Forum

Installation Home Cinéma

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Installation Home Cinéma

Messagede Mr-K » 12 Juil 2014, 12:26

Hello,

Pourriez vous m'aider pour l'installation de ma nouvelle TV ?

J'ai acheté ce modèle exact, qui n'est à priori pas vendu en Europe (je suis expatrié au Maroc) : http://www.jumia.ma/toshiba-40-40l3443- ... 85242.html

Je raccordais le home cinema sur mon ancienne TV via la prise casque ce qui ne présentait pas de problème particulier (mon home cinéma n'a pas de prise HDMI).

J'ai donc continué sur le même branchement, mais je me pose toutefois plusieurs questions :

1) J'ai une prise "Audio Numérique" sur cette nouvelle TV. Ne devrais pas plutôt utiliser celle-ci ? Si oui via un câble de quel type ?

2) Le son est correct sur la Xbox One et la TV, mais quand j'utilise Deezer, ça grésille. Avez vous le même constat sur des téléviseurs similaires ?

Merci pour votre aide.
Image
Mr-K
Membre turgescent
Membre turgescent

Re: Installation Home Cinéma

Messagede Batto » 12 Juil 2014, 16:06

Topic transférer dans le forum technique, en espérant que quelqu'un pourra t'aider ;)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede totti10 » 15 Juil 2014, 08:43

1) Si je comprends bien, c'est organisé comme ça:
X1, PC & co --> TV --> Home Cinema

Si c'est ça, clairement, ce n'est pas top pour le son. Déjà parce que ça crée un décalage (image/son) qu'il faut penser à compenser. Ensuite, tu tortures le son: numérique (console), numérique (HDMI), numérique (TV), Analogique (Jack). L'idéal dans ton cas, c'est de brancher l'HDMI sur la TV et de sortir le son via câble optique de la console directement sur le HC.

2) Deezer, je suppose que c'est sur X1? Si c'est sur PC, c'est probablement parce que le son du chipset son (de la carte mère) est à fond et sature (volume principal visible en bas à droite de l'écran) tout comme le volume de deezer lui-même. (Si tu as une vraie carte son, ce n'est pas normal).
Si c'est sur X1, réduit le son sur l'appli Deezer, en dessous de 80, et compense par une augmentation du volume sur le HC.
- En cours: Shiness, Tales of Berseria
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Li088 » 05 Avr 2015, 07:03

salut je déterre le sujet pour un avis technique SVP :

ma X1 est branchée sur ma TV via le câble HDMI bien sur et ma Tv est reliée à un ampli HC via un câble optique ( système 2.1 : un caisson de basses + 2 enceintes bibliothèques).

je peux donc lire mes films blu Ray avec la X1 (après essai ça marche plutôt bien).

Est ce que je peux utiliser la 2ème prise HDMI de la One pour la brancher directement sur mon ampli ?
le but étant de faire de la console l'élément central, de me passer de mon lecteur Blu Ray et de pouvoir (à part jouer et lire du film) écouter de la musique sur CD sans passer par la TV.

j'ai vu que normalement la 2ème prise HDMI de la console servait à la brancher sur le décodeur TV mais je suppose que c'est pour pouvoir ancrer la TV sur l'écran de la console et éventuellement regarder la TV dans une fenêtre tout en jouant.

merci de vos retours :wink:
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede nemesis70 » 05 Avr 2015, 08:07

Le seconde prise HDMI de ta console est une entre et pas une sortie.
Pour moi si ton appli a une entrée HDMI cest quil a aussi une sortie. Le mieux serait de brancher ton câble HDMI de ta console a ton Ampli et de sortir de ton Ampli vers la console.
De plus dans les paramtres de ta console tu peux allumer ton ampli et ta TV quand tu allumes ta console. Enfin si tu as Kinect de brancher pour çe qui concerne d'allumer les autres équipements.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Li088 » 05 Avr 2015, 13:01

nemesis70 a écrit:Pour moi si ton appli a une entrée HDMI cest quil a aussi une sortie. Le mieux serait de brancher ton câble HDMI de ta console a ton Ampli et de sortir de ton Ampli vers la console. .

donc il faudrait que j'utilise la sortie optique de la console parce que sinon avec seulement 2 HDMI, dont une qui est déjà utilisée pour la TV je suis coincé....

Tu ferais comme ça ?

PS : je n'ai pas de Kinect
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede nemesis70 » 06 Avr 2015, 05:12

Je ne comprend plus. Fait nous un topo de ta config. Quoi comme mathos, nombre d'entrée et de sortie HDMI par élément et prise optique.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Li088 » 06 Avr 2015, 08:44

Alors pour faire simple actuellement :

° TV connectée à l'ampli A/V via câble optique (pas de HDMI pour l'audio sur la TV)
° Décodeur C + branché à la TV via HDMI
° Xbox One branchée à la TV via HDMI
° lecteur Blu Ray branché a la TV via HDMI et branché à l'ampli À/V via HDMI

A l'ampli est relié 2 enceintes bibliothèques + caisson de graves.

ce que je souhaiterais : brancher ma X1 via sa sortie Audio optique sur l'ampli sachant que ce dernier dispose de 2 entrées audio numériques optiques dont une est déjà utilisée par la TV.

le but étant d'utiliser ma X1 comme un simple lecteur CD sans être obligé d'allumer la TV. Et au final me passer totalement de mon lecteur Blu Ray sachant qu'avec la console je pourrais jouer, lire des Blu Ray et écouter de la musique.

c'est Ok pour toi ? :wink:
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede nemesis70 » 06 Avr 2015, 12:37

Je ne sait pas si tu peux t'en servir de lecteur CD sans allumer ta TV mais bref.
Pour moi tu dégages ton lecteurs bleu Ray.
Tu peux si ca n'a te gêne pas d'avoir la console et ton décodeur canal allume en même temps brancher çe dit décodeur sur l'entre HDMI de ta console.
En sortie HDMI de ta console tu vas en entrée HDMI de ton ampli et de ton ampli tu vas a la télé. Ton câble optique entre ta TV et ton ampli ne te servirait donc plus.
Pour finir il faudra que tu passes par lapplication TV pour regarder canal + et ainsi pouvoir ancrer et compagnie ta TV.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Li088 » 14 Juil 2015, 12:43

je déterre le sujet car mon ampli HC a lâché il y a quelques jours...
J'ai trouvé une solution alternative en utilisant l'ampli de ma chaîne Hi Fi (et donc lecteur CD). j'ai donc viré mon lecteur Blu-ray et la X1 est donc devenue l'élément central de mon sytème, la ONE prend tout son sens :lol:

je trouve que j'ai gagné en qualité de son, notamment au niveau musical ( normal s'agissant d'un ampli Hi Fi)
car mes 2 enceintes bibliothèques marchent de concert avec le caisson de basse actif qui lui fonctionne en permanence ( avec mon ancien ampli HC , il ne se mettait en route que lorsque le signal était détecté).

j'y ai gagné au niveau de l'immersion dans les films et jeux, sachant que j'attache de l'importance à ces paramètres.

bref, si vous avez des configurations à faire partager, n'hésitez pas à me (nous) les faire connaître, c'est toujours intéressant de savoir dans quelles conditions vous jouez à vos jeux sur votre console... :wink:
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Retourner vers Forum Technique