Forum

la saga Shenmue

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: la saga Shenmue

Messagede Loup Blanc » 01 Mai 2013, 18:12

http://cdn.first4figures.com/component/ ... oduct,105/

http://cdn.first4figures.com/component/ ... roduct,104

Figurine en préco! Il y a deux versions. Celle avec le miroir est plus cher, elle est jolie mais je la trouve un peu too much (je sais pas, peut-être la couleur verte qui tranche trop avec le reste).

EDIT: Putain j'hésite à craquer...

EDIT 2: Je suis faible, j'ai craqué... :cry:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Tsubasa » 01 Mai 2013, 21:41

EDIT 3 : je suis encore plus faible que toi, j'ai commandé les deux versions.

J'ai reçu le mail de First 4 Figures hier et je me suis empressé d'aller sur le site. Ensuite, je me suis dit que j'allai faire un post sur XM... puis je me suis finalement ravisé car j'estime que Shenmue ça se mérite. Je comptai t'envoyer un MP, vu que tu fais parti de la Secte, mais tu m'as devancé. :wink:
Perso, je trouve les deux versions sublimes. La standard a un coté classique avec son petit bout de trottoir que je trouve vraiment sympa et l'Exclusive possède le Phoenix Mirror qui, en plus d'être foutrement bien fait, renvoie indéniablement à la mythologie du jeu avec une classe et un sens du détail incroyable (la texture même du Mirroir qui reproduit cet effet "marbré" et irrégulier du modèle original, au lieu d'être un banal socle vert en résine). Ne pouvant trancher, j'ai donc pris les deux. Faible je suis, faible je reste. :oops:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Loup Blanc » 02 Mai 2013, 09:52

Je sais pas pourquoi mais je savais que tu prendrais les deux versions. :mrgreen:

J'ai opté pour la version avec le miroir en espérant voir un jour une version Lan Di avec celui du dragon. 8)

J'essayais de regarder deux ou trois fois par semaine mais j'avais pas pensé à m'inscrire directement pour recevoir la newsletter.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 02 Mai 2013, 11:32

Why so pauvre T_T
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede grille pain » 02 Mai 2013, 12:32

8O Si je devais pas économiser de l'argent, j'aurais craqué pour la version Mirroir, pour tous les symboles que ca représente de la saga...et ouais Lan-Di ca le ferait grave...ou Ren 8)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 02 Mai 2013, 14:03

Loup Blanc a écrit:Je sais pas pourquoi mais je savais que tu prendrais les deux versions. :mrgreen:

J'ai opté pour la version avec le miroir en espérant voir un jour une version Lan Di avec celui du dragon. 8)

J'essayais de regarder deux ou trois fois par semaine mais j'avais pas pensé à m'inscrire directement pour recevoir la newsletter.

'Vache, je suis trop cramé ! :lol:
Pour ce qui est de Lan Di, je crois que tout le monde a eu la même pensée en découvrant l'édition Exclusive de Ryo avec le Phoenix Mirror. A mon avis, le général des Chiyoumen est déjà dans les cartons de First4Figures et sa sortie sera conditionnée par les ventes de Ryo (ainsi que l'aval de SEGA, bien sûr). Et à coup sûr, il y aura le Dragon Mirror sous ses pieds pour son édition Exclusive. Bordel, comment ça péterait de pouvoir les réunir : à la fois les deux protagonistes principaux et les deux mirroirs. On pourrait alors presque attendre 10 ans de plus pour avoir Shenmue III. J'ai dit "presque", hein... faut pas déconner non plus... :mrgreen:

CourageLoris a écrit:Why so pauvre T_T

grille pain a écrit:8O Si je devais pas économiser de l'argent, j'aurais craqué pour la version Mirroir, pour tous les symboles que ca représente de la saga...et ouais Lan-Di ca le ferait grave...ou Ren 8)

