Forum

@ Dreamcast : It's Thinking ! @

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: @ Dreamcast : It's Thinking ! @

Messagede kelanflyter » 13 Fév 2011, 17:05

Les jeux demendent plus de ressources qu'a l'epoque... Tous les editeurs desormais sous traitent car ils ne peuvent plus tout gerer en interne... C'est autant le cas de Capcom, Konami ou même Squareenyx que de Sega.

Vu que Sega n'est plus constructeurs, ils n'ont pas d'interet à avoir beaucoup de monde en interne comme peux le faire Sony, et c'est plus rentable pour eux de sous traiter etd 'editer les jeux des autres. N'empeche Tu m'excusera, mais editer les jeux Platinum c'est au contraire une enorme prise de risques, vu que les jeux de ce studio ont rarement eu un gros succes commercial. Et puis les IP appartiennent à SEGA.

Et puis il y a quand même un autre facteur. A l'epoque de la Dreamcast, 100% des ressources de Sega y etaient dedié. ils sont desormais multiplateformes, et doivent donc sortir des jeux autant sur 360, que sur PS3, que sur WII que sur DS, .PSP, et meme iphone... Donc c'est plus dillué, et on a moins l'impression de plein de jeux. N'empêche qu'au final ils en sortent tout de même plus par an que Capcom ou que tout autre studio japonais ormis Sony.

Sega est quand même le seul editeur a avoir tenté de parier sur un marché gamer pour la WII en sortant des Madworld, House of the dead Overkill ou encore The Conduit... Si ca c'est pas de la prise de risques....
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Flame » 13 Fév 2011, 17:50

lancelot a écrit:Deja faut pas confondre platinum games et sega hein ; )

c est pas un studio first party sega au contraire de Am2 , la sonic team ou Smilebit. Editer un jeux et le creer c'est pas la meme chose ;) surtout quand on decide d editer les jeux d ex rockstar de capcom, on peut pas parler de prise de risque du tout.. un peu comme microsoft editant lost odyssey, les chances que ce soit une bouse infame etait minime quand on sait que Sakaguchi etait aux commandes..

Donc je persiste, ok ils ont fait sonic colour et valkyria chronicle qui sont ce que j ai entendu plutot bon , mais desolé le grand Sega qui sortait chef d oeuvre sur chef doeuvre est plus la.

Rappelé vous la Dreamcast quoi... Enchainé des Jet Set Radio, Ecco, Shenmue, F355, Crazy Taxi, House of the dead 2, Skies of Arcadia ... ( du vrai made in sega, fait dans les studios interne ! )

ptet que la nostalgie biaise mon jugement, je sais pas..

et la vrai question est surtout : ou sont passé tous les genies derriere les jeux de l epoque dreamcast ? ils sont a la retraite ou quoi ?.. :(

Il faut aussi voir que le marché n'est plus le même depuis la Dreamcast. Tous les éditeurs confient une grosse partie de leurs jeux à d'autres studios. (Nintendo doit sous-traiter plus d'un tiers de ses jeux, Capcom en fait de même, Konami c'est pareil, idem pour S-E et Namco Bandai, MS ne fait quasiment que dans l'édition etc.).

Sincèrement, ça me choque toujours de voir certaines personnes conspuer Sega parce qu'ils éditent des jeux, alors que c'est son métier d'origine (j'invite tout le monde à se pencher sur l'histoire de la firme) et qu'ils ne sont pas pires que les autres à ce niveau, je dirais même le contraire.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est que la division jeux de Sega est plus modeste que par le passé. D'autre part, nombre de grands jeux Sega d'antan n'ont été "qu"'édités. Tu parlais de Ecco plus haut: cette série n'a jamais été faite directement en interne. On peut citer pas mal de jeux dans ce même cas de figure (Head Hunter, les Wonder Boy...).

Les jeux de Rockstar ou de Capcom auxquels tu fais allusion ne sont que distribués par Sega au Japon. Au contraire de l'édition de jeux comme Bayonetta, Resonance of Fate ou Vanquish qui sont des licences qui appartiennent à Sega.

Et concernant le développement, il ne faut pas déconner, ils font toujours du lourd. (Virtua Fighter 5 (R, FS), Valkyria Chronicles I&II&III, les Ryu ga Gotoku, les Border Break, Shining Force Cross (Raid), Sega Rally 3, Sonic Colors, Virtua Tennis 3 & 4, Phantasy Star Online 2, Project Diva, After Burner Climax, Let's Go Island, Binary Domain ou encore tous les Total War qui sont des références dans leur genre).

Edit:
le grand Sega qui sortait chef d oeuvre sur chef doeuvre est plus la.

Je maintiens que tu te fais des idées. Ils réalisaient aussi quelques belles merdes durant leur période constructeur. :wink:
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Flame » 20 Fév 2011, 03:29

A ceux qui déplorent l'absence de certaines licences développées par Sega, les fans se manifestent:

http://www.youtube.com/watch?v=_IGN-tX9Prc

Aidons les à diffuser la vidéo et le message!

(Désolé pour le double post, mais ça me parait important).
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Tsubasa » 20 Fév 2011, 19:19

T'as bien fait de poster.
Pas de doute possible, les choses vont bouger avec cette vidéo... à peu près autant qu'avec les pétitions pour la sortie de Shenmue 3. :cobra:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Flame » 20 Fév 2011, 20:07

Tu as sans doute raison.

Cela dit, 100% des champions ont essayé.

Le cynisme, l'aigreur et la passivité ont rarement fait avancer le monde.
Dernière édition par Flame le 20 Fév 2011, 20:18, édité 1 fois.
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Loup Blanc » 20 Fév 2011, 20:13

Les fans en demandent peut-être beaucoup aussi là. Faire revivre les anciennes licences, dont certaines en 2D et avec les mêmes teams derrière si possible (alors qu'il y a surement les 3 quarts dans la liste qui ont quitté le navire, fermé, disparu, etc...). En prenant en compte que Sega n'a plus la même santé qu'avant, que les budgets pour développer sont bien différents et qu'ils se trainent toujours Sammy... C'est définitivement mort. :lol:

La passivité ne fait pas avancer le monde, mais je pense qu'il faut se faire à l'idée que toute bonne chose a une fin malheureusement. Sega a beaucoup donné et a aussi beaucoup perdu.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Flame » 20 Fév 2011, 20:27

Oui et non pour les teams. J'ai bien regardé la video, et la plupart de ce qui est cité est techniquement réalisable. (Overworks existe toujours, Rieko Kodama est toujours assez lié à Sega, l'AM2 existe toujours, Smilebit qui comprend pas mal d'anciens membres de la Team Andromeda perdure sous une autre appelation. Camelot existe toujours. Idem pour Westone. Pour les personnalités qui ne travaillent plus pour Sega, ils peuvent très bien être appelés sous forme de Freelance. Yuzo Koshiro ne refuserait sans doute pas une offre, étant donné la fierté qu'il a pour SoR qui lui tient clairement à coeur etc).

Je ne pense pas que les fans demandent à Sega de réaliser tout ce qui est mentionné dans la vidéo, mais de songer à certains projets qui y prennent place.

Le XBLA et le PSN nous prouvent aussi que la 2D a encore une légitimité. (Un Shinobi, un Wonder Boy ou un Street of Rage sur XBLA, je signe direct).

Pour Sammy, je pense (contrairement à ce que je disais il y a quelques temps), qu'ils ne constituent pas une entrave. C'est même souvent les branches Pachinko de Sammy qui permettent au groupe d'être dans le vert. D'autres part le Sega actuel lance beaucoup de nouvelles IP originales, donc on ne peut pas dire qu'ils brident la créativité.
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede kelanflyter » 21 Fév 2011, 06:36

Pour camelot c est mort. S ils sont allé voir ailleur a l époque ce n est pas pour rien. Ils de sont mechement brouilles avec sega.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 21 Fév 2011, 12:58

Flame a écrit:Oui et non pour les teams. J'ai bien regardé la video, et la plupart de ce qui est cité est techniquement réalisable. (Overworks existe toujours, Rieko Kodama est toujours assez lié à Sega, l'AM2 existe toujours, Smilebit qui comprend pas mal d'anciens membres de la Team Andromeda perdure sous une autre appelation. Camelot existe toujours. Idem pour Westone. Pour les personnalités qui ne travaillent plus pour Sega, ils peuvent très bien être appelés sous forme de Freelance. Yuzo Koshiro ne refuserait sans doute pas une offre, étant donné la fierté qu'il a pour SoR qui lui tient clairement à coeur etc).

Je ne pense pas que les fans demandent à Sega de réaliser tout ce qui est mentionné dans la vidéo, mais de songer à certains projets qui y prennent place.

Le XBLA et le PSN nous prouvent aussi que la 2D a encore une légitimité. (Un Shinobi, un Wonder Boy ou un Street of Rage sur XBLA, je signe direct).

Pour Sammy, je pense (contrairement à ce que je disais il y a quelques temps), qu'ils ne constituent pas une entrave. C'est même souvent les branches Pachinko de Sammy qui permettent au groupe d'être dans le vert. D'autres part le Sega actuel lance beaucoup de nouvelles IP originales, donc on ne peut pas dire qu'ils brident la créativité.

Sammy apporte un certain soutien financier mais c'est comme l'alliance Square Enix, ça n'a rien de bon pour le développement des jeux. Certes ils lancent de nouvelles IP originales, mais ne prennent pas non plus de risques en développant eux mêmes de nouveaux projets.

Pour ton premier paragraphe, ça ne fait que prouver que c'est à la limite de l'impossible. Tu n'auras pas les teams de base si tout le monde est dispersé et je pense que ceux qui se sont barrés ont d'autres choses à faire que de venir superviser ce genre de projet qui pourrait très bien se casser la gueule du jour au lendemain. Sans parler de ceux qui sont brouillés avec Sega (comme le signale Kelan') et il me semble qu'il y a eu pas de mal de départ chez l'AM2 et Smilebit (avant que ces derniers ne soient replacés). Pour prendre exemple, quand Yuji Naka s'est barré, il a bien dit qu'il garderait des liens avec Sega, on voit le résultat aujourd'hui où il bosse principalement avec Nintendo.

Je pense que c'est encore possible pour certains projets, on y croit encore, mais faudra pas en espérer grand chose. Pour d'autres peut-être un jour en bête remake avec un vieux filtre HD.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lancelot » 08 Mar 2011, 15:42

un peu HS, mais je regardai cette demo technologique (logiciel de benchmark) sur PC et franchement on pourrait facilement imaginer a quoi ressemblerai un Skies Of Arcadia 2 next gen:

lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Loup Blanc » 06 Avr 2011, 17:10

Bon VGA Box reçu avec mon câble VGA, mon pad, ma VMU et mes piles (ouai j'en ai profité pour faire mes courses, y a des prix sympas sur Racketboy).

Ca fonctionne bien sur ma TV Bravia (j'ai vu que Grille Pain avait des soucis de ce côté là). Un léger quadrillage presque invisible (je suis assez proche de l'écran en même temps, en m'éloignant d'un mètre ou deux je suis sur de plus le voir) mais le résultat est convaincant (pas essayé avec la péritel donc je peux pas comparer). Possibilité d'étirer un peu l'image (en gardant deux bandes noires sur les côtés, ou de la mettre en 16/9 (avec toujours une petite bande sur le côté, ça doit dépendre des TV) mais ça rend un peu moins bien.

Je vais pouvoir me refaire quelques jeux, elle prenait un peu la poussière dans ma chambre à côté de ma cathodique. Je pensais pas utiliser autant de connectiques sur ma TV, au moins elle servira. :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 07 Avr 2011, 07:51

t'as une image de ton adaptateur VGA ?? (perso j'ai une bravia KDL 40 pouces... :?: )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 07 Avr 2011, 08:10

Ca ressemble à ca :

Image

J'en ai vu un à vendre pour 35€ récemment.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 07 Avr 2011, 09:59

ca ressemble bcp à la vga box que tsu m'a preté... :| , et j'ai pas vu de reglages de definition en plus sur ma bravia :(
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 07 Avr 2011, 11:52

J'ai aussi un modèle KDL 40 pouces (KDL40Z5710). Et c'est bien la même VGA BOX que la photo de Shaka.

Y a un interrupteur TV/PC. J'ai mis sur TV et ça passe bien. Un peu peur en démarrant Shenmue, j'ai eu un message me disant que le VGA pouvait pas passer (une histoire de 50hz) et qu'il fallait que j'insère une VMU Vide. Ce que j'ai fait et ça marche. Par contre j'ai eu un nouveau message me disant qu'il fallait que j'utilise des sauvegardes pour le VGA. En tout cas pour Shenmue je ne peux pas reprendre mon ancienne sauvegarde. Bizarre...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 07 Avr 2011, 12:06

tu as bien un connecteur VGA derriere l'ecran, par contre moi je selectionnais l'entrée 'PC' et donc toi tu as sélectionné TV ??? :?: je vais réessayer ce soir dis donc, peut etre qu'avec le 2 ca fonctionne... :o
pour la save, tsu avait dit que les saves etaient distinctes selon la frequence de rafraichissement 50hz ou 60hz :|

EDIT:->sans abuser tu pourrais me faire des captures d'ecran "connecte ta vga box' pour un nul" :cry:
Dernière édition par grille pain le 07 Avr 2011, 12:11, édité 2 fois.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 07 Avr 2011, 12:09

Bizarre, ma console était pourtant réglée en 60HZ donc ma save était en 60hz. J'ai pas retrouvé d'options pour vérifier la fréquence. Mais là on dirait qu'il fait une distinction entre les saves en VGA et les saves sur Péritel.

EDIT: J'te fait ça en rentrant du taf Grille Pain.
Mais j'ai juste branché la VGA BOX sur la console, brancher ensuite le câble VGA sur le port VGA (et le câble audio dans la prise jack) de la box et relier l'autre côté à la TV (sans oublier encore une fois l'audio). J'ai actionné l'interrupteur sur TV, j'ai allumé la console et voilà. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 07 Avr 2011, 20:37

Après vérification, l'interrupteur était sur PC et non TV (quand je suis sur TV, j'ai le son mais pas l'image) :oops: Quand tu es sur l'entrée PC sur ta télé, tu as vérifié dans options>image>entrées cible (perso j'ai le choix entre PC et commun, en jouant avec les deux j'ai pas vu de différence mais peut-être que ça pourrait régler ton problème) ?

Quelques captures (désolé pour la qualité des photos)

Image

Image

Image

Image

Image

Le petit interrupteur, PC à gauche et TV à droite. Perso c'est positionné sur PC, je sais pas à quoi sert le TV dans ce cas... Peut-être pour certains types de téléviseurs pour qui l'entrée VGA n'est pas une entrée PC.
Image

Pour régler et étirer l'image, c'est la touche juste au dessus de "audio". Pour certains jeux le 16/9 est pas trop gênant finalement. Pour les captures qui suivent, j'aurai du mettre de la lumière pour voir la différence sur l'écran, prends le point vert en repère. A noter qu'il y a un petit décalage vers la gauche (mais l'image n'est pas coupée, c'est juste un décalage). On le voit en prenant le logo Sony comme repère.

Image

Image "normal"
Image

Image "étirée 1"
Image

Image "étirée 2" (16/9)
Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 08 Avr 2011, 07:52

merci! je vais tester ca ce soir car j'ai session shenmue ce soir :D ...mais j'ai pas l'impression d'avoir les meme options de toi (le bouton home de la sony me file tres peu d'options en fait, et sur les entrées, il me semble avoir droit à rien comme option :?: )
grille pain
au choix
au choix

Messagede grille pain » 08 Avr 2011, 20:23

j'y comprend rien, j'ai eu l'image de debut et tout et tout sans rien faire de particulier (tv sur entrée PC) , puis j'ai voulu brancher le cable audio, et paf l'image disparait et impossbile apres de l'avoir à nouveau quelles que soient mes manips (allumer /eteindre la DC, changer les positions tv, les positions du boitier vga...) 8O :oops: :evil:
grille pain
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie