Forum

Sauvegarde Xbox360 sur clé USB

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Sauvegarde Xbox360 sur clé USB

Messagede Rick DANGEROUS » 24 Jan 2016, 11:26

Salut,
J'aimerais sauvegarder toute mes progressions de jeux (Xbox 360) sur une clé USB.
Cela en prévision du jour où le DD interne lache (250 G0) ou qu'un cambrioleur embarque ma console. Le prix de la machine en elle même m'importe peu à coté des millier d'heures de jeux sauvegardées (je possède prêt de 100 jeux). Sauvegarder les jeux ne m'intéresse pas, puisque la plus part sont dé-matérialiser et que je peux les re-télécharger gratuitement en cas de problème. Les jeux CD sont presque tous d'ocaze et se retrouvent pour pas très cher. C'est donc uniquement les progressions de jeu que je veux sauver.

J'ai connecté une grosse clef USB (64 GO) sur la console, mais je ne trouve pas comment copier-coller mes progression.
- Je peux copier-couper-coller le profil d'un joueur (alors celui ci est complètement retirer du DD interne et se retrouve sur la clé USB, mais cela n'emporte pas avec les progression de jeux.
- Je peux choisir en cour de jeu de sauvegarder sur la clé USB plutôt que sur le DD interne. Mais dans ce cas, pour sauver le total il me faut rejouer aux 100 jeux à la suite et sauvegarder une à une chaque progression de jeu sur la clef. Et il faudrait bien faire les 100 sauvegardes d'une seule traite, sinon je vais me retrouver avec des progressions éparpillées sur les 2 mémoires et ça va être un bazar terrible. Ca va générer des confusion et des double sauvegarde à évolution différente sur l'un et l'autre support...

Bref, j'aimerais trouver l'endroit ù je peux sélectionner toute mes sauvegarde de progression pour les extraire sur ma clé.
Avez vous la soluce?
merci,
Rick :)
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Re: Sauvegarde Xbox360 sur clé USB

Messagede Bruno » 24 Jan 2016, 13:36

Si ma mémoire est bonne, dans les options de stockage de la console, puis dans les propriétés de chaque jeu, tu as la possibilité de copier les différents éléments vers la clé USB.
Toutefois, certains jeux n'autorisent pas la copie de la sauvegarde.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Jan 2016, 12:40

Je te remercie Bruno, ça marche pas mal :o

Bon, l'interface Xbox n'est pas bien pratique, parsequ' il faut sauvegarder les jeux un par un. Et en plus il faut sauver les 3 profils de joueur de ma consol séparément. Mais bon ça se fait. En y passant 30 minutes par jour, en fin de semaine ça devrait être fait.

Malheuresement en effet, certain jeux n'ont pas de sauvegarde de progression distinct du jeu en lui même. Comme "Battle block tester" ou "Cloning Clyde". Et ça c'est moche :evil: .

On voit que la compatibilité Console/Ordinateur n'est pas au point sur la xbox 360. Je me demande si c'est plus fonctionnel sur la xbox One.
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shakanico » 25 Jan 2016, 14:16

Il suffit d'activer les sauvegardes sur le cloud, pas besoin de s'embêter avec une clé usb qui pourrait être perdue ou détériorée :

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/ ... save-games
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Jan 2016, 18:07

Oui Shakanico,
mais moi je paye pas le cloud. Je n'ai pas l'abonnement xbox live gold.
Je ne joue pas en ligne. Une fois j'avais pris l'offre de promo 3 mois gold gratuit. J'ai jouer à des jeu récent comme "Plante vs zombi moderne warfare". Il avait des joueurs que je ne connais pas qui se connectaient et se déconnectaient. Aucun contact humain, juste des pseudos qui passent et s'en vont. Et puis j'ai voulu jouer à des jeux trop vieux ("Godmode") où il n'avais plus personne pour jouger avec moi. Je connais personne qui joue sur Xbox, mes amis sont plus sur PS4. J'ai téléchargé et re-télécharger des jeux qui mettaient plusieurs heures à télécharger ("World of tank") et qui n'ont jamais fonctionné. Alors j'ai trouvé tous ça très nul. Et je préfère jouer contre l'ordinateur.
Alors payer 5€ / mois, soit 60€ à l'année pour stocker mes sauvegardes, ça me plait pas.

Je vais gérer ma clé USB comme tout mes document informatique précieux: j'en fais des copie régulièrement sur mon ordi. Et de temps en temps je grave sur DVD (bientôt sur blue-ray)
Rick DANGEROUS
Membre AOC
Membre AOC

Retourner vers Forum Technique