Forum

Un casque micro/voix/jeux

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede shakanico » 25 Nov 2009, 09:02

Yo! Ca fait plaisir de voir des nouveaux sur ce topic. Bienvenue ;)

Alors j'ai le Sennheiser HD-555 depuis 3 ans maintenant. J'avais acheté ce casque pour écouter de la musique sur mon système hi-fi et je l'ai ensuite utilisé pour jouer sur ma xbox 360. C'est en effet une tuerie très proche du HD-595 (modèle au-dessus) récompensé par plusieurs magazines audiophiles comme casque de l'année.J'en ai souvent parlé sur ce sujet et son 2.0 équivaut pour moi sans soucis avec des 5.1. Pour jouer sur le live c'est excellent, on entend clairement tous les sons, de loin et de façon précise leur provenance. Concernant le manque de basses, c'est peut-être vrai mais je préfère un casque neutre à un renforcement des basses mal approprié (surtout pour la musique ou ca peut vite devenir un carnage, cf. le koss porta pro par exemple). Pour ce qui est de son utilisation sur le live couplé à un micro indépendant, je reste très dubitatif. Déjà parce que ce n'est pas un casque pour jouer. Secondo car en faisant passer le canal voix des joueurs dans le casque, le rendu n'est pas super audible. Donc je pense que tu vas galérer pour communiquer clairement avec tes potes contrairement à un casque de gamer prévu pour ça. Concernant les connecteurs, il faut absolument pour le pc 350 du 3,5 pour se connecter (via un adaptateur type speedlink) à la manette de la xbox 360 et ensuite un 3,5 pour se connecter directement à la télé ou en effet un 6,5 pour se connecter à son ampli. Il y a en effet un support vendu avec la gamme HD de sennheiser, j'en avais moi même un avec le 555. Mais il me semble qu'il y en a un aussi avec le PC 350 (d'après les screens de test que j'ai pu voir). Pour ce qui est de l'isolation sonore, le HD-595 (comme le 555) sont en effet des casques semi-ouverts et les gens autour de toi vont entendre le bruit de tes jeux, surtout si tu pratiques le fps avec un minimum de volume sonore. Pas top de ce coté là.

DHL est passé livré mon sennheiser pc 350 hier, je le récupère vendredi après-midi si tout va bien et je ferai un compte-rendu.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede shakanico » 27 Nov 2009, 15:40

Je viens de recevoir mon Sennheiser PC 350 ce midi et après 1h de jeu en multi sur Modern Warfare 2, voici mon verdict:

Ce casque est une bouse. Je suis dégouté de me retrouver face à une si piètre qualité de son connaissant le fabricant. C'est bien simple, cette heure de jeu a été insoutenable. Il m'a été impossible de localiser correctement un adversaire aux sons qu'il produisait. Aucune spatialisation, son écrasé, sourd, plat. Je me suis fait surprendre 5/6 fois par derrière par un mec courrant sur moi alors que ca n'arrive d'habitude jamais. Pour dire j'entends mieux les ennemis en mettant le son de ma télé lcd fort 8O Comment tous le monde peut encenser ce casque sur le net? Les testeurs n'ont ils pas d'oreille ou n'ont ils tout simplement jamais testé un BON casque? Quand je pense que ce casque est mieux noté que l'Astro a40, j'ai peur de ce que doit être la concurrence. Il faut dire qu'une fois qu'on est habitué à la qualité c'est dur de redescendre en gamme. Mon koss porta pro d'il y a 10 ans était 100 fois meilleur alors qu'il coute la moitié du prix du PC 350 et que franchement c'est pas terrible. Je crois qu'on ne peut sérieusement pas comparer les casques audio et les casques gamers. Je suis vraiment triste, j'ai reçu ce casque aujourd'hui et je vais devoir le renvoyer illico au vendeur. Je reste sur mon Sennheiser HD-555 + micro filaire microsoft pour l'instant. Je pense que je vais migrer vers une solution Sennheiser HD-595 + micro Zalman quand mon casque actuel décédera définitivement.

nb: la qualité de fabrication du casque est, elle, très bonne. Il est confortable qui plus est. On entend pas mieux les autres joueurs qu'avec un casque audio classique.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede OPTIMUS » 05 Déc 2009, 09:49

Eh ben c'est une grosse surprise en plus d'être une déception :? . Merci à toi de nous aiguiller un peu plus. Je comprends tout à fait qu'une fois que nos standards sont haut il est difficile de revenir en arrière, quand bien même la solution est plus adaptée pour le jeu.

