Forum

Jeu téléchargé cassé

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Jeu téléchargé cassé

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Fév 2016, 21:18

Salut,
J'ai un soucis avec un jeu que j'ai acheté et télécharger et qui ne marche plus: "Alien Breed 1".
Le jeu a bien marché pendant longtemps, j'y jouais de temps en temps pour quelque niveau, j'avais enregistré déjà une belle progression. Et voila que le jeu se bloque. Le jeu se lance, je choisi mon périphérique de stockage (disque dur ou clé USB) et puis j'ai ce message d'erreur:
"Le périphérique de stockage a été retiré. Veuillez réinsérer le périphérique ou en sélectionner un autre pour sauvegarder vos progrès."
Mais le périphérique de stockage est bien là, c'est le disque dur. De plus, j'ai copier ma progression de jeu sur clé USB pour essayer de changer le périphérique. Ca ne change rien.
Alors j'ai effacé le jeu et je l'ai télécharger à nouveau, tout neuf quoi. Mais rien n'y fait.
Et même si je voulais oublier ma progression et recommencer à zéro (ce que j'ai pas envie) ce n'est pas possible. Le jeu refuse de se lancer, quoi qu'il en soit, sous pretexte que le périphérique de stockage est débrancher. Notons qu'il me reste 11,1go de mémoire sur mon DD, et plein de place sur ma clé. En fait le jeu ne reconnais plus aucun périphérique.

Avez vous déjà vu ce genre de bug?
Comment réagir, contacter le service client microsoft?
Taper sur la console avec un marteau peut-il débloquer le système?
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Re: Jeu téléchargé cassé

Messagede starced » 16 Fév 2016, 09:14

Ouaaa perso non,
C'est particulier ton affaire.

Regarde dans le déroullé de ton disque dur, si le jeu apparait bien avec le logo du jeu. S'il apparait avec un (?) c'est qu'il a un soucis. Si non il est complet et devrait théoriquement fonctionner.

Tente de supprimer le cache de ta console ... : relance, si cela ne fonctionne pas,
Supprime à nouveau le cache, et relance le jeu sans ta sauvegarde sur le DD, sans données, juste le je (copie tes save sur uen clé au préalable ;D) : Si cela ne se lance toujours pas ....

Je n'ai plus d'idée .... appeler les services Microsoft ?
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Rick DANGEROUS » 16 Fév 2016, 13:02

"Suprimer le cache", je ne sais pas trop ce que ça veut dire. C'est une expression de geek ou bien c'est exprimé comme ça dans les menu xbox? Il faut aller dans le menu "système"?
Je vais tenter ça c soir.
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede starced » 16 Fév 2016, 14:08

De mémoire, tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, sur ton disque dur, et touche Y ... là, en plus de l'option "formater" tu as "Vider le cache" .... Te trompe pas lol

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Rick DANGEROUS » 16 Fév 2016, 21:27

Ok j'ai trouvé.
Mais...euh... ça veut dire quoi "vider le cash" en fait? Je vais bousiller quoi?
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Mar 2016, 13:36

Alors, j'ai vidé le cash du disque dur,
J'ai sauvegarder ma progession de jeu sur une clé USB.
J'ai effacé le jeu.
J'ai effacer ma progression sur le DD.
J'ai re-téléchargé le jeu.

Je peux alors jouer normalement en recommençant une "nouvelle partie" depuis le début du jeu. Ca fonctionne. Mais si je réinstalle ma sauvegarde de progression depuis la clé, le bug recommence. Que j'utilise la progression sur la clé ou le DD, le bug me dis: " votre périphérique de mémoire est déconnecté, retranchez le pour sauvegarder votre progression...". De même si je demande a fair une nouvelle partie avec ma progression installé, ça bug pareil, je n'ai pas droit de faire une nouvelle partie.
Il semble donc que c'est la sauvegarde de ma progression qui est abîmé.
Je ne sais pas comment c'est possible, vu que j'y ai jouer de nombreuse heure, avec une utilisation tout à fait normale, et que d'un coup ça plante. C'est fou ça!
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede starced » 03 Mar 2016, 14:32

Déjà on avancé dans le problème ;D

Il semblerait en effet que ta sauvegarde plante le jeu .... drôle en effet, car d'habitude cela met que la sauvegarde est corrompue.

Du coup, tente :
De vider le cache ...
Débrancher la console du live ....
Allumer la console et lancer le jeu sans être connecté au live avec ta sauvegarde

Au cas où ce soit une mise à jour récente qui plante le jeu et ta sauvegarde (,D)

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Retourner vers Forum Technique