Forum

[TUTO] NAT ouvert

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] NAT ouvert

Messagede Baboulinet » 02 Fév 2010, 16:08

Boderio : Pour être vraiment sûr qu'il ne s'agisse pas d'un conflit d'adresses IP avant d'être un problème de ports, attribue une adresse IP statique à l'une de tes deux Xbox mais cette fois ne fait aucune redirection de ports. Si la connexion se coupe encore avec cette configuration, alors tu seras vraiment sûr d'avoir une couille au niveau de l'IP.

Pour la méthode de déclenchements de ports, un exemple avec le port 88 en UDP :
  • Trigger Port : 88
  • Trigger Type : UDP
  • Public Port : 88
  • Public Type : UDP
  • Enabled coché
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Boderio » 02 Fév 2010, 16:44

J'ai fait ton petit test, et ca marche nikel, il n'y a apparemment aucun conflit, seulement si je met mon adresse ip static dans le DMZ et que j'allume l'autre xbox (en automatique) sinon, quand elle est allumée toute seule, j'ai un nat ouvert (avec le dmz).

Pour le trigger
quand je met:

1 * Trigger Port : 88
* Trigger Type : UDP
* Public Port : 88
* Public Type : UDP
* Enabled coché

2 * Trigger Port : 3074
* Public Port : 3074
* Enabled coché
et

3 * Trigger Port : 3074
* Trigger Type : TCP
* Public Type : TCP
* Enabled coché

il me signal un conflit (Conflict Setting between No. 2 and 3) :?
Boderio
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Giordano Trigan

Messagede Baboulinet » 02 Fév 2010, 17:42

Tu dois forcément avoir un moyen de rediriger des ports sans passer par une DMZ. Une DMZ ça ouvre tous les ports pour le matos dont tu as spécifié l'adresse IP dans le champ DMZ. Certes ça te permet d'avoir un NAT ouvert pour l'une de tes deux Xbox, mais là en l'occurrence je pense que ça fout plus la merde qu'autre chose. Parce que justement tu obtiens des conflits de ports, et ça veut dire que le port est déjà utilisé par un autre service.

Mais bon là sans l'interface sous les yeux, je vois pas ce que je peux te conseiller d'autre que ce qui est déjà marqué dans mon tuto, à savoir activer l'UPnP, choper le dernier firmware, rebooter autant que possible...
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Boderio » 03 Fév 2010, 10:30

et pour les port trigger? si je change par exemple,

2 * Trigger Port : 3075
* Enabled coché

là il n'y a pas de conflit, mais es-ce-que cette configuration est bonne ou ca fou la merde quelque part?
Boderio
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Giordano Trigan

Messagede Baboulinet » 03 Fév 2010, 15:53

Non il faut que le trigger port soit réglé sur 3074.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede starced » 07 Avr 2010, 12:47

Salut à tous !!

Je viens réclamer de l'aide pour ma connexion Live.

Ma console est reliée par câble Ethernet à Mon PC pour bénéficier du WIFI. Le partage de connexion fonctionne bien et me permet de me connecter au live ... MAIS malheureusement en NAT modéré.

La démarche d'ouverture des ports pour le live semble être dans ce cas différente ... Une petite aide ?? :D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Baboulinet » 07 Avr 2010, 18:53

La démarche d'ouverture des ports est toujours valide, mais il faut régler quelques trucs à partir de l'OS en plus.