Je maintiens que pour moi le A40 reste une très bonne solution. Que le son est très propre et me convient globalement (mais à quand un égaliseur sur la Xbox ?!! :evil: ). Et surtout il est dédié au jeu, et je doute qu'il existe sur Terre un casque pouvant se targuer de répondre correctement à toutes les utilisations.

Au moins grâce à toi Shak on peut sinon écarter, au moins prendre du recul sur le PC 350 !
Choose your own path.
Image
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: PAPY OPTI

Messagede CristoG » 07 Jan 2010, 11:36

bonjour a tous
topic fort interessant
je suis a la recherche d'un casque me permetant d'avoir : son de la TV, le son du jeu et de pouvoir communiquer avec les autres joueurs pour la ps3
merci de m'eclairer
Image
CristoG
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Krabardaf » 07 Jan 2010, 11:55

je suppose que je ne suis pas le seul à l'avoir, mais j'ai fait importer le casque Tritton qui fonctionne sur PC, PS3 et 360. J'en suis très satisfait, pour le jeu, c'est clairement parfait, les basses sont très bien présentes (et réglables directement sur le cordon), la spatialisation est parfaite (impossible de se faire prendre par derrière dans COD avec ça, si le type fait du bruit évidemment). Au niveau des bruits de pas, il est possible d'augmenter le volume des enceintes "arrière" donc ça permet d'entendre encore mieux les pas des ennemis. Mais vous devenez aussi paranos avec vos alliés qui courent partout...

Pour les films, le casque remplis bien son rôle également, les basses assurent un bon dynamisme et la saturation n'intervient que dans les volumes assez élevés (ceux qui écoutent vraiment fort pourrait être gênés je pense). Pour la musique pareil, même si le 5.1 ne sert plus à rien fatalement. J'ai pu tester quelques seiheiser, et je trouve que le tritton à plus peps, je ne sais pas ce qu'en penserait un audiophile, mais j'ai trouvé le rendu sonore plus intéressant sur le tritton que sur un HD 555(par exemple).

Le bundle est très complet, proposant même le cable fibre optique etc. Le micro est de bonne facture, les gens m'entendent clairement, tant sur le live que sur le PC, et tous les réglages nécessaires sont disponibles. Le comfort est correct, l'oreille est totalement englobée et le casque est bien maintenu sur le crane, peut être légèrement trop au cout de certain. Les finitions sont bonnes sans êtres exceptionelles, tandis que le design est discutable, mais en tout cas pas dérangeant et assez universel.
Au niveau des reproches, je dénoterais l'absence de prise en charge pour le DTS (ou tout autre format qui n'est pas du Dolby Digital), ainsi que l'indisponibilité en Europe, et donc la nécessité d'acheter un adaptateur électrique (18€ au carrouf pour moi).

Bref, un casque gamer parfait, multiplateformes, et assez polyvalent, même si pour une écoute exclusivement musicale, on fait certainement mieux.

En dehors de ça, Razer va lancer un casque 5.1 pour 360, abordable et au design de la marque. Un pad est aussi prévu.
http://www.nokytech.net/razer_se_lance_ ... 209-a.html
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede shakanico » 07 Jan 2010, 14:54

Super, un pad rapidfire officiel pour le prix de la manette xbox 360. C'est la fin des fps en ligne :|
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede starced » 14 Jan 2010, 20:40

J'ai fais une lecture grossière de cette section et au final je ne sais plus quoi prendre ... à la recherche de la qualité sonore (rendant une spatialisation excellente) ... couplé à un micro de bonne qualité ... le tout pour un budget < à 200 euros c'est possible ??
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede shakanico » 15 Jan 2010, 10:47

Ca te gêne de porter ton casque/micro xbox officiel et au dessus un casque de qualité? Parce que dans ce cas:

- Sennheiser HD 595 à 120 euros
- Sennheiser HD 555 à moins de 100 euros

Il n'y a que ces casques qui t'offriront vraiment une spatialisation excellente. Après si tu veux un vrai casque de gamer tu taperas dans une qualité moindre (mais le micro sera intégré). Tu devrais pouvoir trouver un tritton dans tes prix.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 15 Jan 2010, 11:22

Encore une fois, je suis pas expert, mais le HD555 ne m'a pas semblé être significativement mieux que le tritton. par contre il est moins cher. En tout faut bien compter 150€ pour le tritton (avec l'adaptateur électrique).
A noter aund même que le tritton n'est pas transportable, il nécéssite une alimentation. La spatialisation est vraiment bonne, là je ne peux pas comparer avec les sennheiser, mais je n'ai pas du mal à capter les ennemis à arriver dans COD, par exemple. Le volume indépendant des différents baffles du casque aide, évidemment.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede starced » 15 Jan 2010, 16:55

Merci à vous deux !! Je vais y réfléchir. Et en ce qui concerne les casques dit sans fil .... ??

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 15 Jan 2010, 19:36

Sans-fil oublie. Tu ne trouveras pas de bons casques dans tes tarifs.

Krab> tu ne peux pas comparer un casque de gamer avec un casque hi-fi. Le Sennheiser PC 350 vendu comme une rolls n'arrive pas à la cheville d'un casque de la série HD.

Starced> Est ce que tu as déjà un casque pour ta chaine hi-fi, ton lecteur mp3 ou autre? Car c'est important de savoir à quoi tu es habitué. Si tu possèdes déjà un casque de qualité, passer sur un casque de gamer va te violer les oreilles. Par contre si tu fonctionnes avec les écouteurs fournis avec ton ipod alors fonce et prends un tritton ou un sharkoon.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 15 Jan 2010, 22:40

j'ai un ampli, un HC 5.1, une carte son, des intras, et mon tritton ne me "viole" pas les oreilles pour autant :mrgreen:
bon après, sur que pour la musique, il n'est pas optimal, mais encore une fois, face au HD555, franchement, je suis clairement pas sur de préférer ce dernier. Faudrait que je teste plus en profondeur toutefois. Enfin juste pour dire que faut pas abuser, le tritton ne produit pas une bouille sonore inécoutable non plus, même en musique :P
mais je te concède volontier que ce n'est pas de la haute fidélité, toutefois, y'a un son bien puissant, certainement plus adapté à l'electro, dont je suis friand.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Dou » 16 Jan 2010, 14:15

Je vous conseille le Sennheiser HD-25 qui est la référence des casques audio dans beaucoup de domaine (DJ, sonorisation, mastering, télévision..etc...) couplé avec votre casque xbox live autour du coup pour le micro. Vous verrez que la qualité est tout simplement excellente 8)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Krabardaf » 17 Jan 2010, 19:27

C'est pas très gênant voir douloureux de mettre le casque 360 en dessous d'un vrai casque ? :?
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede shakanico » 17 Jan 2010, 19:57

Vu que les sennheiser HD entourent complément l'oreille ça ne pose pas de soucis. Et je suis grand en plus (1m92) donc ça devrait encore moins poser de pbs aux tailles ridicules :langue:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Dou » 18 Jan 2010, 14:48

Krabardaf a écrit:C'est pas très gênant voir douloureux de mettre le casque 360 en dessous d'un vrai casque ? :?

Non pas du tout, on l'oublie après 2 min ;)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede starced » 11 Mar 2010, 14:32

J'ai pas oublié ce sujet très intéressant, d'ailleurs je crois bien que je me suis décidé pour un Sennheiser HD. Quelqu'un saurait-il où acheter ces appareils au meilleurs prix sur le net ?? Des tuyaux ?? :wink:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 11 Mar 2010, 15:15

J'ai checké un peu le net, et j'ai trouvé un casque qui me parait pas mal du tout : le Astro Gaming A40.

Par contre, vous connaissez une enseigne où on peut se le procurer sans passer par le site du constructeur ?
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 11 Mar 2010, 16:33

Ouiche Lorra1ne a écrit:J'ai checké un peu le net, et j'ai trouvé un casque qui me parait pas mal du tout : le Astro Gaming A40.

Par contre, vous connaissez une enseigne où on peut se le procurer sans passer par le site du constructeur ?

Fut un temps ou un vendeur amazon faisait de l'import mais apparemment ce n'est plus d'actualité. Tu vas donc galérer pour l'importer des usa si tu ne connais personne là-bas. Et en plus question garantie c'est la merde car faut renvoyer aux états-unis (ce qui n'est pas rare vu que pas mal de monde a eu un problème avec le micro). Bonne chance.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 11 Mar 2010, 16:35

starced a écrit:J'ai pas oublié ce sujet très intéressant, d'ailleurs je crois bien que je me suis décidé pour un Sennheiser HD. Quelqu'un saurait-il où acheter ces appareils au meilleurs prix sur le net ?? Des tuyaux ?? :wink:

Tout dépend de quel modèle tu parles. Je présume que tu es parti sur un hd 555 ou 595. Regarde du côté de Boulanger ou amazon qui pratiquent les prix les plus bas sur ces modèles.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique