de jouer sans problèmes, apparamment, donc nous élargissons les tests par le biais de cette brève.
Le serveur est par ailleurs compatible avec des parties de type solo. C'est à dire que vous pouvez lancer une partie Kaillera sans nécessairement avoir de partenaire humain.

Le serveur apparaît dans la liste des serveurs disponibles sur le master server de Kaillera mais également sur le serveur Anti3D qui a émergé lorsqu'il a pris le relais lors des récentes coupures du master server.
Toutefois, si la flemme ou la rapidité vous intéresse, vous pouvez vous y connecter directement en saisissant l'adresse suivante dans votre client Kaillera (intégré à de nombreux émulateurs) :

emunova.net:27888

En cas de problème, merci de le rapporter en suivant ce lien, le sujet concernant le serveur Kaillera Emu Nova sur nos forums.

Bon jeu (en ligne).

The Jedi

[img=http://www.emu-france.com/images/news/2006/08-aout/24/Image1.jpg][url]http://www.emu-france.com/images/news/2006/08-aout/24/Image1.jpg[/img][/url]
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Fox² » 18 Déc 2006, 11:19

Salut les gamers online, content de voir que les joueurs rejouent a des retrogame, en plus je vois que certain sont fan de bomberman et autre street fighter cool cool

j'ai cré une communaute pour les joueurs kaillera online si ca vous intéresse faite un tour, on organise de temps en temps des tournois pour le fun bien sur...

our jouer sur kaillera il faut:

il faut avoir minimum une conection ADSL ou CABLE pour ne pas faire lager (ramer) les autres joueurs.
Avoir l'émulateur + la rom compatible

il y a tous sur le site
http://www.emuline.fr/site/

quelque screen des jeux :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
emuline.fr emulation online kaillera
Fox²
Welcome
Welcome