Est-ce que tu utilises une connexion de pont (bridge) entre ton réseau local (xbox -> PC) et ton réseau public (PC -> routeur) ?
Si non, commence déjà par ça.
En supposant que ton OS est un Windows, il suffit juste de te rendre dans la fenêtre de configuration réseau, sélectionner les deux connexions, clic droit et "connexion de pont".
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Chatroulette » 28 Juin 2010, 10:31

Lu,

J'ai toujours été en nat ouvert (je sais bien me débrouiller en réseau) mais là depuis 2 jours j'ai un petit soucis.
Ma config n'a jamais bougé, ip fixe, port ouverts pourtant j'ai un nat strict qui m'empêche totalement de jouer.
Ma box est une bbox, l'administration est affreusement merdique.
On ne peut appliquer qu'une règle sur une adresse mac, les pré-réglages de bases comprenait un cas xbox live, avec les bon ports ouverts par défaut, et impossible de l'applique rà l'adresse mac de la xbox. j'ai refait une règle identique, je l'ai appliqué à la xbox, mais j'obtient toujours un nat modéré.
Le wifi est géré par un routeur (je précise quand même)
Quelqu'un peut il m'aider avec cette bbox de M**** ?
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)

probleme de connection wifi

Messagede elfemecano » 23 Déc 2010, 16:01

salut a tous je vien de faire l aquisition d un adaptateur wifi pour ma xbox360 sauf que je n arrive pa a le mettre en route a cause de mon routeur neuf box quelq un pourrai t il m aider merci
elfemecano
Welcome
Welcome

Messagede namotep » 13 Mar 2011, 22:32

bonsoir :)

J'ai un probleme.. .. j'ai suivi la methode, ouvert les port, configurer ma xbox.. tout va bien elle est en nat ouvert grace a vous mais !! j'ai un de mes deux pc qui n'a plus accès a internet !! pourquoi ? voila la configuration de mon routeur http://www.noelshack.com/uploads/images ... _titre.jpg
j'aimerais savoir pourquoi un de mes deux pc n'a plus accès a internet avec l'ouvertur des port demander sur ce topic pour ouvrir le nat de la xbox ?
en retirant les 3 dernier port j'ai de nouveau les deux pc opérationnel ..; je comprend vraiment pas d'où viens le probleme .. . ; merci de votre aide ;)
namotep
Welcome
Welcome

Messagede Baboulinet » 14 Mar 2011, 01:37

Tu peux donner plus d'infos sur ton réseau ?
- DHCP activé ? Si oui, précise la plage d'ip.
- Adresses IP des deux PC.
- L'adresse IP que t'as rentré sur ta Xbox est bien 192.168.0.201 ?

Sinon pourquoi tu as ouvert tous les ports sur 192.168.0.10 ? A moins que ce soit pour une DMZ, c'est plutôt à éviter.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Dou » 06 Avr 2011, 13:45

Pour ceux qui ont une bbox de chez bouygues :

Il existe dans les réglages de la BBOX une option pré-remplis pour le xbox live. Il suffit d'aller dans le menu NAT, et de choisir dans le menu déroulant "xbox live", attribuer l'IP de votre xbox (voir réglage réseau sur votre xbox) et c'est finis :)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede x Pat-54 x » 07 Mai 2011, 09:55

Super tuto, merci, mais je n'arrive pas a configuré les ports de mon Routeurs, j'ai la Neuf Box Évolution et lorsque je veux rentré les port le UDP 88 passe mais les autre ne se valide même pas...
Chaîne Youtube :

http://www.youtube.com/user/xpat54x

--> N'oubliez pas de vous abonnés ^^
x Pat-54 x
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: x Pat 54 x

Messagede Archiduc » 15 Mai 2011, 19:52

Merci baboulinet ! Super tuto, je suis passé à une Livebox 2.0 et j'ai du ouvrir mes ports. C'est la béta de Gears qui m'a fait tiquer avec son Nat restricted affiché à la page d'accueil. J'ai essayé mais il n'y a que l'adressage de la 360 dans les paramétres que je n'ai pu changer, mais bon ça m'indique Nat : open sur la béta de GOW 3, donc ça doit fonctionner à mon avis. Merci encore ! :wink:
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede phoenixlechat » 25 Juin 2011, 11:32

Tutorial de rêve. De gros orages sont tombés sur ma ville. Microsoft m'a répondu que ça pouvait être la cause de ma fermeture de NAT. Ils m'ont expliqué quoi faire.

Mais par sécurité (car deux avis valent mieux qu'un), avec ce tuto, je viens d'ouvrir les NAT de ma bobox comme un grand. Et pourtant j'ai bientôt 51 ans, j'y connais rien au squelette des PC et encore moins des routeurs... et pourtant ça marche !!

Fort de ce succès, je viens d'ouvrir les NAT de la xbox slim de mon fils qui n'est pas chez le même fournisseur. Pareil ! Ca a marché du premier coup :bravo:

Je file chez mon deuxième garçon si il a besoin de mes nouvelles capacités lol

[EDIT] Si malgré ça certains rencontrent encore des problèmes, Microsoft m'a demandé de "vider le cache" du disque dur de ma console xbox. Il faut aller sur "Mémoire", puis "Disque dur ou périphérique", et là appuyer sur Y : options du périphérique... enfin "vider le cache". ^^ Ca permet à votre console d'aller plus vite dans l'interface, le changement des pages, etc. Ne vous inquiétez pas, ça retire pas les sauvegardes ni les jeux. Tout au plus les mises à jour, mais c'est pas grave, au pire quand vous remettez votre jeu, il vous suffira de recharger la mise à jour. Et encore, c'est pas sûr qu'on vous le demande. Voilà.
Image
"ACTA NON VERBA..."Plus d'actes, moins de paroles"

Visitez : http://wiki.halo.fr/ - Me joindre : Phoenixlechat@hotmail.fr
phoenixlechat
Welcome
Welcome

Gamertag: phoenixlechat

Messagede Iceblink » 27 Sep 2011, 22:53

ca marche. Merci pour cette excellent tuto
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede SamG62 » 02 Nov 2011, 20:41

Baboulinet a écrit:
Pour savoir si votre NAT est ouvert, rendez-vous sur le dashboard de la console, puis dans paramètres systèmes > paramètres réseaux > tester la connexion Xbox Live.
Si aucun message d'erreur n'est apparu au terme de ce test, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et quitter ce topic.

Image

En revanche si la connexion au Live est établie mais qu'un triangle d'avertissement est apparu, il y a de fortes chances pour que le message d'erreur vous signale un NAT strict ou modéré et vous invite à configurer votre connexion.

Comprend pas trop j'ai bien ouvert les ports est quand je invite du monde sur un jeu réseau et envoie au autre que ma NAT est pas correct. De plus j'ai aucun triangle d'avertissement pendants le test.

Voici une photos pour ma Box

Image

Pour ma Xbox les paramètres sont.

Paramètres IP Automatique
Adresse IP 192.168.1.24
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Portail 192.168.1.254

Paramètres DNS Automatique
Serveur DNS principal
Serveur DNS secondaire 0.0.0.0

Merci d'avance de votre aide.
SamG62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede SamG62 » 05 Nov 2011, 08:39

Bonjours, après trois jours sans réponse je me permet de relancer pour votre aide sur le message précédent. MERCI
SamG62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Killerguy » 05 Nov 2011, 14:03

La freebox donne bien tjrs la meme ip à ta xbox qd tu la demarre? 192.168.1.24
Je vois que tu a configuré depuis ton compte sur le site de free.
Essaye de faire la meme manipulation mais directement sur l'interface de ta freebox en local.
http://192.168.1.254/
Login : admin
Pass : password (il me semble)
Image
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Baboulinet » 05 Nov 2011, 19:56

Tu as bien pensé à rebooter ta Freebox après avoir changé les réglages ?
Sinon je ne vois pas ce qui cloche, tout me parait en ordre. Ça fait depuis 2 ans que j'ai plus de Xbox, donc je sais pas si l'interface du Dashboard a changé, mais normalement pas de triangle d'avertissement = NAT ouvert. Ça le fait à chaque fois que tu essayes d'inviter quelqu'un, sur tous les jeux ?

Aussi il n'est pas recommandé de choisir une adresse IP fixe comprise dans la plage d'adresses DHCP, mais je doute que ça soit la source du problème dans ton cas.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique