Forum

la saga Shenmue

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: la saga Shenmue

Messagede Tsubasa » 16 Oct 2013, 22:07

Nogen a écrit:Une petite pensée, vous me direz ce que vous en pensez.

Vous ne trouvez pas qu'ils se foutent royalement de votre gueule, vous, les fans de cette saga? Voilà maintenant près d'une décennie qu'on fait miroiter de temps en temps la possible rumeur que peut-être, une suite verrait le jour.

Comme te l'a expliqué Loulou, SEGA n'a jamais dit qu'il y aurait une suite (et une conclusion) à Shenmue. Depuis 12 ans, il n'y a eu que spéculatiosn farfelues et bruits de couloirs en provenance de sources anonymes qui se sont révélées extrêmement bancales. La seule certitude concerne la volonté de Yu Suzuki, créateur de la saga, de mener l'histoire à son terme. Chez SEGA, en revanche, le sujet est tabou.

Nogen a écrit:En attendant, de façon périodique, on sort des figurines et autres trucs du genre pour faire cracher le fric des fans. Je sais pas, c'est à peine subtil comme façon d'utiliser votre passion pour faire de vous des vache à lait.

Là, par contre, je ne vois pas de quoi tu parles. Shenmue est très certainement l'une des licences les moins exploitées en terme de merchandising et autres produits dérivés. Tu veux que je te fasse le bilan de ce qui est sorti en 12 années ayant un rapport plus ou moins étroit avec Shenmue ? Soit.
- un jeu sorti uniquement au Japon sur les réseaux sociaux répondant au nom de Shenmue Gai
- Ryo Hazuki en personnage jouable dans Sonic & SEGA All-Stars Racing
- la veste de Ryo Hazuki comme vêtement d'avatar sur Xbox Live pour la sortie de Sonic & SEGA All-Stars Racing
- une figurine de Ryo Hazuki sur son forklift tirée à seulement 1000 exemplaires à gagner lors d'un concours organisé par SEGA (donc GRATUITE) pour la sortie de Sonic & SEGA All-Stars Racing
- la superbe statue en résine créée par First4Figures dont nous parlons en ce moment-même et qui est tirée à un nombre d'exemplaire famélique (350 pour la version Exclusive, 750 pour la version Standard). Bref, pas de quoi se faire du pognon mais un geste magnifique pour les fans !

Comme tu peux le constater, ça fait peu pour qualifier la démarche de SEGA de "à peine subtil comme façon d'utiliser votre passion pour faire de vous des vache à lait". A mon sens, on est bien loin de licence comme Mario, Sonic, Halo, Gears of War, Metal Gear Solid, etc... qui, elles, ont droit à des jeux vidéo, des jouets, des figurines, des trousses, des cartables, des jeux de société, des DLCs à profusion, etc... Bref, il serait bon de se renseigner un minimum avant d'asséner un jugement aussi ferme sur le comportement de SEGA avec la licence Shenmue car si on peut leur reprocher de nous torturer depuis 12 ans avec un silence qui a l'effet d'une morsure permanente, on ne peut définitivement pas les accuser d'utiliser la licence outre-mesure.

Nogen a écrit:Attention, je ne critique en quoique ce soit la saga, d'ailleurs, je n'y ai jamais joué. Je ne critique surtout pas votre passion, qui donne vraiment envie d'y joué une fois dans sa vie. Cependant, c'est quoi ce supplice?

"-Haha, on fera une suite!
-OUAIIIIIS!!!
-... ou pas!
- Hooooo.... :(
- En passant, on sort une énième superbe figurine et de jolie macarons. On se voit l'an prochain. ;) "

Je sais pas, il n'y a pas quelque chose qui vous dérange là-dedans?

Je ne sais pas d'où tu sors le "énième figurine" concernant Shenmue. Encore une fois, vu que je collectionne tout ce qui se rapporte à Shenmue, je peux t'assurer qu'il existe extrêmement peu de goodies sur cette licence pourtant culte. En tout et pour tout, il existe seulement 3 figurines, sorties avec des années d'écart les unes des autres et avec un réseau de distribution qui n'est clairement pas taillé pour le profit.
- la première figurine à être sortie est celle de Shenhua et elle fut distribuée en 1998 au Tokyo Game Show lorsque le jeu fut présenté au public japonais pour la première fois.
- la seconde est celle qu'il était possible de remporter sur concours pour la sortie de Sonic & All-Stars Racing en 2010 (voir plus haut)
- la troisième, la seule payante, est celle qui vient de voir le jour (2013). Qui plus est, c'est la première a proposé un travail d'excellence dans sa réalisation, les deux autres étant extrêmement grossières et faisant plus office d'objet de collection.

Je te laisse seul juge, l'ami. :wink:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Nogen » 17 Oct 2013, 12:40

Merci pour cette réponse très complète, Tsubasa. On peut dire qu'elle met une chose bien en évidence; j'ai parlé sans connaitre de quoi je parlais. :lol:

Enfin, c'était une impression que j'avais, mais je me suis manifestement trompé. Voilà qui est rectifié. :wink:

Et Loup Blanc, promis, si un jour je vois une Dreamcast et Shenmue dans une vente de garage, je les prend. :)
Dernière édition par Nogen le 17 Oct 2013, 18:13, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Loup Blanc » 17 Oct 2013, 15:21

Je viens de recevoir la bête et je suis sur le cul. Le carton est grand, je ne m'attendais pas à cette taille. Carton très discret au passage avec F4F dessus et le nom du produit "Ryo Exclusive". :lol: Le packaging de la statuette est vraiment joli, le tout est bien emballé et bien protégé. Je déballe et je me rends compte du poids et de la taille du truc. Elle est somptueuse! Si j'ai un regret, c'est peut-être pour le miroir, j'aurai aimé un effet ancien (niveau couleur et touché) même s'ils ont ajouté des petits fissures sur le côté. Enfin je chipote, je suppose qu'on aurait jamais eu ça, ni ce résultat avec Sega.

Même la carte d'authenticité fait collector.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Tsubasa » 17 Oct 2013, 17:07

Moi aussi, je viens de recevoir la mienne... PUTAIN, QUELLE MERVEILLE !!! ELLE EST SOMPTUEUSE !
Un hommage poignant pour les fans. Une de mes plus belles pièces de collection, sans aucun doute possible. Non mais 350 exemplaires, quoi...
Et ce sens du détail incroyable, les fissures sur le miroir, le polystyrène thermo-formé avec le logo Shenmue et la silhouette de la statuette, la carte ID, le packaging avec des visuels bien choisis, la qualité d'emballage du produit avec les petits angles en mousse à l'intérieur du carton pour ne pas abimer la boite, etc... non, vraiment, je suis sur le cul !!! Ca y est, je bande ! :bave:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 17 Oct 2013, 17:09

J'espère qu'il lui ont laissé une petite ouverture arrière alors !
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 17 Oct 2013, 19:34

J'ai pris quelques photos pour ceux que ça intéresse... 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 17 Oct 2013, 19:42

Elle a la classe et en effet de bonne taille (par rapport aux boites), le patinage du blouson de cuir 8)
Tu as tout ce qu'il faut pour te faire un autel de prière TSU :lol: (j'aurais pas été surpris que tu le laisses dans sa boite :lol: )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede CourageLoris » 17 Oct 2013, 19:43

Image
Image
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede pamp! » 17 Oct 2013, 19:49

Dans mon souvenir, Ryo était moins baraqué, en plus avec ses poings serrés il fait trop warrior je trouve. J'ai plutôt gardé l'image du gars gentil avec son sac à dos dont il tient une lanière mais j'avoue que dans tous les détails que tu en montres Tsubasa, la figurine est très belle (c'est des Reebok qu'il porte ?).
Combien t'as coûté cette merveille, par curiosité ?
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Loup Blanc » 17 Oct 2013, 20:41

T'avais pas commandé les deux version Tsu'?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 17 Oct 2013, 21:39

grille pain a écrit:Elle a la classe et en effet de bonne taille (par rapport aux boites), le patinage du blouson de cuir 8)
Tu as tout ce qu'il faut pour te faire un autel de prière TSU :lol: (j'aurais pas été surpris que tu le laisses dans sa boite :lol: )

Et encore, t'as pas vu tous mes objets dédiés à Shenmue. C'est plus un autel, là... c'est un musée que je vais ouvrir, oui ! :lol:
Pour ce qui est de la laisser dans sa boite, si elle y est pour le moment -le temps de lui trouver une place-, il serait dommage de laisser une si belle pièce dans l'obscurité d'un grenier au fond d'un carton. Tu ne crois pas ? :wink:

CourageLoris a écrit:Image

Serait-ce une demi-molle que j'entraperçois ? :cobra:
PS : des barres de rire le gif.

pamp! a écrit:Dans mon souvenir, Ryo était moins baraqué, en plus avec ses poings serrés il fait trop warrior je trouve. J'ai plutôt gardé l'image du gars gentil avec son sac à dos dont il tient une lanière mais j'avoue que dans tous les détails que tu en montres Tsubasa, la figurine est très belle (c'est des Reebok qu'il porte ?).
Combien t'as coûté cette merveille, par curiosité ?

Détrompe-toi, ami fan de Bubble Bobble, le fils Hazuki possède de sacrées épaules dans le jeu également. Après, il se peut que mes photos faussent les proportions, vu que j'ai abusé des zooms (ambiance artiste raté).
Pour ce qui est de la posture de Ryo, je la trouve très bien choisie. C'est marrant de voir que l'image que tu as gardée de Ryo avec son sac est représentative d'une partie infime de la saga (en gros, quand il quitte le Japon et lorsqu'il arrive au port de Hong Kong), quelques minutes tout au plus. Finalement, tu le vois bien plus souvent dans cette position de garde au cours du jeu, lors des multiples affrontements auxquels le jeune japonais doit faire face. Et puis, n'oublions pas que Ryo Hazuki n'est pas un gentil petit japonais qui se fait martyriser dans les cours de récré. Le salaud pratique les arts martiaux depuis l'enfance auprès de son père qui est un Maitre disposant de son propre dojo. Bref, ça tatane sévère ! La posture est donc -en tout cas, à mon sens- judicieusement choisie. Et puis, lorsque celle de Lan Di sortira (mode "believe" : ON), j'aurai enfin droit à mon putain de face à face.
Concernant le prix de l'Edition Exclusive, j'en ai eu pour 184,99$ + 55$ pour les frais de port. Pour faire simple, j'ai eu un débit de 182,19€ sur mon compte bancaire. Au vu du résultat final, je trouve ça vraiment très correct.

Loup Blanc a écrit:T'avais pas commandé les deux version Tsu'?

J'ai annulé la version Standard au moment de la validation au cours de la semaine dernière. Je l'avais pré-commandée par peur de la rupture de stock mais comme elle est toujours disponible, je me suis dis que je la choperai un peu plus tard (il ne va pas falloir que je traine trop non plus).
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede pamp! » 18 Oct 2013, 16:21

Je suis complètement d'accord avec vous Tsubasa, et c'est d'ailleurs l'aspect du jeu que j'ai le moins aimé (à part ces saletés de QTE bien sûr) : on se bat trop souvent dans Shenmue. Je sais que c'est très subjectif mais dans ce jeu que j'ai adoré parcourir, j'ai été surtout sensible au côté humain de ce personnage orphelin, qui débarque dans des villes et se cherche lui-même en même temps qu'il cherche à venger son père. Même si c'est pas la majorité du jeu, mes meilleurs souvenirs sont liés aux balades et aux rencontres multiples que fait Ryo, et non aux séances de marave et tournois de baston à gogo .
Image
pamp!
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Misterpamp

Messagede Tsubasa » 18 Oct 2013, 17:20

Ah mais je te rejoins complètement sur le trip contemplatif, le côté quête initiatique/philosophique et tout le reste. Il n'empêche que cette posture de garde est celle qui lui correspond le mieux à mon sens. Après tout, n'oublions pas que le jeune Ryo cherche à se venger et donc à péter la gueule à cette salope de Lan Di (a.k.a. le bad guy le plus classe de toute l'histoire du jeu vidéo). :mrgreen:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 27 Nov 2013, 17:05

Dépot de la marque Shenmue III par Sega, Mark Cerny pour accompagner Yu Suzuki à la GDC... Mode believe maximal :o

Edit : l'histoire du dépôt de marque est un fake
Dernière édition par Gattuso le 27 Nov 2013, 20:13, édité 1 fois.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede lancelot » 27 Nov 2013, 17:23

Si il pouvait confier le jeu a Naughty dog sous le controle creatif de Yu Suzuki...
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Tsubasa » 28 Nov 2013, 03:33

lancelot a écrit:Si il pouvait confier le jeu a Naughty dog sous le controle creatif de Yu Suzuki...

Parle pas de malheur. 8O
Quand je vois que les mecs sont incapables de proposer des gunfights potables dans leurs propres jeux, je n'ose même pas imaginer comment ils torpilleraient la partie "combat" du jeu. Si Shenmue III il doit y avoir, que ce soit avec le staff d'origine et personne d'autre.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 28 Nov 2013, 08:52

Le massacre que ce serait :lol:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 28 Nov 2013, 09:04

On qu'à confier le projet à Crytek, avec un code couleur par type de coup, ca sera réussi :mdr:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 26 Jan 2014, 15:07

Teaser d'un projet sur lequel je travaille...

Image
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 26 Jan 2014, 20:39

Kickstarter? Jeu smartphone compatible IOS et Android?

Rahhhh je connais ce perso! Mais pourquoi dans le topic sur shenmue... Je vais fouiller dans l'image pour trouver des indices! Je suis sur qu'il y a une ligne de code cachée quelque part ou le nom du projet et la date de sortie entre les fesses du personnages si je zoom et varie l'angle de 90° en augmentant le contraste. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nostalgie