Forum

NAT Strict avec Bbox

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

NAT Strict avec Bbox

Messagede Jujulien » 30 Déc 2011, 08:32

Bonjour à tous et à tous.
Voilà, j'ai lu entièrement le petit tuto en post-it mais je n'ai pas réussi à changé mon statut de NAT.

Donc j'ai actuellement mis une IP sur ma XBOX et j'ai autorisé les 3 ports sur mon routeur. Mais rien n'y faut, toujours en NAT strict (sur MW3) et donc impossible de joindre un groupe d'ami et même d'invité ou rejoindre une invitation à jouer avec eux.

Voici mes config de routeur :
Pare-feu : standard
DNS dynamique = désactivé
DHCP =
Image
NAT/PAT =
Image
DMZ = Désactivé
UPnP = activé

Voilà, si jamais un de vous a déjà eu ce souci et qu'il l'a réglé je serais preneur car je ne vois vraiment plus quoi faire...

Je vous remercie par avance,
Bonne fêtes de fin d'années à vous :)

Julien
Jujulien
Welcome
Welcome

Re: NAT Strict avec Bbox

Messagede X-phil28 » 30 Déc 2011, 17:21

as tu mis les ports "UDP 53" et "TCP 53" ?
Pour le Service "Nom de la règle" : tu devrai y mettre qu'un seul nom (ex: XboxLive)

Nom de règle | tcp/udp | port | IP | P Destination
xboxlive TCP 3074 192.168.1.10 3074
xboxlive UDP 3074 192.168.1.10 3074

et ainsi de suite....
+ les ports "UDP 53" et "TCP 53"

Là où je suis étonné c'est que ton routeur a l'adresse IP 192.168.1.254 , bizare car j'avais cru comprendre que les routeurs avait l'IP 192.168.1.1

A toi aussi ,passes un bon réveillon et bonnes fètes de fin d'année. :wink:
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Jujulien » 30 Déc 2011, 20:28

Merci de la réponse, par contre, j'ai regardé, je peux ajouter une règle "universelle" Xbox Live" qui ajoute les 3 ports de base. Mais je ne peux pas rajouter les ports 53 sur le même nom de règle...
Je vais donc crée deux règles avec un nom diff pour le port 53.

Je test et redis ce que ça fait :)
Jujulien
Welcome
Welcome

Messagede Jujulien » 30 Déc 2011, 21:37

Humm, toujours pareil...
Pas d'bol moi...
Jujulien
Welcome
Welcome

Messagede starced » 09 Jan 2012, 14:21

Si tu as mis l'adresse IP Fixe dans ta console, tu dois également associer cette adresse IP fixe assiocié au numéro MAC de ta console dans ton routeur ou box ...
Dans les photos que tu as postées, les encadrés en question ne sont pas renseignés de ces informations.

- Récupère donc le numéro MAC de ta console (dans paramètre de la console)
- Associe ce numéro à l'adresse IP fixe que tu as rentré dans ta console.

Ca devrait marcher. :-D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Jujulien » 10 Jan 2012, 09:25

je viens de tester : J'ai chopé l'adresse MAC dans les paramètre réseaux, configurer le réseau, onglet paramètre complémentaires (je laisse tout en "non" ?)
Ensuite j'ai remplis le tableau dans le routeur...Mais toujours pareil, avec en plus maintenant du mal à se connecter à mon compte live (bcp de temps)

Image
Jujulien
Welcome
Welcome

Messagede starced » 10 Jan 2012, 11:16

Ta console est bien en IP fixe 192.168.1.10 ...

Les paramètres DNS peut être ?? Si tu bascules en connexion non automatique au niveau de ta console, vérifie que les paramaîtres "DNS" reste les mêmes (dans ta console)
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Jujulien » 10 Jan 2012, 17:30

Vivi, tout est ok ...^^
Tant pis.. :(
Jujulien
Welcome
Welcome

Messagede Bruno » 10 Jan 2012, 18:29

si tu attribues une IP fixe à la console via le routeur, il faut mettre ta console en IP auto et pas en IP fixe. Si tu es en IP fixe des deux côtés c'est normal que ça merde.
Soit tu mets tout en DHCP (console + routeur), soit tu déclares la console en IP fixe avec le routeur en DHCP, soit le routeur en IP fixe et la console en DHCP, mais pas les deux en IP fixe sinon ça merdouille :mrgreen:

Par contre la case "toujours attribuer cette règle à cet ordinateur" pas cochée, c'est normal ? Si c'est pas coché la règle n'est pas active ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Jujulien » 10 Jan 2012, 18:40

Je ne peux pas cocher la case...^^ Si je la coche, elle se decoche automatiquement.
J'ai donc laisser les règles là, pareil en dhcp avec l'adresse MAC et remis la xbox en auto...toujours pareil.
Je ne comprends pas ton raisonnement, si je met une règles sur une IP fixe, si je ne définis pas la xbox avec cet IP, comment le routeur va trouver ?

Cela reste un mystère ce NAT strict, personne n'arrive à résoudre mon soucis, ça craint vraiment lol
Jujulien
Welcome
Welcome

Messagede Kaoru » 23 Juil 2012, 19:14

bonjour à tous,

J'avais le même soucis que vous, je ne sais pas si vous avez résolu le problème depuis mais si mon comm' peut en aider d'autres...

J'ai donc mis la Xbox en auto, attribué une ip fixe dans le routeur associé à l'adresse mac de la xbox comme préconisé plus haut. J'ai attribué les règles (via l'onglet jeux et applications dans la page qui permet de configurer la bbox) pour XB connect, Xbox live, et call of duty (le jeu qui me posait problème)
puis j'ai redémarré la bbox et la console, ça marchait toujours pas... du coup j'ai tenté en désespoir de cause un test de connexion depuis la xbox et là surprise juste après le Nat était ouvert...
Peut être que c'était le temps que tout le monde synchronise les nouveaux réglages finalement. :)
voilou...
Kaoru
Welcome
Welcome

Retourner vers Forum Technique