Forum

5.1 à moindre coût sur une Xbox 360 ancien modèle

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

5.1 à moindre coût sur une Xbox 360 ancien modèle

Messagede le dino » 30 Déc 2010, 10:16

Bonjour,
je cherche la solution la plus économique pour profiter du 5.1 sur ma 360. C'est l'ancien modèle blanc, elle dispose d'un port HDMI qui la relie d'ailleurs à ma TV LCD.
Je ne veux pas de casque, je préfère avoir le son dans toute la pièce. Pas la peine non plus d'avoir un truc qui empêche les voisins de dormir. J'ai lu dans 60 millions de consommateurs (ou Que Choisir je sais plus), un comparatif "home cinéma" où un petit Sony s'en sortait assez bien, pour en gros 300 euros si ma mémoire est bonne. Comment connecter ce truc sur ma console ? Est ce possible d'ailleurs ? Sinon vous me conseillez quoi ?

EDIT : je crois bien que c'est lui :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_hc51_puis_ref_est_hf10019302.html
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: 5.1 à moindre coût sur une Xbox 360 ancien modèle

Messagede Poulet roti » 30 Déc 2010, 10:26

il te faut ce cable:

Image

sur lequel il y a une prise pour un branchement en optique, c'est le seul moyen pour avoir un vrai 5.1.

Ensuite il faudra absolument une entrée optique sur ton ampli pour en profiter. Il existe des kits 5.1 pour PC sur lesquels tu peux brancher ta console en optique.

Apparament, pour moins cher que ton budget, tout le monde s'accorde a dire que celui ci est un des meilleurs kits existants:

http://www.amazon.fr/dp/B0006HBCL8/ref= ... uctDetails

l'entrée optique n'est pas mentionée, mais y'a 99% de chance pour qu'elle y soit sur du matos de ce type ;)
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede le dino » 30 Déc 2010, 10:32

Merci pour ta réponse rapide. Par contre si j'achète ce câble, est ce que pour l'image je peux garder mon câble HDMI ou je dois passer aussi par le câble que tu proposes, au risque d'avoir une image moins bonne ? Bref je vais avoir deux câbles branchés dans la console, ça pose pas de problèmes ? Sinon sur CDiscount, le kit Sony est un poil moins cher.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Master Chief XM » 30 Déc 2010, 10:38

Nan le cable Optique c'est seulement pour le son :wink: par contre pour en avoir encore parler avant hier soir, l'ancienne Xbox n'a pas de port Optique sur la console comme sur la slim mais sur la prise YUV et il est impossible de brancher l' HDMI et le cable YUV en même temps car la prise du cable YUV bloque l'accès, il existe un adaptateur mais seulement fournis avec l'Elite si je me rappel bien, donc tu sera en YUV ( Même qualité que l'HDMI perso, je vois aucunes différence ) et tu n'aura plus qu'a brancher le cable Optique sur le bloc YUV :wink:

Voila en espérant avoir était assez clair :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede le dino » 30 Déc 2010, 10:47

Très clair merci.
Tu confirmes mes craintes. Y a peut être une autre solution : sur ma TV j'ai une prise siglée "digital audio" qui correspond si j'ai bien compris à une sortie optique, si je branche le kit à la télé ça m'évite peut être d'avoir à lâcher le HDMI ? Est que la TV est capable de "traiter" le son pour le sortir en 5.1 par l'intermédiaire du kit ?

Pour info c'est celle la : http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/Toshiba-42RV675D.html
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Master Chief XM » 30 Déc 2010, 10:59

Pour moi cela ne marchera pas car ce que tu veut c'est le Dolby Digital qui sort de la console, donc en branchant via la télé je pense pas que tu aura le Dolby de ta console, pour moi tu aura que du Stéreo de L'HDMI, mais sur ce coup la j'en suis pas sur donc je te certifie rien :wink:

Par contre ce que tu peut tester des aujourd'hui c'est de faire un test entre l'HDMI et le YUV sur ta télé voir si tu vois une différence, comme sa tu sera fixé, si tu vois aucunes différence, bah bingo ta aucuns soucis à te faire :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede le dino » 30 Déc 2010, 11:06

Le problème c'est que je n'ai pas le câble adéquat, donc payer pour un test ça m'emmerde un poil. Je vais jeter un coup d'oeil à la notice de la téloche, mais en effet je crains un peu ce que tu dis.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Master Chief XM » 30 Déc 2010, 11:11

Le cable et fournis normalement avec la console, tu la revendu ? dommage sinon :(
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede le dino » 30 Déc 2010, 11:16

Ben ouais :cobra:
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Poulet roti » 30 Déc 2010, 11:29

il est impossible de brancher l' HDMI et le cable YUV en même temps

:?:
c'est comme ca que je suis branché pourtant, et il me semble que c'est pareil pour toutes?

Image
ImageImageImageImage
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Master Chief XM » 30 Déc 2010, 11:37

Nan Poulet, sur la Elite c'est possible car tu à un bloc différent pour pouvoir brancher comme sur ta photo, sur les premium c'est impossible car le bloc n'est pas fournis :(
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede le dino » 30 Déc 2010, 11:55

Attends de quel bloc tu parles ? Faut que je regarde quoi sur la mienne ?
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Bruno » 30 Déc 2010, 12:18

MadMeroki a écrit:Nan Poulet, sur la Elite c'est possible car tu à un bloc différent pour pouvoir brancher comme sur ta photo, sur les premium c'est impossible car le bloc n'est pas fournis :(

tu peux acheter séaprément l'ensemble cable hdmi+ adaptateur type Elite.
Par contre d'après la description de l'ensemble HC, je vois pas d'entrée optique ni HDMI (comme avec tous les kits "home cinema" avec ampli intégré au lecteur DVD / BR), dont à mon avis c'est même pas la peine d'essayer d'avoir du 5.1 pour la console...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede pcrwr » 30 Déc 2010, 23:26

oulala, y'a un bon tri à faire sur les infos qu'on t'a données 8O

1- la prise adaptateur optique n'était plus fournie avec la 360 Elite blanche depuis déjà un bon moment
2- l'adaptateur optique est vendu avec 1 cable hdmi, pour pouvoir profiter de la sortie HDMI de la console, et il suffit de passer par l'adaptateur et un câble optique pour avoir le son 5.1 sur l'ampli
la tronche du pack, et du câble optique :
ImageImage
pour info, j'ai payé ce kit 25€ à la fnac il y a 1 an, après il faut rajouter le prix d'un câble optique toslink(moins de 6€ pour 1,5m)

Donc pour une trentaine d'€, tu as tout ce qu'il te faut pour avoir du 5.1 sur ton ampli/kit audio, et une belle image HDMI sur ta TV.

3- pour l'ensemble Sony que tu mets en lien, il n'y a pas à supputer ou chercher midi à 14 heures, en 10 sec par google je suis tombé sur la page sony avec l'info kivabien : pas d'entrée optique, donc sa ne va pas !

4- le kit Logitech Z-5500 est vraiment pas mal, et en plus dans les caractéristiques, on peut lire :
Entrée optique numérique pour les lecteurs de DVD ou de CD et les consoles PlayStation®2 ou Xbox
chez Logitech, il n'y a d'ailleurs que ce modèle qui convienne. le hic, c'est que pour 250€, tu n'as qu'un kit audio "tout bête", je trouve que sa fait cher (mais c'est de la qualité)

5- connecter directement la sortie optique de ta TV vers ampli/kit audio : pourquoi pas !
après tout dépend de ta TV, par exemple sur ma samsung toute neuve, la sortie optique ne sort pas de 5.1 à partir de source avec du contenu protégé, donc on peut avoir du 5.1 de la TNT sur cette sortie optique, mais que du stéréo si c'est le son d'un disque bluray !
je n'ai pas fait le test, pour des problèmes de connectique, mais c'est à voir en regardant le mode d'emploi de ta TV.

Sinon, en kit Home cinéma, avec entrée optique, pour un budget de 250€, tu as :
- LG HT554TH ou LG HT762DZ
- samsung HT-C350 ou HT-Z220(120€)
- tu peux faire une recherche google sur "home cinema 5.1" pour regarder par toi même, le truc important étant 1 entrée optique dans les spécifications.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede john_connnor » 31 Déc 2010, 11:45

Je viens de lire tout le topic et je me pose cette question: pourquoi ceux qui te répondent veulent à tout prix vouloir brancher ta xbox avec la fibre optique ?? pusique tu as dejà la sortie HDMI et le cable HDMI ?
Trouves toi un petit système ampli + haut parleur avec une entrée HDMI et une sortie HDMI ! tout simplement...

Quand je dis ampli c'est à dire du "vrai materiel" type:
http://www.amazon.fr/Sony-STRDH510-Ampli-tuner-HDMI-Noir/dp/B003DKJ262/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1293791596&sr=1-10 même s'il commence à dater un peu en terme de nouveaux format audio HD non présents maius vu que la Xbox ne sort que du 5.1 normal, même le lecteur HD DVD xbox ne sort pas du son HD 7.1

et un kit 5 enceintes et 1 caissons de basse (ce dernier n'est pas obligatoire dans un 1er temps)

Ce que propose PCRWR en LG est pas mal pour débuter mais si tu pouvais te passer de fibre optique et donc tu cable à racheter... pour tout passer dans un seul cable HDMI (enfin deux: 1 à l'ampli et 1 qui va à la TV).

Après tout dépends de ton budget.
Image
john_connnor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Radamanthe63

Messagede Master Chief XM » 31 Déc 2010, 14:27

Ouai enfin il nous montre en 1er temps un HC à 199e donc on imagine vite fait sa fourchette de prix, la c'est sur 250e ton ampli sans enceinte et caisson sa va très vite x2 son prix :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede john_connnor » 31 Déc 2010, 15:33

Oui ta raison, je me doute bien que son budget doit être assez serré, mais c'est pas une raison pour schinter l'HDMI de sa xbox et de sa TV LCD :wink:
Image
john_connnor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Radamanthe63

Messagede pcrwr » 31 Déc 2010, 23:20

Et ???

Ou tu as vu que je lui dis de schinter sa connectique HDMI ?

Sans ampli HDMI qui a lui tout seul va dépasser son budget, pour du 5.1 c'est optique obligatoire. Donc après conseiller des amplis + 5 HP c'est moyen !

Surtout que tant qu'à investir dans un vrai système HC, autant prendre du bon matos qui dépasse déjà le prix du Sony !

Enfin je dis sa je dis rien...

Au fait : BONNE ANNÉE !
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede le dino » 31 Déc 2010, 23:37

Vous battez pas les mecs ! Merci pour tout, mon budget est serré, faut pas que ça dépasse le prix de la console en gros.... Je cherche pas la perfection ultime au niveau du son, juste à avoir la localisation des bruits.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Master Chief XM » 01 Jan 2011, 00:25

Moi aussi je voulais un HC mais avec les voisins, c'est assez pénalisant, surtout en appart, alors je me suis diriger vers un Casque 5.1 Tritton AX pro, pour 180e tu as de la très bonne qualité pour ce qui et Jeux vidéo et Film :wink:

Après si tu veut t'en servir aussi pour la musque etc c'est sur que le HC avec 5 enceintes sera mieux pour toi, le soucis c'est allié prix et qualité, en espérant que tu trouve ton bonheur et Bonne année o tous au passage :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Forum Technique