Forum

Récupération des sauvegarde 360 & one

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Récupération des sauvegarde 360 & one

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Avr 2018, 12:28

Salut,
j'ai installer sur ma one un jeu que j'avais sur la 360 "Lode runner" (oui c'est un jeu kitch mais j'aime bien :) )
J'avais bien avancé sur la 360, je suis au niveau 4 ou 5. Ma sauvegarde de progression se trouve sur une clé USB. Mais je ne sais pas comment transférer ces données sur la one pour ne pas tout recommencer. J'ai branché la clé USB sur la one, mais on ne me demande jamais si je veux aller y récupérer ma SG.

Et pour un second problème, j'aimerais transféré toutes mes sauvegarde de progression des jeux sur One sur une clé usb. Mais je n'y arrive pas. Il parait que mes sauvegarde sont automatiquement transféré sur le cloud même si je n'ai pas l'abonnement gold. Oui mais je tiens tout de même à récupérer mes donné sur clé usb.
Par exemple si mon compte microsoft déconne (ça m'est arrivé récemment), que je n'arrive pas à récupérer mon mot de passe ou que je me fait pirater mon adresse courriel et compte microsoft, tout et perdu.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: Récupération des sauvegarde 360 & one

Messagede kriskris » 03 Mai 2018, 17:54

Salut !
Alors, pour le premier problème, je ne pense pas que tu puisses transférer des données via clé usb sur une Xbox One. Perso, quand j'ai eu besoin d'une save 360 pour jouer à un jeu rétrocompatible, je l'ai transférée sur le Cloud depuis la 360, et quand je lance le jeu sur la One, il se synchronisera et démarrera directement sur cette save. Le mieux est de directement transférer sur le Cloud toutes les sauvegardes des jeux 360 auxquels tu es susceptible de rejouer un jour, comme ça tu n'as pas besoin de refaire la manip à chaque fois. ;)

Pour ce qui est du deuxième problème, idem, pas possible de transférer sur clé USB (enfin, pas à ma connaissance). Quand tu vas dans "données sauvegardées" sur un jeu, tu peux juste supprimer les sauvegardes.
Mais oui, les saves sont automatiquement stockées dans le Cloud. Je suppose que t'as déjà dû voir un bref message "synchronisation des données" au lancement d'un jeu. Ça veut dire que le Cloud se synchronise par rapport aux sauvegardes stockées dans ta console.
Donc, si ça peut te rassurer, les sauvegardes sont quand même stockées localement, donc si tu n'as plus accès à ton compte, tu peux toujours jouer hors-ligne.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Rick DANGEROUS » 03 Mai 2018, 19:57

Ok, je te remercie Kryskrys.
Pour le premier problème, pour transférer mon jeux xbox360 sur le cloud et le récupérer sur la one, il me faut l'abonnement Gold ou pas?
Bon je vais essayer ce soir, je te dirais si ça marche :)

Concernant le second problème, soit, les données sont censées être sauvées sur le cloud. Mais j'ai un peu peur quand même. Ma console bug pas mal, je crois que je vais devoir en changer. Il me faut alors miser sur le bon fonctionnement de Microsoft pour récupérer mes progressions.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kriskris » 03 Mai 2018, 20:42

Il n'y a pas de soucis à se faire, si tu changes de consoles, tu récupéreras tes sauvegardes, j'ai déjà changé ma One Fat pour une One S, et même réinitialisé ma console plusieurs fois, et il n'y a jamais eu de problème à ce niveau. Et tout le monde te diras la même chose. Faudrait vraiment qu'il y ait une énorme crash des serveurs chez MS pour perdre toutes les données de tous les joueurs. Et encore, ils ont sûrement des backups de prévus en cas de problème.
Faudrait vraiment que tu sois le mec le plus poissard du monde pour qu'un problème assez grave faisant perdre tes saves survienne pile au moment où tu changes de console. :mrgreen:

Sinon, si t'as vraiment pas confiance, tu n'attends pas que ta console te lâche pour en racheter une, tu connecte ton compte sur la nouvelle console, et tu vérifies que t'as bien toutes tes saves. ;)
Ou bien tu connecte ton compte sur la console d'un proche pour t'assurer que ça fonctionne vraiment.

Par contre, pour la 360, je ne sais plus du tout si le Cloud était réservé aux Gold ou non.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 03 Mai 2018, 21:03

Bon, ok pour les sauvegarde de la one. On va faire confiance à microsoft. J'ai plutot peur d'un piratage de mon compte microsoft (par le bais d'un piratage de l'adresse e-mail associé) ou d'un bug qui m'empèche d'accéder à mon compte comme ça m'est arrivé il y a un mois et qui refusait me identifiants. Bon, j'ai fini par récupérer l'accès à mon compte microsoft mais ça a été difficile.

Je viens d'essayer d'envoyer mon jeu "Lode Runner" depuis la 360 sur le cloud. Mais je ne trouve pas comment on fait. J'ai dabord eté sur la jacquette du jeu puis bouton "X", mais ça ne propose pas d'envoyer dans le cloud. Alors j'ai été dans "paramètre système > stockage > choix du périphérique (Clé Usb ou DD) > jeux et application > choix du jeux > déplacer". Mais je ne peux que déplacer en interne, du DD à la clé ou l'inverse.
Est ce le bon chemin?
C'est peut être qu'il me faut le gold. Alors là c'est complètement absurde, je vais pas payer le gold sur la 360 pour transférer mes jeu et y jouer sur la one :?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kriskris » 03 Mai 2018, 21:32

Rick DANGEROUS a écrit:Bon, ok pour les sauvegarde de la one. On va faire confiance à microsoft. J'ai plutot peur d'un piratage de mon compte microsoft (par le bais d'un piratage de l'adresse e-mail associé) ou d'un bug qui m'empèche d'accéder à mon compte comme ça m'est arrivé il y a un mois et qui refusait me identifiants. Bon, j'ai fini par récupérer l'accès à mon compte microsoft mais ça a été difficile.

Je viens d'essayer d'envoyer mon jeu "Lode Runner" depuis la 360 sur le cloud. Mais je ne trouve pas comment on fait. J'ai dabord eté sur la jacquette du jeu puis bouton "X", mais ça ne propose pas d'envoyer dans le cloud. Alors j'ai été dans "paramètre système > stockage > choix du périphérique (Clé Usb ou DD) > jeux et application > choix du jeux > déplacer". Mais je ne peux que déplacer en interne, du DD à la clé ou l'inverse.
Est ce le bon chemin?
C'est peut être qu'il me faut le gold. Alors là c'est complètement absurde, je vais pas payer le gold sur la 360 pour transférer mes jeu et y jouer sur la one :?

https://support.xbox.com/fr-FR/games/game-setup/cloud-save-games

Ouais, Gold obligatoire apparemment... :?
C'est un peu débile oui, sachant que le Gold n'est pas nécessaire sur One, ils auraient pu faire la même chose pour la 360...
Mais sinon c'était bien le bon endroit pour faire le transfert.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 05 Mai 2018, 15:30

Bon dommage. Mais merci pour ton aide Kryskrys.
C'est vraiement pénible cette mode actuelle de tout passé par le cloud. On perd la possibilité de faire "manuellement" des action qui devraient être simples. Comme passé des donné d'une machine à l'autre avec une clé USB.
Je suis faché avec microsoft pour tous ces problème de compatibilité d'une machine à l'autre. J'ai la xbox 360 et la xbox one, il devrait être naturel de passé les anciens jeux sur la nouvelle machine (exemple de skybridge notamment qui n'est pas compatible) et y compris les sauvegarde sans qu'on veuille nous forcer à prendre un abonnement à 5€/mois, ainsi que les manettes et périphériques.
C'est un peu comme si en changeant de PC je devait racheter l'imprimante, la souris, le joystick, et tout les logiciels... Ou bien comme si en changeant de cuisinière je devait changer toute ma batterie de casseroles, poël, cocotte minute et plat à gratin.
Bref, je pense qu'on nous prend pour des poires. Au finale, à rester fidèle à microsoft, je n'ai aucun avantage. Si j'avais choisi une PS4 plutot qu'une Xbox one, j'aurais tout recommencer à 0 pareil. La fidélité ne paie plus.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Jeff51000 » 06 Mai 2018, 08:13

Mais tout n’est que business de nos jours. Microsoft ou Sony ou toutes autres marques. C’est comme ça.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Rick DANGEROUS » 07 Mai 2018, 12:07

C'est le problème de notre époque...
Rick DANGEROUS