Forum

@ Dreamcast : It's Thinking ! @

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: @ Dreamcast : It's Thinking ! @

Messagede Loup Blanc » 08 Avr 2011, 20:50

Merde... Tu lances directement avec un jeu ou tu passes par le menu?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede grille pain » 08 Avr 2011, 20:55

directement avec le jeu (shenmu 2)...c'est comme ci on tendait une sucette à un enfant puis on lui retirait de la bouche :cry: :lol: ..
je reessairais peut etre demain, j'ai envie de jouer ce soir meme sur connesion standart :D
EDIT: j'ai ressaye avec ou sans jeu, j'ai memen plus le voyant rouge allumé sur le boitier :oops: , la logique du truc m'echappe completement :?:
Dernière édition par grille pain le 08 Avr 2011, 21:03, édité 1 fois.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Loup Blanc » 08 Avr 2011, 21:02

Tu essaieras pas le menu. Moi avec Shenmue, il a lancé une fois puis après plus rien. J'ai du insérer une VMU Vide pour pouvoir le relancer. Me demande pas pourquoi, j'ai juste suivi le message. :lol:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 04 Mai 2011, 20:56

Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Tsubasa » 04 Mai 2011, 22:37

Mouais... j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour un jeu indé qui pourrait tourner easy sur une Megadrive. :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede bonosol » 04 Mai 2011, 23:02

C'est clair. Quelque-part, ça fait toujours plaisir de voir que des jeux continuent à sortir régulièrement, pour le trip (illusoire) du style "still alive".
Par contre en étant un peu réaliste, y a quand-même un côté assez pathétique de ne voir arriver que des shoots ou de l'action 2D sur une console qui était tout de même un monstre de puissance en son temps. 'Tention, je critique pas ceux qui font les jeux, ils ont même un grand mérite. Et je sais bien que c'est avant tout une question de moyens : mon point de vue se positionne volontairement hors-contexte.
Mais comment dire... c'est comme si on voulait s'acharner à maintenir en vie un être aimé décédé en balançant régulièrement quelques électrochocs sur le cadavre pour se donner l'impression qu'il est encore là. Faut faire le deuil, à un moment.
Enfin au final, je suis partagé. D'un côté, je me dis que ces initiatives sont admirables, mais de l'autre je me dis que la Dreamcast, c'est pas ça, quoi.
M'enfin bon. Bref.
Si j'étais fan de shoots, j'raisonnerais sans doute pas de la même manière.
Quoi ? Oué, voilà : qu'ils me pondent un Shenmue 3 ou un Skies 2, et , je trouverai peut-être moins à redire.
Ah oui : et en 3D, si possible, hein.
:cobra:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 04 Mai 2011, 23:20

Il est évident que le jeu n'a rien de particulièrement extraordinaire. Je trouve que ce genre d'initiative a quelque chose de particulier, à plus forte raison sur Dreamcast.
A l'heure ou le XLA/PSN ou les Indies permettraient peut-être à ces studios d'avoir une meilleure vitrine pour un coup pas beaucoup plus élevé, je trouve ça intéressant comme façon de faire. Mélange de passion, de nostalgie et de hype aussi (faut pas se mentir).
Et le shoot a marqué la console à sa manière et a trouvé son public. Pour de nombreuses personnes, la Dreamcast c'est aussi ça.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gattuso » 17 Mai 2011, 09:42

Est-ce que quelqu'un a essayé l'adaptateur pour SD card sur Dreamcast ? Pas mal visiblement, ça permet d'émuler pas mal de choses et d'éviter de crever la lentille de la console aussi.
Le lien est un peu vieux mais le truc est encore en vente en Chine > http://technabob.com/blog/2010/10/25/dr ... sd-adapte/
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gattuso » 29 Mai 2011, 08:04

Je sais pas si c'est fiable ou pas comme truc, mais si ça l'est ça va peut-être me réconcilier avec les consoles portables
http://pachimon.tv/goods.php?code=43831 ... =aqsASsrSx

Par contre ça dit pas comment mettre un jeu (enfin, si c'est possible, autant c'est un truc avec trois jeux intégré).

Edit : 330 boules quand même. Je vais continuer à jouer sur ma télé :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 29 Mai 2011, 22:14

La console est quand même super moche, sans compter que les boutons et la croix ont l'air vraiment très rigides. Bien entendu, ça n'a rien d'officiel et ça a été fait par un bricoleur fou... mais quand même, bordel, c'est quoi ce design et cette ergonomie de merde ?
D'autant plus dommage que l'idée de départ est vraiment très bonne. :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede totti10 » 29 Jan 2012, 12:14

Image
Image
Image
Image
Image

:cry:
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 29 Mar 2012, 22:24

Bon il n'y a pas de topic spécial Sega donc je mets ça ici:

http://www.insertcoinclothing.com/blog/ ... akes-sega/

Insert Coin va bientôt proposer un nouveau rayon T-shirt spécial Sega. A l'honneur des jeux comme Shenmue, Jet Set Radio, Golden Axe, Streets of Rage et Shinobi (et surement plus!). :bave:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 29 Mar 2012, 23:56

Loup Blanc a écrit:Bon il n'y a pas de topic spécial Sega donc je mets ça ici:

http://www.insertcoinclothing.com/blog/ ... akes-sega/

Insert Coin va bientôt proposer un nouveau rayon T-shirt spécial Sega. A l'honneur des jeux comme Shenmue, Jet Set Radio, Golden Axe, Streets of Rage et Shinobi (et surement plus!). :bave:

OMG, la carte bleu va chauffer 8) .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Précédente

Retourner vers Nostalgie