Forum

@ Dreamcast : It's Thinking ! @

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: @ Dreamcast : It's Thinking ! @

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2010, 16:12

bonosol a écrit:Tu peux presque rajouter Shenmue 3 à la liste...
Sinon, pour les jeux de sport en général, c'était pas si noir que pour le foot : les NBA 2K, NFL 2K, Virtua Tennis... what else ? Même Sega Extreme Sports était plutôt sympa, à l'époque.
Sans compter la conduite, avec quelques bombes arcades et surtout le Gran Turismo de la DC, Metropolis Street Racer. :aime2:

Concernant les jeux de foot, je n'ai pas connu la série Worldwide Soccer sur Saturn, mais même si on pouvait s'en satisfaire un moment sur DC, pour dépanner, c'était vraiment trop juste. Je les aurais vraiment tous faits. SWWS, Uefa Striker, Uefa Dreamsoccer (avec les filles jouables ! 8O :mdr: ), 90 Minutes... Pas un pour sauver l'autre. Quant au Virtua Striker, si la réalisation graphique le mettait un brin au du dessus reste, son approche ultra-arcade m'aura au final rendu l'expérience encore plus horrible. Pour le coup, j'aurais finalement pas craché sur un Fifa de l'époque...

C estjustement au passage a la dreamcast que la série des worldwide soccer est devenue mauvaise. Avant c était juste ce qui de faisait de mieux
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Tsubasa » 04 Oct 2010, 17:11

bonosol a écrit:Ouep. Tu parles d'un handicap ! :?
C'était quoi, la raison, au fait ? Un coup des concurrents ?

Je ne veux pas dire de conneries mais, dans mes souvenirs, il me semble que suite à l'échec retentissant de la Saturn, EA a préféré ne pas prendre de risques et tout miser sur une PSOne qui cartonnait violemment et une PS2 en devenir.
Il y avait aussi, je crois, une histoire d'exclusivité sur les jeux de sports. EA souhaitait que SEGA abandonne ses franchises 2K afin d'avoir le monopole sur le sujet. Ce que SEGA a refusé catégoriquement, bien entendu.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede bonosol » 04 Oct 2010, 18:13

Vraiment dommage.
Dommage aussi que l'on ait jamais eu de jeu de foot "2K" qualité maison. Il aurait pu avoir de la gueule... un peu dans la lignée des SWWS de la Saturn dont parlait Kelan, quoi... Je n'ai jamais eu de NFL 2K, mais le NBA 2K2 8O C'te tuerie, à l'époque !
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Killerguy » 04 Oct 2010, 19:10

Vous savez où on peu trouver des tee-shirt ou goodies à la gloire de Sega? :(
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede shakanico » 05 Oct 2010, 09:50

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 07 Déc 2010, 09:08

Et un nouveau jeu pour la Dream : http://www.vg247.com/2010/12/07/redspot ... ore-132627
Elle ne mourra jamais :bravo:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede reza » 07 Déc 2010, 10:58

c'est assez étonnant en effet
et en plus, la qualité a l'air d'être là.

Pour un shoot qui sort maintenant sur Dreamcast, ça calme.

Il y a aussi Fast Striker qui sort ce mois ci normalement.
Par NGDevTeam, ceux qui avaient fait Last Hope
http://www.youtube.com/watch?v=Kr96liMQIis
Comme il sort aussi sur NeoGeo, il emploie la même technique d'animation précalculée que Blazing Star ou Prehistoric Isle 2.

Décidemment, c'est le grand retour des allemands dans le domaine des shoot them up avec ces 2 là et Soldner X 2 sur PS3 (PSN).
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede mavina » 14 Déc 2010, 09:32

Il a l'air :aime: ce shoot
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mavina59

Messagede Necrophanis » 16 Déc 2010, 13:47

Je viens d'acheter une dreamcast avec 2 pad, 3 vm et 20 jeux. Certe pas mal de merde et de jeux de sport, le gars était un gros bof mais un bof soigneux tout est en super état ! Le tout pour 40€ Et ça tue sa race. Content d'en avoir retrouver une et en plus j'ai choper dans un cash world snk vs capcom pour 5€ nickel.
Clairement un des jeux qui représente l'esprit dreamcast pour moi ! 8)
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Tsubasa » 18 Jan 2011, 19:48

Putain, elle est juste MA-GNI-FI-QUE ! 8O
Je la veux, bordel... :bave: :bave: :bave:

