Forum

[FAQ] Streamer/encoder Divx vers la 360 (sans Media Center!)

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagede TokMachine » 25 Avr 2007, 15:07

J'ai résolu mon probleme, il suffit de faire "recreate library" et ce n'etait pas des videos partagées sur le PC :)

Sinon un autre soucis qui etait pas trop grave mais qui commence à vraiment être lourd:

Quand je lance une video, elle se plante toujours, puis se relance une 10aine de seconde plus tard avec le son decalé de l'image puis ça revient, là ça me le fait toute les 30secondes donc impossible de regarder une video :(

Est-ce que ça vous le fait ? est-ce possible de reparer ça ?

Merci d'avance, à +
TokMachine
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede TRiiAD » 29 Avr 2007, 18:53

bon jpense que mon probleme vient simplement de mon pc, un peu trop vieux et qui ne doit pas supporter le logiciel, ca marche pour les MP3 pour des photos, pour des videos assez courtes, genre pas + de 30Min, mais pour un film entier, il bug des que je le lance, bref pas divx :/
TRiiAD
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede zobizoubzoub » 30 Avr 2007, 10:01

salut à tous !

j'avais pas mal de soucis à lire les films, j'ai suivi un petit tuto pour "killer" tous les codecs directshow de ma machine, et pour réassocier les codecs microsoft par défaut, comme à la première install de mon windows XP. ça a résolu tous mes problèmes :)

l'adresse :
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sorti ... s-mci.html

voilà bon courage ce n'est pas très compliqué ... ;)
zobizoubzoub
Welcome
Welcome

Messagede sawyer » 08 Mai 2007, 19:33

Salut, ma 360 détecte bien les vidéos de mon PC avec TVersity mais lorsque je clic sur un fichier j'ai le message suivant qui s'affiche sur la console :
" La connection avec votre PC a été perdu, vérifier si le PC est sous tension, connecté au réseau et que le logiciel de partage des fichiers multimédia fonctionne.
Code d'état: 53-04-80070015"
et au même moment j'ai ce message d'erreur sur le PC :
" MediaServer.exe a rencontré un problème et doit fermer"

Si quelqu'un a la solution merci d'avance.
sawyer
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede DarkAngel » 08 Mai 2007, 19:55

j'avais ce pb sauf que sur le pc tversity plantait en silence. jamais trouvé la solution :bravo:
DarkAngel
Active Member
Active Member

Messagede Krabardaf » 08 Mai 2007, 20:13

sawyer, à mon avis, c'ests implement que Tversity et media connect ou WMP11 sont ouvert simultanément. sinon, avant de lancer Tversity, va dans la liste des processus (ctrl alt del^^) cherche Mediaserver et fait "terminer le processus".

après relance Tversity, sinon je vois pas^^

à part ça, toujours pas de solution pour mes vidéos qui s'affichent à l'envers ? :(
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Manu » 08 Mai 2007, 21:00

Ben vous avez déjà du courage pour être arrivé jusque là, moi j'ai laché le tuto en cours de route et c'est pas faute d'avoir essayé :mrgreen:
Manu
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: x M4N x

Messagede sawyer » 09 Mai 2007, 09:26

Krabardaf a écrit:sawyer, à mon avis, c'ests implement que Tversity et media connect ou WMP11 sont ouvert simultanément. sinon, avant de lancer Tversity, va dans la liste des processus (ctrl alt del^^) cherche Mediaserver et fait "terminer le processus".

après relance Tversity, sinon je vois pas^^

à part ça, toujours pas de solution pour mes vidéos qui s'affichent à l'envers ? :(

J'ai bien vérifié que media connect étais fermé, par contre lorsque je fais "terminer le processus" pour MediaServer la 360 ne détecte plus mon PC et le logiciel TVersity s'arrète.
sawyer
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Wynaut87 » 14 Mai 2007, 05:18

Super ce tuto pour faire tout ça ! Par contre j'ai un problème avec le tuto : je n'arrive pas à aller sur http://localhost:41952/ :cry: :cry: (I'm Desperate)

j'ai fait ce truc de ports 41952 via le Pare-feu Windows en TCP et UDP mais ça ne marche toujours pas ce localhost :cry: et je ne crois aps que ça soit ça qu'il fallait que je fasse :|

Est-ce que c'est ça qu'il fallait faire ou passer par le site de free ? Je ne comprends plus rien :|

Sachant qu'au vu de ce problème, il m'est impossible de faire fonctionner Tversity :'( Snifff...

Please Help Me les pros de la Xbox
Image Image
Wynaut87
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede DarkAngel » 14 Mai 2007, 07:47

localhost c'est ton propre pc, ca ne passe pas par internet en lui même. Par contre, tu accèdes à ton pc par un socket reseau, ce qui peut être filtré par le firewall (pare-feu).
Essayes comme suis : déconnectes totalement internet de ton reseau interne où tu as ton pc et ta xbox de branchés.
Une fois ceci fait, et uniquement à ce moment là, fermes totalement le firewall de windows et reteste sur la console, il peut y avoir un léger temps d'adaptation (pas plus de quelques minutes). Si ca marche, c'est que ton pare feu est mal réglé.
N'oublies pas de le réactiver une fois ce test fait avant de rebrancher internet :mrgreen:
DarkAngel
Active Member
Active Member

Messagede Wynaut87 » 14 Mai 2007, 16:58

Tahnks DarkAngel mais j'ai pas tout saisi (pathétique i know !)

J'avais oublié de préciser que je suis en réseau en hub ! Donc toutes les machines : 2 PCs + Xbox 360 sont reliés au hub pour accéder au net...
Ca joue dedans ou pas ?

Sinon bah je suis toujours au même point : Tversity me dit toujours qu'il ne peut se connecter au serveur, et je ne peux toujours pas aller sur ce localhost :(

Somebody save me please... Quelqu'un please ?
Image Image
Wynaut87
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Wynaut87 » 15 Mai 2007, 14:42

Personne ? SVP I'm Desperate... :(

Sinon j'avais oublié de mentionner que pour plus d'informations j'avais eu un premier problème (réglé maintenant) ici : http://forum.xbox-mag.net/ftopic50361.html

Maintenant c'est le localhost le petit gros problème :?
Image Image
Wynaut87
Nouveau membre
Nouveau membre

TVersity + patch Xbox 360

Messagede crblaize » 31 Mai 2007, 17:47

coucou, alors g un souci avec TVersity, losque je l'instal, tout marche bien, TVersity est connecté (sauf que la xbox360 ne detecte rien parcequ'il n'y a pas le patch ) mais lorsque je decompresse le patch dans C:/Program files/TVersity/Media server , TVersity ne marche plus, une fenetre error apparait et me dit "unable to connect to the server, please make sure it is running".
J'ai essayé des dizaines de fois, et des lors que j'instal le patch xbox360, TVersity ne marche plus... (g telecharger le patch plusieur fois au cas ou, mais rien n'y fait, je suis deg... )
Quelqun aurais une piste svp ??
merci
crblaize
Welcome
Welcome

Messagede TokMachine » 06 Juin 2007, 15:29

tu vas dans les programmes files de TVersity et tu mets "restartMS"

Sinon personne pour mon soucis :(
TokMachine
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Natombi » 19 Juin 2007, 20:13

Hello, je viens d'installer ce petit logiciel.

Donc pas mal de raté. Mais maintenant, j'arrive à avoir de la musique, et à voir des image.

Par contre, impossibilité de voir mes vidéos. Dans le dossier que j'essaye de partager il y à de la vidéo en AVI, WMC, film, et simple séquence de quelque minute. Mais rien, nada, sa ne détecte rien

Quand je ais (sur la 360) sur l'ongle vidéo et ensuite sur "ordinateur" je reçois le message "Aucune vidéos trouvée. Vous pouvez regarder des vidéos......". Quelqu'un connaitrait il une solution?

Peut-être dans le paramètre de TVersity ou ailleure. Merci.
Image
Natombi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Archerscrat360 » 24 Juin 2007, 15:36

Lire des diviX avec le Média Center de xbox 360 (nécéssite bien entendu Windows Média Center sur son PC)

1) Faites ce qu'il faut faire tout d'abord pour que Média Center tourne sur la 360 normalement sur le site xbox => http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/alldownloads.htm
2) Installer Transcod 360 => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... e-360.html
3) Laisser les paramètres par defaut lors de son instalation (recommander)
4) Installer vous devant la xbox, lancer le Média Center, placez-vous sur la vidéo, faites (B) (equivalent du clique droit), puis séléctioner "Paramètre" et séléctioner "Transcode 360"
6) Si vous n'avez pas de pc puissant je vous conseil de faire "Démarrer > Fermer la session > Changer d'utilisateur"
5) Je sais pas si mon post est utile lool

Tchoo tout le monde :)
Image Image
La nature a crée des differences, la société en a fait des inégalitées
Archerscrat360
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Natombi » 25 Juin 2007, 18:14

Hello, juste pour dire que c'est bon, je peux enfin voir des video après des tonne de réglages, de téléchargement de codec....

Aucun problème d'écran retourné.

Bon c'est sur, des fois le film se coupe dût à l'encodage qui n'avance pas très vite.
Mais pour sa je vais faire comme sur le net, je vais lancer le film et mettre en pause pendant 10 -15mn le temps que sa encode et ensuite matage de film.
Image
Natombi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Gweawroval » 09 Juil 2007, 10:07

Archerscrat360 a écrit:Lire des diviX avec le Média Center de xbox 360 (nécéssite bien entendu Windows Média Center sur son PC)

1) Faites ce qu'il faut faire tout d'abord pour que Média Center tourne sur la 360 normalement sur le site xbox => http://www.xbox.com/fr-FR/pcsetup/alldownloads.htm
2) Installer Transcod 360 => http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... e-360.html
3) Laisser les paramètres par defaut lors de son instalation (recommander)
4) Installer vous devant la xbox, lancer le Média Center, placez-vous sur la vidéo, faites (B) (equivalent du clique droit), puis séléctioner "Paramètre" et séléctioner "Transcode 360"
6) Si vous n'avez pas de pc puissant je vous conseil de faire "Démarrer > Fermer la session > Changer d'utilisateur"
5) Je sais pas si mon post est utile lool

Tchoo tout le monde :)

Impeccable, merci ! :wink: Par contre, j'ai un divx avec sous-titre (l'extension est en mkv) et quand je transcode, aucun sous-titre. Une solution :?:
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede Krabardaf » 11 Sep 2007, 18:13

Bon moi depuis que j'ia changé de Pc, l'image est à l'endroit ^^

je voudrais juste signaler que le patch xbox 360 est obsolète (puisqu'intégré dans les version récente de Tversity).
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede TRiiAD » 02 Oct 2007, 15:22

il m'aura fallu un nouveau Pc pour réussir enfin a streamer.

J'aimerais bien savoir si vous avez touché quelque chose dans les options pour optimiser au mieux l'image, pke 800*600 , ont peut mieux faire.
Merci
Image
Image
TRiiAD
Membre inférieur
Membre inférieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique