Forum

Un casque micro/voix/jeux

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Un casque micro/voix/jeux

Messagede Dou » 07 Avr 2009, 10:02

Salut salut,

Je recherche un casque/micro capable également de transmettre le son du jeu par optique ou par cable blanc/rouge classique.
Est t'on obliger de passer par du sharkoon ?
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede Dou » 07 Avr 2009, 10:53

Aprés recherche c'est uniquement chez Tritton ou Sharkoon.
Pour ceux que ca interesse, le top est apparemment ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0354107446
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 27 Juil 2009, 07:30

Salut Dou.
Je réveille ce sujet d'il y a qqs mois car je suis dans le même cas. Aujourd'hui je joue avec un casque audio filaire Denon tout à fait suffisant pour en profiter sans réveiller la maison ni déranger les voisins. Mais la grosse limite c'est que je ne peux pas communiquer dans le même temps étant donné que je commence à profiter du jeu en ligne (pas grave quand ce sont des anglais vu mon niveau mais plus dommageable quand ce sont des français).

Je recherche donc comme toi un casque qui ferait le tout. Pas nécessairement un "18.1 de la mort", un très bon stéréo conviendrait. Je ne suis pas contre un filaire car mon expérience m'a montré qu'il n'existe pas de casque sans fil digne de ce nom à ce jour (et bonjour les interférences de toute façon). Par contre dans les modèles que tu suggères ce qui me gène ce n'est pas que le casque ait un fil, c'est que la manette en ait un.

Donc, as-tu trouvé ton bonheur ? Ou peut-être existe-t-il des adaptateurs pour rendre d'autres casques multimédia de gamer compatibles de la Xbox en évitant le fil vers la manette (qu'il y en ait un du casque à elle OK, mais pas de la console à elle) ?

PS: les périphériques autour des casques que tu proposes sont étrangement identiques, on se demande où ça peut être fabriqué :D ... et le Tritton ressemble étrangement au G35 de Logitech (à moins que ça ne soit l'inverse).

Merci, +
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede Gregzz » 27 Juil 2009, 08:02

Moi j'ai un sharkoon, et il est très bien quoique avec un peu trop de fil, fau bien le ranger, sinon y'as le turtle beach dans le même genre qui est moins cher mais moins "performant".
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Avatar de l’utilisateur
Gregzz
Active Member
Active Member
 
Messages: 1467
Inscription: 19 Mai 2007, 14:45
Localisation: Sur la planète des singes

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 27 Juil 2009, 09:44

Ben en fait c'est ce qui me rebute un peu. J'ai effectivement écrit ne pas être dérangé par un casque filaire car j'en reviens des sans fil (c'est pour ça que le Ear Force X4 est hors course).

Mais quand même si j'ai bien compris sur les modèles Sharkoon et Tritton on a:
- 1 cable d'alim vers le boitier
- 1 cable d'alim vers le casque (aïe aïe je n'ai déjà plus de place sur ma rallonge de 8 prises... :lol: )
- 1 cable optique vers le boitier
- 1 cable jack 2,5 du casque à la manette
- 1 cable neuf broches du casque au boitier
... Ca fait quand même beaucoup 8O

Pour un casque type Steelseries on a:
- 1 adaptateur supplémentaire requis à brancher sur la manette (ça commence bien :evil: ...)
- 1 cable "jack vert" + 1 cable "jack rose" vers l'adaptateur
- ... et l'adaptateur qui se branche vers la télé ou le home cinema et qui rend notre excellent pad sans fil... filaire (et ça j'en veux pas; OK pour le fil d'un casque mais pas pour la manette)

Bon j'imagine que je recherche la solution miracle qui n'existe pas. Après tout je vais peut-être continuer de jouer avec le casque audio simple quand je joue seul. Et avec le micro-casque MS + le 5.1 (pas fort !) quand je jouerai en ligne.

