Forum

Amstrad CPC 6128 / Atari 1040

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Messagede Vampire1976 » 20 Juil 2006, 07:01

marchnic a écrit:ce n'était pas live and let die ?

Non plus :cry:
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede fabulous » 02 Aoû 2006, 18:31

lunaire5 a écrit:Tain je l'avais aussi je m'en rappelle du celebre coup de pied arriere de renegade, sinon le jeu qui tuait tout : barbarians ( enfin moi je l'avais toujours appellé conan a l'epoque 8O )
avec le petit lutin ou je sais plus trop quoi qui venait recuperer les tetes décapités :lol:

ha le CPC464 8)
et barbarians excellent, je n'oublirais j'amais le poster qui était vendu avec le jeu :twisted:

je me souviens de ikari warriors aussi mais je sais plus si c'était sur CPC ou sur atari ST :?:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 02 Aoû 2006, 19:04

fabulous a écrit:
lunaire5 a écrit:Tain je l'avais aussi je m'en rappelle du celebre coup de pied arriere de renegade, sinon le jeu qui tuait tout : barbarians ( enfin moi je l'avais toujours appellé conan a l'epoque 8O )
avec le petit lutin ou je sais plus trop quoi qui venait recuperer les tetes décapités :lol:

ha le CPC464 8)
et barbarians excellent, je n'oublirais j'amais le poster qui était vendu avec le jeu :twisted:

je me souviens de ikari warriors aussi mais je sais plus si c'était sur CPC ou sur atari ST :?:

ikari je l'avais sur mon CPC amstrad....c'étais un jeu de guerre vue du dessus c'est ça? :D
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede fabulous » 02 Aoû 2006, 21:08

exact :wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 02 Aoû 2006, 21:11

ouai il étais bien sympa...que de souvenir :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Vampire1976 » 03 Aoû 2006, 05:15

fabulous a écrit:

ha le CPC464 8)

sur cpc ^^ j'ai adoré aussi commando, surtout sa musique en fait...
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede biggamer94 » 03 Aoû 2006, 16:32

ahhh nostalgie, ma premiere console fût la mastersystem avec hang-on ,Alex kid, out-run, double dragon,shinobi....Puis l'Amiga 500 :Dragon ninja,Kick Off,Ninja warrior,les passagers du temps,Fred,Rick dangerous,Marble Madness,B.A.T,Chase HQ.... et j'adorais ShufflePuck café :wink:
Gamertag:Tactical 94
biggamer94
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Joe l'indien » 06 Aoû 2006, 13:02

Ma première machine fut également un amstrad cpc 6128. Quand je pense à cette machine tout un flot de titres me viennent à l'esprit. Bien sûr les hits tels que barbarian ou autre gryzor... Mais j'étais particulièrement fan des jeux d'aventure : sram 1 et 2, mokowe, captain blood (trop fort celui là bien que balèze, d'après mes souvenirs) et le manoir de mortevielle où les persos parlaient : incroyable à l'époque...
Image
Joe l'indien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ludo the jedi » 20 Aoû 2006, 08:00

Et le jeu Emmanuelle sur Atari et Amiga, vous y avez joué ??? :oops:

Vous savez le petit jeu erotique ou il fallait séduire des femmes...
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Wawan » 20 Aoû 2006, 09:34

Tu n'as pas de photos, pour voir si on connait? :D
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Emily » 10 Sep 2006, 11:28

J'ai eu aussi des bécanes comme celle-ci, j'ai en fait commencé avec le cpc 464 à cassette, avec des jeux comme boulder dash, bubble bobble..., puis je suis passé à la première version du 6128 à disquette, ou je m'éclatais à taper les programmes, pour avoir des jeux tels que Ski, ou autre pong, ce qui m'amusais véritablement avant de réellement m'ennerver, c'était de passer trois jours à taper, en omettant aucun espace, aucun signe, pour que une fois le "run" lancé, le jeu ne marche pas!!!!c'était toujours pareil, il y avait toujours des erreurs dans les bouquins amstrad^^' (à moins que cela ne vienne de moi, ce qui arrivait aussi bien sûr.....et après ça je suis passé sur commodore :lol:
Emily
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Chichi » 10 Sep 2006, 11:32