Image

Image
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Ouiche Lorra1ne » 19 Jan 2011, 11:38

Holyshit ! :aime:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Poulet roti » 19 Jan 2011, 12:04

fan modd ou vraie serie limitée?
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede locutus2borg » 11 Fév 2011, 08:32

locutus2borg
Membre AOC
Membre AOC

Messagede lancelot » 11 Fév 2011, 16:44

locutus2borg a écrit:Le dreamcast collection sort en France le 25 février ! Je suis tombé dessus par hazard sur l'amazon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004IK8CK8?ie=UTF8&tag=yaga-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=B004IK8CK8

Sur PC également il sera dispo (19€95)

http://www.amazon.fr/gp/product/B004IK8CKI?ie=UTF8&tag=yaga-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=B004IK8CKI

mouais..meme pas de remake en HD. d'un coté sega sait que la dreamcast et sa ludotheque plait et pompe jusquau dernier centimes ce qu elle peut tirer de ces vieilles gloires.. mais de l autre coté ca investie pas un sous sur ces meme licenses(shenmue, jet set, f355..) ou sur une dreamcast 2.(i have a dreammmm) , bref, de nos jours, SEGA c est plus Activision que plus fort que toi...
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede bonosol » 11 Fév 2011, 23:40

40 € un truc pareil :lol:
Z'ont vraiment peur de rien, eux.
Fuck Sega.
'Sont morts en même temps que la Dreamcast, pour moi.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Flame » 13 Fév 2011, 03:17

Ben en même temps vous faites rire, ils ont en vendu combien des Jet Set Radio, des Panzer et des Shenmue? Ils ont peut-être pas envie de continuer la casse pour faire plaisir à dix mecs qui gueulent sur un forum. :lol:

La compil' est trop chère (et les adaptations médiocres) mais j'ai pas l'impression qu'ils soient pire que d'autres à ce niveau. (Nintendo est bien en train des vendre des millions d'exemplaires de la rom de Super Mario All Stars facturée 30 euros...).

Et qu'est-ce que c'est relou de voir autant de personnes réciter leur leçon du "Sega ils sont morts de toute façon".

Chacun son avis me dira-t-on, m'enfin quand on a un éditeur qui lance autant de nouvelles licences et continue à sortir de bons jeux en masse, ça m'interpelle.

Rien que l'année 2010 a été excellente avec Bayonetta, Valkyria Chronicles II, Resonance of Fate, Vanquish, Alpha Protocol, After Burner Climax, Napoleon Total War, Sonic Colors, Sonic & All Stars Racing, Infinite Space (Europe), Phantasy Star Portable 2, Project Diva 2 (jap) et 2011 s'annonce très bien aussi avec Phantasy Star Online 2, Valkyria Chronicles III, Max Anarchy, Virtua Tennis 4, Shogun II, Yakuza 4, End et Black Panther, Binary Domain, Sega Rally Online, Phantasy Star Portable 2 Infinity, Space Channel 5 Part 2 sur XBLA & PSN, Project DIVA : Dreamy Theater 2nd (PSN) plus les jeux qui vont progressivement être dévoilés etc. Et c'est sans compter ce qu'ils font en arcade (Border Break 2.0, Shining Force Cross Raid, Virtua Fighter 5 Final Showdown, Let's Go Island 3D...).

Si tous les éditeurs pouvaient être morts et enterrés de cette façon...
Dernière édition par Flame le 13 Fév 2011, 13:29, édité 1 fois.
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede lancelot » 13 Fév 2011, 12:55

ton année 2011 c est que des sequels or reedit.. a l epoque de la dreamcast c etait autre chose, on avait plein de nouvelle idees et licenses ! Phantasy star, sonic adventure, jet set, space channel, shenmue, virtua tennis, crazy taxi, ect.. ca vient de l epoque dreamcast/naomie... !!!
lancelot
Gold Member
Gold Member

Messagede Flame » 13 Fév 2011, 13:09

lancelot a écrit:ton année 2011 c est que des sequels or reedit.. a l epoque de la dreamcast c etait autre chose, on avait plein de nouvelle idees et licenses ! Phantasy star, sonic adventure, jet set, space channel, shenmue, virtua tennis, crazy taxi, ect.. ca vient de l epoque dreamcast/naomie... !!!

Lol, j'imagine que tu fais volontairement l'impasse sur l'année 2010.

Et pour les séquelles, ça veut donc dire que c'était de la merde quand ils ont sorti Sonic Adventure 2, Space Channel 5 Part 2, Shenmue 2, Virtua Tennis 2, Crazy Taxi 2, Phantasy Star Online Ver.2. etc. ? :)

Et vouloir tacler le Sega actuel sur l'absence de nouvelles licences, c'est un peu fort quoi. Sur cette gen ils ont lancé Valkyria Chronicles, Border Break, Bayonetta, Crush, Resonance of Fate, Project Diva, Vanquish, Binary Domain, Alpha Protocol, Infinite Space, 7th Dragon, Max Anarchy, MadWorld, Condemned, Rise of Nightmares, etc.

Je crois qu'en fait vous vous faites une image galvaudée de Sega. Soit en ayant une image biaisée de son passé (ils sortaient aussi des merdes à côté de leurs bons jeux et pratiquaient pas mal l'édition, édition qui était leur première activité d'où leur nom de Service Games), soit en ayant une méconnaissance réelle de ce qu'ils font actuellement.

Edit: je rebondis d'ailleurs sur un truc:

mais de l autre coté ca investie pas un sous sur ces meme licenses(shenmue, jet set, f355..)

Donc ils font trop de séquelles ou ils ont font pas assez? :lol:
http://www.youtube.com/user/SegaNation1#p/f
Wanted: 360: Castlevania LoS II PSV: Toukiden, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta, Velocity Ultra 2X, Phantasy Star Nova, Dragon's Crown, Tearaway, FFX HD
Flame
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede kelanflyter » 13 Fév 2011, 16:00

lancelot a écrit:ton année 2011 c est que des sequels or reedit.. a l epoque de la dreamcast c etait autre chose, on avait plein de nouvelle idees et licenses ! Phantasy star, sonic adventure, jet set, space channel, shenmue, virtua tennis, crazy taxi, ect.. ca vient de l epoque dreamcast/naomie... !!!

Ton discourt n'est pas cohérent, vu que Sonic Adventure et Phantasy star (online j'immagine) ce sont des sequelles... Certes originales, mais pas plus que Sonic Colours sorti recement sur la WII.
Et puis bon bayonetta, Alpha protocol, Vanquish,resonance of fate, c'est tout ce qu'il y a de plus originale comme IP. Et encore je ne parle que des consoles HD.
A l'heure actuelle, rSega est probablement l'editeur qui tente le plus d'innover et de créér de nouvelles licences... et même quand ils se basent sur des anciennes licences ils essayent de modifier la recette. Bien sur ils ont quelques licences qu'ils tentent de faire prosperer , parceque bon, il faut bien des sous pour financer les autres projets. Donc oui, Yakuza ou super monkey ball par exemple semblent s'essouffler, mais si ca permets toutes les bombes citées plus haut perso je dis oui.

Bien sur en tant que fan de la bonne époque Sega, ca m'attriste de voir toutes ces magnifiques licences rangées au placard (streets of rage...), ou parfois massacrées (golden axe, altered beat, shinobi...) N'empeche qu'au moins on ne peux pas les critiquer en disant qu'ils font toujours la même chose.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede lancelot » 13 Fév 2011, 16:49

Deja faut pas confondre platinum games et sega hein ; )

c est pas un studio first party sega au contraire de Am2 , la sonic team ou Smilebit. Editer un jeux et le creer c'est pas la meme chose ;) surtout quand on decide d editer les jeux d ex rockstar de capcom, on peut pas parler de prise de risque du tout.. un peu comme microsoft editant lost odyssey, les chances que ce soit une bouse infame etait minime quand on sait que Sakaguchi etait aux commandes..

Donc je persiste, ok ils ont fait sonic colour et valkyria chronicle qui sont ce que j ai entendu plutot bon , mais desolé le grand Sega qui sortait chef d oeuvre sur chef doeuvre est plus la.

Rappelé vous la Dreamcast quoi... Enchainé des Jet Set Radio, Ecco, Shenmue, F355, Crazy Taxi, House of the dead 2, Skies of Arcadia ... ( du vrai made in sega, fait dans les studios interne ! )

ptet que la nostalgie biaise mon jugement, je sais pas..

et la vrai question est surtout : ou sont passé tous les genies derriere les jeux de l epoque dreamcast ? ils sont a la retraite ou quoi ?.. :(
lancelot
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie