Forum

Migration au Canada : quid de ma xbox 360?

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Migration au Canada : quid de ma xbox 360?

Messagede Nampils » 22 Mai 2012, 13:46

Bonjour à tous !

Voilà, je tiens à vous présenter mon cas. Je pars vivre l'an prochain au Canada (Montréal pour être précis) et je compte ramener ma console (jusque là, rien de bien spécial). Cependant, à l'heure du départ imminent, je me pose certaines questions qui j'espère pourront trouver des réponses auprès des forumers ici présents. Désolé pour la forme, mais ça me semble plus simple de résumer ainsi :
- Quels sont les équipements électriques à prévoir ? (je pense surtout à un adaptateur pour l'alimentation vu que le réseau est en 60Hz outre-Atlantique, mais aussi aux connectiques avec les télévisions canadiennes)
- Les jeux vendus là-bas sont-ils lisibles par une console française ? (je pense que c'est d'un autre temps mais il y avait des soucis de localisation des jeux il fut jadis, quand j'étais encore jeune et beau)
- Au niveau du Xbox live, est-ce que le fait que le compte soit français pose problème ? (J'ai lu des témoignages comme quoi l'achat de MS Points pouvait s'avérer compliquer à cause de l'adresse de facturation et du changement de devise)
- Pour ce qui est du transport en avion, peut-on prendre la console en tant que bagage à main? (je n'ai pas trop envie que nos chers bagagistes Air France me l'esquintent)

Je pense que tout est dit. Si vous voyez d'autres petits conseils à me donner, n'hésitez pas ! Je sais aussi que je pourrais obtenir tous ces renseignements en appelant le service technique mais bon, j'avoue avoir un peu la flemme d'y passer 30 minutes. Merci d'avance !
Le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence.
Nampils
Welcome
Welcome

Re: Migration au Canada : quid de ma xbox 360?

Messagede Moogourou » 22 Mai 2012, 14:02

Pour les jeux en vente au Canada, ça ne sera pas possible pour la plupart, excepté une minorité de jeux qui sont dézonés. Mais les marchés US et Français sont distincts et donc la compatibilité entre les jeux n'est pas garantie.

Les points aussi sont zonés. Tu devrais toujours pouvoir utiliser tes points français avec ton compte français, mais ceux qu'on achète là bas ne sont compatibles qu'avec un compte américain. Tu peux éventuellement te recréer un second compte pour acheter des jeux là bas, ils resteront jouables sur ton compte français. Je ne sais pas si tu pourras acheter des points européens directement sur la console avec une carte de crédit française. Au pire il sera sans doute possible d'acheter des points européens via d'autres fournisseurs.

Pour le bagage à main, ça dépend des compagnies je crois, vérifie sur leur site les dimensions maximales autorisées, mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier. Perso, c'est pas vraiment le bagage que j’emmènerais en cabine, il y a des choses plus utiles, et il y a moyen de l'emballer soigneusement pour qu'elle évite d'être abîmée dans la valise.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Retourner vers Forum Technique