8O Emily tu serais pas maquée à un mec qui s'appelle Avalon des fois ?
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Localisation: aléatoire (j'ai une IP flottante c'est plus pratique je trouve)

Messagede Emily » 10 Sep 2006, 15:04

Je viens de me renseigner sur cet Avalon, est toute ressemblance avec un personnage existant serait fortuite, désolée, je ne connais pas ce môssieu, mais ça ne saurait tarder ici^^' :lol:
<b>Deux routes s'offraient à moi, et là, j'ai suivi celle où on allait pas et j'ai compris toute la différence(Robert Fraust)</b>
Emily
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Chichi » 10 Sep 2006, 17:59

Avalon a eu un peu le même parcours que toi Emily, c'est pour ça que je me suis dit peut-être durant votre jeunesse
vous vous êtes connus à un congrès Commodore ou je ne sais quelle suprise party ayant pour thème Rick dangerous.
Lui il a vachement réussi dans la vie, il est professeur de Basic à Université d'Aubervilliers je crois.
Toi tu oeuvres dans l'informatique aussi ?
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Emily » 10 Sep 2006, 21:05

Pas du tout, j'aurais bien aimé, étant jeune, mais à vrai dire, j'aurai aussi voulu être archéologue, alors qu'au bout du compte je suis cuistot, mais j'ai pas trop mal réussi quand même :lol:
<b>Deux routes s'offraient à moi, et là, j'ai suivi celle où on allait pas et j'ai compris toute la différence(Robert Fraust)</b>
Emily
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Batto » 10 Sep 2006, 21:49

Emily a écrit:avec des jeux comme boulder dash, bubble bobble...

que de souvenir ces deux là....boulder dash étais bien casse tête(jamais fini,ni le 1 ni le 2) et bubble bobble excelent,fini plusieur fois et bizarrement arrivé au niveau 80 le jeu se bloqué a chaque fois...bug ou pas bonne question...d'ailleur un code étais donné si mes souvenir sont bon mais a cette époque j'avais pas trop pigé a quoi il servais...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Yusuke » 15 Oct 2006, 18:52

pamp a écrit:Qui se souvient du nom du logiciel le plus puissant qui permettait ça ?

Discology 8)
Vive le sport.
MA COLLECTION
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Pedrofit.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Yusuke
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Pedrofit

Messagede Chichi » 16 Oct 2006, 14:41

yes le 5.1 il me semble de la bombe
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede marchnic » 26 Oct 2006, 12:16

il y avait même discologie 6.0 ! c'était de la bombe ça, il copiait même crafton & xunk l'ange de cristal, qui résistait au 5.1 :lol:
marchnic
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Fab » 26 Oct 2006, 14:58

Youch, un topic CPC :shock:
Bonjour tout le monde.
Je ne fais que passer, mais si jamais Vampire1976 existe toujours et qu'il n'a toujours pas trouvé... Bah son jeu c'est Sly Spy: Secret Agent.
C'était un jeu d'arcade très sympa de Data East adapté sur micro par Ocean.

Sinon c'est sympa de voir des noms comme Fruity Franck, Boulder Dash ou Barbarian ressortir encore après 20 ans. :)
J'ai toujours mon CPC 6128, mais évidemment le lecteur est HS depuis le temps.
N'empêche, j'ai toujours, entre autres, ma boîte de Shadow Warriors (Ninja Gaiden). C'est collector.
Quand on voit la version Xbox on se dit quand même que, des fois, bah les jeux vidéo c'était pas mieux avant. :mrgreen:
Fab
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie