Forum

Amstrad CPC 6128 / Atari 1040

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Amstrad CPC 6128 / Atari 1040

Messagede Ludo the jedi » 21 Juin 2006, 19:40

Est ce qu'il y a en a parmis vous qui on déjà possédé ces machines....ha je me rapelle encore...Rick Dangerous, Cosmic Pirate, Shinobi, Double Dragon etc, etc...
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 21 Juin 2006, 22:29

j'ai eu un amstrad CPC 6128 a disquette....j'avais 250 jeux,en fait j'avais tout eu d'un coup car mon père avais réussi a tout avoir a une brocante pour pas cher....

c'est donc a l'age de 6 ans que j'ai commencé les jeux video :)

je ne me rappel pas de tous les jeux que j'avais mais en voila quand même quelques uns(les orthographe ne sont peut-être pas exact vu que ça date quand même pour moi):
renegade,target renegade,ikari,bubble bobble,rygar,arkanoid(5 ou 6 version),fairlight,palitron,robocop,batman,IK+,ninja master,trablazer,matrix(rien a voir avec le film),zaxx,rampart,rampage,rambo,bruce lee,titus,et bien d'autre encore....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede RagnarTFM » 21 Juin 2006, 22:41

Il y avait aussi Gryzor, Karnov, Navy Seals, Prohibition, Rastan, Saboteur que des bons jeux. :)
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 21 Juin 2006, 22:50

RagnarTFM a écrit:Il y avait aussi Gryzor, Karnov, Navy Seals, Prohibition, Rastan, Saboteur que des bons jeux. :)

ces deux là je l'ai avais aussi,tu me rappel des souvenir là Rag :D

prohibition,un jeu de tir je crois,très fun et l'epoque gangster si je me souvient bien :)

quand a saboteur je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y en avait deux non :?: car je crois que j'avais le 1 et 2 mais je ne suis pas sur.....par contre j'ai de vague souvenir pour celui-là....ont dirigé un gars en noir et il y avait d'autre gars et des chien de garde je crois un truc comme ça....il me semble qu'au début ont arrivé en bateau pneumatique même....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Nin~Jy » 21 Juin 2006, 23:04

Fais pas style batto... on sait que tétais pas née ^^ :mdr:
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

ID PSN: Makusensu
ID Steam: Makusensu

Messagede Batto » 21 Juin 2006, 23:22

je ne suis pas un menteur: 18 ans passé sur les jeux video depuis six ans a me défoncé les yeux et le cerveau facilement tous les jours et j'en suis fier mon p'tit nin jy 8) :mrgreen:

maintenant je suis un taré pur et dur :mdr: sinon après l'amstrad je suis directemet passé sur la super nes sans passé par la case nes et master system.....

et toi nin ta commencé avec quoi?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Nin~Jy » 21 Juin 2006, 23:50

heu... ^^'
un Game&Watch DK qui était à ma mere ^^
Après quelque NES chez un pote puis je suis passer en categorie owner ^^: MD2, Game Gear... puis j'ai sauté l'époque Saturn, je jouai dans les salle d'arcade à cette époque :D (je tournais sous GBC, GBA :? ) :cry: :cry: :cry: (quelque passage chez des potes sur PS1 mais sa ma jamais fais triper plus que sa cette console... je bavais devant la Saturn pro Sega comme je suis depuis toujours) et puis là un beau soir de noel 99 j'ai rencontré l'amour de ma vie: la Dreamcast depuis elle est moi on est toujours ausse fidel 8) c'est dailleur ausse l'époque ou me suis dis "les consoles portable sa pu c'est fini pour moi"(sauf si Sega un jour peux être...) (dsl les gens ^^). Elle ma présenté ensuite Shenmue entre autre (je cite pas les SA et tout... que du bonheur)... révolution dans ma vie de gamer depuis Sonic 3 :mrgreen: ...
Apres toujours en me disant "Sony c'est de la m****" (encore dsl les gens), j'enchaine avec la Xbox pucée 6 mois apres sa sortie pour jouer a Shenmue 2x US... pis ben balo 1 etc... et aujourd'hui la 360 :D

Voila ma ptite vie de newb 8)
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ludo the jedi » 21 Juin 2006, 23:51

Grysor et IK+...c'était énorme à l'époque !!!! :D

J'en suis presque à regretter cette époque ! :cry:

Mais pour ma part, avant de passer sur console, j'ai eu un atari 1040 (que j'ai encore et qui marche très bien !!!), et un amiga 500 !

ah la la !!! les folles parties de Blood Money (jeu de shoot !), Xenon 2, et Altered beast...
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Chichi » 22 Juin 2006, 16:30

alala moi aussi ma première bécane fut l'amstrad cpc6128 à D7.
Mon jeu préféré c'était FRUITY FRANCK une déchirure ce jeu. Mais c'est Gauntlet qui me scotchait le plus,
le nombre d'heures de cours séchées à jouer à 4 sur ce jeu. Heureusement que j'atais un dieu à l'école
(contrairement aux jeux vidéo) sinon j'aurais niqué ma scolarité rien qu'avec Gauntlet.

Y avait aussi un excellent sim city dessus, avec la terre orange et les ouragans qui ressemblaient à des crottes de lapin,
c'était tout un concept.

Boulder dash m'avait bien dégommé aussi.

