Forum

connexion XBL soudainement impossible !

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: connexion XBL soudainement impossible !

Messagede spartan X360 » 28 Aoû 2012, 00:03

résumé de la soirée :

Depuis 2 jours, j'ai inversé les cables : la 360 est branchée sur le port habituellement réservé au PC et vice-versa.

Depuis, les diodes du port sur laquelle la console est connectée s'allument sans problème.

Ce soir, je me suis co vers 21h. Du premier coup. Tout va bien à priori. Je lance alors Youtube. Je regarde quelques vidéos sans souci. Mais au fur et à mesure les problèmes vont débarquer...Les vidéos commencent à se charger difficilement (des longues pauses...) puis j'arrive à voir quelques vidéos normalement puis rebelote, chargements longs, les vignettes des vidéos qui ont du mal à apparaitre....Je quitte l'application. Un pote se connecte, je le rejoins en groupe d'amis. Mais il m'entends mal (alors que je le reçois parfaitement) genre : "...lut...va ? ..'ai...cheté...jeu...ali..." (mais je précise que le pote m'a dit avoir eu des soucis de connexion juste avant sur son PC donc bon...). Je relance Youtube, qui ne dépasse même pas l'accueil (le petit logo de loading tournant indéfiniment...). Je quitte youtube et vais faire un tour sur le marketplace. Les images des jeux se charge avec du mal, les fiches des jeux aussi...

Et à un moment, bam, déconnexion !!

je lance alors le test (je précise que je suis en config manuelle). Echec étape 1. Je relance : échec étape 2. Nouvel essai : échec étape 1. Lors d'un autre test, j'obtiens le message (jamais obtenu lors d'un test de connexion jusqu'ici) : "Erreur ICMP blablabla". Je reboot la console. Pas de connexion et échec étape 1 au test.

Je décide alors de repasser en config auto. Je reboot la 360. Pas de connexion, échec étape 1. Dans les paramètres, je remarque que l'IP est : 169.254.144.132 (DHCP pourtant activé avec une large plage d'IP donc pourquoi la 360 a une Ip pareille ? bonne question).

Je me dis qu'en remettant la config manuelle, ça devrait fonctionner. Mais non, toujours pas de connexion et encore échec étape 1 au test.

Je reboot alors la Neufbox. Puis la console. Et...toujours pareil !! Ce qui fonctionnait à 21h, ne fonctionne plus 3h plus tard....
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Chuck » 28 Aoû 2012, 19:23

Les adresses en 169.x.x.x ça ressemble à un problème de DHCP qui merdouille

Au mieux c'est ta neufbox à changer qui déconne.
Au pire c'est ta carte réseau Xbox qui pourrait, je dis bien pourrait être hs. Et ça se serai chiant pour toi à moins que tu sois sous garantie
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede spartan X360 » 28 Aoû 2012, 21:50

Chuck a écrit:Les adresses en 169.x.x.x ça ressemble à un problème de DHCP qui merdouille

Au mieux c'est ta neufbox à changer qui déconne.
Au pire c'est ta carte réseau Xbox qui pourrait, je dis bien pourrait être hs. Et ça se serai chiant pour toi à moins que tu sois sous garantie

Quand je suis en automatique, j'ai quasi systématiquement une adresse en 169....

En manuel, elle se connecte quand elle veut.

J'ai remarqué un truc curieux : j'ai débranché les 3 cables éthernet (PC, ma 360, 360 de mon frère). Lorsque je branche ma console sur PC1 ou PC3, la diode orange s'allume. Mais tout est éteint sur le port PC2. Sauf que quelques secondes plus tard, tout s'allume sur le port PC2 ! Mais ça se connecte pas pour autant. La led orange scintille comme à Noël mais rien ne se passe, le test de connexion échoue dès l'étape 1...

Là, désespéré, je viens de redémarrer le PC histoire d'aller fouiller dans l'interface de la Neufbox. En même temps, J'ai relancé le test sur la 360. Et hop, connecté ! J'ai pas de partage de connexion Internet type passerelle via mon PC pourtant...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 28 Aoû 2012, 22:06

ah beh non, c'était trop beau. Ayant la Beta de la nouvelle version de l'interface, j'ai eu une mise à jour qui n'est pas allé jusqu'au bout !

Rebelote, erreur dès l'étape 1 du test de connexion. Pourtant, les deux diodes du port sont allumées, la diode orange étant en pleine soirée disco...

Ah, test échec étape 2...

Echec étape 1...

Ah très fort : je relance le modem. Puis relance la console. La console n'apparait pas dans "Postes connectés'" dans l'interface de la Neufbox mais elle arrive quand même à télécharger la mise à jour (enfin, je suis pas encore à 100%...) ! Quelqu'un pourrait appeler l'hopital psychiatrique le plus proche ?

EDIT : ah, nouveau : la barre de progression qui régresse !! ah beh, à l'instant, "impossible de télécharger la mise à jour"...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 28 Aoû 2012, 22:31

J'ai mis le wifi de la neufbox en route. Je vais dans les paramètres de connexion de ma 360. Je cliques sur ma connexion Wifi neufbox, je rentre la clé WPA et là, ma connexion Wifi avait disparu ! Et si je clique sur "Réseau sans fil", la console me dit "Votre console est connectée à un cable Ethernet et à une carte réseau sans fil Xbox 360. Seule la connexion Ethernet sera utilisée. Pour utiliser l'adaptateur sans fil, débranchez le cable Ethernet"...

Cool, parce que le cable Ethernet, je l'ai déjà débranché ! Donc la console détecte un cable fantome...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 28 Aoû 2012, 22:48

23h45, après avoir rebidouilé des trucs (ports à ouvrir etc), ça se connecte ! Je croise les doigts
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 29 Aoû 2012, 00:41

Je me suis souvenu que j'avais gardé la Cbox quelque part. Je l'ai ressorti. Connexion du premier coup ! Et la 360 est en config réseau automatique ! Alors que j'ai systématiquement une ip type 169.254....

Là, j'ai une Ip 192.168...

Bref, nickel. Donc c'est la Neufbox, plus précisément le DHCP (quoique...peut-être pas vu que même en manuel, je pouvais pas me connecter...) ? Mais je comprends pas. Pourquoi le DHCP se met-il à déconner ? Même en faisant un reset, il me fournit une mauvaise adresse IP. Et pourquoi uniquement à ma console ?? Mon frère se connecte sans souci ! Mon PC aussi !

Toujours est-il que ça fonctionne parfaitement avec la Cbox. Dommage qu'elle n'ait que deux ports Ethernet et qu'on ne puisse donc pas l'utiliser vu le nombre d'appareils que l'on a...

Bon, beh, on est bon pour un remplacement de la Neufbox si je comprends bien ? A d'en profiter pour changer de FAI au passage...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 29 Aoû 2012, 09:50

Hier soir, avant d'aller me couchern, j'ai fais un reset de la Neufbox. Ce matin, la 360 s'est connecté du premier coup (en config automatique en plus !). Mais les éléments de l'interface avaient bien du mal à se charger (avatar des amis, logos des applications qui ne se chargent pas du tout, impossible de regarder une vidéo en streaming car elle s'arrête à un moment etc) et j'ai été déconnecté au bout de quelques minutes.

J'ai éteint la console, fait un reset de la Neufbox puis redémarré la 360. là encore, connexion du premier coup mais ça met du temps à charger voire des trucs se chargent pas. Déconnexion puis test de connxion qui échoue en étape 1 (adresse IP en 169...)

Je recommence une troisième fois et là, pas de connexion, IP en 169....

Quatrième essai : connexion du premier coup, mais chargement des éléments difficile voire impossible. déconnexion, test de connexion qui échoue en étape 1.

Je ressors à nouveau la Cbox. Première connexion ratée : échec du test en étape 2 "Erreur de DNS". Je relance la Cbox, et connexion directe, tout se charge rapidement, j'arrive même à lancer une partie du Halo 3...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede mirror84 » 04 Sep 2012, 13:02

Comment le test de connexion peut m'indiquer ça ?
Image

et dans la foulée avoir ce message ?
Image

box rebootée, console redémarrée, rien n'y fait
:?

edit :

maintenant j'ai çà :
Image

edit 2 : apparemment c'est un problème général, wait and see...
Dernière édition par mirror84 le 04 Sep 2012, 13:19, édité 1 fois.
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Hysterik » 04 Sep 2012, 13:18

Comme je le disais sur un autre topic, le live est en panne apparemment... même Xbox.com est touché :?
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede mirror84 » 04 Sep 2012, 13:19

ah bin là je suis connecté... :D
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Hysterik » 04 Sep 2012, 13:33

T'as de la chance parce que moi, j'ai essayé ta technique après la déconnexion vers 11h45 et depuis, rien :|

Et puis: http://www.generation-nt.com/xbox-live- ... 21092.html
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede Matsuko » 04 Sep 2012, 17:17

Problème résolus visiblement ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede spartan X360 » 17 Sep 2012, 12:08

pour ma part, ça s'est pas arrangé. Ca fonctionnait bien au début avec la Cbox mais maintenant, je galère autant qu'avec la Neufbox (avec laquelle ma 360 ne se connecte plus). Alors que les autres machines de la maison (xbox 360 de mon Frère comprise) se connectent en 2s...

Ma 360 S aura 2 ans en novembre, vous croyez que MS est encore sympa niveau garantie ou applique la stricte garantie d'un an ?

Si je suis plus sous garantie, combien ça pourrait me couter de faire réparer la carte réseau ?

Est-il possible de changer ça soit-même ?
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Bruno » 17 Sep 2012, 12:12

la console est garantie 2 ans...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede spartan X360 » 17 Sep 2012, 12:46

Bruno a écrit:la console est garantie 2 ans...

Celle de mon frère, achetée en fin d'année dernière, est garantie jusqu'au 25 décembre 2012 d'après Xbox.com

La mienne achetée en pack avec Kinect en novembre 2010 est indiquée être garantie jusque février 2013...

logique tout ça lol...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 23 Sep 2012, 19:00

ça gonfle !

Jeudi, j'ai contacté le SAV mais voilà, ayant la beta, il est impossible de lancer une réparation ! On m'a dit d'aller voir sur connect.microsoft.com. Du coup, je me suis retrouvé à chatter pendant 2h avec des mecs du SAV US !! Ils m'ont indiqué un formulaire que j'ai rempli. Mais ça n'a pas l'air de beaucoup bouger...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 12 Oct 2012, 14:29

3 semaines que j'ai rempli le formulaire sur Microsoft Connect....toujours rien !

J'ai appelé le SAV hier. On m'a dit : "on ne peut rien faire malheureusement"...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Précédente

Retourner vers Forum Technique