Merci en tout cas. :mrgreen:
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede Dou » 31 Juil 2009, 11:32

Etant donné que je suis très exigeant en ce qui concerne la qualité du son, je pars sur un tritton ;)
Avatar de l’utilisateur
Dou
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2273
Inscription: 11 Avr 2007, 13:14
Localisation: Rue Jean Moulin
Gamertag: Just DOU it

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 31 Juil 2009, 11:50

Etant donné que je le suis assez également et que j'opte souvent pour, si ce n'est le mieux, au moins le très bien, j'ai craqué et passé commande directe aux US pour l'Astro A40 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (impossible ailleurs de toute façon).
J'avoue que ça fait un certain budget mais en même temps ce n'est pas tous les jours qu'on s'équipe de pareil matos !
Vivement qu'il soit là :jump:
+
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 08 Aoû 2009, 13:08

Ayèèè !!! Casque reçu !

Simplement déballé pour le moment. Le moins qu'on puisse dire c'est que la qualité est au rdv. Le gamer est flatté rien que par le packaging. Vous me direz que ça ne fait pas tout et c'est vrai. Mais je me sens un peu comme au pied du sapin en prenant le temps de déballer. Ca fait vraiment partie du plaisir. Je ne vais pas m'étendre sur le contenu, riche, quoi qu'un câble toslink de série aurait été presque normal vu le reste et vu le prix. Pour info le tout m'est revenu à 224,55€ très exactement + 1 comm de conversion pour mon cher banquier s'élevant à 4,13€ (soit 1,8%, ce qui reste moins élevé que les 2,5% de Paypal mine de rien).

Je reviendrai vers vous pour mon ressenti après qqs tests dès que j'ai plus de temps (mais de nombreuses références sont déjà dispo un peu partout). J'ai d'ailleurs du Halo 3 à finir en coop...

+
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 09 Sep 2009, 14:38

Bon un petit point rapide sur la bête.

:bravo: Je ne reviens pas sur la qualité du colis livré par la poste ainsi, de la qualité et l'effort notable de présentation du kit dans ses 2 boîtes noires et orange, et de la praticité de la housse de rangement. Tout simplement pro et flatteur pour l'utilisateur. J'ajoute que l'objectif de mon post n'est pas non plus de remplacer les déjà nombreux tests disponibles sur le net à propos de l'A40... :D

:bravo: Un mot sur les branchements:

Comme je l'avais déjà évoqué, un de mes objectifs était de limiter les fils. Certes il existe le Turtle Beach, mais tellement peu de casque sans fil de salon peuvent se vanter d'offrir qualité sonore, simplicité d'utilisation le tout sans interférences ou micro-coupures notoires que je préfère encore une version filaire. Ceci étant, ça ne veut pas dire qu'on doit se traîner la foultitude de câbles nécessaires au fonctionnement des Tritton et autres Sharkoon (que je n'ai par ailleurs jamais testés).

Personnellement j'ai donc choisi d'utiliser le MixAmp avec des piles rechargeables (si vous choisissez piles classiques, cela vous reviendra cher car le bestiau semble quelque peu gourmand). Mais vous pouvez tout à fait utiliser le câble USB fourni à condition de vous trouvez suffisamment proches de votre installation (environ 1,5m je dirais pour ne pas être tendu). Après il existe assez de rallonges USB pour parfaire son installation.
En ce qui me concerne, il n'y a qu'un seul câble de la console au MixAmp: le Toslink de 5m acheté séparément (c'est trop long mais au moins je suis à tranquille si je bouge).

Pour le reste, les câbles type jack 3,5 et 2,5 sont suffisamment longs respectivement du casque et du pad vers le MixAmp (de l'ordre de 1-1,5m). Celui reliant le pad ne gêne nullement dans les mouvements (sauf si vous vous la jouer Wii-style :mrgreen: ).

:bravo: Et le rendu sonore alors ?

