Forum

Problème Xbox one S

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème Xbox one S

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Déc 2017, 19:34

Salut ,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum. Et je me suis décidé à acheter une Xbox One S 1Tera octet d'occasion. Je l'ai acheter en boutique chez Micromania, normalement controlé et réinitialisée. Parallèlement j'ai acheter le jeu Doom 4 d'occasion sur suport CD commandé sur aamazon.
Depuis hier soir 18h00 j'éssaye de jouer mais c'est impossible.
D'abord il a fallu installer une mise à jour de la console qui a duré 2h00. Bon, c'est pénible mais acceptons... Ensuite il a fallu installer le CD de Doom qui a pris au moins 2 heures. Là ça devient déja dingues. Mais bon, tout content je me suis dit que j'allais pouvoir jouer. Mais ensuite il faut télécharger les mise à jour du jeu Doom. 2h00 n'ont pas suffi puis j'ai été me coucher. J'ai l'aisée tourner la console la nuit, mais je sais qu'elle s'éteint toute seul si on n'y touche pas. Je l'ai rallumé ce matin puis relancer le téléchargement des mise à jour de Doom4 et suis parti la journée. Bien sur la console s'arette automatiquement toute seul au bout d'une moment inconnu. De retour ce soir je fais le bilan sur Doom4:
- le disque est installé à 486,6 Mo sur 486,6 Mo . Ok c'est très bien.
- le résau est installé à 13,38 GO sur 58,72 soit 23 %
Voilà plusieur heure que ça tourne et impossible de jouer. D'abord, il me semble qu'avec un CD acheté qui contient les informations on devrait pouvoir jouer en locale avec trois fois rien de mise à jour et de téléchargement. Sinon ça sert à rein d'avoir un disque. Ensuite, je ne souhaite pas jouer en résau, je m'en fou, je veux jouer seul en local. A quoi bon ces téléchargement sans fin? Je m'en fous, je veux jouer moi.
Combien de semaine de téléchargement faut il envisager pour jouer à un jeu sur CD?
Peut ton bloquer la console en mode "allumé" pour qu'elle télécharge toute la nuit un jeu sans s'éteindre toute seule?

J'ai aussi tenter d'acheter un jeu à télécharger que j'ai payer légalement par carte bleu (je ne pirate rein et ne joue que sur du légale et du propre). J'ai donc acheté "Ori" jeu de plate forme 2D. Oris à mis une heure à se téléchatrger à 2% soit 262,86 MO sur 9,48 Go.

Bon je sais que j'ai pas ne très bonne connection internet mais quand même, normalement tout fonctionne , même avec des temps de chargement un peu lent. Mais là on est dans un schéma exessif. Impossible de jouer à "Ori" en téléchargement, impossible de jouer à "Doom" sur support CD. Mes question sont:
- La Xbox one S 1T est elle une vrai console de jeu?
- Si oui, peut on jouer avec pour de vrai ou simplement surfer sur un catalogue de démonstration de jeu?
- Combien de semaine de téléchargement en moyenne faut il prévoir pour lancer un jeu sur support CD?
- Combien de mois de téléchargement faut-il prévoir pour un jeu dématérialisé après débit de la carte bleu?
- Il y a til parmis vous des gens qui sont déja arriver à jouer pour de vrai sur cette console?

Pardonnez moi, je suis un peu énervé par microsoft. Je me suis fait un cadeau que j'attendais depuis longtemps, et rien ne marche. Pouvez vous m'aider?
Rick
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: Problème Xbox one S

Messagede Nécrow » 27 Déc 2017, 20:07

J'ai la solution à ton problème, le démarrage instantané à mettre dans les options d'alimentation de ta console... Une fois que tu l'as mis tu éteins ta console et elle vas tout télécharger toute seule comme une grande !
Par contre, si sa met super longtemps et que ta une vieille connexion toute pourrie c'est pas la console hein :wink:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Déc 2017, 20:28

Merci pour ta réponse Nécrow,
mais où trouve-t-on les "option d'alimentation de la console? Car je ne comprend pas du tout les menu et boites de dialogue. Impossible d'épingler un jeu dont la présentation m'a séduit. Impossible se savoir sur quelle page je me trouve et de retrouver une page prédécente. Je suis complètemenet paumé.
Certe j'ai un connexion moyenne, mais j'arrive habituellement à télécharger des films en bonne qualité et louer des films en qualité correcte. J'ai parfois une petite pause de quelque seconde en milieu de film, mais c'est assé rare.
Pour l'instant je ne peux jouer à rien.
Pourquoi faut il télécharger des heure de mise à jour pour jouer en local sur sur un CD materiel comme doom?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Al Bundy » 27 Déc 2017, 21:30

Rick DANGEROUS a écrit:Merci pour ta réponse Nécrow,
mais où trouve-t-on les "option d'alimentation de la console? Car je ne comprend pas du tout les menu et boites de dialogue.

Le volet des menus se trouve en haut à gauche en cliquant sur ton GT et là tu auras la liste de tout. Dans l'ordre:
les succès, la gestion de groupe, ta liste d'amis, le retour à l'accueil, la boite de dialogue, la gestion de capture et les paramètres.

Pour sélectionner le démarrage instantané tu vas Paramètres > Alimentation et Démarrage.

Impossible d'épingler un jeu dont la présentation m'a séduit. Impossible se savoir sur quelle page je me trouve et de retrouver une page prédécente. Je suis complètemenet paumé.

Pour épingler un jeu, sur son icone, t'appuies sur Start (le p'tit bouton du milieu avec 3 barres) et t'auras la fonctionnalité de l'épingle qui apparaitra.

Une fois fait, ton jeu se trouvera dans Vignettes épinglées en bas de la page d'Accueil.

Pour l'instant je ne peux jouer à rien.
Pourquoi faut il télécharger des heure de mise à jour pour jouer en local sur sur un CD materiel comme doom?

Ce sont les stigmates de la politique du tout connecté de MS de 2013 avant leur 180°C. T'es obligé de télécharger toute la MàJ si tu veux jouer au jeu que tu viens d'installer. C'est une hérésie mais c'est ainsi.
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Déc 2017, 10:57

Ok merci.
J'ai été dans les option d'alimentation et j'ai décocher la case "lorsque la Xbox est éteinte, désactiver le stockage." Je pense que ça doit être ça, je vais surveiller le fonctionnement.

Quand à l'épingle, ça ne marche pas. J'ai parcouru les jeu en promotions dans le menu "compte à rebours". Plusieurs je m'intéresse, mais je ne souhaite pas les acheter tout de suite. J'aurais donc aimer les épingler pour les retrouver facilement le jour où je me déciderais. Mai en faisant start, ça ne me propose pas d'épingler, ça me met simple un cadre "A propos de cette application". Si je clic sur le cadre ça me donne les condition de vente et plein d'autre truc, mais pas de choix d'épingle. J'ai essayer tout les bouton et tout les menu pour épingler. Mais peut être que je ne peux pas épingler des jeux que je n'ai pas encore acheter et pas compris le sens de la fonction epingle.

Bon, j'ai brancher la première fois la console mardi à 18h00 et aujourd'hui je ne joue toujours pas... :(
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Al Bundy » 28 Déc 2017, 11:26

Rick DANGEROUS a écrit:Ok merci.
J'ai été dans les option d'alimentation et j'ai décocher la case "lorsque la Xbox est éteinte, désactiver le stockage." Je pense que ça doit être ça, je vais surveiller le fonctionnement.

Non, c'est pas ça. C'est dans la colonne du milieu : Mode d'Alimentation, et là t'as le choix entre Economie d'Energie et Démarrage Instantané.

Mais peut être que je ne peux pas épingler des jeux que je n'ai pas encore acheter et pas compris le sens de la fonction epingle.

Oui, sauf erreur de ma part, seuls les jeux que tu possèdes sont "épingables".
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Rick DANGEROUS » 28 Déc 2017, 11:43

Ok, mais alors je ne comprend pas à quoi ça sert d'épingler des jeux qu'on possède.
Enfin, bref, il y a il un moyen pratique de mettre de coté des jeux qui m(intéressent mais que je ne suis pas pret à acheter pour l'instant, dans le but de les retrouver facilement plus tard? Comme une liste d'envie.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede EzeveN » 28 Déc 2017, 12:23

Faut plus voir ça comme des raccourcis, mais c'est vrai que quand on joue tjs au même jeux ca sert à pas grand chose haha.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Déc 2017, 10:03

Bon, ça ne marche pas. La console ne télécharge pas lorsqu'elle est éteinte.
La console s'arrette automatiquement après 1h et les téléchargement s'arrêtent.
J'ai bien été dans les "paramètres" - "alimentation et démarrage". Là j'ai le choix entre une console qui s'éteint automatiquement au bout d'1hn au bout de 6 h, ou jamais. J'ai choisi 1h. Ensuite dans "Mode d'alimentation et démarage" j'ai choisi "démarage instantanné" et non pas "économie d'énergie". Puis à droite j'ai tout décoche: "Réactiver la xbox en disant démarrer", "lorsque la xbox est éteinte, désactiver le stockage", "au démarrage aller à tv".
Les jeux sont lourds à télécharger, si ça déconnecte au bout d'une heure on n'en sort pas. J'a finalement pu jouer à Doom. Petit morceau par petit morceau le jeu s'est lancé après un téléchargement incomplet à 25%.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Al Bundy » 29 Déc 2017, 10:33

Rick DANGEROUS a écrit:Bon, ça ne marche pas. La console ne télécharge pas lorsqu'elle est éteinte.
La console s'arrette automatiquement après 1h et les téléchargement s'arrêtent.
J'ai bien été dans les "paramètres" - "alimentation et démarrage". Là j'ai le choix entre une console qui s'éteint automatiquement au bout d'1hn au bout de 6 h, ou jamais. J'ai choisi 1h. Ensuite dans "Mode d'alimentation et démarage" j'ai choisi "démarage instantanné" et non pas "économie d'énergie". Puis à droite j'ai tout décoche: "Réactiver la xbox en disant démarrer", "lorsque la xbox est éteinte, désactiver le stockage", "au démarrage aller à tv".
Les jeux sont lourds à télécharger, si ça déconnecte au bout d'une heure on n'en sort pas. J'a finalement pu jouer à Doom. Petit morceau par petit morceau le jeu s'est lancé après un téléchargement incomplet à 25%.

Pour comparer, j'ai regardé mes réglages et ils sont identiques au tiens, sauf pour le Désactiver après, moi j'ai mis Jamais, et dans cette configuration, tout fonctionne chez moi.

Et sinon, petite astuce de vieux briscard en passant, mets toi en Hors Ligne pour l'installation des jeux. Une fois l'installation effectuée, reconnectes-toi au Live pour les MàJ. Quand tu installes les jeux en étant connecté, la console fait les 2 en même temps, et de ce que j'ai compris, ça ralentit à la fois l'installation et la MàJ parait-il.
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Rick DANGEROUS » 30 Déc 2017, 12:20

Ok j'ai bien pigé: il faut bloquer la console en mode "allumée tout le temps" et gérer moi même la mise sous tension afin de pouvoir télécharger toute la nuit. Ca ira bien comme ça. Doom est très très long a télécharger entièrement.
Et donc il est impossible de créer une "liste d'envie" par raport au jeu qui me plaisent mais que je ne veux pas acheter maintenand? C'est dommage car ça aurait été un bon argument commercial: je me retient d'acheter aujourd'hui car je vais pas tout acheter d'un coup, mais a force de revoir ma liste d'envie ça me motiverais à valider les achat un par uns...
Bon, j'ai fait une liste papier un stylo bille...
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Retourner vers Forum Technique