Forum

connexion XBL soudainement impossible !

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

connexion XBL soudainement impossible !

Messagede spartan X360 » 05 Juil 2012, 22:33

Avant-Hier soir, j'arrivais à me connecter.

Et là, depuis hier, impossible. Les paramètres réseaux de la console sont en automatiques. Et là, en IP, j'ai droit à un truc qui commence par 169 au lieu de 192. Pourtant, j'ai rien changé dans les paramètres de ma neufbox (NB4) : DHCP activé (avec plage très large de 10 à 100). on a 5 appareils max susceptibles de se connecter...). UPnP activé. Mais j'obtiens quand même cette IP de merde.

Ce n'est pas le cable ou le port du modem vu que lorsque je lance le test réseau sur ma 360, j'ai bien l'adresse MAC de la console, une Ip (qui est bonne celle là 192.168.1.32) dans le résumé des appareils actuellement connectés (appelés "Postes connectés").

Donc pourquoi ma 360 se retrouve d'un coup avec une mauvaise IP ???

J'ai aussi essayé en manuel : xbox 360 : IP : 192.168.1.32/Masque : 255.255.255.0/Portail : 192.168.1.1/DNS Principal : 192.168.1.1 et Neufbox : DHCP activé (j'ai l'adresse IP associée à l'adresse MAC de la 360)/UPnP activé/Ports 3074 et 88 ouverts/

rien ne marche.

J'ai aussi voulu essayer en Wifi. Wifi activé sur ma neuf box, détecté par ma 360. On me demande alors la clé WPA, que je rentre puis valide et là, la connexion Wifi n'apparait plus ! et lorsque je clique sur le panneau "réseau sans fil", ça me met un message genre "pour vous connecter en wifi, veuillez déconnecter le port éthernet." Ce que je fais. Sauf que même une fois l'éthernet déconnecté, j'obtiens toujours le message !

Je viens d'essayer la 360 S de mon frère, elle se connecte nickel que ce soit en automatique ou en manuel avec la configuration que j'ai pourtant déjà essayée sur ma 360 S. Ai-je raison de penser que la carte réseau est morte ? Bizarre car il y a bien une machine qui s'affiche dans les postes connectés...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Re: connexion XBL soudainement impossible !

Messagede spartan X360 » 06 Juil 2012, 10:28

Bon, je crois que c'est le modem car finalement, ça marche 1/10 sur le port "PC2" alors que ça marche nickel sur le port "PC3"

Faut dire qu'on a eu un coup de tonnerre terrible hier, la foudre est tombée dans la rue derrière (poteau électrique explosé, les gens ont vu leur TV/modem/compteur littéralement cramer !)
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 06 Juil 2012, 10:38

j'y comprends rien : mon frère a remis sa console dans sa chambre (il se connecte via le CPL) en étant sur le port PC2 et ça marche !!

non, mais c'est à n'y rien comprendre !!

Quand on connecte sa console en direct sur le port PC2, ça marche pas et quand on passe par un kit CPL branché sur le port PC2, ça marche....

je vais devenir fou moi là !
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 06 Juil 2012, 15:35

Moi j'avais eu un souci similaire, mon ancienne Xbox ayant rendu l'âme, j'ai racheté une neuve, j'ai recalqué les même config et la connexion impossible, mais ok dans le test de connexion.
J'ai forcé une IP fixe sur ma Xbox (une différente d'avant) et la se fut ok !

Je pense que ma neufbox avait gardé une trace de l'ip avec l'ancienne adresse MAC et du coup il y avait conflit.
Je te conseil donc de mettre ta Xbox en IP fixe avec une nouvelle terminaison du style 192.168.1.75 et redemarre tout après, neufbox et Xbox. Retiens nous au courant.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede spartan X360 » 06 Juil 2012, 15:51

Beh, ça s'est mis à fonctionner en début d'aprèm ! Je sais pas pourquoi ni comment...

Je verrai si c'est ok ce soir. Vraiment bizarre ce bazar car c'est venu d'un coup. Comment ma console est-elle allé chercher une adresse IP commençant par 169 alors que tout était nickel jusqu'à maintenant ?

Est-ce que le coup de tonnerre qu'on a eu hier (la console était débranchée mais pas la neufbox) aurait pu fait déconner le modem ? je sais pas...maybe...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 06 Juil 2012, 16:56

Si tu as une adresse en 169 c'est que ta neufbox n'arrive pas à te donner d'ip ou qu'il n'y a pas de lien réseau.
En gros le réseau est détecté mais ne parvient pas à te fournir une bonne connexion.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede totti10 » 06 Juil 2012, 19:10

Il y a un incident en cours qui touche aussi bien la France que le Québec semble-t-il.

MS y travaille...
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status
XBOX LIVE Service
Il se peut que les utilisateurs rencontrent des difficultés avec les services suivants :
Se connecter à Xbox LIVE depuis une console Xbox
Se connecter à XBOX LIVE depuis Xbox.com
Nous sommes conscients du problème et travaillons actuellement à sa résolution. Veuillez nous excuser pour tout désagrément encouru. Nous vous remercions pour votre patience.
- En cours: Shiness, AC Odyssey
- A faire: The Last Guardian, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede spartan X360 » 06 Juil 2012, 19:43

Chuck a écrit:Si tu as une adresse en 169 c'est que ta neufbox n'arrive pas à te donner d'ip ou qu'il n'y a pas de lien réseau.
En gros le réseau est détecté mais ne parvient pas à te fournir une bonne connexion.

oui, mais la console de mon frère, en automatique, obtenait une IP correcte donc étrange...

totti10 a écrit:Il y a un incident en cours qui touche aussi bien la France que le Québec semble-t-il.

MS y travaille...
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status
XBOX LIVE Service
Il se peut que les utilisateurs rencontrent des difficultés avec les services suivants :
Se connecter à Xbox LIVE depuis une console Xbox
Se connecter à XBOX LIVE depuis Xbox.com
Nous sommes conscients du problème et travaillons actuellement à sa résolution. Veuillez nous excuser pour tout désagrément encouru. Nous vous remercions pour votre patience.

vu que le test réseau bloquait dès la première étape, je ne pense pas que ce soit lié.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede totti10 » 06 Juil 2012, 20:02

Pas faux! ^^
- En cours: Shiness, AC Odyssey
- A faire: The Last Guardian, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede spartan X360 » 07 Juil 2012, 14:46

Ah on a remarqué un truc : à priori, j'arrive à me connecter si je lance ma console avant que mon frère ne lance la sienne (qui lui se connecte sans problème même si je suis connecté) !

Bizarre, il ne peut y avoir de conflit d'adresse IP puisqu'on a pas la même...Je vois pas trop d'où ça peut venir.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 07 Juil 2012, 19:11

Peut être qu'un petit reset de la box (à part si tu as beaucoup de réglages) pourrait être pas mal.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 21 Aoû 2012, 22:47

Bon, j'ai toujours le problème, même après le reset( sauf la fois juste après le reset, là, ça a fonctionné directement).

En fait, quand j'allume ma console, je remarque que les deux LED du port Ethernet de la Neufbox s'allument puis s'éteignent simultanément (et, en même temps, la LED orange clignote de manière frénétique) 3/4 fois pendant le démarrage de la console. Arrivé au moment du chargement de l'interface, seule la LED Orange reste allumée (et parfois, les deux LED sont éteintes).

En général, pour pouvoir me connecter, je suis obligé d'éteindre ma console, de déconnecter les deux ports éthernet (celui de ma 360 et celui de la 360 de mon frère). Je démarre alors ma console. pendant l'animation du logo 360, je rebranche le cable Ethernet de ma 360 et en général, ça marche ! Sauf ce soir ! pas moyen, d'où mon message !

Je n'y comprends rien ! Si c'était la console, je n'arriverais pas du tout à me connecter, non ?

Alors, à l'instant, alors que j'écrivais ce message, j'ai démarré à nouveau ma 360 sans faire quoique ce soit d'autre (sauf que cette fois, le PC est lui aussi en route), et ça s'est connecté directement !

aaaaaaaaaaaah :fou:
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede ACID BURN » 22 Aoû 2012, 12:20

T'inquiete pas j'ai un soicis similaire avec ma live box , quand je la connecte par cable et que je demarre ma xbox au moment qu'elle est connectée au live ma livebox redemarre..... et ca chaque fois par contre quand je me connecte en wifi aucun soucis avec , vraiment bizarre :mrgreen: :mrgreen:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Chuck » 22 Aoû 2012, 13:56

Essai de changer le port réseau sur ta livebox qui est peut être défectueux.

Moi c'est le port de ma xbox qui est trop large (on dirait) car si mon cable réseau n'est pas bien enfoncé jusqu'au bout malgrès le clic et bien ça ne fonctionne pas, pourtant mon cable est de qualité et ça ne le faisait pas sur mon ancienne XBOX juste sur ma nouvelle slim
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede ACID BURN » 22 Aoû 2012, 16:18

J'ai deja essayer sur tous les ports de la livebox et meme changer le cable reseau mais meme resultat :D
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Chuck » 22 Aoû 2012, 18:03

Je répondais plutôt à Spartan car effectivement, mes recommandations dans ton cas ACID aurons aucuns effets.

Mais sur un mal entendu pourquoi pas :lol:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 22 Aoû 2012, 19:21

Changer le port ? tu veux dire intervertir les cables ou changer littéralement le port ?

Car Intervertir, ça, j'ai déjà fait et j'ai toujours le problème (quoique des fois, ça règle le problème). Et changer le port, beh, la neufbox, elle appartient à SFR donc pas possible de bidouiller ^^
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 23 Aoû 2012, 07:46

Oui oui je parlais bien de la prise ethernet.

Bizarre ton histoire tout de même. Si c'est pas la prise neufbox, si après le reset c'est pas mieux, je vois pas a part demander un échange de neufbox.

Et ta prise réseau coté xbox tu l'a bien poussée a fond ? Car comme moi, même si elle est cliquée, si elle n'est pas bien au fond c'est pas fonctionnel.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 23 Aoû 2012, 17:40

Chuck a écrit:Oui oui je parlais bien de la prise ethernet.

Bizarre ton histoire tout de même. Si c'est pas la prise neufbox, si après le reset c'est pas mieux, je vois pas a part demander un échange de neufbox.

Et ta prise réseau coté xbox tu l'a bien poussée a fond ? Car comme moi, même si elle est cliquée, si elle n'est pas bien au fond c'est pas fonctionnel.

oui. Hier, pas de souci. J'ai lancé la console alors que mon PC était en route et pas de souci ! J'ai pourtant pas de partage de connexion ou je ne sais quoi...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede spartan X360 » 26 Aoû 2012, 09:30

Même quand j'arrive à me connecter, j'ai des déconnexions soudaines surtout quand je lance un truc ! Dès que je reviens sur l'interface, hop, ça se reconnecte !

J'en ai vraiment ras le bol de ce problème...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Forum Technique