Forum

la saga Shenmue

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: la saga Shenmue

Messagede grille pain » 31 Mai 2013, 20:10

La position mains dans le dos moi j'aime, manque plus que Ren... 8)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Loup Blanc » 31 Mai 2013, 21:57

grille pain a écrit:La position mains dans le dos moi j'aime, manque plus que Ren... 8)

Ren, ce serait la classe. J'aimerai bien aussi Xiuying et Baihu. Et pourquoi pas Gui Zhang, Chai et Dou Niu? Et on terminerait avec Nozomi, Shenhua et Joy pour tenir compagnie à Xiuying qui serait seule parmi tous ces mâles. :D
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede grille pain » 31 Mai 2013, 21:59

Dou niu, risque de couter plus cher en resine... :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 01 Juin 2013, 09:38

grille pain a écrit:La position mains dans le dos moi j'aime, manque plus que Ren... 8)

Moi aussi, je trouve que la position la plus représentative pour Lan Di avec les mains dans le dos, impassible... si possible avec le Dragon Mirror dans les mains. C'est pour ça que Lan Di est l'un des méchants les plus classe de toute l'histoire du jeu vidéo, à aucun moment il ne se laisse dominer par ses émotions, il est toujours sous contrôle et n'a aucunement besoin d'avoir recours à la force pour obtenir ce qu'il veut, un regard et une phrase suffisant à l'intimidation. Et en cas de résistance, un coup suffit à vous envoyer ad patres. Non, vraiment, il faut qu'on ressent ça dans la statue. De sorte que, lorsqu'on la mettra face à celle de Ryo, on ne sente que mépris pour le jeune japonais.

Loup Blanc a écrit:Ren, ce serait la classe. J'aimerai bien aussi Xiuying et Baihu. Et pourquoi pas Gui Zhang, Chai et Dou Niu? Et on terminerait avec Nozomi, Shenhua et Joy pour tenir compagnie à Xiuying qui serait seule parmi tous ces mâles. :D

Je pense qu'il y a de fortes chances que d'autres statues issues de la licence voient le jour. Ren et Shenhua sont très certainement en tête de liste, d'ailleurs. En revanche, autant j'aimerai beaucoup Chai et Gui Zhang, autant pour moi Baihu est un personnage beaucoup trop anecdotique dans la saga pour mériter une statue. Le mec tu le croises deux minutes, le temps d'un combat dans une cage. S'il suffit d'un masque et des plumes pour avoir droit à sa statue, je pars me grimer sur le champ ! :mrgreen:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Loup Blanc » 01 Juin 2013, 11:58

Bah dans un sens, Lan Di on ne le voit pas souvent non plus. :mrgreen:

Baihu reste un des personnages les plus classes et je pense qu'il pourrait avoir une grande importance dans la suite de la saga, si elle voit le jour...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 03 Juin 2013, 12:01

Loup Blanc a écrit:Bah dans un sens, Lan Di on ne le voit pas souvent non plus. :mrgreen:

Ca n'a rien à voir ! Lan Di est celui par qui tout arrive, sa venue au Japon chamboule totalement la vie jusque là paisible du jeune Ryo Hazuki. Il est la Nemesis du héros et le moteur de la quête de vengeance de Ryo. On le voit peu, certes mais il est toujours là, en trame de fond, organisant et ourdissant moult plans dont nous ne soupçonnons même pas la portée. Enormément de personnage parlent de lui et, du coup, nous en apprennent énormément. :wink:

Loup Blanc a écrit:Baihu reste un des personnages les plus classes...

Arrête Loulou, pas toi, ne tombe pas dans la tendance "c'est-trop-classe-d'avoir-un-masque-et-des-cheveux-longs-et-blanc-pour-faire-mystérieux". Baihu c'est juste une Drag Queen, rien de plus. :lol:

Loup Blanc a écrit:...et je pense qu'il pourrait avoir une grande importance dans la suite de la saga, si elle voit le jour...

Alors là, pas du tout d'accord. Ce n'est pas la première fois que je lis ça et je ne comprends vraiment pas ce qui peut faire penser à certains que ce personnage anecdotique ira plus loin qu'un simple combat de cage dans Shenmue II. En fait, si, je sais pourquoi les gens s'imaginent qu'on le reverra : c'est parce qu'il utilise le Tiger Swallow Style, qu'il adopte un look travaillé avec un masque "trop mystérieux" et qu'à la fin du combat il dit à Ryo "Hazuki, je me souviendrai de ce nom". Seulement, c'est là beaucoup trop d'extrapolation à mon sens. Analysons les faits, purement les faits. Baihu est un combattant à vaincre pour récupérer Joy qui a été capturée par les Yellow Heads. On l'affronte dans une cage située dans le Yellow Heads Building et il constitue une sorte d'épreuve à surmonter pour parvenir à nos fins. On en entend jamais parler ni avant, ni après ce combat. En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un combattant illégal comme le sont Rod Stent, Greg More et Chunyan Xu. Il est beaucoup plus probable que Baihu soit simplement un guerrier plus talentueux que les trois autres et, par conséquent, il évolue dans des sphères un peu plus hautes. Le fait qu'il maitrise le Tiger Swallow Style peut éventuellement indiquer qu'il l'a appris auprès de Lan Di. Mais, là encore, rien ne vient confirmer cela. Et puis, en chinois, Baihu signifie un truc du genre le Tigre Blanc de l'Ouest... d'où le look albinos du personnage. Quant à la phrase qu'il lâche à la fin, ce n'est rien de plus qu'une marque de respect pour un adversaire qui est parvenu à le vaincre, dans la plus pure tradition asiatique. Non, vraiment, pour moi, hormis son look de folle transexuelle, Baihu est un personnage complètement anecdotique qui ne réapparaitra jamais dans la série (ou éventuellement pour donner un coup de main rapide à Ryo). D'ailleurs, le fait que, contrairement à beaucoup d'autres protagonistes, il n'existe aucun visuel (render, artwork, image promo, etc) illustrant ce personnage démontre bien le peu d'importance qu'il a dans la saga. 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 04 Juin 2013, 12:21

Je le trouve pas classe juste pour son look mais aussi son attitude et sa façon de se battre. Et justement, je pense que si c'était un personnage anodin, il ne cacherait pas son visage derrière un masque (tout comme le fait qu'il maîtrise le Tiger Swallow Style). Je sais aussi ce que représente le fait de demander le nom de son adversaire, je pense plutôt que c'est le genre de mec à faire ce qu'il a envie et qu'on ne le reverra pas forcément en tant qu'ennemi.

Enfin, on verra bien...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 04 Juin 2013, 14:15

Loup Blanc a écrit:Et justement, je pense que si c'était un personnage anodin, il ne cacherait pas son visage derrière un masque (tout comme le fait qu'il maîtrise le Tiger Swallow Style).

Le fait de cacher son visage c'est un trip de combattant, rien de plus. C'est purement folklorique, ça entretient le mythe du combattant sans identité.... ou plutôt, si, l'identité du personnage incarné dépasse ainsi l'identité de la personne derrière le masque. Un peu à la manière ce que font les Luchadores.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 04 Juin 2013, 17:28

Mais j'ai pas souvenir d'utilisation de masque dans les arts martiaux chinois même si ceux ci ont une grande importance (liés à la culture, festifs ou voir même pour les opéras). C'est difficile à dire en fait mais il y a trop de points qui me font dire qu'il y a quelque chose derrière Baihu: il semble y avoir une grande marge entre l'avant dernier combattant (Chunyan) et Baihu: que ce soit au niveau du combat en lui même que de l'enjeu (Chunyan laisse décider les autres du sort du perdant, Baihu ne laisse aucune alternative). De plus cette part de mystère entourant Baihu me laisse perplexe, il a le statut de maître et est aussi bien mieux entouré que les autres (directement par les hommes de main de Lan Di et pas par les petites frappes de Dou Niu).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 04 Juin 2013, 18:39

Le masque ça peut aussi être une façon de se protéger du regard des autres. Le mec est quand même albinos : cheveux blancs, peau blanche et yeux rouges. Il y a mieux pour serrer de la gonzesse ! :lol:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Killerguy » 04 Juin 2013, 23:38

J'ai remis Shenmue II le week end dernier, je me suis amuser à refaire les combats dans la cage.
Et bien je me suis bien fait exploser la gueule par le vengeur masqué albinos :lol:
Dire qu'avant je le battais sans perdre d'énergie 8)
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Loup Blanc » 16 Oct 2013, 16:56

Elle arrive.