Le top sur l'amstrad c'est que tu pouvais aller avec un peu de pratique dans le code du jeu et changer plein de paramètres du jeu.
C'était avant les action replay et les astuces player one, la belle époque où fallait vraiment lutter et bricoler pour faire soi-même
ses cheats codes. Qui se souvient du nom du logiciel le plus puissant qui permettait ça ?
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Localisation: aléatoire (j'ai une IP flottante c'est plus pratique je trouve)

Messagede Batto » 22 Juin 2006, 17:44

gauntlet je l'ai eu c'est pour ça d'ailleur que je l'ai chopé direct sur le live arcade pour y rejouer avec plaisir :)

sinon boulder dash c'était bien taré comme jeu....avec les diamand a prendre et le temps bien stressant,repéré comment prendre les diamand sans avoir des rochers sur la gueule et les enemis qui te courait au fesses....stress powa ce jeu! :P

sinon je ne sais pas si certain ont connu un jeu qui s'appelé "jack the nipper" (pas sur de l'orthographe)....il y avais le 1 dans une ville ou le but été de cassé des objets pour faire des points....le perso étais un bébé....et le 2 mon préféré dans la jungle avec des tas de pièges encore plus plate-forme,terrible mais j'ai jamais pu le finir....il étais trop énorme et j'avais pas compris a l'époque le but du 2 :?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Chichi » 22 Juin 2006, 19:34

C'est clair à l'époque t'avais un maximum de jeu qui pouvait rendre maboule.
JET SET WILLY tu te souviens ça ?
Et INFERNAL RUNNER cet enculade de jeu, ggrrrrrr les crises de nerfs.
Indirectement, infernal runner m'a beaucoup aider dans mes relations amoureuses.
C'est sur ce jeu que j'ai appris la patience, l'endurance et l'abnégation. Depuis, avec les meufs ça va tout seul.
Chichi
Bronze Member
Bronze Member

Localisation: aléatoire (j'ai une IP flottante c'est plus pratique je trouve)

Messagede Ludo the jedi » 22 Juin 2006, 19:57

Bizarrement, moi à l'époque, j'étais plus jeu de shoot !
Space Harrier (vous savez, le bonhomme qui volait !!!), c'était énorme !

After Burner, qu'est ce que j'ai pu passer du temps dessus, en arcade aussi d'ailleurs !

Mais au fait, personne connait un émulateur d'amstrad digne de ce nom, car j'ai beau chercher, ils ne marchent pas tous super bien !
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Nin~Jy » 22 Juin 2006, 23:25

Ludo the jedi a écrit:Bizarrement, moi à l'époque, j'étais plus jeu de shoot !
Space Harrier (vous savez, le bonhomme qui volait !!!), c'était énorme !

After Burner, qu'est ce que j'ai pu passer du temps dessus, en arcade aussi d'ailleurs !

Que du bonheur 8)
Nin~Jy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 22 Juin 2006, 23:34

after burner sur amstrad étais excelent :D

par contre jamais jouer en arcade....les salle d'arcade c'est pas trop mon trip je préfére être chez moi pépére....a part sega rally 2 j'ai jamais jouer a rien d'autre dans les salles....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Ludo the jedi » 23 Juin 2006, 00:09

En arcade, y'avait carrément la cabine qui allait d'avant en arrière, et le siège à l'intérieur basculait sur la gauche et la droite....c'était trop bon !!!!
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede Vampire1976 » 05 Juil 2006, 05:40

J'ai encore mon 6128+ mais quelques touches de clavier ne fonctionnent plus.

J'ai passé du temps dessus, surtout à essayer de me faire mes propres fanzines multimedia, j'étais un fan des fanz comme DiscFull !!!!!!!! Ils m'envoyaient des jeux quand je leur envoyais des disquettes...

Mais je recherche un jeu ... mon premier jeu... vous pouvez pas m'aider ?

C'étais une sorte (ou c'était ça d'ailleurs je sais plus) de james bond.

On commençait le jeu dans les airs on descendais (sans parachute) et on devait tuer des mecs...

On arrivait en vas, il y avait une courses poursuites en bagnoles ou motos je sais plus, ensuite il y avait un niveau (je sais plus le combien) où il y avait des requins à tuer, on était habillé en plongeur...

C'était un jeu de plateau......................................

pleaaaaasseeeeee
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Vampire1976 » 05 Juil 2006, 05:49

oups désolé bug du PC !!!!!!!!
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Messagede Stylobicoide » 05 Juil 2006, 09:11

Vampire1976 a écrit:oups désolé bug du PC !!!!!!!!

du PC ????? :)
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Wawan » 05 Juil 2006, 10:47

On commençait le jeu dans les airs on descendais (sans parachute) et on devait tuer des mecs...

On arrivait en vas, il y avait une courses poursuites en bagnoles ou motos je sais plus, ensuite il y avait un niveau (je sais plus le combien) où il y avait des requins à tuer, on était habillé en plongeur...

C'était un jeu de plateau......................................

Elle était comment, la vue. De côté, de dessus...???
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Vampire1976 » 06 Juil 2006, 00:25

Stylobicoide a écrit:
Vampire1976 a écrit:oups désolé bug du PC !!!!!!!!

du PC ????? :)

bin oui au boulo le PC est là pour activer les plantages quotidiens... ^^

Sinon Patrician79, il était de coté... il était super beau d'après mes souvenir...
Vampire1976
Vampaper 2007
Vampaper 2007

Suivante

Retourner vers Nostalgie