C'est vrai je parle beaucoup des câbles mais quid de la raison principale d'achat ?
Rassurez-vous la qualité est tout à fait au rendez-vous ! Le son est clair, riche, sans basses exagérées ni aigus criards. Toutes les fréquences sont présentes. Certains le trouveront peut-être "plat" (c'est un peu ce que j'ai pensé au début) mais j'attribuerais plutôt cet effet aux casques actuels dont la distribution des fréquences est souvent "taillée en V" (j'avais un Denon AH D1000). Ca me fait quand même dire qu'un égaliseur serait peut-être le bienvenu dans les paramètres son de la 360, histoire que chacun y trouve "son son" justement.

Enfin niveau "spatialisation" c'est un bonheur. Un vrai relief qui ne remplacera sans doute jamais un bon home cinema 5.1 mais tout de même très efficace et permettant de jouer "en nocturne", sans faire crier sa femme ou ses voisins.
En bref un très bon casque multimédia, à mon sens plutôt taillé pour le jeu mais aussi le ciné. Je ne le conseillerais toutefois pas pour de la musique.

Dernier détail: pour ceux qui recherchent une isolation parfaite, passez votre chemin. Avec l'A40 sur les oreilles vous entendez tout ce qui se passe autour de vous quand vous ne jouez pas. Mais une fois dans jeu ce n'est plus le cas de part la restitution... et votre concentration :D .

Quoi ? J'oublie de parler du micro ? Oui c'est vrai. Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de tester le chat. Je devais bien finir une campagne sur Halo 3 mais mon collègue a fait cramer sa console cet été (AdG si tu me lis... :mrgreen: ). Du coup je ferai un petit post en plus dès que j'aurai testé !


:bravo: En attendant j'espère vous avoir donné des infos utiles.

+
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede shakanico » 10 Sep 2009, 11:39

C'est surtout la partie chat qui nous intéresse car ce casque est réputé pour avoir des problèmes de micro. Donc j'aimerai bien savoir s'ils ont enfin corrigé ca.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 19304
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede Kefoo » 13 Sep 2009, 08:37

Il est question d'un casque/micro qui a la forme d'une oreillette avec des micro placés au niveau du larynx. C'est madcatz qui sort ça je crois pour l'occasion de la sortie de COD6. J'aime assez le concept tiré du matériel militaire (je vous dirais la même chose qu'il soit l'occasion de faire de la pub pour COD6 ou pas). Toute la question est de savoir si ça donnera quelque chose de satisfaisant. Bien entendu je pense qu'on doit être à des années lumières de ce qui vient d'être testé là haut 8)
Kefoo
 

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede shakanico » 13 Sep 2009, 08:58

A25 euros le casque, j'ai un peu peur de la qualité.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 19304
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 15 Sep 2009, 16:59

Ce genre de laryngophones existent déjà pour portable:
http://www.materiel.net/ctl/Oreillettes ... tooth.html
Nul doute qu'il faudra encore un peu de temps avant que ça ne se développe vraiment si les gens accrochent. Ca semble prometteur quand même.

Pour le micro du A40 je vous tiens au courant dès que possible.

+
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede shakanico » 16 Sep 2009, 13:50

En attendant le retour d'optimus, voici quelques tests sur les différents casques disponibles et intéressants sur xbox 360:

Steelseries 5HV2

Astro A40

Sharkoon x-Tactic 5.1


Est ce que c'est possible qu'un modo étiquette ce sujet pour qu'il reste visible en tête du sous-forum? Il y a souvent des questions sur casques et à chaque fois on recrée un sujet spécifique, c'est dommage car on perd des infos.
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 19304
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede bandit81 » 01 Nov 2009, 12:35

MOi je suis nouveau sur le fofo, je me suis inscrit pour avoir justement des infos sur les casques !
Par contre,je suis un hérétique ! Je joue sur PS3 :pong:
PAS TAPER, PAS TAPER !! :mdr:

Bon, moi je veux un casque 5.1, et mon choix est entre le A40 et le TRITTON AX PRO !

Vous me conseilleriez lequel vous?
bandit81
Welcome
Welcome
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2009, 11:12

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 01 Nov 2009, 20:38

Salut,

Comme tu as déjà dû le lire j'ai un A40 et j'en suis satisfait. Par contre je n'ai encore pas eu l'occasion de tester la qualité de son micro, point a priori faible du casque (possibilités d'écho et distorsions pour les interlocuteurs).

Je ne peux pas faire la comparaison avec le Tritton qui semble être un bon casque aussi. Peut-être que Dou peut t'aider ? Il semblait partir sur ce modèle il est vrai plus abordable.

+
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede shakanico » 01 Nov 2009, 20:52

Perso je te conseille le sennheiser PC-350. Au moins tu auras un constructeur spécialisé dans les casques de haute qualité.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 19304
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede OPTIMUS ROM » 01 Nov 2009, 21:21

Sur qu'il sent bon la qualité. Si j'avais eu plus de thune j'aurais sans doute pris le Mixamp du A40 associé au PC-350 qui normalement est compatible en terme de branchements et d'utilisation. Mais bon le A40 reste un bon casque

T'as opté pour ce casque finalement Shakanico ? Désolé de n'avoir pas encore pu tester le micro du mien. Je n'ai que peu d'occas' de jouer en ligne ces derniers temps.

+
Dernière édition par OPTIMUS ROM le 18 Nov 2009, 20:26, édité 1 fois.
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 900
Inscription: 01 Jan 2009, 18:41

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede bandit81 » 01 Nov 2009, 23:23

shakanico a écrit:Perso je te conseille le sennheiser PC-350. Au moins tu auras un constructeur spécialisé dans les casques de haute qualité.


Il fait pas 5.1 non?
bandit81
Welcome
Welcome
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2009, 11:12

Re: Un casque micro/voix/jeux

Messagede shakanico » 02 Nov 2009, 13:34

bandit81 a écrit:
shakanico a écrit:Perso je te conseille le sennheiser PC-350. Au moins tu auras un constructeur spécialisé dans les casques de haute qualité.


Il fait pas 5.1 non?


Non il me semble pas. Mais le 2.0 d'un bon sennheiser fait au moins aussi bien que du 5.1. Le mieux c'est que tu testes dans une boutique genre fnac ou hi-fi et tu comprendras ce que je veux dire. Perso je joue depuis 3 ans avec un sennheiser HD-555 (casque hi-fi) sur le live et je suis capable de localiser de façon très précise n'importe quel bruit à proximité. Exemple encore hier sur COD4, map "envahi" (overgrown) pour ceux qui connaissent. Je suis dans la maison en L au grenier et un adversaire essaie d'entrer dans le bug sous la map (fossé au milieu de la carte). J'ai entendu distinctement le bruit du gars qui saute contre le mur de terre, j'ai plus eu qu'à descendre et à l'achever ce tricheur de merde :mrgreen:

OPTIMUS ROM a écrit:T'as opté pour ce casque finalement Shakanico ? Désolé de n'avoir pas encore pu tester le micro du mien. Je n'ai que peux d'occas' de jouer en ligne ces derniers temps.


Mon anniv est dans 20 jours et c'est ce modèle que je vais demander. J'ai lu énormément de tests sur le net sur tous les casques consoles/PC dispos et d'après les joueurs et journalistes, c'est le meilleur rapport qualité/prix (120 euros, 2 fois moins qu'un A40 quand même). Seul bémol, c'est un casque fermé et il parait qu'on a les oreilles qui chauffent après plusieurs heures de jeu.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
Avatar de l’utilisateur
shakanico
au choix
au choix
 
Messages: 19304
Inscription: 05 Sep 2006, 17:32
Localisation: Mountains made of steam
Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Suivante

Retourner vers Forum Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité