Forum

probleme adaptateur wifi madcatz

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

probleme adaptateur wifi madcatz

Messagede nayro » 27 Déc 2009, 15:06

Bonjour, jai acheté depuis peu l'adaptateur wifi madcatz pour me connecter au xbox live. Sachant que je ne peux pas utiliser un cable ethernet, jai opté pour se procédé mais je n'y arrive pas. Jai utiliser la méthode suivante : jai connecté le boitier madcatz a mon ordinateur via un cable ethernet, jai changé l'ip et le masque de sous réseau comme ceci : ip = 10.10.10.101 ; sous-reseau : 255.255.255.0 Ensuite jai branché l'adaptateur a la xbox et jai appuyé sur le bouton WPS de ma livebox ainsi que celui du boitier madcatz
Normalement, d'après la fiche d'aide fournis, cela devrait marcher mais je n'arrive toujours pas a me connecter.

Je ne suis pas tres calé en informatique comme vous pouvez le constater, c'est pour cela qu'une aide serai la bienvenue :) merci
nayro
Welcome
Welcome

Re: probleme adaptateur wifi madcatz

Messagede pcrwr » 28 Déc 2009, 11:11

si la solution était intéressante, merci de refaire une demande, vu qu'il n'y a aucun retour pour dire si cela fonctionne ou pas...
sa m'énerve car j'y ai passé du temps pour trouver les docs, lire et aider... en attendant, la réponse reste chez moi et sera postée sur demande
:twisted:
Dernière édition par pcrwr le 02 Jan 2010, 10:36, édité 1 fois.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede pcrwr » 31 Déc 2009, 11:00

ALORS ??? SA DONNE QUOI ??????
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede pcrwr » 02 Jan 2010, 10:33

bon a priori ma solution n'intéresse pas... je me la reprend donc en attendant un signe de vie !
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede vaness_85 » 06 Jan 2010, 01:12

Bonsoir,

J'ai le meme probleme, je n'arrive pas a le faire fonctionner et pourtant je fais les meme manip que nayro. Par contre une solution a été proposé par pcrwr mais elle n'a pas du etre publié. Merci de m'aider please.
Cordialement
vaness_85
Welcome
Welcome

Messagede pcrwr » 06 Jan 2010, 13:30

c'est mon jour de bonté :langue:

Pour ce qui est de la configuration du madcatz, il faut reconnaitre que la doc n'est pas très claire et que pour quelqu'un qui ni connait pas grand chose, c'est loin d'être simple...

Ton PC par défaut doit donc avoir cette configuration (si ta box est en 192.168.1.1) :
IP : 192.168.1.x (avec x compris entre 2 et 254, normalement si tu n'as que lui il doit avoir 2)
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (qui correspond à l'IP de la box, c'est le paramètre pour internet)
DNS : 192.168.1.1 (qui correspond à l'IP de la box)

Le madcatz est configuré par défaut avec une adresse de type 10.10.10.x, c'est pour ça qu'il faut changer la configuration de ton PC, sinon tu n'auras pas accès à ton madcatz.

Donc pour configurer le madcatz, tu peux mettre une IP au pif à ton PC, comme 10.10.10.14

Donc tu lances le programme d'installation sur le PC comme indiqué dans la doc :
Instructions pas-à-pas du disque d’installation
1. Cliquez sur Start dans le premier écran du Guide d’installation.
2. Connectez le WGA à une source d’alimentation, cliquez sur NEXT.
3. Connectez le WGA à votre ordinateur à l’aide du câble Ethernet fourni. Si votre le port Ethernet de votre ordinateur est déjà utilisé, débranchez le câble qui y est connecté afin de pouvoir brancher le WGA. Une fois le WGA connecté à votre ordinateur, cliquez sur NEXT.
4. Attribuez à votre ordinateur l’adresse IP 10.10.10.14 et attribuez un masque de sous-réseau de 255.255.255.0
5. Vérifiez que les trois (3) premiers témoins lumineux (de gauche à droite) du panneau avant du WGA sont allumés ou clignotants :
Alimentation, Sans fil et Ethernet. Les témoins ne sont pas allumés, assurez-vous que le WGA et l’ordinateur auquel il est connecté sont tous les deux sous tension. Après avoir vérifié que les trois (3) témoins sont allumés, cliquez sur Suivant.
6. Synchronisez le WGA avec votre AP / routeur sans fil :
6-A. Méthode WPS (RECOMMANDÉE)
Si vous Routeur /AP sans fil est muni du système WPS (habituellement indiqué par un bouton sur le routeur /AP lui-même -
voir photos), cliquez sur WPS.
À la page suivante, choisissez la méthode que vous préférez pour la synchronisation; BOUTON POUSSOIR (RECOMMANDÉE) ou CODE CONFIDENTIEL, et appuyez ensuite sur SUIVANT.
a. Méthode Bouton poussoir (RECOMMANDÉE) : Appuyez sur le bouton WPS du AP/Routeur sans fil puis relâchez-le et cliquez ensuite sur SUIVANT. Appuyez sur le bouton « WPS » à l’aide d’une épingle ou d’un trombone puis relâchez-le et cliquez ensuite sur TERMINER. Continuez avec l’étape sept (7) ci-dessous.
7. Une fois le WGA configuré et synchronisé avec votre AP /Routeur sans fil, déconnectez le WGA de votre ordinateur et
connectez-le au port Ethernet de votre console de jeu.

Il faut reconfigurer le réseau de ton PC en mettant son adresse IP qu'il avait avant (192.168.1.x si ta box est en 192.168.1.1)

SINON, en lisant la doc, quand le madcatz est connecté au PC, tu as également accès à une page de configuration en tapant son adresse IP dans IE (ou autre) avec admin comme login et mot de passe.

Une autre chose qui me semble étonnante, c'est que la doc ne parle pas de configurer le réseau sur la xbox... pour moi le passage sur le PC sert juste à configurer la protection WIFI de ton réseau sur le madcatz, mais l'adresse IP se configure sur la machine ou tu branches le madcatz, donc sur la xbox, il faut configurer le réseau :

IP : 192.168.1.x (avec X entre 2 et 254, mais différent de l'adresse IP de ton PC)
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (qui correspond à l'IP de la box, c'est le paramètre pour internet)
DNS : 192.168.1.1 (qui correspond à l'IP de la box)

j'espère avoir été clair et que cela t'aidera.
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede nuggets » 07 Jan 2010, 02:02

Bonjour,

J'ai suivi la procedure que t'as expliqué et ça marche toujours pas donc je souhaiterai avoir 2-3 explications de plus :

- lors de l'appairage entre le routeur et la box le voyant du cadenas doit-il resté allumé ou clignoté?

- doit on mettre l'adresse ip de la box dans l'onglet portail de la box lors de la config

- le voyant wifi s'arrete-t-il de clignoter lorsque la connexion est établie ausssi

voilà c'est tout pour le moment...merci...
nuggets
Welcome
Welcome

Messagede pcrwr » 07 Jan 2010, 11:10

attention, je donnes juste une aide en fonction de ce que j'ai vu dans la doc : JE N'AI PAS L'ADAPTATEUR !

pour le cadenas -> je ne sais pas

doit on mettre l'adresse ip de la box dans l'onglet portail de la box lors de la config -> je ne comprend pas ta question !
ip de la box (madcatz ???) dans le portail de la box (freebox ??)

le voyant wifi -> il me semble qu'il est écrit dans la doc que quand c'est connecté, il est fixe

SINON : sur ta xbox, tu as bien configuré le réseau ? ce n'est pas indiqué dans la doc, mais une fois que tu as branché le madcatz sur ta console, il faut bien configuré le réseau cablé, lui donné une IP ou le configuré (c'est mieux et plus simple) et DHCP... ce n'est pas parce que tu as branché l'adaptateur que sa va fonctionner tout seul !
Image
pcrwr
Active Member
Active Member

Messagede Valkyr » 19 Jan 2013, 19:49

Bonjour je sais que le poste date un peu mais je viens d'acheter un adaptateur madcatz en solde a 10 euros et comme j'ai une vielle 360 ca peut m'etre utile le soucis c'est que dans la boite j'ai pas eu de cd d'instal ! donc je voulais savoir si eventuellement quelqu'un en avait une copie numérique ou bien une autre technique pour configurer le boitier.. sinon je me suis bien fais baiser ! merci
Valkyr
Welcome
Welcome

Retourner vers Forum Technique