Forum

@ Dreamcast : It's Thinking ! @

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

@ Dreamcast : It's Thinking ! @

Messagede KILLY » 26 Juil 2005, 22:29

Image
Dire que si Sega avait eu les reins plus solides et un porte feuille plus imposant on jouerait à OutRun 2 sur Dreamcast et que l'on aurait enfin la démonstration de son potentiel.
A la place elle reste perçu comme un habille concurente de la PSOne alors qu'on se le dise :
la Dreamcast est bien une console de la génération actuelle !!!!

PS: libre à vous d'enchainer je suis plus d'humeur à continuer ce soir ... redaface2
Dernière édition par KILLY le 27 Juil 2005, 16:50, édité 1 fois.
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede Ed_Warner » 26 Juil 2005, 22:46

Perso je trouve que sa mort est méritée... De bons jeux certes, mais une minorité et pas mal de merdes. Pas d'EA (quoi qu'on en dise, ils font vendre), un hardware ultra fragile et des pads à chier. Et bon face à une PS2 en pleine possession de ces moyens, graphiquement la DC fait pas un pli.

Perso le phénomène "ouah la DC ça tue, enculés de Sony qui l'ont tuée, et si elle était encore là que ça serait mieux que ci ou ça" me dépasse et m'énerve. 80% des mecs qui disent ça ont craché dessus dès la sortie de la ps2 et ont craché sur la ps2 peu de temps après (pareil pour Shenmue, que personne n'a acheté mais que tout le monde adule après l'avoir fini dès sa sortie... Moi j'ai trouvé le jeu hyper chiant). Or voilà, la DC était sympa mais a été victime d'un hardware plus puissant et mieux vendu et est morte d'une manière on ne peut plus logique.

Alors dire que si elle avait survécu on aurait eu la démonstration de son potentiel, ça me paraît franchement exagéré. Oui la DC est une console 128bits, mais il y a plus de différence entre elle et la ps2 qu'entre la ps2 et la Xbox. Regretter la console pourquoi pas, mais sa disparition n'a rien de scandaleux...
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Steam: _edwarner_

Messagede Avalon » 27 Juil 2005, 00:19

mouaih!!! il suffit de voir les adaptations de Shoot-Em Up sur Dreamcast et ceux sur Xbox.. et je rigole!!!
La Dreamcast etait super forte au niveau des Shoot Em Up et jeux de Role.
La xbox est nul a chier dans ce domaine... c'est bien dommage car il y a plein de gens qui adore ce genre de jeu... moi entre autre.
Bref, aucune console n'est meilleur qu'un autre. La Dreamcast avait le potentiel pour concurencer les autres... je suis d'accord sur ce point quel etait peut etre un peu moins puissante mais la puissance n'est pas tout. SEGA a de trés bon programmeur ce que la Xbox n'a pas dans son catalogue.. elle doit donc se demerder avec l'aide des autres ce que SEGA pouvait se passer sans probleme.... et c'est peut etre pour ça que je dois avoir 70% des jeux sur Dreamcast signé par SEGA.

Pour finir, je trouve que la Dreamcast a eu, malgres son cours succes, une meilleur reconnaissance dans l'univers des jeux videos que ce que aura la Xbox.
au bout de 5 ans, on ne se rappellera meme plus de celle ci comme ceux qui se souvienne de La Jaguar D'Atari.

car pour moi, la Xbox est une réelle deception avec des jeux certes beau de temps a autre mais chiant a mourir... donc vite oubliable.
je ne retiendrais surement que 2 jeux dessus: DOA 3 et ENCLAVE. 8)
dommage... :(
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Ed_Warner » 27 Juil 2005, 00:32

La XBox mauvaise en shoot em up, on aura tout vu. Faut pas confondre capacité de la console et capacité des programmeurs à faire qch de la console. C'est pas de la faute de la xbox si les mecs ont faire des jeux tout pourris...
Quant au souvenir qu'une console laisse, c'est toujours très subjectif et très embelli. Oui c'était toujours mieux avant, ça on sait. N'empêche qu'avant moi cette console elle m'excitait pas du tout
Et pour l'aide des autres, on voit où en est arrivé sega sans. C'est à cause du manque d'aide justement que la console (et sega) a coulé, comme l'aurait fait nintendo s'il n'avait eu que le gamecube pour vivre.
La Jaguar ? Parce que les gens se souviennent de la Jaguar comme une console de qualité pétrie de bons jeux ? ...

Je n'ai rien contre ton avis sur la xbox, mais faut pas dire d'énormités non plus, c'était pas y'a si longtemps que ça ;)
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Avalon » 27 Juil 2005, 00:40

en faite, je me fait le bilan de la Xbox Là... et franchement je suis trés déçu!!! :(
je m'attendais a une console avec tous les styles de jeux mais en faite, aprés 3 ans, t'as 80% de Jeux de Caisses, de FPS et jeux d'actions.
le reste, moi je les attendais et il n'y a eu que de la daube, alors que sur Dreamcast, il y en avait pour tous les gouts.

et a ce que je vois, Microsoft risque de faire la meme connerie sur XBOX360 :cry:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Doom2Darkness » 27 Juil 2005, 00:51

va habiter au japon c'est le seul endroit au monde ou ils dévellopent encore des jeux pour dream cast, si si c'est bien vrai :jap: .
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Avalon » 27 Juil 2005, 00:55

merci mais il devellope aussi pas mal sur RUE VOLTAIRE a PARIS :jap:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Ed_Warner » 27 Juil 2005, 00:56

Ok pour la Xbox 1, pas ok pour la 2. Ne serait ce que des jeux comme enchant arms, ffxi et autres sont là pour le montrer.

N'oublions pas que le "reste du monde" est doué pour faire des FPS, des jeux de sports, de course ou d'action. Le reste, les trucs décalés ou autre c'est jap. Et sans le soutien des japs... Bref reprocher le manque de jeux de ce genre sur Xbox ok, mais c'est plus de la faute des japs et de leur culture que de MS qui a pratiquement tout fait pour avoir des jeux japs.

M'enfin c'est sûr que j'espère que MS appliquera bien cette politique nouvelle à long terme, parce que si les partenariats signés ne valent que pour 4/5 jeux ça ira pas.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Avalon » 27 Juil 2005, 01:01

j'attend franchement que l'un des jeux que tu cites sorte bien... et que ce ne sera pas le seul... prions!!! :|

maintenant, pour ma part je suis pas japonais et je ne pense pas que les jeux que la Xbox n'a pas pu sortir (Shoot Em Up, Beat Em ALL, Stratégie, Simulation, RPG, Reflexion, ...) soit purement destiner au japonais... ou bien je vais revoir mon arbre généalogique :lol:

pourtant des la lancement, ça s'annoçais pas mal avec DOA 3(un jeu de baston), PANZER DRAGOON ORTA (un Shoot Em Up 3D), TETRIS WORLD (Un jeu de Reflexion), ENCLAVE (Mi Action, Mi RPG)...
mais la suite est loin d'etre glorieuse... et le progrés technique ne s'est pas vraiment vu...
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Doom2Darkness » 27 Juil 2005, 01:05

Avalon, est-ce que morrowind ça te dit quelque chose et KUF (je cite ces 2 car je sais que des suites sont prévus pour next gen). Bon y en a d'autres mais mois c'est pas trop mon style de jeu... mis à part morrowind qui est trop fort j'attend oblivion :bave:
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede Avalon » 27 Juil 2005, 01:06

Morrowind, c'est du RPG Micro et non Console... donc ça ne m'attire que trés peu.Quand a KUF, j'ai beaucoup plus flasher sur DYNASTY WARRIOR 4.

mais ces jeux sont une goutte d'eau parmis les milliers de la xbox.
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Ed_Warner » 27 Juil 2005, 01:07

Déstinés aux japonais non, faits par eux oui. Pour la plupart. La Xbox n'ayant pas le soutien de tous les devs japs, c'est dur d'avoir la même exhaustivité que sur PS2.
Image
Ed_Warner
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Avalon » 27 Juil 2005, 01:10

c'est ça qui me fait chier en faite dans la guerre des consoles!!!
il y a les americains contre ou pour les japonais... et les Européens.. on s'en bat?! ça commence a saouler :evil:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Lord Mani » 27 Juil 2005, 07:44

Doom2Darkness a écrit:Avalon, est-ce que morrowind ça te dit quelque chose et KUF (je cite ces 2 car je sais que des suites sont prévus pour next gen). Bon y en a d'autres mais mois c'est pas trop mon style de jeu... mis à part morrowind qui est trop fort j'attend oblivion :bave:

Morrowind... le jeu bourré de qualité... flingué par un systeme de combats pourri et un portage pas super optimisé :?
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede reza » 27 Juil 2005, 07:59

la Dreamcast, comment affirmer qu'elle a connu une minorité de hits et de nombreuses merdes ?
ok un hardware fragile mais révolutionnaire dans sa conception (du Power VR pas cher et ultra performant), la meilleure sortie vidéo jamais vue, un modem de série, le 60 Hz en Europe et des pads originaux (avec le VM) qui ont révolutionné la façon de jouer aux jeux de caisse sur console (les fameuses gachettes)
D'ailleurs, malgré la croix vraiment petite, MS a repris complètement le concept de la manette Dream pour celles de la Xbox...

mais les jeux sur cette machine ont vraiment marqué les joueurs :
bien sûr Shenmue 1 & 2, le chef d'oeuvre de Yu Suzuki, l'apogée du jeu d'aventure
Image
2 RPG de Légende,
Skies of Arcadia (à mon sens le meilleur RPG de tous les temps) :
Image
Grandia 2 avec son incroyable système de combat :
Image
les Sonic Adventure qui, malgré des problèmes de caméra, ont offert un spectacle fantastique, des exploits malheureusement non reproduits avec l'affreux Sonic Heroes :
Image
des jeux en ligne sur console :
le 1er (et gratuit en plus) Chu Chu Rocket :
Image
le fameux Phantasy Star Online :
Image
et même l'excellente adaptation de Quake 3 :
Image

Après, il y a eu de nombreuses adaptations de jeux d'arcade
je passe rapidement sur House of the Dead 2, Crazy Taxi, F355, Guilty Gear X développés sur le système Naomi, un dérivé de la Dreamcast en arcade pour rappeler que cette console a accueilli les adaptations de jeux SNK (des KOF parfaitement adaptés, Last Blade, Mark of the Wolves) ou de Capcom (Marvel Vs Capcom 1 & 2, Power Stone 1 & 2, Street Fighter 0.3 et la série des SF 3 dont le third strike reste encore légendaire)

La Dreamcast a également relancé le genre Shoot them Up avec un seul titre Ikaruga des dév du dément Radiant Silvergun :
Image
Zero Gunner 2, Gigawing 2, Border Down ont complété une série de hits

Et puis comment passer sous silence l'extrème créativité des dév de Sega qui souhaitaient développer avant tout la qualité de leurs titres (mentalité bien éloignée de la philosophie des consoles de Sony ou de MS, surtout depuis le dépar d'Ed Fries) :
Samba de Amigo avec ses capteurs de mouvements :
Image
Rez, un shoot musical en fil de fer, terriblement addictif grâce à une musique inspirée et calquée sur le gameplay, unique :
Image
les Space Channel 5 :
Image

et d'autres jeux toujours très intéressants à pratiquer :
RE : Code Veronica
Image
Headhunter :
Image
des jeux de sports parfaits (mais aucun jeu de foot de qualité)
Image

etc, etc

une machine écrasée par le marketing de Sony au moment de la sortie de la PS2, une machine dont le marketing européen aura été totalement inadapté et surtout des dettes énormissimes pour Sega qui ne permettront pas le soutien d'une machine qui pourtant, commercialement, fonctionnait bien surtout aux USA.
Mais que de bons jeux, que d'innovations hard et soft, si le grand public avait suivi la Dreamcast, le monde du JV serait sûrement bien différent.
Aujourd'hui, existent principalement des jeux sans risque, sans fun, sans saveur dans leur énorme majorité.
Entre la ludothèque énorme de la PS2, quelle est la proportion de bons jeux et surtout combien sont originaux ? La Xbox elle même applique la méthode Sony, apparamment la meilleure en terme de CA mais probablement pas la meilleure pour les joueurs.
La Dreamcast a cloturé une époque, ses jeux existent encore aujourd'hui au travers d'autres (PGR3 n'étant qu'une suite quelque part de MSR), Virtua tennis sur PSP et toutes les adaptations de jeux Dream sur les autres consoles de salon.
Malheureusement, ce n'est pas des jeux Sega que cherche le public mais des jeux à licence ou des suites. Des formidables hits de Sega (Panzer Dragoon Orta, JSRF, F Zero GX, Macross PS2) cherchent leur public. Espérons qu'un jour, la firme réapparaitra au sommet de la liste des éditeurs de jeux.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Xbonosaure » 27 Juil 2005, 08:26

ba de toute facon ca dependra tjr des gouts de chacun...

Au fait reza ta oublier LE jeux de baston de la console qui a rien a envier a sa suite, je parle bien sur de SOULCALIBUR raaaa la claque que j'ai prise quand l'ai vu tourner la première fois.
Jeu solo du moment : .....
Jeu online du moment : Warhammer online

Jeu attendu : WOTLK / Naruto ps3
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede dany_boon » 27 Juil 2005, 09:31

contenu édité par reza

aucune raison de s'énerver, se faire bannir pour çà est une bien mauvaise raison
dany_boon
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Stewolfen » 27 Juil 2005, 09:35

On va peut-être arrêter de taper sur Ed... Chacun pense ce qu'il veut...

Néanmoins, je ne crois pas qu'il y ait une énorme différence de puissance entre la DC et la PS2 (ou alors les conversions de Virtua Tennis et Dead or Alive 2 ont été développées avec 2 mains gauches...).
En tout cas, il faut regarder vers l'avenir maintenant... C'est dommage, c'est tout.
(et j'ai plein de jeux à finir sur ma DC d'ailleurs...)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede reza » 27 Juil 2005, 10:15

Xbonosaure a écrit:ba de toute facon ca dependra tjr des gouts de chacun...

Au fait reza ta oublier LE jeux de baston de la console qui a rien a envier a sa suite, je parle bien sur de SOULCALIBUR raaaa la claque que j'ai prise quand l'ai vu tourner la première fois.

c'est vrai...
Image

impardonnable :wink:
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Hawkins » 27 Juil 2005, 10:18

l'avenir est que sega a bien perdu en qualité quand on voit les derniers jeux, et qu'on est pas pret de les voir en tete de classement :?
Image

PS3 online : hawkins_fr
Hawkins
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Nostalgie