Forum

Les problèmes connus de la Xbox One

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Les problèmes connus de la Xbox One

Messagede NrV XeNoN » 22 Nov 2013, 20:53

Etant donné que j'ai été victime d'un petit pépin, je me suis dit qu'il était bon de faire un listing de tous les petits pépins techniques, et de leur éventuelles solutions. Ca pourrai en aider plus d'un, et au pire, ne pas vous sentir seul en cas de problème non résolu :mrgreen:

CAS 1 : Ma console ne détecte plus ma manette, et ne lis plus mes CDs et fait un petit bruit strident
- Débranchez l'alimentation de la console a la prise, mais aussi derrière la console. Attendre environ 30 secondes puis relancer la machine.

CAS 2 : Kinect n'est pas detecté
- Débranchez puis rebranchez a plusieurs reprises (problème résolu en rebranchant 3-4 fois)

CAS 3 : Manette non detectée (uniquement la manette, différent du cas 1)
- Vérifiez les branchements de Kinect. Si bien branché, attendre quelques instants

CAS 4 : J'ai un décalage de son dans mon jeu, mais pas dans les menus
- Eteindre la Xbox One l'espace de plusieurs minutes (probleme estimé : surchauffe?)

CAS 5 : Ma console revient toute seul à l'interface
Pas encore de solution spécifique.

CAS 6 : Ma console ne se connecte pas toute seule a mon profil
- Si vous avez désactivé Kinect, c'est tout a fait norma, il faut alors se connecter manuellement a chaque lancement

CAS 7 : Ma Xbox ne reconait plus mes CD, elle fait un bruit ignoble lorsque j'insère le CD dedans. (Semblable à https://www.youtube.com/watch?v=Bu7jHLsW-5s )
- J'ai le regret de vous annoncé que votre Xbox va devoir repartir au support, rendez-vous donc sur le site Xbox pour prendre rendez vous avec le SAV

CAS 8 : Je n'ai pas eu de bloc d'alimentation avec ma console
-Il faut retourner en boutique pour échanger le pack non complet contre un nouveau pack complet. Aucun frais supplémentaire

CAS 9 : Mon bloc d'alim ne fonctionne plus
-Il faut retourner le bloc d'alim au service client Xbox One. ATTENTION : Les frais d'envoi sont a votre charge

CAS 10 : Ma console ne fonctionne plus
- les consommateurs peuvent renvoyer leur console défectueuse via UPS au service client qui se chargera d'envoyer une nouvelle console sous 14 jours. Le consommateur ne devra rien débourser
- le service client envoie une nouvelle console sous 3 jours tandis que le consommateur doit renvoyer sa console défectueuse sous 14 jours. Par sécurité, les coordonnées bancaires du consommateur sont saisies par le service client. Le consommateur ne devra rien débourser en plus à part si ce dernier ne rend pas la console défectueuse.
**Source : http://www.gameblog.fr/news/39617-xbox- ... -microsoft

CAS 11 : Lorsque je branche mon micro-casque, j'entends les autres parler dans la télé, et eux ne m'entendent pas.
- Débranchez l'alimentation de la console a la prise, mais aussi derrière la console. Attendre environ 30 secondes puis relancer la machine

En cas de problème non résolu, n'hésitez pas a ouvrir un ticket sur le support technique Microsoft : accessible en cliquant ici.
Vous pouvez chatter en direct avec quelqu'un, et cela m'a par exemple permis de résoudre le soucis du cas n°1 ;)

Voila, je compte sur vous pour faire part de vos problèmes techniques, même si pas encore trouvé de résolution! :)
Dernière édition par NrV XeNoN le 10 Déc 2013, 23:13, édité 14 fois.
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Re: [Répértoire] Les problèmes connus de la Xbox One

Messagede luffy » 22 Nov 2013, 20:55

ah c'est bon ta reussi? content pour toi! :bravo:
Image
je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu,j'ai déjà sauvé le monde des locusts,covenants,chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Kane » 22 Nov 2013, 21:06

J'ai aussi ce petit bruit strident que fait la console depuis la 1ère MAJ, j'attends l'install' de Ryse et je fais ça, merci pr ce topic XeNoN! :wink:
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede NrV XeNoN » 22 Nov 2013, 21:07

Au plaisir, le topic est là pour ça! :D
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede The Owl » 22 Nov 2013, 21:11

@ Xenon : et donc, en débranchant et relançant la bête, tu n'as plus ce bruit strident ?
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede NrV XeNoN » 22 Nov 2013, 21:12

The Owl a écrit:@ Xenon : et donc, en débranchant et relançant la bête, tu n'as plus ce bruit strident ?

Exactement! :) La console est silencieuse maintenant pour moi
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Uruwen » 22 Nov 2013, 21:14

J'ai eu un soucis avec kinect, il a fallut que je le débranche/rebranche 3 ou 4 fois pour que la xbox one me le détecte enfin :|

Je commencerai à me voir tout remballer et rapporter chez Micromania...
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede NrV XeNoN » 22 Nov 2013, 21:18

Merci d'avoir fais part de ton problème :)
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 22 Nov 2013, 21:30

Un topic bienvenu !

Moi ma manette a perdu la liaison avec la console. La manette allumée ne répondait plus mais la console, c'est peut-être normal à cause de Kinect, ne détectait pas l'absence de manette active. Enfin c'est revenu qqes secondes après. Ouf !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede -Black- » 22 Nov 2013, 21:40

Je n'arrive pas à installer de codes pour le moment, et je ne veux pas brancher kinect.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede NrV XeNoN » 22 Nov 2013, 21:57

-Black- a écrit:Je n'arrive pas à installer de codes pour le moment, et je ne veux pas brancher kinect.

Depuis l'acceuil, va dans : Mes jeux et applications > Marché > Jeux > Utiliser un code > Ou entrer le code a 25 caractères :wink:
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede -Black- » 22 Nov 2013, 23:34

NrV XeNoN a écrit:
-Black- a écrit:Je n'arrive pas à installer de codes pour le moment, et je ne veux pas brancher kinect.

Depuis l'acceuil, va dans : Mes jeux et applications > Marché > Jeux > Utiliser un code > Ou entrer le code a 25 caractères :wink:

C'est ce que je fais, mais le xbox live me dit qu'il y a une erreur et que je dois recommencer plus tard.
Le nom de l'erreur a l'air d'être 0x8ca50001 mais rien sur google.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede The Owl » 22 Nov 2013, 23:44

Ehben dis donc, plus je vois vos comm' et plus j'appréhende le moment ou je l'allumerais...y'a l'air d'avoir pas mal de merdes quand même...

Sinon j'ai encore des questions (merci d'avance :mrgreen: ) :

- l'ecran vert xbox One en allumant la console la première fois, il faut attendre combien de temps avant qu'il se barre ? Parce que des gars ont pensé à un freeze !!

- Si on commence à télécharger un jeu en démat, peut on stopper le download et le reprendre le lendemain par exemple ? (comme une démo ou un DLC)

Merci !!
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Kane » 23 Nov 2013, 02:26

Franchement j'en ai marre de ce bruit qui est tjrs présent depuis la MAJ à l'allumage de la console ! Ça grésille uniquement sur l'interface (après ça se tait en jeu...) et ça en devient pénible ! >__<
J'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas de cas similaire et encore moins de solution (celle de XeNoN n'a pas fonctionné...) :? :( :cry: .
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Matsuko » 23 Nov 2013, 09:42

The Owl a écrit:y'a l'air d'avoir pas mal de merdes quand même...

C'est la première vague, c'est normal :wink:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Nécrow » 23 Nov 2013, 09:49

Alors je post car j'ai eu un petit soucis lors du premier allumage, j'avais un décalage de son en jeu lors des courses dans Forza 5 et dans la selection des persos de KI... Hors dans les menus de la X1 j'avais rien...
Le probléme à était résolus quand j'ai éteind ma X1 pendant 15 min, je l'ai rallumer et tout est rentrer dans l'ordre :D J'espére juste que c'est pas à cause d'une chauffe aprés de longues heures allumer
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede NrV XeNoN » 23 Nov 2013, 12:05

Si vous avez des soucis sans réponses, aussi, n'hésitez pas a aller ouvrir un ticket sur leur support : http://support.xbox.com/fr-FR/contact-us#0

C'est grâce a ça que j'ai obtenu ma solution! :D
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 23 Nov 2013, 13:31

J'ai eu des bugs bizarre en jouant la console me remets a l'interface c'était un peu chiant...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Uruwen » 24 Nov 2013, 17:43

Suis je la seule qui à chaque démarrage de la Xbox One doit sélectionner son compte ? C'est un peu ennuyeux à la longue. Pour info j'ai désactivé la reconnaissance par Kinect.
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede Zur-en-arrh » 24 Nov 2013, 17:43

Uruwen a écrit:Suis je la seule qui à chaque démarrage de la Xbox One doit sélectionner son compte ? C'est un peu ennuyeux à la longue. Pour info j'ai désactivé la reconnaissance par Kinect.
C

C'est pour ça.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Forum Technique