Forum

Lenteur de la connection Xbox360

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Lenteur de la connection Xbox360

Messagede Rick DANGEROUS » 03 Fév 2016, 20:12

J'ai depuis toujours des lenteurs de connection importante sur le xbox live. Je ne comprend pas pourquoi.
Par exemple, lorsque je clic sur un jeu en démo, c'est long à charger pour avoir la page de présentation. C'est long aussi chaque fois que je change de page.
Cela pourrais venir de ma connection, mais sur mon ordi le débit internet est correcte. Cela pourrais venir d'un incompatibilité de ma box internet, mais je viens de changer de serveur (anciennement SFR) j'ai depuis septembre une free-Box toute neuve.
Et un exemple que j'ai vraiment du mal à comprendre: lorsque je visionne les image d'un jeu, c'est vraiment très long à charger d'image. Parfois si long que je suis décourager et ferme la page. Alors que lorsque je regarde un film cinéma en location sur le live, ça marche correctement. Pourtant un film diffuse 24 images par seconde, alors que les images d'un jeu arrivent au rythme d'une image par minute.

Est ce normal? Chez vous c'est comment?
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Re: Lenteur de la connection Xbox360

Messagede starced » 04 Fév 2016, 09:26

Salut !

Cela dépend des moments. Par moment ma connexion est rapide et dès fois ... cela mouline !! idem pour accéder au menu.

J'ai remarqué que lorsque j'ai changé de disque dur pour un plus gros (et moins rempli) la console est plus véloce, même pour ce type de navigation.ON ne sait jamais une piste ?? ton dd est il plein ?

As tu des torrents en téléchargement sur ton pc ? Cela peut considérablement changer la donne aussi ....
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Rick DANGEROUS » 04 Fév 2016, 13:35

J'ai un disque dur de 250 GO. C'est vrai qu'il est plein à 95%. Mais le problème est depuis tout le temps, même quand le DD était vierge à l'achat de la console neuve.
Je ne télécharge rien quand je joue. En générale je joue le soir quand ma journée est fini, et donc l'ordi est éteint.
Je m'en serais fais une raison sans chercher à comprendre, si il n'avait pas cette incohérence entre la bonne réception de 24 image seconde pur un film et une lenteur éxagérée pour voir de simple image une à la fois.
Je n'ai jamais rien fait d'illégale avec ma console, aucun jeu cracké, aucun téléchargement douteu, que du propre.
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede starced » 04 Fév 2016, 13:53

La 360 n'a jamais été une foudre de guerre de toute façon. L'interface et les applications se sont alourdis à chaque mise à jour. Sur un forum anglais, un gars m'expliquais que c'était toutes les applications qui ralentissait l'interface au démarrage et lors de la navigation. Cela fonctionne comme un PC ...

En fait la question serait : te rappelles tu déjà avoir vu ton xbox 360 plus rapide que ce qu'elle est aujourd'hui sur la même connexion ??

Autres solutions :

- Essayer de vider la cache système de ton DD de 250 GO,
- Formater le disque dur via la console ... Au préalable transférer tes sauvegardes sur un DD externe. Ensuite tu peux réinstaller ce dont tu as besoin sur une base propre. un Disque dur à 95% forcément est mois rapide.
- Si tu as un grand nombre d'amis dans ta liste ... genre 90 ... supprimes en quelques uns ?? C'est pas une blague, à tester ... j'ai lu cela quelques part, qu'un gars avait des ralentissements à cause de cela .... (à tester)
- Faire un test de xbox live réseau via la console ... tes ports sont ils ouverts ? (ca ne peut pas faire de mal)

Voilà quelques pistes comme cela ... Ah oui, dès fois la cause peut venir de Microsoft aussi. Par moment ca rame voir BUG ... Et c'est le réseau.

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Rick DANGEROUS » 04 Fév 2016, 21:10

Formater le DD, ça veut dire qu'il faut tout sauver avant sur un DD externe. Est-ce que un DD externe banale fonctionne ou bien faut il un accessoire Xbox360? Le vendeur que j'ai été voir récemment m'a dis que je ne pouvais pas brancher un DD externe, seulement une clé USB.

Le soucis aussi c'est que certain jeu n'acceptent pas d'être sauvegarder sur support externe (Battle block tester, Dollard cash, Earthworm Jim...), alors je vais perdre mes progression.

Sinon je n'ai pas d'amis (je joue que en locale sans abonnement gold) et j'ai peu d'application (juste quelque truc pour regarder des films).
Mais certe, la console a toujours été lente de toute façon. Je me demandais si s'étais pareil chez les autres.

La Xbox one est plus rapide?
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede MethodB » 05 Fév 2016, 17:02

Tu peux sauvegarder sur n'importe quel DD externe s'il est formaté en FAT32 par contre tu ne pourras pas utiliser plus de 32 Go même si ton DD externe fait bien plus en stockage. Après même chez moi la 360 est ultra lente, de temps en temps j'y joue et je pense que le fait d'avoir mis les trucs d'applis VOD, le flux d'activité comme sur One, n'arrange rien et c'est encore pire si t'as une petite connexion.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede starced » 05 Fév 2016, 17:18

MethodB a écrit:Tu peux sauvegarder sur n'importe quel DD externe s'il est formaté en FAT32 par contre tu ne pourras pas utiliser plus de 32 Go même si ton DD externe fait bien plus en stockage. Après même chez moi la 360 est ultra lente, de temps en temps j'y joue et je pense que le fait d'avoir mis les trucs d'applis VOD, le flux d'activité comme sur One, n'arrange rien et c'est encore pire si t'as une petite connexion.

Depuis la mise à jour, tu peux brancher un DD externe de 500 gigas en externe sur la console, en port USB; Tu peux transférer tout le contenu intégralement, puis ensuite faire ta manœuvre de formatage. :wink:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 05 Fév 2016, 17:25

Mais ça utilise tous le stockage ? Parce qu'avant même un 250 Go par exemple ben la console n'utilisait que 32 Go max ce qui était un peu inutile. C'est bon à savoir si c'est le cas vu la place de mon DD sur 360. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede starced » 06 Fév 2016, 11:57

MethodB a écrit:Mais ça utilise tous le stockage ? Parce qu'avant même un 250 Go par exemple ben la console n'utilisait que 32 Go max ce qui était un peu inutile. C'est bon à savoir si c'est le cas vu la place de mon DD sur 360. :mrgreen:

Oui je crois bien, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le formater en plus, je ne me rappelle plus. Dans le cas de notre ami, à sa place, j'utiliserai un DD vierge de donnée en externe pour transférer TOUT le contenu (sauf les jeux installés ...)

Je formaterai le DD de la console, ferait la mise à jour ... et je réinstalle tout ce dont j'ai besoin. Un disque plus propre et plus léger devrait aider (je pense :D)

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Retourner vers Forum Technique