Forum

Xbox360 et connexions

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Xbox360 et connexions

Messagede Denden » 08 Mar 2012, 11:09

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum :wink:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce qui va suivre mais j'y vais quand même ! :D

J’ai actuellement un petit souci concernant la connexion de ma Xbox360 sur une TV Samsung Led haute définition et ….un amplificateur.

Je m’explique :

J’ai branché un câble HDMI à l’arrière de la console pour la relier à ma TV. Lorsque j’allume le tout, je reçois effectivement la HD, dans les paramètres tout est bien configuré, c’est super, nickel, parfait !

Jusque là, pas de problème particulier si ce n’est que… bof, le son de la Xbox, et bin j’aimerai bien la diriger vers mon ampli.

En temps normal (avec ma PS3 je n’ai pas de souci à ce niveau là) ce n’est pas une réelle difficulté sauf que, le cordon d’origine de ma Xbox est bizarrement foutue, puisque si je la branche, je ne peux pas, ensuite, brancher le cordon HDMI.

Je pense que vous voyez ou je veux en venir

Je ne cherche pas particulièrement le 5.1 mais du son stéréo suffirait sur mon ampli, et pas de ma TV qui, comme tout le monde le sait, sur des écrans ultra plat, le son est vraiment daubesque !!

Donc, une question :

- Quel cordon (adaptateur) dois-je me procurer pour bénéficier du son analogique sur mon ampli tout en ayant le câble HDMI en place ?

Merci :mrgreen: :wink:
Denden
Welcome
Welcome

Gamertag: KoNexTz

Re: Xbox360 et connexions

Messagede Bruno » 08 Mar 2012, 14:54

Branche la console en HDMI sur l'ampli (si tu as une entrée HDMI bien sûr) puis sors de l'ampli pour aller sur la télé, toujours en HDMI. Le son et la video passent sur le HDMI, et l'ampli renvoie l'image sur la télé. C'est installé comme ça chez moi et ça tourne nickel en 5.1 qui plus est.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Denden » 08 Mar 2012, 15:11

Salut !

Le problème c'est que mon ampli n'est pas récent du tout, et je n'ai pas la possibilité de connecter du HDMI.
J'ai pu visualiser quelques tuto sur YT expliquant que l'on pouvait désosser la fiche a brancher a l'arrière de la console afin de laisser de la place pour placer le câble HDMI.

Est ce vraiment fiable ? dénuder un câble n'est ce pas dangereux ?

Preuve en images :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=bo473Rd47ZQ

du coup j'hésite ! :D
Denden
Welcome
Welcome

Messagede X-phil28 » 09 Mar 2012, 01:48

Salut,
Si tu ne veux pas demonter le cable il te faut "déporter" le son avec cet adaptateur :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-micro-c ... 58&sr=8-31

il a été fabriqué avec une taille plus mince pour que la cable HDMI puisse etre mis en dessous en même temps que le cable audio.
ja trouve que ça fait plus propre qu'un cable demonté. :wink:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Denden » 09 Mar 2012, 07:58

Surtout que, sur la dernière génération de console (Slim 4Go achetée il y a une semaine) ce foutu cordon fourni avec, est fabriqué différemment, puisque non identique à la forme qu'on peut voir dans la vidéo. Donc !! :)

Je vais pas tenter le défonçage de câble pour rien non plus, soyons correct avec le matos ! :mrgreen:

merci pour vos réponses et les liens !

bon jeu :wink:
Denden
Welcome
Welcome

Messagede Denden » 09 Mar 2012, 13:17

Bon, finalement j'ai tenté l'opération et ça s'est très bien passé :)

j'ai oté le cache en toc et me retrouve avec la fiche dénudée, a brancher comme il se doit.... par contre :

- Est ce que ce serait pas mieux de préserver la broche avec un adhésif isolant quand même afin d'éviter un contact foireux?
:mrgreen:
Denden
Welcome
Welcome

Retourner vers Forum Technique