Forum

Xbox One complètement bloqué: erreur 0x80010108

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Xbox One complètement bloqué: erreur 0x80010108

Messagede Rick DANGEROUS » 09 Avr 2018, 08:31

Salut,
Ma xbox one est complètement bloqué, aucun jeu ne fonctionne, aucune navigation possible sur les démo ou magasin de jeux en ligne.
Lorsque le lance un jeu ou une démo de jeu j'obtiens 2 code d'erreur différents:
si je lance Doom: erreur (0x80401fb)
n'importe quel autre jeu: erreur 0x80010108
La conseil me propose de me connecter sous mon identifiant. Mais si je valide la connexion, ça tourne en rond et rien ne se passe, la connexion sur mon compte est impossible (la connexion internet fonctionne).
Le message d'erreur me propose d'aller faire une reset... euh c'est un peu extrême comme solution... surtout que si je ne me connecte pas je n'ai pas le choix de faire une reset...

J'ai été sur www.xbox.com pour entrer mes 2 code d'erreur: ils ne sont pas reconnus.
J'ai essayer de me connecter sur mon compte microsoft avec mon adresse courriel, mais la réponse du site est "Pour le moment, nous ne pouvons pas vérifier cette adresse e-mail. Réessayer ultérieurement" . Génial non? Même sur le site microsoft je suis bloqué.

Je me demande ce qu'il s'est passé, et ce qu'il faut faire. En dernier retour ça sera retour dans son carton au magasin où je l'ai acheter...
Vous pouvez m'aider?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: Xbox One complètement bloqué: erreur 0x80010108

Messagede chwal » 09 Avr 2018, 10:09

Ahah ta dernière erreur 0x80010108 est une erreur windows update!
Wow 0x80401fb n'existe même pas sur google!! Vérifie l’orthographe.

Sinon bah ça ressemble à une MAJ de l'OS de la console qui a planté et te laisse avec une "brique".
Je ne sais pas si il y a des procédures pour réparer le system sur One.
Bah en fait oui:
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one ... y-defaults

Essaye de ne pas effacer tes sauvegardes.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 09 Avr 2018, 12:20

Si si, j'ai bien vérifier l'orthographe (enfin, le code de l'erreur), je l'ai bien noté tel quel lettre par lettre et vérifié chaque jour depuis samedi.
Bon, une erreur "windows update", je ne sais pas ce que ça veux dire, mais je trouve ça géniale.
Une fichue mise à jour qui plante tout le système, je trouve ça tout autant génial, et je mesure bien là l'intéret du "tout connecté". Quand je pense à ma vielle N64 que je conserve à titre de collection avec quelque jeux fétiches, elle n'a besoin d'aucune mise à jour, aucune connexion et répond toujours "présente" quand je l'appelle.

Bien, selon la solution que propose ton lien, il s'agit d'une remise à l'état d'usine, bref un reset générale. Je vais tenter de sauver mes progressions de jeu sur clé USB séparé. Mais quand je pense qu'il m'a fallu pret d'une semaine pour télécharger Doom et pouvoir y jouer... Il va falloir que je ré-instale tout... Pour une stupide mise à jour... J'ai acheter la console à Noël, ça veux donc dire que ma console est potentiellement la cible d'une gros blocage qui casse tout chaque trimestre. Je remercie Microsoft de me proposer du materiel tellement fiable. Lorsque mon "usine à jeu et à détente" deviens une "usine à problème et à soucis" je me demander si le calcule est bon...

Merci pour ton aide Chwal :)
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede chwal » 09 Avr 2018, 12:33

Pas dit que tu vas tout perdre, récupères les saves au cas ou mais normalement si tu répares ton système tu ne perds rien.
Les joies de Windows, j'ai gardé windows seven sur mon pc fixe et j'ai bien fait car j'ai le 10 sur mon portable de travail et c'est une vraie usine à gaz/espionnage qui me fait fortement penser que windows utilise plus mon ordinateur que moi!
J'ai dépanné un win10 récemment et ça été la galère tant c'est protégé... J'ai aussi commencé à installer des Linux sur des PCs de la famille...
Qu'ils continuent comme ça chez M$, on a la solution et les gens la demandent de plus en plus.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Rick DANGEROUS » 09 Avr 2018, 19:19

La première chose à faire avant tout retour à l'état d'usine c'est de récupérer mes sauvegarde sur clé USB.
Mais je n'arrive pas à les retrouver depuis le menu d'accueil. En fait la console bug lorsque je lui demande de me connecter sous mon profil. Et je crois que mes sauvegarde sont liée à mon profil. Je suis comme un utilisateur anonyme, j'ai accès au choix des jeux mais ils ne marchent pas. Comment est t il possible d'accéder aux sauvegardes de jeux? Ce soir je crois bien que je vais me remettre sur la N64, un truc qui marche pour de vrai. Allé je le sort: "c'était mieux avant!"
Concernant window et microsoft, ça fait deux ans que je me suis faché avec et que je travail sur mac.
hum... pas sur d'y avoir vraiment gagner au change... mac c'est "anti-intutif".
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Bruno » 09 Avr 2018, 21:13

Sur One, les sauvegardes des jeux sont automatiquement synchronisées avec le cloud quand tu es connecté au Live.
Si tu réinitialises la console et que tu recharges ton profil, une fois le jeu réinstallé, tu reprends là où tu en étais.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Rick DANGEROUS » 10 Avr 2018, 08:13

Bruno: je ne suis pas bien certain quand même. Car je ne paye pas l'abonnement Gold, je ne joue pas en ligne. Je suis bien connecté au réseau internet puisque je surf sur les les démos de jeu et que je télécharge des jeux. Mais ne payant pas le Gold, je ne bénéficie des ses services qui incluent à mon avis les sauvegardes dans le cloud.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Bruno » 10 Avr 2018, 09:03

C'est pas moi qui le dis...
https://support.xbox.com/fr-FR/games/ga ... -saves-faq

Ai-je besoin d'un abonnement Xbox Live Gold pour utiliser le stockage cloud ?
Non, tous les utilisateurs connectés au service Xbox Live peuvent stocker leurs parties sauvegardées dans le cloud.

Comment savoir si mes parties sauvegardées se trouvent dans le cloud ?
En cours de jeu, les données de jeu sont stockées sur votre console Xbox One. Quand vous quittez une partie, vos données sont stockées sur votre disque dur et dans le cloud. Xbox Live synchronise vos données importantes, de sorte que vous ne perdez rien si vous utilisez une autre console ou passez à une nouvelle.

Remarque
Une synchronisation de vos données nécessite des connexions régulières au Xbox Live. Le fait de jouer hors ligne peut entraîner l'obsolescence de vos données dans le cloud. Vos données sont mises à jour à chaque connexion au Xbox Live.

Dès que ta console est connecté sur le net et que tu as accès au Live (marché, catalogue de jeux, etc), la console se synchronise avec le cloud. Quand tu quittes le jeu, la sauvegarde est envoyée automatiquement.
En local, il y a uniquement les jeux et ses éventuels DLC qui sont stockés.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Rick DANGEROUS » 10 Avr 2018, 12:28

Ah oui! C'est plutôt une bonne nouvelle, bien que surprenant d'avoir ce service gratuit.
Toutefois je doute fortement que je puisse compter dessus. Parce que lorsque j'essaye de me connecté sur le site officiel microsoft (xbox.com) l'accès a mon compte est impossible. Lorsque je rentre mon adresse courriel pour m'identifier, hier ça me disait "nous ne pouvons pas vérifier aujourd'hui cette adresse", et aujourd'hui ça me dit "cette adresse existe déjà, entrez une nouvelle adresse". N'importe quoi! Bien sur que cette adresse existe c'est mon identifiant! Ca fait déjà un moment que mon compte microsoft est inaccessible, j'avais déjà eu le problème en février. Bref aujourd'hui ma console microsoft est bloquée, mon compte microsoft est inaccessible, alors je ne fais aucune confiance quand au stockage des mes sauvegarde dans le cloud.
J'aurais du stocker ça sur une clé usb avant. Je pensais bien le faire, mais je comptait tout de même que la machine tiendrait plus que 3 mois sans planter.
Bon je vais essayer de bidouiller encore un peu et si je ne m'en sort pas je retourne avec la machine au magasin.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede chwal » 10 Avr 2018, 16:20

https://support.xbox.com/fr-FR/my-accou ... e-8015d004

Si tu as essayé ça je vois pas mieux à te proposer...Enfin si, apprendre à utiliser google qui te ferais gagner du temps car c'est rare d'être le premier avec une panne.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 11 Avr 2018, 08:20

Rick DANGEROUS a écrit:Ah oui! C'est plutôt une bonne nouvelle, bien que surprenant d'avoir ce service gratuit.
Toutefois je doute fortement que je puisse compter dessus. Parce que lorsque j'essaye de me connecté sur le site officiel microsoft (xbox.com) l'accès a mon compte est impossible. Lorsque je rentre mon adresse courriel pour m'identifier, hier ça me disait "nous ne pouvons pas vérifier aujourd'hui cette adresse", et aujourd'hui ça me dit "cette adresse existe déjà, entrez une nouvelle adresse". N'importe quoi! Bien sur que cette adresse existe c'est mon identifiant! Ca fait déjà un moment que mon compte microsoft est inaccessible, j'avais déjà eu le problème en février. Bref aujourd'hui ma console microsoft est bloquée, mon compte microsoft est inaccessible, alors je ne fais aucune confiance quand au stockage des mes sauvegarde dans le cloud.
J'aurais du stocker ça sur une clé usb avant. Je pensais bien le faire, mais je comptait tout de même que la machine tiendrait plus que 3 mois sans planter.
Bon je vais essayer de bidouiller encore un peu et si je ne m'en sort pas je retourne avec la machine au magasin.

T'arrives à te loguer sur Outlook avec tes identifiants ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Avr 2018, 18:31

Shakanico:
je n'ai pas Outlook, je ne sais pas exactement ce que c'est . Je suis sui mac OSX, j'ai plusieurs comptes sur gmail et je surf sur Safari. Mais pas de Outlook

Chwal:
j'ai bien commencer par taper mes 2 codes d'erreur ( 0x80401fb) et 0x80010108) sur google, mais ça n'a abouti sur aucune réponse.

Bon, j'ai réussi à débloquer la console, d'une manière assé irrationnelle:
Je crois que le problème venait de mon compte microsoft depuis l'ordi sur www.xbox.com. Il était impossible de me connecter sur mon compte, lors de la demande de mes identifiant ça bugait complètement. D'abord on ne me demandait jamais le mots passe et puis quand je validais mon adresse courriel identifiantes elle était rejetée sous prétexte qu'elle existait déjà. Bref, n'importe quoi, du vrai bug.
Puis je me suis rendu compte que j'était bien connecté, mais "a moitié connecté" avec du bug dans l'air sous mon adresse courriel ordinaire et non pas mon adresse courriel microsoft. Lors de mon inscription sur microsoft, j'ai tenu a crée une adresse courriel spécifique pour microsfoft ( ex: rickdangerous@gmail.com) afin de ne pas tout mélanger et de ne pas recevoir plein de pub microsoft sur mon adresse principale (principale@gmail.com). Et par bug, le site microsoft m'identifiait automatiquement avec "principale@gmail.com". Ce qui n'a pas des sens car cette adresse n'a pas de compte chez microsoft. Je cois que mon ordi a automatiquement voulu me connecter avec un mauvais identifiant, ou bien que microsoft et google on communiqué ensemble pour faire une soupe pourrie.
La solution a été de demander à microsoft un code de récupération de mon compte sur principale@gmail.com. j'ai donc reçu un code avec lequel j'ai ré-initialisé le mot de passe de principal@gmail.com. Puis en utilisant le nouveau mot de passe je me suis connecté à microsoft. Surprise: mon compte est vide de tout historique! Car le compte n'a pas été "récupéré" mais "créer". En effet la connexion de principal@gmail.com n'était qu'une demi connexion ou connexion fictive qui faisait tout bloqué et empêchait même la déconnection. Bref, j'ai pu concrètement déconnecter principal@gmail.com (nouveau compte crée dans le vent) puis alors me reconnecter avec mon vrai compte microsoft: rickdangerous@gmail.com . A partir de là, en secouant un peu la console c'est reparti doucement, les jeux se sont décoincé un à un après de longs temps de chargement et en redémarant plusieur fois la console. La xbox était donc relier à un compte fantôme sur microsoft qui bloquait tout.
Je suis d'accord, c'est un peu bizar et un peu n'importe quoi!

Maintenand j'aimerais assuré mes arrières et sauvegarder mes progression de jeux sur clé usb. Je veux bien croire qu'elle soit déjà stockées dans le cloud, mais je sais surtout que l'informatique est un bazar très complexe qui a une forte tendance à planté pour des raison qui ne peuvent s'explique que dans la 4ième dimension. Je viens d'en faire encore l'expérience.
Mes sauvegarde dans le cloud, oui, mais me seront-elles accessible? Si mon compte microsoft se bloque c'est foutu.
J'ai fouillé dans les menu du la xbox one pour trouver comment exporter ces sauvegarde sur clé usb (je savais le faire sur 360, mais sur one je ne retrouve pas). J'ai cherché ici:
système>paramètre>stockage> gérer le stockage interne>"afficher le contenu" ou "transférer"
mais quand je clic sur "afficher le contenu" ou "transférer" je ne trouve que le nom des jeux mais pas les sauvegarde. En suite j'essaye de transférer le jeu entier, je le coche et c'est tout. Je n'ai plus de choix a faire après l'avoir sélectionné, l'action sarrette là...
Est ce possible d'exporter mes sauvegardes?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Retourner vers Forum Technique