Forum

Help: Connexion Xbox live impossible sur 360

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Help: Connexion Xbox live impossible sur 360

Messagede filgoud » 08 Oct 2015, 16:42

Salut,

je viens de recuperer depuis quelques jours la Xbox 360 Slim 4Go de mon frere qui dormait dans un placard depuis tres longtemps. Je precise qu'elle est aussi équipée d'un DD de 250GO microsoft logé dans l'emplacement prevu à cet effet.

Je décide de formater le DD et la carte mémoire de 3.2Go mais aussi de vider le cache avant tout.

Lorsque je veux telecharger mon gamertag un code d'etat composé de 24 chiffres et lettres apparait:

40A3 - 4451 - A080 - 1200 - D000 - 0034

En fouillant sur le net et sur le support microsoft, il écrit que le problème peut venir de la mise à jour de la console qui ne s'est peut etre pas faite et/ou d'un soucis sur le disque dur.

Je fais la manip qui consiste à sortir le disque pour le remettre et m'attaque à la mise à jour.

Microsoft fourni le dossier zippé appelé "Systemupdate" de 111Mo qui est à mettre sur clé USB.

Je fais la manip et démarre la console avec la clé USB insérée.

L'opération se termine, je redemarre la console et le code d'erreur disparait definitivement.

Sauf que maintenant, lorsque je tente de me connecter, j'ai le message suivant:

"La Mise à jour nécessaire pour permettre la connexion au Xbox Live n'est actuellement pas disponible"

Je decide de tester la connexion au Xbox live en WIFI:
-Réseau: Connecté
- Internet: Connecté
- Xbox Live: Echec suivi du message "La Mise à jour nécessaire pour permettre la connexion au Xbox Live n'est actuellement pas disponible" (je ne suis pas le seul comme vous pouvez le voir là: http://forums.xbox.com/xbox_support/xbox_360_support/f/9/t/504666.aspx)

Je craque, j'en peux plus.

J'ai essayé en filaire en mettant l'adresse IP, DNS,....... modification du routeur de ma Freebox ......

Rien pareil que pour le Wifi (mais j'ai peut etre raté quelque chose)

En dernier j'ai décidé de faire la reinstal d'usine des paramètres réseaux et initiale du systeme pour repartir sur des bases saines, mais rien n'y fait.

Donc Impossible de telecharger mon gamertag, jouer c'est très compliqué car le live est utile pour des sauvegardes au demarrage d'un jeu,..)

Quelqu'un peut t il m'aider à contourner ou résoudre mon problème?

Merci

PS: je precise que j'ai passé plus d'une heure sur le service client xbox au téléphone. A la vue de toutes les infos données: Ca doit etre la console ou le DD qui est defectueuse d'apres la fille au telephone car il n'y a pas de probleme actuellement sur le Xbox Live. Facturation de 98€
filgoud
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Help: Connexion Xbox live impossible sur 360

Messagede starced » 04 Nov 2015, 09:04

Bonjour,

Ta situation parait complexe ...Si tu n'as toujours pas résolu ton problème, à ta place, je retenterai de formater le disque dur et la clé ...

Tente une nouvelle fois la mise à jour, celle ci se fera automatiquement sur le xbox live à son branchement sur le NET.

Il doit y avoir une procédure de RESET de la machine, RESET interne je parle. Il faudrait la trouver sur le net. Idéalement si cela ne fonctionne toujours pas, peut être faire ce fameux RESET et de tenter une nouvelle fois la mise à jour.

Une question, sais tu si la console de ton frère a été modifiée ou flashée ? Cela peut être une raison que la mise à jour ne se fasse pas correctement ??

MErci
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Retourner vers Forum Technique