Mes chers grille pain et CourageLoris, je tiens à mettre en lumière quatre points qui, j'en suis sûr ne manqueront pas de peser dans la balance au moment de faire votre choix.
Premièrement, tout ce qui est produit dérivé sur Shenmue est extrêmement rare. Bien souvent, il s'agit de goodies ou d'objets promotionnels qui ont été distribués/vendus lors d'occasions spécifiques (Tokyo Game Show '98, '00, relation presse, concours, etc). Cela signifie que les quantités sont minimes et que ça remonte à près de 15 ans. Du coup, les prix s'envolent rapidement les très rares fois où ces artefacts sont mis en vente (Ebay ou autre). Par conséquent, avoir la chance de se voir proposer une statuette d'une si grande qualité est un présent inestimable pour les fans de la saga, un bien précieux beaucoup trop rare qui va rapidement être extrêmement prisé.
Deuxièmement, il faut savoir que First4Figures ne fait que des tirages très limités de leur statuettes. Je ne sais pas si vous avez vu mais l'édition Standard possède seulement 750 exemplaires et l'Exclusive c'est encore pire avec le famélique nombre de 350 exemplaires. Autant vous dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Et croyez-moi, une fois en rupture de stock, le prix va être multiplié par 3 sur Ebay dans les mois/années à venir.
Troisièmement, il s'agit d'un produit sous licence officiel et pas d'une réalisation obscure faite par des amateurs sans l'aval de la maison mère. Pour preuve, SEGA en parle sur son FaceBook en annonçant l'ouverture des précommandes. Le produit s'inscrit donc dans une totale légitimité.
Quatrièmement -et c'est là le plus beau pour vous-, l'argent n'est pas débité au moment de la précommande mais au moment de l'expédition qui est prévue pour le 4ème trimestre 2013 (octobre/novembre/décembre). Vous pouvez donc commander maintenant et économiser durant les 6 mois à venir en prévision du débit.

Si après tant d'arguments vous ne foncez pas cliquer sur les liens de Loulou, je baisse les armes définitivement... :wink:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 02 Mai 2013, 15:45

En plus j'ai vu qu'il était possible d'annuler la commande. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 02 Mai 2013, 16:09

Exactement ! :D
En fait, peu de temps avant l'expédition, First 4 Figures envoie un mail te demandant si tu valides ou non ta commande. Donc, là, vraiment, il n'y a plus aucune raison pour ne pas foncer la réserver dès maintenant. 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 02 Mai 2013, 23:36

Vous êtes démoniaques :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Tsubasa » 03 Mai 2013, 08:46

Pire encore ! :twisted:
Viens... rejoins tes frères sur la voie vertueuse de "ceux qui savent"... clique sur le lien...

:mrgreen:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 03 Mai 2013, 11:59

Allez! Courage, Loris!

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 03 Mai 2013, 18:23

Et voilà, ce qui devait arriver arriva... seulement deux petits jours après l'ouverture des pré-commandes, l'édition Exclusive est d'ores et déjà en rupture de stock. Il est toujours possible de poser une pré-commande mais la personne intéressée sera sur liste d'attente en cas de désistement d'un acheteur.

Voilà ce qu'on peut lire lorsqu'on va sur la page de l'édition Exclusive :

First4Figures a écrit:WAIT LIST
THIS PIECE IS NOW SOLD OUT AND ALL NEW ORDERS WILL GO ON A WAIT LIST. IF AN ORDER BEFORE YOURS GETS CANCELED, YOUR ORDER WILL BE CONVERTED INTO A GUARANTEED ORDER. IF YOU ARE ON A WAIT LIST, IT WILL SAY BACKORDERED IN YOUR ACCOUNT.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu... et il y a fort à parier qu'il en sera de même pour l'édition Standard d'ici très peu de temps.
D'ailleurs, voilà ce qu'on peut déjà trouver sur Ebay:
http://www.ebay.com/itm/Shenmue-Ryo-Haz ... 1c326d646c

La côte de cette statuette ne va faire que monter en flèche dans les semaines/mois/années à venir.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Killerguy » 08 Mai 2013, 14:22

Bon je viens de voir tout ça... fait chier j'arrive trop tard
Tant mieux j'ai envi de dire comme ca j’économise mon argent :mrgreen:

La raison de mon retard est la suivante :
Je suis partit 10jours en Chine, à Shanghai, c'était génial :)
Et j'en ai profité pour aller faire un petit tour dans une ville dénommé... Guilin, vous connaissez? :jump: :cobra:
http://shenmuereal.wordpress.com/gui-lin/
Les photos sont pas de moi, mais c'est ce que j'ai vu, sauf les grottes.

Oui, ca c'est la classe 8)
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Tsubasa » 20 Mai 2013, 18:56

Allez voter pour qu'on ait droit à une statuette Lan Di avec le Dragon Mirror !!! :D

Ca se passe ici : http://forum.first4figures.com/topic/13 ... all-stars/
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 21 Mai 2013, 13:36

Petite interview de Yu Suzuki lors du Monaco Anime Game Show. 8)

Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 21 Mai 2013, 17:03

Tsubasa a écrit:Petite interview de Yu Suzuki lors du Monaco Anime Game Show. 8)

Merci pour le message Tsu'. Rahhh c'est rageant de voir qu'il évite toujours de trop parler de Shenmue. ^^'

Bon je vais aller voter pour Lan Di parce que je vois que Nights le colle un peu trop.

Kiki> Il reste encore une version de la statuette sur le site! :mrgreen: Va dépenser ton argent utilement au lieu d'aller dans des endroits de merde comme Guilin... :mrgreen: (j'espère que tu t'es vautré dans la rivière comme la chèvre). Perso si je vais faire un tour là bas, je suis sur de ne jamais vouloir rentrer.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Killerguy » 22 Mai 2013, 23:27

Soit pas jalouse mon petit Loulou :mrgreen:
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Loup Blanc » 28 Mai 2013, 17:05

Shenmue 3 : la voix de Ryo tease sur Facebook?

C'est sans doute LA grosse infos du jour!
Alors que les fans de la série attendent avec croyance et impatience le troisième opus de la Shenmue, voici qu'une éclaircie semble se dessiner pour ces derniers!

En effet, nous découvrons sur Facebook que Corey Marshall, le doubleur mythique du personnage principal, à savoir Ryo vient de poster se qui ressemble à un nouveau teaser! On le voit en pleine séance d'enregistrement sur la première photo, et sur la seconde, affublé du logo SEGA! Reste à savoir s'il s'agit ici d'un nouvel opus ou bien d'un jeu ou le personnage fera son apparition!

Image

Aux dernières nouvelles, Sony était entré en discussion à la dernière Gamescom avec Yū Suzuki pour objectif un possible nouveau Shenmue, mais depuis, silence radio!

Alors lui il veut soigner les stats de sa page facebook! Il a déjà démenti pour shenmue 3 mais redonne un peu d'espoir:
"Corey Marshall: "Whoa. My FB page just blew up!

Before everyone passes out from anticipation, I should probably let you guys know I'm not in the studio for Shenmue 3 yet.

BUT, a great game (probably one of the best out there) deserves a great ending, and I'm sure, given how passionate Shenmue fans are about the game, it will come to fruition."
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 31 Mai 2013, 16:40

Bonne nouvelle, il semblerait que la statue de Lan Di soit en bonne voie chez First4Figures. :aime:
En effet, après le vote pour déterminer quelle sera la prochaine statue dédiée à un personnage issu de l'univers SEGA, un nouveau vote vient d'apparaitre. Et comme vous pouvez le voir, il est sans équivoque...

http://forum.first4figures.com/topic/13 ... 13-lan-di/
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 31 Mai 2013, 19:18

:jump:

Maintenant pour la pose, j'avoue que je l'aime bien avec ses bras derrière le dos. Ou peut-être le "Beckoning" pour faire provocation à côté d'un Ryo qui est en position combat. Hmmmm... Le choix est difficile.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie