Forum

Test de connexion parfait mais impossible de se connecter

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Test de connexion parfait mais impossible de se connecter

Messagede Warglass » 05 Aoû 2010, 12:51

Bonjour à Xbox-mag.net !
En bientôt 3 années de Xbox Live, je ne suis jamais venu poster sur des forums en cas de soucis. Et ils ont pourtant été si nombreux... :lol: : j'ai connu trois ROD, j'ai eu des points Microsoft qui se sont envolés, des écrans noirs en pleine partie (audio qui fonctionnait mais pas l'image) et j'en passe.

Mais si j'ai décidé de venir demander votre aide aujourd'hui, c'est parce que je suis totalement dépassé par le (nouveau...) soucis technique que je rencontre.
Je vais essayer de vous le détailler de la manière la plus claire possible afin que vous puissiez éventuellement m'aider au mieux, en vous remerciant par avance.

Notez tout d'abord que je possède deux comptes Xbox Live sur mon DD :

• L'un de type silver, qui n'est en fait qu'un gold épuisé
  • L'autre de type gold.

Démarrons maintenant ma console Xbox 360 Premium. Le compte silver est celui qui se connecte automatiquement par défaut. Le voilà donc connecté et j'ai accès au Xbox Live : je peux consulter les marchés, ma messagerie, ma liste d'amis etc bref je suis bien connecté au Live.
Je souhaite jouer au multijoueur online de Call of Duty : Modern Warfare 2. Le disque est dans le lecteur. Je déconnecte donc mon silver pour connecter le compte gold.
Une fois cette manipulation effectuée, il n'y a toujours aucun soucis : j'ai toujours accès au Xbox Live sous mon compte gold.
Je lance Modern Warfare 2.
Le jeu démarre et à l'écran principal, un message apparaît en bas de l'écran pour m'indiquer que j'ai été déconnecté de Xbox Live.
J'essaye alors de me reconnecter au Live, avec le compte gold : impossible. De même avec le compte silver. :|

J'effectue alors le "test de connexion" que l'on me propose.
Et là, surprise ! :ptdr:
Tout va bien !
En effet, voici le résultat du test de connexion :

État du réseau :

Réseau : connecté
    Internet : connecté
    Xbox live : connecté

(je précise que je n'ai pas le petit triangle jaune de danger que l'on peut voir sur cette image, extraite du support officiel : http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/FCB5FC ... /0/nat.jpg ), donc tout est parfait.

Évidemment, puisque tout va bien, j'essaye de me connecter à nouveau : sans succès pour les deux comptes. :lol:

Comme on le l'avait suggéré, j'ai vidé le cache de ma console : aucun changement. J'ai aussi essayé de ne pas me déconnecter du silver au démarrage et j'ai remarqué que si je restais 2 ou 3 minutes sur l'interface Xbox sans lancer de jeu, je finissais aussi par être déconnecté du Xbox Live... :?:

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Je précise qu'il est inutile de me parler des ports 3074 et 88 ainsi que des protocoles UDP et TCP : toutes ces manipulations sont faites depuis des années. :P

Je n'appellerai pas le SAV, j'en ai marre de bouffer mon forfait pour une bande d'incapables juste bons à poser des questions débiles du genre "votre console est en marche ?" Si dans les jours qui viennent, ma connexion Xbox Live n'est pas rétablie, j'engagerai probablement une procédure judiciaire contre Microsoft, j'en ai plus qu'assez de leurs technologies dysfonctionnelles... voilà maintenant 5 ans que je suis passé sous Linux pour mon ordi et je suis ravi. Mais passons, c'est un autre débat. :wink:

Merci d'avance de votre aide.
Warglass...
Warglass
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: iSymbioZ

Re: Test de connexion parfait mais impossible de se connecter

Messagede Nogen » 05 Aoû 2010, 17:30

Je ne suis pas un crack en technicalité, mais une petite suggestion, au hasard. As-tu tenté en mettant ton compte Xbox Live Gold par défaut, pour que ce soit lui qui se connecte directement à l'allumage de la console et qu'ainsi, tu n'ais pas besoin de changer? En tout, j'essayerai si j'étais toi. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede gatienthe » 05 Aoû 2010, 18:35

-Vide le cache de la X360
-Fait les MàJ de Mw2

:bravo:
:)
gatienthe
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Warglass » 05 Aoû 2010, 18:54

Warglass a écrit:Comme on le l'avait suggéré, j'ai vidé le cache de ma console : aucun changement

Toutes les mises à jour de MW2 sont téléchargées puisque je pouvais encore jouer paisiblement il y a 3 ou 4 jours, mon problème est récent.

De toute façon je précise aussi :
Warglass a écrit:J'ai aussi essayé de ne pas me déconnecter du silver au démarrage et j'ai remarqué que si je restais 2 ou 3 minutes sur l'interface Xbox sans lancer de jeu, je finissais aussi par être déconnecté du Xbox Live...

@ Nogen : j'y avais pensé, et cela ne change malheureusement rien.

Merci de vos réponses et bonne soirée.
Warglass
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede pcrwr » 08 Aoû 2010, 00:28

quand tu as tes problèmes pour te connecter au live, est-ce que ta connexion au net fonctionne sur un PC ? le problème ne vient peut être pas du live ou de ta 360, mais de ta connexion adsl ? (faut bien éliminer une source possible du problème, vu que cela m'est arrivé, problème de modem qui n'arrêtait pas de se déconnecter)
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede Warglass » 11 Aoû 2010, 18:16

pcrwr a écrit:quand tu as tes problèmes pour te connecter au live, est-ce que ta connexion au net fonctionne sur un PC ? le problème ne vient peut être pas du live ou de ta 360, mais de ta connexion adsl ? (faut bien éliminer une source possible du problème, vu que cela m'est arrivé, problème de modem qui n'arrêtait pas de se déconnecter)

Oui, je n'ai aucun soucis de connexion à internet sur mon PC. Je suis d'ailleurs entrain de poster ce message grâce à ma connexion. :)

EDIT DU 16/08/2010 :

Comme un membre me l'a demandé par MP, j'ai finalement pu résoudre mon soucis.

Comment ?
Je suis allé dans les paramètres de la console et j'ai restauré ses "paramètres d'usine". Après cette manipulation, les paramètres sont tous réglés par défaut comme si la console était neuve. Tu pourras restaurer ces paramètres grâce à une fonction qui te le propose, quelque part dans le menu Ma Xbox => Paramètres.

Ensuite, j'ai aussi restauré les paramètres par défaut pour la configuration réseau. Pareil, je suis allé dans les paramètres réseau et j'ai choisi "restaurer les paramètres d'usine" ou un truc comme ça.

Puis PAF! Ça marchait !

Bonne soirée.
Warglass
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Test de connexion parfait mais impossible de se connecte

Messagede ololbusay » 07 Fév 2012, 00:00

je sais la converse est déjà loin mes bon mon compte Gold me fesait sa aussi alors j'ai Télécharger mon compte sur la Xbox et la sa repars
ololbusay
Welcome
Welcome

Re: Test de connexion parfait mais impossible de se connecte

Messagede Mr Duck » 07 Fév 2012, 01:33

Image
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Retourner vers Forum Technique