Forum

la saga Shenmue

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

la saga Shenmue

Messagede Genius » 15 Déc 2004, 21:06

voila un petit topic pour se retrouver entre fans de Shenmue
perso le 2 est mon préféré car plus long meme s'il y a moins l'ambiance flippante des docks...
je suis un grand fan
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joe l'indien » 16 Déc 2004, 13:18

Salut Genius,

moi aussi je suis un grand fan de la saga shenmue, même si je n'ai pas pu faire en entier le premier. J'ai ne découvert que tardivement la série avec le 2 sur xbox. En tout cas, voilà un jeu qui a su me faire vivre une véritable expérience, une de mes belles aventures vidéoludiques... J'aurais tellement voulu goûter à une suite, mais à mon avis on peut toujours attendre :(

A plus.
Image
Joe l'indien
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede dolph-lundgren » 16 Déc 2004, 20:02

Le meilleur reste (pour moi) le premier opus. Le deuxième est un peu moins interessant et la fin est vraiment calamiteuse(entendez par là le passage dans la foret, insupportable et mou). Tandis que dans le premier se taper la centaine de gars à la fin c'était jouissif et classe :D .
dolph-lundgren
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Loup Blanc » 17 Déc 2004, 00:11

Bah moi j'ai plus besoin de me presenter hein genius :wink:
perso j'ai adoré les 2, j'ai vraiment pas de preferences! je peux recommencer autant de fois le 1 comme le 2!(Mais je boycotte le on line! :wink: )
J'adore tous les persos, la musique si belle et entrainante, les paysages superbes(notamment guilin) et la poesie qui regne dans ce jeu!
Bref pour moi la meilleur saga de tout les temps!
Je veux d'ailleurs etre enteré a coté de la tombe de yu suzuki et je vais changé mon nom en hazuki!
Pour resumer tout ca,c'est beau, c'est splendide,c'est magnifique, c'est magnifiquement beau et c'est beau magnifiquement!!! :lol:
On attend avec impatience le 3!!!!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede dolph-lundgren » 17 Déc 2004, 11:25

Loup Blanc a écrit:Bah moi j'ai plus besoin de me presenter hein genius :wink:
perso j'ai adoré les 2, j'ai vraiment pas de preferences! je peux recommencer autant de fois le 1 comme le 2!(Mais je boycotte le on line! :wink: )
J'adore tous les persos, la musique si belle et entrainante, les paysages superbes(notamment guilin) et la poesie qui regne dans ce jeu!
Bref pour moi la meilleur saga de tout les temps!
Je veux d'ailleurs etre enteré a coté de la tombe de yu suzuki et je vais changé mon nom en hazuki!
Pour resumer tout ca,c'est beau, c'est splendide,c'est magnifique, c'est magnifiquement beau et c'est beau magnifiquement!!! :lol:
On attend avec impatience le 3!!!!

Entièrement d'accord avec toi les deux opus sont excellents (même si j'ai un petit penchant pour le premier). Vivement le 3 !
dolph-lundgren
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede sillage » 18 Déc 2004, 11:15

dolph-lundgren a écrit:Le meilleur reste (pour moi) le premier opus. Le deuxième est un peu moins interessant et la fin est vraiment calamiteuse(entendez par là le passage dans la foret, insupportable et mou). Tandis que dans le premier se taper la centaine de gars à la fin c'était jouissif et classe :D .

J'ai adoré le opassage en forêt, il change carrément de ce que l'on a l'habitude, et on apprend plein de chose sur la chine, sur shen hua...
D'ailleur, son nom veut dire Cerisier ou Amandier?
la plume est plus puissante que l'épée , l'esprit encore plus.
sillage
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 18 Déc 2004, 16:30

pour pas trop spoiler
shenhua est le nom donné aux fleurs de l'arbre shenmue

le cerisier c'est juste l'arbre qu'a Ryo chez lui dans son village au Japon
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Genius » 18 Déc 2004, 20:37

quelle saga!!!!!

par contre la fin du 2:une grotte chelou avec une épée,des rayons,ca vire trop dans la fantaisie je trouve,la série était bien réaliste et c t super cool mais la... :?
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede E.V.N.T » 19 Déc 2004, 11:46

Réaliste? avec les toutes les techniques de combat je ne pense pas.
J'aime bien le côté mysticisme et magique de l'univers chinois/japonais.

La fin du 2 pourrait ressembler à une fable ou une ode, tout comme la video d'intro avec cette fille qui courre et qui a une jolie voix.
La référénce du multi Halo 1, 2 et 3

http://www.Halorigine.com
E.V.N.T
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Genius » 19 Déc 2004, 15:59

la fin du 2,dans la grotte fait beaucoup trop surréaliste.
oui réaliste,excuse moi mais toutes les techniques de combat qu'apprend Ryo sont réelles,existent belle et bien.perso je fais un art martial et pas mal de technique sont présentes dans shenmue,mais dans le jeu il y a aussi les mystiques techniques(mais réelles) qui sont censées tuer en un coup...
www.myspace.com/tightchy
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede dolph-lundgren » 19 Déc 2004, 19:39

Genius a écrit:la fin du 2,dans la grotte fait beaucoup trop surréaliste.

Exact ! J'ai trouvé qu'elle ne collait pas forcément avec l'univers de Shenmue.
dolph-lundgren
Nouveau membre
Nouveau membre

.

Messagede KANEDA » 19 Déc 2004, 20:12

HAaaaaaaaaaaa SHENMUE

Je viens d'ailleur de recommencer la saga aujourd hui :D

Pour moi Shenmue est le jeux video par excellence c'est un conte une oeuvre un chef d'oeuvre meme bref je n'arrive pas a trouver les mots pour decire tout ce que je ressens sur ce jeux d'ailleurs meme le mot jeux n'est pas approprié car c'est bien plus que ça
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 19 Déc 2004, 20:22

Moi j'ai bien aimé la fin du 2.
Fallait s'attendre à ca sachant que les 2 mirroirs possedent des pouvoirs...
Je trouve pas ca tres surrealiste bien au contraire, Shenhua est en parfait harmonie avec la nature et Ryo revait deja d'elle dans le 1er opus, ce qui signifie que shenhua est un etre à part, une personne qui possede un pouvoir, de toute facon tout va se jouer avec elle à mon avis!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

.....

Messagede KANEDA » 19 Déc 2004, 21:05

je vais arreter de vous lire car j'ais jamais fini le 2

parce que je voulais garder la fin du 2 quand le 3 serais sortie mais là j'en peux vraiment plus
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Messagede Loup Blanc » 20 Déc 2004, 01:39

:lol: Kaneda vas y finis le parce que sinon tu risque d'attendre trop longtemps, moi c'est pareil j'ai acheté en priorité ma xbox pour voir shenmue 3 et regarde ou j'en suis lol
la prochaine console que j'achete, c'est en meme temps que la sortie de shenmue 3 comme ca je me ferais pas avoir :roll:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Genius » 20 Déc 2004, 14:39

t'es pas trop décue de l'achat de bobox Mlle. la Louve?lol

oué dans le un ryo reve déjà d'elle!
le truc de malade quand j'ai vu la cinématique (avec le moteur 3D du jeu svp) du début quand ryo revient chez lui:truc de malade...trop beau 8O
avec l'élève de son père qui se fait trop jarter...ca met trop dans l'ambiance de vengeance...

n'empeche lan di n'est qu'un des 4 Chi you men...c chaud lol

n'empeche le 3eme cd (pour les puristes ayant jouer sur dream) du 2 déchire tout avec l'immense gratte ciel ou l'on doit niquer tout le monde!!!
truc de malade...

Au fait je vais me vanter mais j'ai la B.O de Shenmue les amis :wink:

Loup Blanc,je propose qu'on forme un clan de Shenmue lol
www.myspace.com/tightchy
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 20 Déc 2004, 17:21

Lol la BO est magnifique,c'est l'orchestra?
C'est trop beau je l'ecoutais en allant en cours, ca le faisait j'avais bien envie de fermer les yeux rien que pour imaginer que j'etais dans le petit village au jap, mais marcher en fermant les yeux c'est dangereux quand meme! :ptdr:

Non ca va je ne suis pas decu de l'avoir acheté mais bon... ca me fait chier que j'ai pas vu shenmue 3 :roll: :cry:

Le seul truc qui m'a un peu embeté dans le 2,c'est la vie a la premiere personne lors de certains combats... c'etait legerement chiant par moment...

Pour le clan je sais pas je suis pas un loup de meute, j'ai ete chassé on m'appelle le solitaire :wink: j'aime bien faire des clans quand je suis tout seul dedans :mdr:

edit: je voulais vous laisser un lien pour montrer du doigt un journaliste qui a rien compris a l'intro de shenmue :wink:

http://polygonweb.online.fr/cinema.htm

:arrow: en tout cas ils debitent pas mal de connerie à la seconde dans son article, y a un petit passage dedans ou il parle de l'intro de shenmue, j'etais sur le cul quand j'ai lu le passage, le mec l'a interprété carrement mal, il a rien pigé a la mise en scene
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Genius » 20 Déc 2004, 17:28

jvois pas ou il parle de shenmue...
j'ai la version orchestral
www.myspace.com/tightchy
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 20 Déc 2004, 17:38

Quant au début du pourtant impressionnant Shenmue de Sega, c'est un modèle de mauvais usage des scènes cinématiques : une séquence d'introduction longue et aux effets frelatés (des travellings pendant un dialogue, des changements de point de vue incessants et des ralentis avec rémanence complètement grotesques, qui essaient bêtement de singer John Woo), puis des séquences de dialogue imbuvables tous les cinq pas, qui donnent à l'action un rythme abominablement saccadé.

c'est la... :wink: et franchement le mec(meme si l'article date de 2001) il est à coté de ses pompes, deja il n'y a pas que john woo qui utilise le bullet time et surtout l'intro de shenmue n'a rien a voir avec Woo...
Ca serait du Woo , Ryo arriverait en defoncant la porte a l'aide d'un fusil a pompe il plongerait pour sortir ces 2 guns et mettre 1 bastos dans la tete de chaque garde,etc...
La c'est le contraire,on voit des persos typiques des films japonais! c'est du grand art: on voit des persos tout d'abord pas bavards, avec un mechant bref et qui ne perd pas de temps, un pere inquiet, et un fils qui ne comprend pas ce qui se passe...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Genius » 20 Déc 2004, 17:42

ce qui est bien c'est que Lan Di ne se révèle pas aussi méchant qu'on le pense...
il est pareil que Ryo,veut venger son père mais maintenant il dévie un peu.
www.myspace.com/tightchy
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Nostalgie