Pour les fans de Skies of Arcadia, la prochaine devrait être Vyse.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 16 Oct 2013, 18:47

Je n'en avais pas encore parlé (par superstition) mais j'ai reçu un mail début octobre m'invitant à valider ma pré-commande, ce que j'ai fait sans me faire prier. Et aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau mail m'indiquant que mon colis était en cours de livraison... vivement !!! :bave:

EDIT : putain, le niveau de détail est hallucinant, la statue est magnifique. La peinture n'est pas grossière mais d'une finesse extrême (les lacets des baskets, la ceinture, les nuances de dégradés sur la veste et sur le jean, etc). Franchement, je suis impressionné par le résultat !!! 8O
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 16 Oct 2013, 19:02

Pareil, la mienne est sur Paris depuis 16h43. J'ai eu peur en voyant l'un des premiers à l'avoir reçu poster une photo du haut de la figurine qui ne me paraissait pas très convaincante mais cette vidéo m'a rassuré (surement l'angle et la qualité de la photo qui posaient problème). :)

C'est sympa la petite carte qui prouve l'authenticité.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 16 Oct 2013, 19:13

Une petite pensée, vous me direz ce que vous en pensez.

Vous ne trouvez pas qu'ils se foutent royalement de votre gueule, vous, les fans de cette saga? Voilà maintenant près d'une décennie qu'on fait miroiter de temps en temps la possible rumeur que peut-être, une suite verrait le jour.

En attendant, de façon périodique, on sort des figurines et autres trucs du genre pour faire cracher le fric des fans. Je sais pas, c'est à peine subtil comme façon d'utiliser votre passion pour faire de vous des vache à lait.

Attention, je ne critique en quoique ce soit la saga, d'ailleurs, je n'y ai jamais joué. Je ne critique surtout pas votre passion, qui donne vraiment envie d'y joué une fois dans sa vie. Cependant, c'est quoi ce supplice?

"-Haha, on fera une suite!
-OUAIIIIIS!!!
-... ou pas!
- Hooooo.... :(
- En passant, on sort une énième superbe figurine et de jolie macarons. On se voit l'an prochain. ;) "

Je sais pas, il n'y a pas quelque chose qui vous dérange là-dedans?
Dernière édition par Nogen le 16 Oct 2013, 19:19, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Loup Blanc » 16 Oct 2013, 19:17

Bah la plupart des rumeurs ne vient pas de Sega directement (vu que ce sont des rumeurs) et la figurine ne vient pas de Sega non plus, elle a été faites par des fans pour des fans. Et c'est la première si on ne compte pas celle qui était vendue en petite quantité avec Sonic and All Stars Racing.
Dernière édition par Loup Blanc le 16 Oct 2013, 19:19, édité 1 fois.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 16 Oct 2013, 19:18

Ouais, mais Sega doivent quand même en tirer des profits. Ils détiennent toujours le droit, non? Ils doivent donner leur aval à chaque itération.

Mais bon, ces juste une pensée qui m'es venu comme ça et je voulais savoir ce que vous en pensez.
Dernière édition par Nogen le 16 Oct 2013, 19:25, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 16 Oct 2013, 19:23

Sega doit surement recevoir des royalties, c'est sur. Mais ça s'arrête là je pense. Vu le peu d'exemplaires, ils ne vont pas ramasser énormément de tunes. Après ça nourrit pas tellement les espoirs, c'est juste un bel hommage pour une série qui le mérite.

Et puis comme je le dis les rumeurs ne sont pas énormes non plus, c'est souvent un petit sous entendu par ci par là lancé par Suzuki qui souhaite plus que tout donner une suite à son oeuvre. Et la plupart du temps ce sont juste des joueurs qui souhaitent se faire entendre pour ne pas que Sega oublie définitivement cette saga.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 16 Oct 2013, 19:26

Loup Blanc a écrit:Sega doit surement recevoir des royalties, c'est sur. Mais ça s'arrête là je pense. Vu le peu d'exemplaires, ils ne vont pas ramasser énormément de tunes. Après ça nourrit pas tellement les espoirs, c'est juste un bel hommage pour une série qui le mérite.

Et puis comme je le dis les rumeurs ne sont pas énormes non plus, c'est souvent un petit sous entendu par ci par là lancé par Suzuki qui souhaite plus que tout donner une suite à son oeuvre. Et la plupart du temps ce sont juste des joueurs qui souhaitent se faire entendre pour ne pas que Sega oublie définitivement cette saga.

D'accord. ;)
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 16 Oct 2013, 19:29

Nogen a écrit:
Loup Blanc a écrit:Sega doit surement recevoir des royalties, c'est sur. Mais ça s'arrête là je pense. Vu le peu d'exemplaires, ils ne vont pas ramasser énormément de tunes. Après ça nourrit pas tellement les espoirs, c'est juste un bel hommage pour une série qui le mérite.

D'accord. ;)

Je finis en déclarant devant le peuple XM que tu dois t'acheter une dreamcast et les deux jeux. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie